Tlemcen Car electronics

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Olivierbdx 24/06/2019 09h39

Bsi hs
 
bonjour a tous .

je viens chercher de l'aide auprès de vous car je m'en sort plus .

voila 8 mois que ma coupe 407 2.7 hdi v6 est tomber en panne en roulant depuis elle n'a jamais voulu redémarrer.

après avoir contrôler distribution pompe HP ,pompe de gavage filtre G.O capteur pmh et AAC bref toutes l'injection le véhicule ne démarre pas .

la valise diagbox me confirme bien que l'ecu est déverrouiller et appairé .
les erreurs en mémoire sont : U2000 U1218 P1693 .
Je ne sais plus quoi faire "ont me parle du BSI qui est flashé au vu des codes erreur que pensez-vous de l’Hypothèse du bsi hs
(BSI JOHNSON )

j'ai un autre bsi du même model
pouvez vous m'aider pour faire un vierge de ce bsi afin de le reprogrammer avec ma valise sur mon auto si tel est la panne

merci beaucoup pour votre aide .

mrbrad 24/06/2019 10h34

Salut,
Tu peut déjà essayer de brancher ton 2eme bsi et voir si t'es défaut on changer.
Attention, si ton bsi a un kilométrage plus élever que ton véhicule, la valeur la plus haute sera enregistré.

Pour ce qui est du vierge, tu va avoir besoin d'un programmateur, un soudeur et un peut d'étain.

DIAGSYSTEM25 24/06/2019 11h48

Salut
Contrôle ton bsm

Olivierbdx 24/06/2019 12h47

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 703342)
Salut
Contrôle ton bsm

J’ai essayer un Bsm d’occasion
J’ai toujours le problème.

Meziane93 24/06/2019 12h49

Controle bien ta mécanique avant calage distribution pression de pompe hp etc si ca c arrete en roulant je pense pas que ce soit électronique

Olivierbdx 24/06/2019 12h52

Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 703323)
Salut,
Tu peut déjà essayer de brancher ton 2eme bsi et voir si t'es défaut on changer.
Attention, si ton bsi a un kilométrage plus élever que ton véhicule, la valeur la plus haute sera enregistré.

Pour ce qui est du vierge, tu va avoir besoin d'un programmateur, un soudeur et un peut d'étain.

Ok je vais essayer avec l’autre bsi et voir si toujours les codes erreur
Pour le reste j’ai tout de qu’il faut soudure fer et programmateur

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 703361)
Controle bien ta mécanique avant calage distribution pression de pompe hp etc si ca c arrete en roulant je pense pas que ce soit électronique

Effectivement Meziane93
La HP est pas bonne mais j’ai changer avec des pièces occasion les injecteurs pompe hp pompe gavage .
En neuf capteur pmh et filtre à GO

transitions7 24/06/2019 18h24

Salut tu as contrôler le faisceau ou problème contact dans la prise du capteur pmh

NORDAX 24/06/2019 18h25

Salut regarde plutot si tu na pas un arbres a cam de cassé !

Olivierbdx 24/06/2019 19h43

Bonsoir
J’ai aussi vérifié le faisceau du pmh tout est correcte.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

J’ai également ouvert les cache culasse
J’ai rien vue pas de linger ni aac de casser
Je pourrais peut-être relever les compressions afin de voir si j’aurais pas des soupapes de tordu .

diagnosis29 24/06/2019 19h47

Citation:

Envoyé par Olivierbdx (Message 703318)
bonjour a tous .

je viens chercher de l'aide auprès de vous car je m'en sort plus .

voila 8 mois que ma coupe 407 2.7 hdi v6 est tomber en panne en roulant depuis elle n'a jamais voulu redémarrer.

après avoir contrôler distribution pompe HP ,pompe de gavage filtre G.O capteur pmh et AAC bref toutes l'injection le véhicule ne démarre pas .

la valise diagbox me confirme bien que l'ecu est déverrouiller et appairé .
les erreurs en mémoire sont : U2000 U1218 P1693 .
Je ne sais plus quoi faire "ont me parle du BSI qui est flashé au vu des codes erreur que pensez-vous de l’Hypothèse du bsi hs
(BSI JOHNSON )

j'ai un autre bsi du même model
pouvez vous m'aider pour faire un vierge de ce bsi afin de le reprogrammer avec ma valise sur mon auto si tel est la panne

merci beaucoup pour votre aide .

salut , si elle a calée en roulant tu perd ton temps avec le BSI

Mook31 24/06/2019 20h14

Salut, quand tu fais une lecture des données réelles tu as bien les bonnes valeurs ( pmh, pression carburant etc...) ?

zenata 24/06/2019 20h19

salut
et avec du start pilote dans le collecteur admission
le moteur démarre ????

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

Voir avec diagbox , synchronisation vilebrequin /arbre à cames
oui ou non ????

Olivierbdx 24/06/2019 20h25

Le régime moteur est bien présent
En revanche la pression GO est bizarre elle monte 192 227 bars puis redescend à 63bars
J’ai monter une pompe ho acheter d’occ Sur le bon pin c’est pareil
J’ai également montré des injecteur d’occasion toujours pareil.

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

La synchro reste sur oui un moment puis non puis revient à oui etc ...

---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

Avec. Star pilote la voiture ce lance. Comme si elle voulait démarrer
Le moteur cogne au star pilote je pense que c’est normal ?

zenata 24/06/2019 20h29

Il faut poster le scan complet de tous les calculos

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Le moteur cogne au star pilote je pense que c’est normal ?
oui , c'est normal
le moteur est conçu pour tourner au gaz oil

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

La synchro reste sur oui un moment puis non puis revient à oui etc ...
c'est normal , donc ton calage distri est bon

transitions7 24/06/2019 20h30

Tu as bien la synchronisation AAC PMH

zenata 24/06/2019 20h39

post une capture d'ecran des valeurs injection
je pense ton capteur de pression hs , a voir

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

post capture d'ecran de toutes les valeurs injection
+ corrections débits

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

Défaut : P1693 - Anomalie réception demandes DAMP - Demande de démarrage/arrêt moteur piloté - panne du circuit
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils et/ou connecteurs, signal incorrect/pas de signal, relais du démarreur, démarreur, calculateur de contrôle moteur

Olivierbdx 24/06/2019 21h00

Ok merci je posterai vendredi toute les mesures de la valise

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

En claire soit un fil coupé ou ecu hs ?

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Ok transition 7
En tout cas un grand merci à tous pour votre aide vous êtes génial et au top en mécanique

Je vais posté mes relevés vous saurez mieux les lire que moi .

Vraiment bizarre cette panne

Olivierbdx 27/06/2019 09h46

Bonjour Messieurs
Pour le code erreur p1693 je viens de trouver ça sur le net cela est pour le calculateur SID 803 le est un SID 201
Turbo charge control circuit malfunction
SID 803 Starting and switching off of the engine controlled. Starting or switch-off requests absent or not valid.
J34P - Remote control wake-up inconsistency problem.
NFU - Fault: Piloted engine stop-and-start (DAMP).

En français
Dysfonctionnement du circuit de contrôle de charge turbo
SID 803 Démarrage et arrêt du moteur commandé. Les demandes de démarrage ou d'arrêt sont absentes ou non valides.
J34P - Problème d'incohérence de réveil de la télécommande.
NFU - Défaut: arrêt et démarrage du moteur piloté (DAMP).

mista 27/06/2019 14h32

salut l ami ta 407 est de quelle annee et motorisation?
cdl

mista 27/06/2019 14h49

autant pour moi c un 2.7 lol
cdl

Olivierbdx 28/06/2019 13h53

bonjour a tous comme convenu je vous essayer de poste les captures écran en essais démarrage le mieux serait une vidéo car les valeur pression Go font le yoyo
merci par avance pour vos avis

Olivierbdx 28/06/2019 13h59

capture ecran
 
5 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 74346

Pièce jointe 74347

Pièce jointe 74348

Pièce jointe 74349

Pièce jointe 74350

Olivierbdx 28/06/2019 14h02

capture ecran 1
 
3 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 74351

Pièce jointe 74352

Pièce jointe 74353

Olivierbdx 28/06/2019 14h05

3 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 74354

Pièce jointe 74355

Pièce jointe 74356

Olivierbdx 28/06/2019 14h08

Capture ecran
 
5 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 74357

Pièce jointe 74358

Pièce jointe 74359

Pièce jointe 74360

Pièce jointe 74361

Olivierbdx 28/06/2019 14h11

3 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 74362

Pièce jointe 74363

Pièce jointe 74364

Olivierbdx 01/07/2019 19h49

Bonsoir à tous avez-vous une idée a mon problème ?
Merci

Meziane93 01/07/2019 21h02

Consigne pression carburant 0 et pression carburant mesuree 132 bar

Olivierbdx 02/07/2019 09h24

Bonjour Meziane
Oui je sais il aurait fallu faire une vidéo car la consigne monte à 400bars mais la valeur donner monte jusqu’a 227bars un cour instant puis redescend en dessous de 60 bars
J’ai également Un phénomène qui se produit avec un capteur de pression neuf à bon marché acheter sur eBay
Quand je le monte le code P 1164 apparaît je pense que cela bien du capteur
Je comprend plus rien à cette voiture

Olivierbdx 02/07/2019 11h04

Bonjour transition
Oui j’ai bien la syncro distribution

transitions7 02/07/2019 14h19

Salut tu as bien contrôler ton calage avec des piges contrôler les clavettes sur les poulies des fois elle se casse

Olivierbdx 02/07/2019 17h21

Il y a pas de clavette sur le vilo.
Je suis à présent certains de ma distribution je l’ai calé avec les piges PSA

Olivierbdx 15/07/2019 09h05

j’ai découvert une nouveauté sur mon problème de démarrage
Si j’enlève le fusible F10 du boîtier Bsm celui qui commande les injecteurs turbos et beaucoup d’autre sonde injections
Le moteur broute un très court instant le compte tours monte aussi à environ 500 t/min .

louay 15/07/2019 11h17

salut si tu as un oscilloscope ou un picoscope relève la courbe de tension sur les injecteurs

Olivierbdx 15/07/2019 14h42

Bonjour Louay
Oui je un petit oscilloscope mais rien de qualité
Il s’agit d’un oscilloscope en kit lol
Sur quel réglage je dois mettre l’oscillo ?
Merci

Olivierbdx 15/07/2019 15h10

En faite mon oscillo ne fonctionne plus puffff
J’ai entendu parlé d’une led qu’il faudrait brancher en série de l’injecteur pour vérifie son alimentation

louay 15/07/2019 20h51

oui tu peux te dépanner avec une led

Olivierbdx 16/07/2019 08h40

J’ai pus mesuré un pulsation sur l’injecteur 1 à la mise du contacte puis un autre très courte en Actionnant l actionnant e démarreur mais rien sur les autres injecteur

louay 24/07/2019 17h50

regarde si tu peux faire un test actionneur sur les injecteurs. Si absence de tension probablement ecu moteur hs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.

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