Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   Calculateur Bosch de développement new Twingo-Smart turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/82694-calculateur-bosch-de-veloppement-twingo-smart-turbo.html)

fils 07/05/2019 14h11

Calculateur Bosch de développement new Twingo-Smart turbo
 
Bonjour les pros de la reprog,

J'ai récupéré un calculateur neuf de développement pour les nouvelles Twingo et Smart, il est modifié je pense pour injecter des cartographies facilement sur banc moteur et faire des tests.
J'aimerai avoir vos avis et savoir que puis je en faire ?
Merci pour vos retours.


Photos en MP si besoin...

Mat37 07/05/2019 14h48

Salut,

Ce sera très utile je pense, à ceux qui bossent pour passer à travers les protections anti-tunning des calculateurs et les fabricants d'outils de tunning en général

Une sorte d'avant première quoi ! ^^

mahfoud lichani 07/05/2019 17h20

salut
c'est la première foi que j'entends parler de " calculateur neuf de développement", entre des mains expertes il y a pas mal d'informations à utiliser
il y a des personne sur le forum qui ont les compétences nécessaires
ils vont bientôt se manifester je l'espère
A+

jah83 07/05/2019 20h50

Belle trouvaille. Sous réserve d avoir ce qu il faut de l'autre côté pour programmer

fils 08/05/2019 11h01

Bonjour Jah,

Merci pour ta réponse, yes c est une belle pièce mais je ne suis pas un pro sur ce sujet...
Je ne dispose pas des autres éléments pour faire lecture/modif , seulement quelques infos sur sa provenance et utilisation ( en MP si besoin).
Si quelqu’un est chaud pour l étudier ou le brancher sur du matos c’est ok pour moi en île de France...
Salutations...

j-sky 31/05/2019 17h55

Salut
c'est ce type de calculateur que l'on utilise sur les bancs de test en développement
il ont une sonde ETK qui permet de lire à très haute vitesse tous les paramètres moteur et les zones mémoires de l'ecu
le flash se fait aussi par la sonde ETK mais ce matériel n'est pas à la portée de tous (uniquement constructeurs)
En général, ce type d'ecu est en immo off pour faciliter les tests et le microprocesseurs n'est pas soudée par billage directement sur la carte mais est posé sur un socket

fils 31/05/2019 18h06

Bonjour,

Merci de m'avoir accordé un peu de temps.
Vous le boss, respect...
Oui banc d'essai je confirme, j'ai quelques infos sur son origine.
Je savais pas pour l'immo, thanks.
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour l'étudier en détail, il ya aussi un faisceau avec un petit interrupteur poussoir rouge...
Si cela vous dit, avec plaisir...

j-sky 31/05/2019 21h33

4 pièce(s) jointe(s)
Regarde celui que j'ai
C'est le même principe
Un EDC17C10 avec µP TC1797 et sonde ETK et en immo off (mode étude)
C'est bien foutu à l'intérieur !

fils 31/05/2019 22h15

Génial... il est beau...
C 'est la même sonde extérieure...
Cela me motive a l'ouvrir et vous envoyer des photos, j'ai pas osé y toucher jusque à présent.
Merci pour les photos.

fils 02/06/2019 13h25

Images...
 
Bonjour,

Petit retour en images...
Thanks to J-sky...


https://ibb.co/zHQW0Zn
https://ibb.co/tx9W43B
https://ibb.co/hZ4QR62

nany 02/06/2019 14h33

Une belle trouvaille à celui qui va l'exploiter .

Kennfeld 09/06/2019 20h49

oui ça existe depuis des années les RC cup usine ont aussi ce type d'ecu

j'ai déjà eut la chance par le biais du boulot de participer au conférences du fournisseur du matériel à la défense sur invitation constructeur

le même type de matériel existe pour tout type de calculateur y compris dans l'aéronautique et le ferroviaire

me semble que c'est un sous produit allant avec INCA donc un INCA-?????

j-sky 09/06/2019 20h52

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 699086)
oui ça existe depuis des années les RC cup usine ont aussi ce type d'ecu

j'ai déjà eut la chance par le biais du boulot de participer au conférences du fournisseur du matériel à la défense sur invitation constructeur

le même type de matériel existe pour tout type de calculateur y compris dans l'aéronautique et le ferroviaire

me semble que c'est un sous produit allant avec INCA donc un INCA-?????

