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Bsi hs
bonjour a tous .
je viens chercher de l'aide auprès de vous car je m'en sort plus . voila 8 mois que ma coupe 407 2.7 hdi v6 est tomber en panne en roulant depuis elle n'a jamais voulu redémarrer. après avoir contrôler distribution pompe HP ,pompe de gavage filtre G.O capteur pmh et AAC bref toutes l'injection le véhicule ne démarre pas . la valise diagbox me confirme bien que l'ecu est déverrouiller et appairé . les erreurs en mémoire sont : U2000 U1218 P1693 . Je ne sais plus quoi faire "ont me parle du BSI qui est flashé au vu des codes erreur que pensez-vous de l’Hypothèse du bsi hs (BSI JOHNSON ) j'ai un autre bsi du même model pouvez vous m'aider pour faire un vierge de ce bsi afin de le reprogrammer avec ma valise sur mon auto si tel est la panne merci beaucoup pour votre aide . |
Salut,
Tu peut déjà essayer de brancher ton 2eme bsi et voir si t'es défaut on changer. Attention, si ton bsi a un kilométrage plus élever que ton véhicule, la valeur la plus haute sera enregistré. Pour ce qui est du vierge, tu va avoir besoin d'un programmateur, un soudeur et un peut d'étain. |
Salut
Contrôle ton bsm |
Citation:
J’ai toujours le problème. |
Controle bien ta mécanique avant calage distribution pression de pompe hp etc si ca c arrete en roulant je pense pas que ce soit électronique
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Citation:
Pour le reste j’ai tout de qu’il faut soudure fer et programmateur ---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Citation:
La HP est pas bonne mais j’ai changer avec des pièces occasion les injecteurs pompe hp pompe gavage . En neuf capteur pmh et filtre à GO |
Salut tu as contrôler le faisceau ou problème contact dans la prise du capteur pmh
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Salut regarde plutot si tu na pas un arbres a cam de cassé !
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Bonsoir
J’ai aussi vérifié le faisceau du pmh tout est correcte. ---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- J’ai également ouvert les cache culasse J’ai rien vue pas de linger ni aac de casser Je pourrais peut-être relever les compressions afin de voir si j’aurais pas des soupapes de tordu . |
Citation:
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Salut, quand tu fais une lecture des données réelles tu as bien les bonnes valeurs ( pmh, pression carburant etc...) ?
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salut
et avec du start pilote dans le collecteur admission le moteur démarre ???? ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ---------- Voir avec diagbox , synchronisation vilebrequin /arbre à cames oui ou non ???? |
Le régime moteur est bien présent
En revanche la pression GO est bizarre elle monte 192 227 bars puis redescend à 63bars J’ai monter une pompe ho acheter d’occ Sur le bon pin c’est pareil J’ai également montré des injecteur d’occasion toujours pareil. ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- La synchro reste sur oui un moment puis non puis revient à oui etc ... ---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h23 ---------- Avec. Star pilote la voiture ce lance. Comme si elle voulait démarrer Le moteur cogne au star pilote je pense que c’est normal ? |
Il faut poster le scan complet de tous les calculos
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ---------- Le moteur cogne au star pilote je pense que c’est normal ? oui , c'est normal le moteur est conçu pour tourner au gaz oil ---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- La synchro reste sur oui un moment puis non puis revient à oui etc ... c'est normal , donc ton calage distri est bon |
Tu as bien la synchronisation AAC PMH
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post une capture d'ecran des valeurs injection
je pense ton capteur de pression hs , a voir ---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h31 ---------- post capture d'ecran de toutes les valeurs injection + corrections débits ---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h35 ---------- Défaut : P1693 - Anomalie réception demandes DAMP - Demande de démarrage/arrêt moteur piloté - panne du circuit Défaut fugitif Proposition de solution : Fils et/ou connecteurs, signal incorrect/pas de signal, relais du démarreur, démarreur, calculateur de contrôle moteur |
Ok merci je posterai vendredi toute les mesures de la valise
---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- En claire soit un fil coupé ou ecu hs ? ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h56 ---------- Ok transition 7 En tout cas un grand merci à tous pour votre aide vous êtes génial et au top en mécanique Je vais posté mes relevés vous saurez mieux les lire que moi . Vraiment bizarre cette panne |
Bonjour Messieurs
Pour le code erreur p1693 je viens de trouver ça sur le net cela est pour le calculateur SID 803 le est un SID 201 Turbo charge control circuit malfunction SID 803 Starting and switching off of the engine controlled. Starting or switch-off requests absent or not valid. J34P - Remote control wake-up inconsistency problem. NFU - Fault: Piloted engine stop-and-start (DAMP). En français Dysfonctionnement du circuit de contrôle de charge turbo SID 803 Démarrage et arrêt du moteur commandé. Les demandes de démarrage ou d'arrêt sont absentes ou non valides. J34P - Problème d'incohérence de réveil de la télécommande. NFU - Défaut: arrêt et démarrage du moteur piloté (DAMP). |
salut l ami ta 407 est de quelle annee et motorisation?
cdl |
autant pour moi c un 2.7 lol
cdl |
bonjour a tous comme convenu je vous essayer de poste les captures écran en essais démarrage le mieux serait une vidéo car les valeur pression Go font le yoyo
merci par avance pour vos avis |
capture ecran
5 pièce(s) jointe(s)
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capture ecran 1
3 pièce(s) jointe(s)
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3 pièce(s) jointe(s)
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Capture ecran
5 pièce(s) jointe(s)
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3 pièce(s) jointe(s)
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Bonsoir à tous avez-vous une idée a mon problème ?
Merci |
Consigne pression carburant 0 et pression carburant mesuree 132 bar
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Bonjour Meziane
Oui je sais il aurait fallu faire une vidéo car la consigne monte à 400bars mais la valeur donner monte jusqu’a 227bars un cour instant puis redescend en dessous de 60 bars J’ai également Un phénomène qui se produit avec un capteur de pression neuf à bon marché acheter sur eBay Quand je le monte le code P 1164 apparaît je pense que cela bien du capteur Je comprend plus rien à cette voiture |
Bonjour transition
Oui j’ai bien la syncro distribution |
Salut tu as bien contrôler ton calage avec des piges contrôler les clavettes sur les poulies des fois elle se casse
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Il y a pas de clavette sur le vilo.
Je suis à présent certains de ma distribution je l’ai calé avec les piges PSA |
j’ai découvert une nouveauté sur mon problème de démarrage
Si j’enlève le fusible F10 du boîtier Bsm celui qui commande les injecteurs turbos et beaucoup d’autre sonde injections Le moteur broute un très court instant le compte tours monte aussi à environ 500 t/min . |
salut si tu as un oscilloscope ou un picoscope relève la courbe de tension sur les injecteurs
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Bonjour Louay
Oui je un petit oscilloscope mais rien de qualité Il s’agit d’un oscilloscope en kit lol Sur quel réglage je dois mettre l’oscillo ? Merci |
En faite mon oscillo ne fonctionne plus puffff
J’ai entendu parlé d’une led qu’il faudrait brancher en série de l’injecteur pour vérifie son alimentation |
oui tu peux te dépanner avec une led
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J’ai pus mesuré un pulsation sur l’injecteur 1 à la mise du contacte puis un autre très courte en Actionnant l actionnant e démarreur mais rien sur les autres injecteur
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regarde si tu peux faire un test actionneur sur les injecteurs. Si absence de tension probablement ecu moteur hs
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