![]() |
Reprog Clio 1.5 dci 65 delphi
Bonjour chers amis, ca fait très très longtemps que j'étais pas passé par la, enfin je commence a trouver le temps pour apprendre et aussi pratiquer.
Je vous explique, jai acheté une Clio 2 1.5, je veux la simplement booster un peu, pas plus, ma question: peut on lire et écrire l'ecu sans le planter par prise obd (probablement ddcr delphi), je possède galetto et kess en clone chinois(pour debuter, je sais, c'est risqué!), j'attends vos conseils, je veux connaitre les précautions, je vous remercie par avance, car certains disent que ça plante a l'écriture et d'autres disent que ça passe comme une lettre.[emoji16] Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
salut , oui tu peut lire la carto par obd mais le mieux c'est de lire en bdm (calculateur ouvert) dans le cas ou sa plante lors de ton ecriture tu auras la possibilité de revenir en arrière, alors que par obd si sa plante pendant l'écriture de la carto modifié tu serras bloqué.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Citation:
La réponse est dans ta question, LOL :ban: |
Citation:
salut
ça passe sans soucis par obd t’embette pas à le découper et sauvegarde bien les injos avant d’ecrire |
Citation:
ma question: peut on lire et écrire l'ecu sans le planter par prise obd (probablement ddcr delphi), je possède galetto et kess en clone chinois(pour debuter, je sais, c'est risqué!)
LOL Marie-jeanne est sympa! |
Citation:
slt
quelle explication tu veux ???? ta deux choix 1 par obd 2 faut ouvrir personne ne peut te certifié quille auras pas de plantage |
Salut , il y a toujours des risques en passant par boot tu minimises les frais.
|
Citation:
La question: la valeur ajouté pour le forum, pour ta question, je pense que le sujet a été abordé de nombreuses fois! |
Citation:
Salut!
J'en ai fait plusieurs par obd avec fgtech v54 et je n'en ai pas encore planté. Au pire, comme tu en trouves partout de ces ecu, t'en prends un autre que tu passes vierge et tu remets les codes injecteurs. Ensuite, tu pourras faire les essais que tu veux. |
Je remercie tout le monde, je vais essayer d'ouvrir le calculo la semaine prochaine, j'espère que mon v54 suffira, j'essaierai de vous tenir au courant, peut-être même j'aurais besoin de quelques infos si je trouve rien ou je serais pas sur de quelque chose, désolé si je suis embêtant mais c'est comme ça, encore merci à tous.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Citation:
Pas besoin! c'est auto-coding là-dessus ;-)
|
Salut
T’es sur suecun ddcr ? si c’est un dcm1.2 bon courage |
Citation:
Citation:
La particularité du DCM1.2 c'est qu'il faut faire un trou dans le plastique du calculo pour pouvoir faire le boot. |
Impossible à extraire sur table le dcm 1.2 et comme dit Wjon en boot avec fgtech
|
Salut OBD kess sa passe tout seul
|
Citation:
:yo: |
Salut il parle de carto pas clone
|
Oui oui effectivement, c'était juste une petite précision apporté pour notre ami BTRK.
|
J’ai un kess eu de chez Abdel il fonctionne très bien sur le dcm 1.2 rien à faire
Peu être parce que l’écu que j’avait mis n’avait pas tout à fait les mêmes réf |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04. |