Salut Kennfeld
Oui, c'est bien ça, ça fonctionne avec INCA

Kennfeld 09/06/2019 21h00

envois un mp si tu le revends

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 699087)
Salut Kennfeld
Oui, c'est bien ça, ça fonctionne avec INCA


j'étais à leur conférence avec un constructeur automobile avec qui je bosse

t'as eut le matériel pour te connecter ?

fils 09/06/2019 21h02

Trop fort les gars...

fils 10/06/2019 08h26

Non j ai que le boîtier mais vais essayer de rappeler mon contact pour le matos de connexion... si je trouve je ferai signe...
Salutations

Kennfeld 10/06/2019 08h30

Citation:

Envoyé par fils (Message 699177)
Non j ai que le boîtier mais vais essayer de rappeler mon contact pour le matos de connexion... si je trouve je ferai signe...
Salutations



Le matos on sait l'avoir
faut voir si pas endommagé à l'ouverture
et aussi si y a pas une identification par SN pour le lien soft <==> ECU

fils 10/06/2019 08h33

Ok il était neuf dans l emballage quand je l ai eu.
C est suite au photos de J-sky que je l ai ouvert pour poster photos mais j ai fais ça propre et remballe aussitôt...
Si tu viens sur Paris un jour il est à toi pour étude...
Salutations

Kennfeld 10/06/2019 09h31

ok

je vais déjà voir s'il y a moyen d'avoir de quoi s'y connecter.

fils 10/06/2019 09h37

Thanks, je vais faire de même de mon côté...
Salutations

fils 13/11/2019 19h32

Bonsoir la Te team,

Petit retour sur ecu de smart, branché en pinout sur la base ddt2000 et sur Xentry il répond impeccable mais semble être vierge. Xentry me demande de lancer programmation et tous les numéros à zéro.
Je posterai rapport de diag et photos pour membres sérieux intéressés...
————————
J en ai rentré un nouveau de 308 T9 en dv....., je cherche pinout ou aide pour déchiffrer les schémas Sbox car plusieurs réseaux Can tous en fil jaune...
Pareil photos de la bête dispo prochainement
————————
Infos en mp sur schématique
Merci 😊

jeremy72 13/11/2019 19h40

Salut déjà vu sur banc d’essai développement pour ddt, matériel très intéressant et hors de prix

fils 13/11/2019 19h45

Oui bien joué Jeremy au passage un grand merci pour la base j ai bien avancé grâce à ton aide.
Sur celui de la 308 il y’a réf de sonde j ai trouvé plein docs je t enverrai si ça te dit . En gros il faut un boîtier etas et une licence Inca comme Jsky l avait annoncé. J espère mettre la main dessus...

elmostro 13/11/2019 20h31

joli projet , super intéressant d'en apprendre plus :)

Shadows93 13/11/2019 21h24

Il y a différents type de calculateurs de ce type qui utilise différent protocole de communications.

Tu a ce qui utilise la technologie XCP/CCP
Tu a la famille des ETK (FETK/XETK)

L'avantage des XETK c'est quil embarque directement un module qui permet de faire l'interface entre l'ECU et INCA alors que l'ETK conventionnelle a lui besoin d'une interface entre le calculateur et le PC sur lequel est installer INCA, ces interfaces on pour nom ES.

EX: ES592,ES593,ES590...

Tu a des interfaces qui ont d'autres rôle comme l'acquisition d'informations provenant de sonde de temperature suplementaire qui sont ajouter par exemple sur l'admission ou l'echappement afin de crée se qu'on appel des modeles de temperature ou juste venir verifier que la sonde de temperature systeme (sonde constructeur) renvoie les bonnes informations suite a des modification de calibration ou de soft.

Enfin bref cela existe depuis tres longtemps et c'est avec c'est outils qu'est faite la mise au point moteur de nos véhicule depuis le début du multiplexage.

Ils y a des concurrent a ETAS mais l'entreprise est de loin leader dans ce domaine et a un monopole quasi-total et c'est BOSCH qui s'en frotte les mains.
Car oui, ETAS appartient a BOSCH.

fils 13/11/2019 21h29

Oui merci pour les infos c est ce que j ai lu. C est une xetk-s20 ça a l air d être ce qui se fait de mieux, les pros confirmeront. Sympa d avoir pris le temps de répondre les infos sont difficiles a avoir. Thanks

Shadows93 13/11/2019 21h51

Pas de soucis, c'est normal si sa peut aider la communauté a y voir plus claire sur cette technologie.

fils 14/11/2019 15h17

Bonjour Equipe TE,

Pour ceux intéressés :
- un dossier jaune bosch sur les Motronics 130 pages avec une vingtaine de page sur le développement.
- un dossier d'étude sur banc d'essai d'un moteur mercedes/amg avec une vingtaine de page aussi. (les 2 en anglais )

https://we.tl/t-WiVmPEna5r

---------------------------------

2 dumps du meme me17 de la smart 453 :

https://we.tl/t-Okzk8yakxn

---------------------------------

Recherche un membre ayant Autotuner ou Flex pour me sortir un schéma pinout please.... Contre service ou doc sans problème.

Merci d'avance pour votre aide...

Pass en PM

jah83 14/11/2019 20h13

Tu as besoin de quoi comme pinout? Obligatoirement puour Flex ou at?

fils 14/11/2019 20h17

Bonsoir Jah,

Merci pour ton aide j'apprécie, je te fais un mp si cela ne te dérange pas.

jah83 14/11/2019 20h19

Bien sur pas de soucis

jah83 15/11/2019 11h30

1 pièce(s) jointe(s)
Voila ce que tu m as demande

il ne donne qu une seule version

fils 15/11/2019 11h37

Un grand merci pour tout... je teste ce soir...
Jah toujours au top

Kennfeld 16/11/2019 09h34

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 736873)
Ils y a des concurrent a ETAS mais l'entreprise est de loin leader dans ce domaine et a un monopole quasi-total et c'est BOSCH qui s'en frotte les mains.
Car oui, ETAS appartient a BOSCH.


Très intéressant leur conférences à l'époque ou j'y suis allé
c'était à la défense

La je vais sur un site Siemens cette semaine !

---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

tu as déjà fait tourner une voiture avec ?

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

https://new.siemens.com/global/en/pr...alidation.html

fils 16/11/2019 09h55

Salut Kennfield,

Merci pour ton message.
Non pas eu encore l occasion de le tester sur une auto elles sont encore garantie donc pas évident, il faut que je fasse le tour des casseurs de la n20 un week-end pour tester...
Malheureusement reçu seulement les moteurs instrumentés et un Ecu , pas d auto...
Merci à Jah pour son fichier pinout il fonctionne, ecu monte en température et émet petit bruit comme des diodes qui flashent à haute vitesse . Présence bus Can au Picoscope que je décode.
Je vais tenter communication ou cherche pro ayant du matos officiel pour faire lecture à petit budget ��....
Photos en mp...
Merci à tous

fils 16/11/2019 10h18

Kennfeld désolé le téléphone a bug....
Bien vu ton centre Siemens Gmbh ils font du beau matos...

fils 22/11/2019 11h34

Ecu
 
Bonjour Team Te,

Petit retour sur ecu spécial.
Réussi lecture en protocole 15765-4 avec multimarque allemand...
Vin que des AAAA, historique compteur allumage = 41, historique cycle de surveillance catalyseur NMHC = 7...
Photos en mp aux membres sérieux...
Je suis à la recherche d un membre en IDF avec matos officiel pour me faire une lecture et qqun qui ai le Damos correspondant à vendre pour Md1CS003...
Merci à tous pour votre aide...

jah83 22/11/2019 12h17

Dommage que je sois trop loin. la lecture full de cet ecu peut etre tres interessante surtout s il est en OFF.

fils 22/11/2019 12h20

Bien vu Jah ta tout compris...

fils 15/01/2020 08h58

Ecu dev
 
Bonjour TE,


Gros message de remerciement à un membre en OR, j espère qu’il se reconnaîtra...
Venu à domicile avec son super matos pour faire lecture de mes 2 écus....
Un grand merci pour tout, si besoin de quoique ce soit hésites pas....��
Celui de smart a fonctionné en pinout ce qui confirme qu’il est vierge, celui de 308 c est plus compliqué il va sûrement falloir l ouvrir pour lecture en boot...
Si des fois qqun avec avec Ktag ori ou Flex peut regarder pour moi la procédure pour Md1cs003 en psa je lui en serai grandement reconnaissant...

Thanks


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved