![]() |
Audi A6 double de clés => pas de contact !
Salut a tous,
J'ai un pote qui m'a posé une colle hier. Il a une audi A6 break Essence et possède 2 clés d'origine Audi. La première fonctionne parfaitement et la deuxième rentre bien dans le neiman tourne parfaitement dans la position contact mais rien ne s'allume au tableau de bord et forcement la voiture ne démarre pas ! J'ai réussi à extraire le PIN et j'ai vu au passage qu'une seule clé codé était mémorisé dans l'auto. J'ai donc tenté une procédure de reprogrammation des clés , la 1ere OK mais lorsque je mets la 2eme dans le contact , toujours rien ne s'allume ..... forcement ca prends pas. J'ai tenté de lire le transpondeur des 2 clés avec le TAG Key tool. Il me trouve : SOKYMAT 8E pour les 2 clés et les ID et infos sont bien lu dans l'antenne ! Avez vous une idée ?? Merci d'avance et passez une bonne journée :) ---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h29 ---------- voici la ref de la clé 4F0837220D 868Mhz |
Clé pas precode ou mal precode cherche pas plus loin
|
donc si je tente une "write dealer key " avec le fvdi une fois le code pin sorti ca peut passer? j'vais essayer ;) merci a toi ;) ca me surprenait de n'avoir aucun contact ! golf 5 par exemple tout s'allume mais l'antidemarrage flash... j'vous tient au jus !
|
Citation:
Il te faut la clé Nr.1 pour. 1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact 2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur 3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes 4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé) 5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning 6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée |
Citation:
Il te faut la clé Nr.1 pour. 1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact 2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur 3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes 4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé) 5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning 6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée |
merci odin ;) mais c'est plutot une procedure pour programmer la partie radiocommande non? car la clé à programmer dans le barillet de la porte , j'vois pas comment il peut discuter avec les module kessy dans le neiman :O
|
salut les gars , j'ai un gros soucis,
j'ai tenté le codage de clé précédé de "make a dealer key" avec le FVDI en utilisant "lire code PIN par OBD a travers le KESSY", j'aurais du faire lire dans ECU , puis je l'avais de toute maniere.... bref ca a planté puis plus aucun voyant allumé au tableau de bord et clé bloqué dans le neiman ! rien a faire , j'ai tenté un reset en enlevant le fusible KESSY puis en débranchant la batterie mais rien .... J'ai tenté un effacement des defauts, et le module 5 antidemarrage ne communique plus. J'ai ensuite pris mon VAG K+CAN commander afin de lire l'eeprom du kessy . Lecture a fonctionné mais le fichier me semble corrompu. Comment faire pour relancer ou réparer l'eeprom ?!! voici les infos lu a travers l'ecu : PIN : 3241 CS: f 36 20 b8 1e 6c voiture audi S6 2006 V10 ou est ce possible de rebalancer un fichier kessy vierge ??? C'est très urgent !! merci de votre aide et bonne soirée ! |
1 pièce(s) jointe(s)
voici ce que j'ai lu par OBD avec K-CAN commander .... corrompu je pense
|
slt bon courage c'est pas leeprom que fvdi ou kcom ta fusiller cest sûrement la flash je pense . je comprends pas pk tu n'a pas lu directement avec un programmateur.
deja avec des outils de qualité par obd c risquer . bref si tu veux voir si corrompu fait une lecture directement Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
salut il faut effacer les defauts dans le kessy !! mais il faut ouvrir la porte conducteur pour avoir la com !!! le tableau de bords allumé en rouge au milieu
en gros le kessy est le seul qui réponds sans contact ! il faut jouer avec la porte pour que le TBDB s'allume et ca communique effacement def le verrou de collonne se deverouille ca démarre @ |
Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos réponses. J'ai tenté un effacement de tous les défauts de la voiture. Tout communiqué sauf le kessy :/ on a essayé porte ouverte , en appuyant sur le frein , en tirant le.fusible etc ... Rien a faire le.tabkeau de bord est juste allumé en rouge au milieu :/ donc selon vous aucun moyen de récupérer sans passer par Audi ?
|
salutation c est ta flash qui est naze trouve une flash qui correspond a ton kessy (meme ref)
une question a la lecture du kessy quand fvdi demande de le déconnecter quelque secondes tu a fait comment ? |
Merci Stéphane pour ton retour ;)
Même principe que les bsi Johnson control en gros .... Sacré fvdi .... Je t'avoue n'avoir pas tiré de fusible a ce moment. Je me suis dit au pire ça passera pas , j'étais mal informé sur les risques sur ce kessy .... Donc en demontant le module pour récup la ref et avoir Access a la flash (type mcu Motorola a ce que j'ai lu ?) Un simple programmateur type gq4x4 ne servira a rien. Il faudrait un upa ou équivalent ? J'essaye de voir pour démonter ça. Grosse galère aprioris :/ |
salut
les gars comment c'est possible de corrompre quoi que ce soit sur kessy si véhicule n'a même pas équipé boitier kessy ?? je pense il sais même pas ce qui ce passé !!!! au lieu de mettre finalement cette voiture dans tombe , fait appelle un pros prés de chez toi et il va te réglé la problème. |
Pas de kessy-ezs? J'ai tenté de prendre contact avec un pro du coin mais il avait l'air pomé pour mon soucis au tel. Auriez vous un contact zone alsace -mulhouse ?
|
Plutot un ELV .... https://www.electro-tech.fr/verrou-e...6-audi-q7.html
c'est à 1h30 de route, plus qu'à démonter le bordel :/ |
Sacré expérience, j’espère qu’ils pourront t’aider cher elertro-tech.
Je remarque qu’a chaque fois le fvdi est impliqué, une belle merde ce truc ;-) ---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h42 ---------- Sacré expérience, j’espère qu’ils pourront t’aider chez elertro-tech. Je remarque qu’a chaque fois le fvdi est impliqué, une belle merde ce truc ;-) |
pfoiuw oui j'suis dégouté :/ meme en prenant l'habitude de brancher une alim a chaque intervention ainsi que d'autres précautions, parfois ca pardonne pas :/
enplus c'est juste pour essayer de rendre service :( bref, en attendant de passer un coup de fil au pro, j'ai démonté les caches sous colonne pour avoir accès aux refs et a la boiboite. Pas evident de l'enlever tel quel en place j'ai l'impression. Les vis de fix sont au dessus et se vissent vers le bas. :der: , j'vous tient au jus de l'aventure et merci pour votre aide et suggestions a tous ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos du module qui est je pense en question
|
salutation tu a surement raison skey
pour ma propre expérience sur un q5 ou q7 je ne sait plus j ai eu le même souci que lui et j ai fait la même bêtise que lui au lieu de débrancher la broche d alimentation j ai déconnecter la batterie et reconnecter et la niker du coup j ais trouver la même flasch sur un site anglais que j ais réinjecter dedans puis j ais recommence la procédure avec fvdi mais cette fois si en débranchant la broche directement dessus et tout est rentrez dans l ordre j oubliai olivecab m avais dépanner avec un outil qui te permet de forcer les allim pour te connecter sans passer part le contact https://chiptuningshop.com/product/v...ignition-tool/ |
salut jai bien ta flash 4F0910852B 02.10 dans mes archives en .sgo peut etre faut la convertir si un pro passe par la
|
merci les gars. Bon j'ai appelé 2 pros ce matin a strasbourg et mulhouse, aucun des 2 n'a su ou pu me dire que c'était récupérable, j'attends toujours leur retour.
Lorsque je mets le contact avec la clé , rien ne s'allume mais j'arrive malgré tout à faire un diag de tous les calculos sauf l'EZS qui ne réponds pas. Donc l'alim passe bien. Je pense qu'il faut simplement rebalancer la bonne flash dedans. Super AS2KER, c'est deja une piste. Avec quel tool on peut réécrire cette flash ? bon aprem ! |
Xprog a la porté de tout le monde sinon Vvdi orange original
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
salut vu la photo du verrou c'est un kessy facile a démonter juste le dessus de la colonne
a sortir ! par contre si il est verrouiller tu ne peux en aucuns cas le desolidariser !!du haut de colonne !! une vis est derriere dessous la gache du verrou !!! @ bon courage |
j'ai trouvé un tuto sur le net qui confirme tes propos jphp, la colonne par chance n'est pas verouillé ! effectivement 3 vis par dessus, 2 sur les cotés et 1 a sortir à travers la colonne de direction dans le cardan. j'vais essayer de le démonter cet aprem et tenter de trouver quelqu'un sur mulhouse qui aurait le xprog !
AS2KER quand tu dit qu'il faut convertir la flash que tu possèdes , il s'agit juste de transformer le format afin d'en faire un .bin par exemple? on avance ca me rassure un peu :) |
Je pense frérot jattend un pro pour le confirmer ta flash et sur mon bureau
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
super, t'es au top ;) je cherche un Xprog dans le coin maintenant ....
---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ---------- Et si par le grand hasard vous auriez les PINOUT ou branchements du XPROG sur le PCB ou en pinout ce serait encore plus royale et gain de temps ;) |
Ouvre le fait voir la mcu mask principalement
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
salut si c'est le verrou que tu dois ouvrir il faut percer les deux vis avec empreinte tournevis conique !
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=47052 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=53154 |
oui absolument , j'ai choppé la pluie alors j'ai laissé tomber pour le moment mais demain matin , j'vais essayer de démonter le boitier et l'ouvrir , je posterai le mask MCU dès que c'est ouvert ;)
|
Bon j'en suis au démontage de la colonne car l'accès est trop galère par en dessous directement. J'ai viré le volant , Comodo, et tous les caches + 4 grosses vis torx qui maintiennent la colonne , tout bouge mais impossible a sortir ni descendre ... J'ai l'impression qu'elle est encore attaché sur la partie haute avec un espèces de silent bloc caoutchouc mais j'ai pas accès ... Je tente autre chose en attendant .....
|
Salut tes obliger de la séparer de la crémaillère
|
3 pièce(s) jointe(s)
c'est bon j'ai réussi sans deconnecter la cremaillere. Il y avait un renfort metal triangulaire qui remontait jusque deriere le compteur qui tenait toute la crémaillère encore par 1 vis flottante.
bref, c'est dehors et ouvert ;) MCU mask : 0L01Y voici les photos du coup je vais quand meme investir dans un xprog ;) bon dimanche a tous, et du coup ca serait top si la flash était utilisable avec xprog une fois décodé AS2KER ;) |
et surtout cette saloperie de loctite rouge pleins les vis !!!!!!!!!!beurrrkkkkk !!!!
---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h29 ---------- et j'ai oublié, la ref MCU c'est un MC9S12DG256 |
2 pièce(s) jointe(s)
salut ,
voila de quoi mettre fin a ton cauchemar. te reste qu'a trouver programmateur |
1 pièce(s) jointe(s)
voici la flash en question
|
superrrrr :) vous etes au top les gars, un grand merci ;) j'ai commandé un xprog en express , livraison mardi avec chronopost ;) je vous tiens informé de la suite :)
très bon dimanche a tous et merci vraiment pour l'entraide , j'apprécie :) ---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h55 ---------- j'ferai une lecture tel quel du MCU avant de faire quoi que ce soit pour essayer de comprendre ce qu'il se passe dans la flash pendant la manip . BSI psa JC, j'ai pu décoder , maintenant VAG .... :) :) |
1 pièce(s) jointe(s)
Le colis UPS a pris du retard malheureusement , livraison prévu jeudi au lieu d'aujourd'hui :41::41::41:
bref, j'ai commencé à regardé les branchements / pinout et je me rends compte que mon PCB est un poil différent que celui qu'à posté diagnosis29. Un composant en plus vers le bas proche du port BDM. Je ne pense pas que ca change grand chose :/ J'ai trouvé un autre PINOUT sur le net mais avec le meme PCB que cité la haut. Quelqu'un a deja testé? |
Salut c'est ok pour ton pinout no souci
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved