![]() |
megane 2 1.6 16v broute perte de puissance
Bonjour à tous,
Je bloque sur une Mégane 2 . 1.6 16v 2005 elle broute à l’échappement et ne dépasse pas 2300rpm, la bobine 1 débranche le comportement est inchangé. la voiture démarre au quart. Allumage et essence ok sur les 4 cylindres. code défaut df079 asservissement boitier papillon motorise df038 calculateur df078 circuit commande papillon motorise ce qui à été fais remplacement du calculateur moteur ( swapp 95160) remplacement pmh par un d’occasion boitier papillon + vérification faisceau test d'autre bobine et bougie remplacement du bloc moteur ( même soucis sur les 2 bloc) calage distribution ok et bien d'autre .. Si quelqu'un à déjà eu ce soucis et peut m'aiguiller. |
Bonjour,
Quel est le type véhicule, inscrit sur la plaque ovale, et non sur la carte grise, cela peut différer suivant le modèle. Au cas ou tu voudrais la partie MR pour le diag inj. |
Bonsoir Fahri93,
Est-ce que les codes défaut reviennent après effacement. Le boitier papillon (vérifier ou remplacer) est en plastique noir ou bien alu. Quelle est la pression d'essence. Cdt. |
Citation:
---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:55 PM ---------- Le boîtier papillon à été remplacer 2 fois (alu). Df038 et df078 ne s’efface pas, df079 arrive peu après le démarrage. Pour la pression d’essence je n’ai pas l’information sous can clip. |
Bonsoir Fahri93,
Regarde si en débranchant le connecteur du capteur de pression de climatisation les défauts reste. Pour la pression d'essence il faut faire un montage avec un manomètre au niveau de la rampe d'injecteurs. Cdt. |
Salut,
Je vois beaucoup de changement de piece, mais Rien concernant un reset des auto-adaptif. @+ |
J’ai eu un soucis assez similaire sur un k7m, j’avait l’échappement boucher, j’ai démarrer avec juste le collecteur et la elle prenez c’est tour. Seul différence sa me remonter pas de défaut.
|
Salut regarde ton carburant ? par exemple ethanol ? avec de l'eau tu peut voir si c'est bien du 95 moitié / moité
|
Trois défaut, en changeant le boîtier pap, je pense que tu n'a pas traiter les trois, à la fois j'avance à l'aveuglette, je ne connais toujours pas le type exact de ton véhicule.
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ---------- Citation:
|
Déjà essayer sans le pressostat et branchement compresseur.
Je vais essayer de voir pour fabriquer un raccord ---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:36 PM ---------- J’ai tenté à plusieur reprise les apprentissages avant et après remplacement des pièces. ---------- Post added at 10:38 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:38 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 10:43 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ---------- Citation:
|
Attend, la voiture a tourné a l'ethanol ??
|
salam
comme a dit BINBIN Ton soucis vient du connecteur boîtier papillon tires les câbles , un par un au niveau du connecteur tu vas en avoir au moins un qui va de désolidariser du connecteur j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur ce type de moteur et changes ton filtre a essence en plus |
Citation:
---------- Post added at 07:01 AM ---------- Previous post was at 06:58 AM ---------- Citation:
|
Bonjour,
Les boîtiers papillons neuf sont livrés avec un CD de reprogrammation, celle-ci a t'elle été faite, je ne sait pas si ça une grande incidence. |
Citation:
|
Quel tais le problème de l’ancien boîtier, les mêmes défauts?
Le type exact du véhicule? Il faut nous aider à t'aider! |
Citation:
|
salam
un véhicule sans filtre a essence , ca n'existe pas .......... As tu essayé le cd reprog pour can clip , lien dispo sur le fofo ???? |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
Salut,
te reste a actionner a la valise, moteur arrete, le boitier papillon. controler l'etat de la pedale d'accelerateur. controler l'etat de ton filtre a air, recontroler ton faisceau. controler l'etat des fusibles dans la baie de parbrise pour l'oxydation. tester de tirer une masse directement depuis la batterie jusqu'au boitier papillon @+ |
Citation:
---------- Post added at 12:48 PM ---------- Previous post was at 12:45 PM ---------- Citation:
|
salut
resserre les pins de la prise (peut être trop ouverte suite au test ou usure) |
Citation:
Le boîtier papillon ne repond pas à la valise (ventilateur moteur s’enclenche) Pedale ok, filtre neuf, faisceau tester et retester, boite a fusible remplacer pour test puis remis celles d’origine ( pas d’oxydation), masse sur le boîtier papillon.. ---------- Post added at 12:55 PM ---------- Previous post was at 12:53 PM ---------- Citation:
|
Si tu lit le document que j'ai posté, tu verra que dans les contrôles p 62 pour le df079, l'affectation des voies est différents suivant le type moteur ou le boîtier est monté, d’où le CD de reprogrammation fournie avec, je pense.
Donc, est tu sur que ce boîtier d’occasion vienne d'un moteur du type adéquat? Ensuite, si OK, il faut contrôler ton potentiomètre d'accélérateur, conformément à la méthode page 63. |
Citation:
A quoi correspond le défaut df038 calculateur Il a un coefficient de défaut qui va de 1def a 4 def. Merci de poster l'erreur exacte. |
Citation:
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h05 ---------- Citation:
DF038 calculateur 1.DEF DF078 CIRCUIT COMMANDE PAPILLON MOTORISE 1.DEF DF079 ASSERVISSEMENT BOITIER PAPILON MOTORISE ... |
Je viens de suivre chaque procédure de controle pour les 3 codes defaut, tous est ok. Oui, le moteur que j'ai monté avait le même boitier papillons ( même référence.
Au départ on est sur le remplacement d'un boitier papillon, maintenant tu nous dit avoir remplacé le moteur, tu ne dit pas tout depuis le début. |
Citation:
cherche pas, calculo hs. contrôle tes masses de calculateur. si toujours pareil, change le calculo. @+ |
Citation:
Mais, certaines choses ne sont pas claires dans ce que dit Fahri93. Je dirais que notamment, la caractérisation du df079 est absente des informations qu'il donne. Les tensions, et les masses, sur les broches du boîtier pap ont elle étés contrôlées correctement? |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir Fahri93,
Regarde ci-joint si ça correspond a ton calculateur (version diagnose). Cdt. |
Citation:
Avec ce nouveau bloc, la panne est identique. Avant d’entreprendre tous ces remplacement de piece, j’ai vérifié chaque faisceau, masse calculateur. Même le calculateur à été remplacé. A l’effacement des défauts, df038 et df078 apparaissent immédiatement, df079 apparaît après démarrage. |
A tu remis le faisceau de ton ancien moteur?
|
Citation:
|
Bonjour,
Je ne vois qu'une chose, pour écarter définitivement un problème sur le faisceau, puisque c'est le seule pièce qui n'a pas été remplacé, tirer des lignes direct entre papillon et calculateur, et entre potentiomètre et calculateur, le faisceau peut'etre bon en continuité, sans pour autant avoir la capacité, de transmettre l'intensité nécessaire, ou transmettre correctement les informations. Aussi, il faudrait contrôler la P° d'essence, condamner la purge canister. |
Merci pour tes réponses, mais j’ai déjà tirer des lignes depuis boîtier papillon au calculateur sauf pour le potentiomètre pedale . Le canister à été remplacé puis bouché pour test. Pour la pression d’essence je ne suis pas équipée pour mesurer mais elle débite bien. Je débranche le catalyseur pour tester mais toujours pareil.
|
Tas fais un apprentissage papillon?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir Fahri93,
Que veux-tu dire avec le ventilateur tourne, quand tu lances la commande du boitier papillon il se met en marche. Cdt. |
Citation:
---------- Post added at 02:56 PM ---------- Previous post was at 02:55 PM ---------- Citation:
|
Je reviens aux nouvelles, après changement du calculateur par un vierge la panne à été résolu. Plus aucun défaut, ni broutement.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved