![]() |
Boitier moteur de sprinter 312D (1122cv) sur 310 D ( 102cv ) meme moteur 5cyl TD
Bonjour l'équipe de TE,
Je me permets de vous solliciter suite à une demande d'un de mes clients... Il possède un sprinter 310 D de janvier 2000, en W903, avec lequel il tracte une auto de piste. Il aimerait avoir un peu plus de couple et puissance et souhaiterai donc mettre le boitier électronique du 312 D qui fait 20cv de plus avec le même moteur. -------------------------------------------------------------------------- Ci joint les caractéristiques : 310 D W903 Janv 2000 2.9 l en TD 5 cylindres OM 602.980 DLA Fiche diag 14 poles Boitier gestion moteur positionne compartiment moteur a l'AVG sous batterie Pompe EDC Boitier antidemmarage TEMIC ( clé avec transpondeur ). -------------------------------------------------------------------------- J'avais discuté avec un voyageur qui m'avait confirmé que cela se fessait mais il ne m'a pas dit comment... Donc j'aimerai avoir vos avis sur cette modification : 1 - me faut il un kit démarrage complet de 312D ? 2 - juste un boitier de 312 D et une synchronisation ou autre ? 3 - combien cela peut coûter ? 4 - si quelqu'un possède les pièces je suis intéressé en MP Merci pour vos retours... Salutations |
Salut fais une reprog est c'est fini
Perte de temps de changer kit demarage au vue du prix en plus |
Bonjour,
Merci pour ta réponse... D'accord avec toi mais le client veut une config d'origine... Ce genre de camion fait 400000kms sans forcer avec une config origine, il vaut pas prendre de risque avec une reprog boiteuse... Il est impeccable son camion, 185000kms, deuxième main, rare dans cet état avec kms d'origine... Au pire trouver une second boitier de 310 d avec une reprog pour qu'il essaye mais je pense qu'il va préférer un de 312d d'origine... |
Une reprog bien faite y a pas mieux
Yen a quelques un sur le forum specialiste en la matière... |
Bonjour,
Oui je pense aussi mais il veut pas toucher son boitier d'origine. Si j'arrive a trouver un autre boitier de 310 ou 312 compatible alors il est ok pour payer et essayer une reprog par un pro. |
Salut la team,
Je relance post sprinter , lol. Client m a emmener un boîtier de 412 et un boîtier pour booster pompe injection et turbo. J ai monté le boîtier tel quel ( 1996 ) il démarre tourne bien mais préchauffage allumé. Je crois qu’il y avait injecteur pilote qui deconnais desfois ou pb antidemmarage je sais pas trop. Quelqu’un a déjà essayé de mettre un boîtier de 412 sur un 410 pour gagner 20 cv ? Photo boîtier dispo si besoin. |
salut
410D = W611 = moteur 2 possibilités = OM602 ou OM617 412D = W904 = moteur OM602 |
Salut Zenata,
602 vu qu’il démarre. |
Tu as fait un diag ???
1996 avec antidémarrage ???? |
Je vais m en occupe j ai oublie la prise.
Il est de 2000 et bien antidem. C est le boîtier de1996 en remplacement qui a pas antidem. |
Citation:
20 ch en plus pour ces moteurs , c'est rien , c'est du balèze |
Oui je sais suffit d y arriver.
|
Citation:
post les photos des calculos toutes les références tu verras , ca va aller plus vite .............. |
Ok je te fais un mp dans la soirée. Merci Zenata.
|
Citation:
Rien de secret , en plus tu augmentes tes chances d'avoir de l'aide ou des avis en postant ici |
Pff je comprends ta position, je veux pas donné la manip à des voyageurs meme s’il doivent connaître lol.
|
Tous les MB de la fin des années 80 à 99 = HHT-WIN
http://obd2expresscouk.centerblog.ne...win-de-mb-star |
Merci Zenata,
J ai xentry etc mais j ai oublié le câble 14 voies à l atelier, je vais essayer de me faire un cable de dépannage. Jet envoi les photos ECUs. Cdlt |
Salut Zenata,
Merci pour ton aide photos sur ton adresse. Thanks |
SLT
Ecu de 1999 (102ch) : 0281001983 Références compatibles 0281001498, 0281001499, 0281001510, 0281001511, 0281001643, 0281001644, 0281001645, 0281001646, 0281001814, 0281001953, 0281001982, 0281001983 ecu de 1996 (122ch): 0281001401 Références compatibles 0281001401, 0281001402 |
Merci Zenata,
J avais regardé, sur le papier ok un hw a 42,94 et l autre 42,95 on est d accord. Vu qu’il y’a un qui a l antidem c est normal que hw différent. Je pense avoir compris comment mercedes a verrouillé le truc ils sont rusé ces allemands. Suffisait d être observateur, je te tiendrai au courant si cela fonctionne. Encore merci. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved