Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   P1614 P1615 P1616 opel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/83654-p1614-p1615-p1616-opel.html)

chaoui05 18/06/2019 19h03

P1614 P1615 P1616 opel
 
Bjr,suite remplacement ecu moteur,
J'ai ces codes défauts sur 1.7cdti opel
J'ai suivi la procédure classique mais ce coup là, passe pas!
Des idées merci.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d76c4bd139.jpg

Maimeun 18/06/2019 19h06

salut,
ta essayer avec carprog je crois l avoir fait sur corsa c

chaoui05 18/06/2019 19h12

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 701854)
salut,
ta essayer avec carprog je crois l avoir fait sur corsa c

Slt,j'ai le pin du véhicule déjà

Maimeun 18/06/2019 19h21

quel est ton calculateur?
normalement carprog tu change ton vin et surtout tu dois resynchroniser avec le compteur
mais faut voir si il prnd ton modele d ecu

chaoui05 18/06/2019 19h34

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 701859)
quel est ton calculateur?
normalement carprog tu change ton vin et surtout tu dois resynchroniser avec le compteur
mais faut voir si il prnd ton modele d ecu

Denso hybride, resynchronisation avec le combiné ? Tout se fait dans immobiliser.

Maimeun 18/06/2019 19h37

ahh oui la je de donne des mauvaises piste je connais pas ce calculateur
on va attendre de voir si une autre personne peut nous donner une piste interesante

diagnosis29 18/06/2019 19h37

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 701865)
Denso hybride, resynchronisation avec le combiné ? Tout se fait dans immobiliser.

T'as changé VIN ? dans ecu moteur ?

c'est qui que tu appel procédure classique ?

chaoui05 18/06/2019 20h11

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 701868)
T'as changé VIN ? dans ecu moteur ?

c'est qui que tu appel procédure classique ?

Slt,vin changé dans ecu moteur.Procédure :
Immobiliser,reset puis ecu moteur reset puis programming immobiliser + ecm.

diagnosis29 18/06/2019 20h21

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 701893)
Slt,vin changé dans ecu moteur.Procédure :
Immobiliser,reset puis ecu moteur reset puis programming immobiliser + ecm.

pourquoi avoir reset immobilizer ?

faut coder les clés maintenant minimum

zenata 18/06/2019 20h36

1 pièce(s) jointe(s)
salam
le BCU et le combiné d'instrument sont liés à l'immobilisation
opcom immobiliser guide

chaoui05 18/06/2019 20h39

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 701897)
pourquoi avoir reset immobilizer ?

faut coder les clés maintenant minimum

Les clés ont été recodé mais ça changent rien.Je vais regarder la doc à Zenata.

diagnosis29 18/06/2019 20h40

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 701907)
Les clés ont été recodé mais ça changent rien.Je vais regarder la doc à Zenata.

je pense tu va devoir reset ICM et BCM , relève bien codage avant

zenata 18/06/2019 20h45

le vehicule de quelle année ????
Quel firmware est ton opcom ???

chaoui05 19/06/2019 07h24

Citation:

Envoyé par zenata (Message 701910)
le vehicule de quelle année ????
Quel firmware est ton opcom ???

Slm,c'est un 2004,c'est 1.59 me semble t-il.
Parfaitement fonctionnel .

zenata 19/06/2019 07h57

salam
alors , c'est bon
tu t'en sort , tu as trouvé la faille ???

chaoui05 19/06/2019 08h03

Citation:

Envoyé par zenata (Message 701977)
salam
alors , c'est bon
tu t'en sort , tu as trouvé la faille ???

Slm,je vais tenter un reset ipc et bcm .Avec iot denso,ça aurait déjà été réglé !!

REDZONE31 19/06/2019 08h20

slm la famille comment il va chaoui dit voir si tu as I/O Terminal Tool avec Denso Plugin
ou smok ECU Denso OBD
tu aurai pu faire une lecture et écriture des donnée du ancien calculateur sur le nouveau

https://nsa40.casimages.com/img/2019...2009259278.jpg

---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h18 ----------

ouech frère sobhanne allah en synchroniser nous frère se que j’étais entrain de te proposer

chaoui05 19/06/2019 08h26

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 701981)
slm la famille comment il va chaoui dit voir si tu as I/O Terminal Tool avec Denso Plugin
ou smok ECU Denso OBD
tu aurai pu faire une lecture et écriture des donnée du ancien calculateur sur le nouveau

https://nsa40.casimages.com/img/2019...2009259278.jpg

---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h18 ----------

ouech frère sobhanne allah en synchroniser nous frère se que j’étais entrain de te proposer

Slm, la famille , malheureusement, je l'ai pas ce iot denso!!
Du coup on fait avec ce qu'on a.

REDZONE31 19/06/2019 09h21

oui frère mekeche mouchkil akhi sinon si tu as de quoi faire une lecture ecu et écriture sa serai le mieux

chaoui05 19/06/2019 19h09

Closed
Merci diagnosis.

NABIL ONE 19/06/2019 20h15

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 701851)
Bjr,suite remplacement ecu moteur,
J'ai ces codes défauts sur 1.7cdti opel
J'ai suivi la procédure classique mais ce coup là, passe pas!
Des idées merci.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d76c4bd139.jpg

Salam mon ami
Vous avez récupéré ton code pin et suivi la méthode
Opcom chosi
Meriva- année - immobiliser - code de sécurité - engine contrôle module installed

Instrument initianilisation et programmation
Bcm inintialisation et programmation

progdebutant 19/06/2019 22h18

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 702095)
Closed
Merci diagnosis.

Salut l'ami

T'as un fais un reset ICM et BCM comme à dis l'ami diagnosis cest Ca ?

chaoui05 20/06/2019 04h26

Slt,oui tout à fait.

chatgris08 20/06/2019 14h57

Fait ce matin sur corsa D suite a un changement ecu moteur. Avec opcom j'ai fais reset key dans immobiliser, reset ecu moteur dans "ecu moteur programming" et reset bcm dans "bcm moteur programming", ensuite retour sur immobiliser comencer par les clefs:apprentissage key= succesfull, puis aprentissage ecu et bcm ensemble= succesfull pour les deux.Et pour terminer n°serie du vehicule a enregistrer et c est tout bon. Voila si cela peux t orienter pour ton soucis
Ps:pour info j'avais le pins du vehicule receveur...et pour le vehicule donneur pin lu en clair dans l' E2P.

chatgris08 20/06/2019 15h12

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 702095)
Closed
Merci diagnosis.

Autant pour moi, j'avais pas vu...:6:

diagnosis29 20/06/2019 19h01

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 702366)
Fait ce matin sur corsa D suite a un changement ecu moteur. Avec opcom j'ai fais reset key dans immobiliser, reset ecu moteur dans "ecu moteur programming" et reset bcm dans "bcm moteur programming", ensuite retour sur immobiliser comencer par les clefs:apprentissage key= succesfull, puis aprentissage ecu et bcm ensemble= succesfull pour les deux.Et pour terminer n°serie du vehicule a enregistrer et c est tout bon. Voila si cela peux t orienter pour ton soucis
Ps:pour info j'avais le pins du vehicule receveur...et pour le vehicule donneur pin lu en clair dans l' E2P.

Pourquoi faire reset immobilizer ?

Envoyé de mon Motorola DynaTac 8000

ecutech 20/06/2019 20h23

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 702422)
Pourquoi faire reset immobilizer ?

Envoyé de mon Motorola DynaTac 8000

mais c'est qu'il devient tres bon le Bretonneux . effectivement dans ce cas perte de temps :)))) faire 2 fois le tour du rond point pour aller tous droit

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved