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polo 6R volant qui ne revient pas
bonjour a tous j'ai un problème de direction sur une polo 6R de 2010 16TDI voila je vous explique quand je démarre si je braque le volant ne ce remet pas droit je peux faire un 360% sans tenir le volant
crémaillère de direction changé pompe électrique changé colonne de direction changé toutes les pieces prises sur polo la meme qui roule le seul doute c'est sur le réglage du train avant que j'ai fait faire si vous avez une idées merci a tous |
Salut,
Je ne comprends pas bien. cest juste le volant qui ne revient en position centrale? Il revient toujours au meme endroit? Comment est ce arrivé? As tu fait un reglage complet de la geometrie? |
Salut. C est arrivé du jour au lendemain ?
Une geo qui empecherai que la force naturelle ramène ton volant ça me paraît gros quand même. En marche normal en allant droit ça donne quoi ? |
En allant droit la direction est lourde je prends un rond-point les roue ne revienne pas en ligne droite la voiture ne tire ni à gauche ni à droite le volant est droit
---------- Post added at 12:56 PM ---------- Previous post was at 12:53 PM ---------- À l arrêt la direction fonctionne j ai l assistance qui me paraît bien j ai codé la direction en mode handicap pour voir mes sa change rien en roulant |
salut ,
pas de voyant DA allumé ? pas de défauts dans DA ou ESP ? |
non aucun défaut j'ai acheté le vehicule comme sa il a 100000KM
---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ---------- j'ai essayé 3 pompes différentes |
Ok , peut etre passer au banc géo , il doit y a voir une couille
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salut
oui je pense a un problème de geo et peut tu mesurer l’ecart du pneu avec le pied de caisse et comparer avec une autre polo pour voir |
Citation:
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Salut Jéte un oeuil au coupelle déjà eu le cas
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Citation:
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je vais a renault berre, citroen labas le type est un peu « spécial « .
l’ecart que tu as expliquerai ta panne si la jambe de force se retrouve presque « verticale « |
Citation:
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salut
voir aussi les roulements haut d'amortisseurs + rotules inférieurs si c'est bien graissé et pas de point dur voir aussi le retour d'huile de la crémaillère vers la pompe assisté il doit avoir un clapet ???? |
Citation:
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Salut
Je confirme ,vois au niveau de tes amortisseur(fuite ou coupelle hs). |
Salut j’insiste vraiment sur les coupelles un pét de géo et sa devrai le faire
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Ok guyguy je regarde et je vous fais un retour merci
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bonjour a tous voila le retour donc réglage du train avant complet rotules neuve coupelle amortisseurs neuves crémaillère remplacé encore une fois pompe de direction remplacé toujours le meme problème la je cale c'est un truc de fou merci a tous
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Salut
il te reste : colonne de direction +son cardan + paliers roulements ???? ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- pour voir si le problème vient de l'assistance hydraulique tu débranches toutes les tuyauteries sur la crémaillère tu fais tes essaies , normalement même sans assisté le volant doit revenir une façon de procéder par élimination |
J'ai changé la colonne de direction 2 fois 3 crémaillère 4 pompe électrique et j en passe
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Salut,
Et niveau berceau?elle aurait pas eu un choc? Silentbloc de triangle aussi verifier si y'a du jeu. ---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h36 ---------- Est ce qu'elle a subit des reparation genre cardan,roulement ou autre?si tu as verifier toute la direction regarde au niveau des trains avant |
Dernière nouvelle j'ai un problème de différenciele de boîte qui force à votre avis cela pourrait me provoquer mon problème de direction merci
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En fait je me suis aperçu que j'ai le différenciele qui est bloqué donc cela peut il me provoquer mon problème de retour de volant à votre avis merci
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salut
si differenciel bloqué logiquement tu ne peux pas tourner ou très difficilement, mais certainement c’est lié à ta panne. |
direction
1 pièce(s) jointe(s)
oui le soucis du diff dans la boite ne permet pas de tourné ou très peut moi j' ai un 4x4 et quand je mes les blocs dessus ça tourne pas beaucoup c logique blocage dans la boite et la boite de transfère et dans les ponts aussi donc pour ton soucis ça viens bien du différentielle de boite les planétaire on du descendre d' un coté ou alors sur la couronne principale une limaille a du passer entre les deux ou alors le roulement du différentielle hs fait une vidange de ta boite tu doit avoir de la limaille dans l' huile
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Merci à tous pour votre aide je récupère une boîte mercredi je vous fais le retour merci
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