![]() |
Problème démarrage touran 2006 1.9 tdi 105
Bonjour les amis voilà j'ai un problème de démarrage sur ma touran elle ne démarre plus et fait un bruit bizarre j'ai déjà changé de demarreur par un occasion et les 2 font le même bruit quelqu'un aurait une idée merci
https://youtu.be/UUO2TVZnWg4 |
Salut,
Ca ressemble à une distribution de cassée. Vérifie soit par le bouchon de remplissage d'huile si tu vois l'arbre à cames ou déposer le carter de distribution. Sous l'action démarreur, tu dois observer la rotation de l'arbre à cames |
Salut,
ca ressemble a un probleme de volant moteur, demonte le demarreur et controle les dents du volant moteur. mais comme dit plus haut, il te faut aussi verifier que le moteur n'est pas sérré @+ |
Je vais aller regardé de suite
---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h06 ---------- La distribution et OK |
Donc je rejoins Sadna. Dents du volant moteur HS. Du coup le démarreur tourne dans le vide...
Tu à vérifier les côtes du démarreur que tu as monté au niveau du pignon d'entraînement ? |
Citation:
|
Le bruit viens du demarreur sous sont action rien n'en tourne
|
Salam
d'après le bruit , le démarreur tourne , il faut démonter ton démarreur le tester sur un étau , voir si le pignon lanceur sort en buté ---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h01 ---------- Tester un démarreur hors du véhicule en 20 secondes https://www.youtube.com/watch?v=CGmglFFk5FY Tester et diagnostiquer un démarreur https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE |
Déjà testé il sort de sont pignon
|
salut , j'ai écouté ton bruit de démarreur !! et désolé mais distribution casséé !!! recontrole les dents de la courroie s'ont parties en bas !
@ |
comme JP
DISTRI qui fait plus son boulot moteur qui n'a plus de pression retires les carters distri , un coup de démarreur et tu regardes si l'arbre à cames tourne |
Bonsoir,
Suivant la réponse à ma question: rien ne tourne, donc même pas poulie vilo, je pense que rachrbx répond sans faire tous les contrôle que l'on demande. Moi aussi, ca me fait pensser à une distri cassé, avec tout les cylindres sans compression. |
Citation:
Il n'y a pas de compression dans les cylindres, ce qui veut dire distribution décalée, Test la compression des cylindres avec un outil, ou tourne le moteur avec une clé adéquate pour voir le comportement, Sinon pousse la voiture pour la faire démarrer... |
Slt
Les vis du volant moteur cassé (j'ai le coup sur une 205) . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
la c'est juste un demarreur qui tourne dans le vide. |
Le bruit est trop régulier pour une distribution décalée.
Effectivement le démarreur tourne dans le vide. Attention sur Touran, la différence de côtes entre les différents modèles de démarreurs soit parfois subtiles. maintenant reste plus qu’à démonter et à vérifier que le démarreur monté est bien compatible. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Oui, le problème doit être au niveau du démarreur ou volant moteur. Regarde l'état des dents de la couronne et vérifie que cette dernière soit bien solidaire du volant moteur et qu'elle ne tourne pas dans le vide. Pour le modèle (si tu as un doute), laisse ton VIN et la référence du démarreur on pourra te dire si c'est bon. |
Slt
Voici les photos de mon cas . Pour contrôler, démonter le démarreur et à l'aide d'un gros tournevis, faire tourner le volant moteur. S'il tourne "dans le vide" alors c'est ça. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...20c3200c78.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7c72c044c6.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
J'ai vu 2 fois le soucis b(pas sur VAG), à chaque fois le volant moteur avait été déposé et les vis n'avaient pas été remplacés au remontage... :7:
|
pour moi aussi ca sent le volant moteur bi-masse je fait 90% de meca sur du vw audi seat skoda et j' ai deja eu le soucis plein de fois fait tourner ton villerequin avec une clef a cliquet dans la visse centrale pour voir ci le moteur tourne a la main mais pour moi sur que c ton volant moteur a bon entendeur...
|
Bonjour déjà merci à tous pour c'est détail je vais regarder ça cette après midi
|
Citation:
@ |
salut
les boulons volant moteur qui cassent !!!! parce que le mecano les serres comme un abruti ......... ---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- serrage normal + loctite et c'est bon |
Bonjour,
Moi aussi, les boulons du volant moteur cisaillé, ca m'a efleuré l'esprit, mais quand ca casse, ca fait du bruit, à suivre. |
salut, essai déjà de faire viré le moteur a la main en avant ou en arrière ( avec clé a douille de 19 12 pans), pour voir s'il y a un point dur .
|
|
dents arrachées mm !! pas normale !! il y a autre chose forcement ! mm si le moteur s'arrete toujours là !! pas normal du tout ! comment s'ont les dent de la couronne a l'opposée ??? la couronne seule est remplacable
@ |
tout a fait d'accord, des dents arraché, c'est pas normal.Vérifie qu'il n'ait pas de points dures moteur et que le démarreur mis en place soit le bon .
|
Mouais, d'accord avec jphp. Il va falloir creuser un peu plus.
Le moteur tourne bien à la main, rien de dur ? Le démarreur, qui était monté, était bien le bon ? |
le moteur 4 cilindres en principe s’arrête toujours a deux endroits de compressions ! quand il est en parfait etat , on constate une usure des dents de la couronne a 2 endroits , ceux qui servent le plus !
là tu as dents arrachées !! le probleme est ailleur ! remonte ton démarreur tourne 1/2 tour par la poulie clée de 19 pour etre sur des dents seines et essaye si ca démarre !!!??? @ |
Es que si tu je la pousse elle démarre ?
|
Citation:
mais je pense le moteur est bloqué plutot ! essaye ! dit nous @ |
Citation:
|
Demain je vais essayer de tourner le moteur au niveau de la poulie damper
|
je pense que c'est préférable d'essayé de viré le moteur a la main d'abord. essayer de démarrer la voiture en poussant, alors que le volant moteur est peux être la cause de la casse des dents de la couronne peux créer d'autres dégâts.
|
salut
les dents semblent avoir été engrenées uniquement sur le bord, je pense à un démarreur pas compatible ou défectueux |
je pense aussi pour un mauvais démarreur, certaines couronnes n'ont pas le même nombre de dents et il est très facile de se trompé de modèles car il vont en lieu et place et se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
il ne faut pas non plus laisser passé un autre problème. faire virer le moteur permettra aussi d’éliminé ou de confirmé un éventuel autre problème. |
Slt
Tu peut aussi mettre juste une vitesse et voir si sent la compression en la poussant sur quelques mètres. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Je vais testé ce matin
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34. |