![]() |
Calculateur Bosch de développement new Twingo-Smart turbo
Bonjour les pros de la reprog,
J'ai récupéré un calculateur neuf de développement pour les nouvelles Twingo et Smart, il est modifié je pense pour injecter des cartographies facilement sur banc moteur et faire des tests. J'aimerai avoir vos avis et savoir que puis je en faire ? Merci pour vos retours. Photos en MP si besoin... |
Salut,
Ce sera très utile je pense, à ceux qui bossent pour passer à travers les protections anti-tunning des calculateurs et les fabricants d'outils de tunning en général Une sorte d'avant première quoi ! ^^ |
salut
c'est la première foi que j'entends parler de " calculateur neuf de développement", entre des mains expertes il y a pas mal d'informations à utiliser il y a des personne sur le forum qui ont les compétences nécessaires ils vont bientôt se manifester je l'espère A+ |
Belle trouvaille. Sous réserve d avoir ce qu il faut de l'autre côté pour programmer
|
Bonjour Jah,
Merci pour ta réponse, yes c est une belle pièce mais je ne suis pas un pro sur ce sujet... Je ne dispose pas des autres éléments pour faire lecture/modif , seulement quelques infos sur sa provenance et utilisation ( en MP si besoin). Si quelqu’un est chaud pour l étudier ou le brancher sur du matos c’est ok pour moi en île de France... Salutations... |
Salut
c'est ce type de calculateur que l'on utilise sur les bancs de test en développement il ont une sonde ETK qui permet de lire à très haute vitesse tous les paramètres moteur et les zones mémoires de l'ecu le flash se fait aussi par la sonde ETK mais ce matériel n'est pas à la portée de tous (uniquement constructeurs) En général, ce type d'ecu est en immo off pour faciliter les tests et le microprocesseurs n'est pas soudée par billage directement sur la carte mais est posé sur un socket |
Bonjour,
Merci de m'avoir accordé un peu de temps. Vous le boss, respect... Oui banc d'essai je confirme, j'ai quelques infos sur son origine. Je savais pas pour l'immo, thanks. Je n'ai malheureusement pas les compétences pour l'étudier en détail, il ya aussi un faisceau avec un petit interrupteur poussoir rouge... Si cela vous dit, avec plaisir... |
4 pièce(s) jointe(s)
Regarde celui que j'ai
C'est le même principe Un EDC17C10 avec µP TC1797 et sonde ETK et en immo off (mode étude) C'est bien foutu à l'intérieur ! |
Génial... il est beau...
C 'est la même sonde extérieure... Cela me motive a l'ouvrir et vous envoyer des photos, j'ai pas osé y toucher jusque à présent. Merci pour les photos. |
Images...
Bonjour,
Petit retour en images... Thanks to J-sky... https://ibb.co/zHQW0Zn https://ibb.co/tx9W43B https://ibb.co/hZ4QR62 |
Une belle trouvaille à celui qui va l'exploiter .
|
oui ça existe depuis des années les RC cup usine ont aussi ce type d'ecu
j'ai déjà eut la chance par le biais du boulot de participer au conférences du fournisseur du matériel à la défense sur invitation constructeur le même type de matériel existe pour tout type de calculateur y compris dans l'aéronautique et le ferroviaire me semble que c'est un sous produit allant avec INCA donc un INCA-????? |
Citation:
Oui, c'est bien ça, ça fonctionne avec INCA |
envois un mp si tu le revends
---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- Citation:
j'étais à leur conférence avec un constructeur automobile avec qui je bosse t'as eut le matériel pour te connecter ? |
Trop fort les gars...
|
Non j ai que le boîtier mais vais essayer de rappeler mon contact pour le matos de connexion... si je trouve je ferai signe...
Salutations |
Citation:
Le matos on sait l'avoir faut voir si pas endommagé à l'ouverture et aussi si y a pas une identification par SN pour le lien soft <==> ECU |
Ok il était neuf dans l emballage quand je l ai eu.
C est suite au photos de J-sky que je l ai ouvert pour poster photos mais j ai fais ça propre et remballe aussitôt... Si tu viens sur Paris un jour il est à toi pour étude... Salutations |
ok
je vais déjà voir s'il y a moyen d'avoir de quoi s'y connecter. |
Thanks, je vais faire de même de mon côté...
Salutations |
Bonsoir la Te team,
Petit retour sur ecu de smart, branché en pinout sur la base ddt2000 et sur Xentry il répond impeccable mais semble être vierge. Xentry me demande de lancer programmation et tous les numéros à zéro. Je posterai rapport de diag et photos pour membres sérieux intéressés... ———————— J en ai rentré un nouveau de 308 T9 en dv....., je cherche pinout ou aide pour déchiffrer les schémas Sbox car plusieurs réseaux Can tous en fil jaune... Pareil photos de la bête dispo prochainement ———————— Infos en mp sur schématique Merci 😊 |
Salut déjà vu sur banc d’essai développement pour ddt, matériel très intéressant et hors de prix
|
Oui bien joué Jeremy au passage un grand merci pour la base j ai bien avancé grâce à ton aide.
Sur celui de la 308 il y’a réf de sonde j ai trouvé plein docs je t enverrai si ça te dit . En gros il faut un boîtier etas et une licence Inca comme Jsky l avait annoncé. J espère mettre la main dessus... |
joli projet , super intéressant d'en apprendre plus :)
|
Il y a différents type de calculateurs de ce type qui utilise différent protocole de communications.
Tu a ce qui utilise la technologie XCP/CCP Tu a la famille des ETK (FETK/XETK) L'avantage des XETK c'est quil embarque directement un module qui permet de faire l'interface entre l'ECU et INCA alors que l'ETK conventionnelle a lui besoin d'une interface entre le calculateur et le PC sur lequel est installer INCA, ces interfaces on pour nom ES. EX: ES592,ES593,ES590... Tu a des interfaces qui ont d'autres rôle comme l'acquisition d'informations provenant de sonde de temperature suplementaire qui sont ajouter par exemple sur l'admission ou l'echappement afin de crée se qu'on appel des modeles de temperature ou juste venir verifier que la sonde de temperature systeme (sonde constructeur) renvoie les bonnes informations suite a des modification de calibration ou de soft. Enfin bref cela existe depuis tres longtemps et c'est avec c'est outils qu'est faite la mise au point moteur de nos véhicule depuis le début du multiplexage. Ils y a des concurrent a ETAS mais l'entreprise est de loin leader dans ce domaine et a un monopole quasi-total et c'est BOSCH qui s'en frotte les mains. Car oui, ETAS appartient a BOSCH. |
Oui merci pour les infos c est ce que j ai lu. C est une xetk-s20 ça a l air d être ce qui se fait de mieux, les pros confirmeront. Sympa d avoir pris le temps de répondre les infos sont difficiles a avoir. Thanks
|
Pas de soucis, c'est normal si sa peut aider la communauté a y voir plus claire sur cette technologie.
|
Bonjour Equipe TE,
Pour ceux intéressés : - un dossier jaune bosch sur les Motronics 130 pages avec une vingtaine de page sur le développement. - un dossier d'étude sur banc d'essai d'un moteur mercedes/amg avec une vingtaine de page aussi. (les 2 en anglais ) https://we.tl/t-WiVmPEna5r --------------------------------- 2 dumps du meme me17 de la smart 453 : https://we.tl/t-Okzk8yakxn --------------------------------- Recherche un membre ayant Autotuner ou Flex pour me sortir un schéma pinout please.... Contre service ou doc sans problème. Merci d'avance pour votre aide... Pass en PM |
Tu as besoin de quoi comme pinout? Obligatoirement puour Flex ou at?
|
Bonsoir Jah,
Merci pour ton aide j'apprécie, je te fais un mp si cela ne te dérange pas. |
Bien sur pas de soucis
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voila ce que tu m as demande
il ne donne qu une seule version |
Un grand merci pour tout... je teste ce soir...
Jah toujours au top |
Citation:
Très intéressant leur conférences à l'époque ou j'y suis allé c'était à la défense La je vais sur un site Siemens cette semaine ! ---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ---------- tu as déjà fait tourner une voiture avec ? ---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- https://new.siemens.com/global/en/pr...alidation.html |
Salut Kennfield,
Merci pour ton message. Non pas eu encore l occasion de le tester sur une auto elles sont encore garantie donc pas évident, il faut que je fasse le tour des casseurs de la n20 un week-end pour tester... Malheureusement reçu seulement les moteurs instrumentés et un Ecu , pas d auto... Merci à Jah pour son fichier pinout il fonctionne, ecu monte en température et émet petit bruit comme des diodes qui flashent à haute vitesse . Présence bus Can au Picoscope que je décode. Je vais tenter communication ou cherche pro ayant du matos officiel pour faire lecture à petit budget ��.... Photos en mp... Merci à tous |
Kennfeld désolé le téléphone a bug....
Bien vu ton centre Siemens Gmbh ils font du beau matos... |
Ecu
Bonjour Team Te,
Petit retour sur ecu spécial. Réussi lecture en protocole 15765-4 avec multimarque allemand... Vin que des AAAA, historique compteur allumage = 41, historique cycle de surveillance catalyseur NMHC = 7... Photos en mp aux membres sérieux... Je suis à la recherche d un membre en IDF avec matos officiel pour me faire une lecture et qqun qui ai le Damos correspondant à vendre pour Md1CS003... Merci à tous pour votre aide... |
Dommage que je sois trop loin. la lecture full de cet ecu peut etre tres interessante surtout s il est en OFF.
|
Bien vu Jah ta tout compris...
|
Ecu dev
Bonjour TE,
Gros message de remerciement à un membre en OR, j espère qu’il se reconnaîtra... Venu à domicile avec son super matos pour faire lecture de mes 2 écus.... Un grand merci pour tout, si besoin de quoique ce soit hésites pas.... Celui de smart a fonctionné en pinout ce qui confirme qu’il est vierge, celui de 308 c est plus compliqué il va sûrement falloir l ouvrir pour lecture en boot... Si des fois qqun avec avec Ktag ori ou Flex peut regarder pour moi la procédure pour Md1cs003 en psa je lui en serai grandement reconnaissant... Thanks |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h27. |