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immo clio II
Bonjour a tous,
je viens de changer une BSI d'une renault clio de 2004, et biensur elle ne démarre plus ! et donc je cherche a remettre l'immo sur la BSI récupérer d'une casse ! et ma question est : ou ce trouve cette puce ? c'est la 93c66? merci d'avance |
personne ?
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Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir,
alors j'ai lu la 93C66 de l'UCH l'origine, que j'ai réinjecter dans l'UCH récupérer a la casse ! avec mon programmateur willem. voiture ne démarre pas ! puis j'ai inversés les deux 93C66 puisqu'elle avais le même prog, la voiture démarre toujours pas et là même avec les deux UCH ! comment c'est possible, que la voiture ne demarre pas avec l'UCH d'origine avec la 93C66 copier ? avec mon programmateur willem j'ai 2 possibilité de lecture et programmation ! en 8bit ou 16bit !!! perso j'ai lu et injecter en 8bit ! y a t'il une différence ? car quand je compare le même dump, mais lu en 8bit et l'autre en 16bit ça na rien a voir !! quelqu'un pourrai m’éclairer un peu ? merci d'avance et bonne fêtes de fin d’année ... |
verifie si tu n'a pas souder l'eprom a l'envers
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Salut,
Ben j'ai un doute maintenant !! Je les récupères demain ! |
si tu a l'uch avec deux fiche noires et une blanche tu prend l'uch de telle sorte que tu a l'eprom vers le bas, la pin 1 est celle en bas a gauche
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Merci !
Je te tiendrai au courant ... Et au sujet du 8 et 16 bit ? Comment faut il les lires et ecrire ? |
tu ecris comme tu a lu ( si tu a lu en 8 tu ecris en 8)
moi je travail toujours en 16 bits ( sauf contre indication ) |
1 pièce(s) jointe(s)
salut,
j'ai récupéré l'uch l'eprom est bien a l'endroit ! la j'ai remis l'eprom d'origine avec l'uch d'origine ! ci joint une photo pour confirmer ! |
on ne voit pas bien le sens de ton eprom ( nettoie avec un peu d'alcool et refait une foto en zoom sur elle )
t'a du foirer quelque chose sinon avec l'eprom originale sur le bsi original ca doit marcher |
1 pièce(s) jointe(s)
ci joint la photo en plus clair !
et lien du datasheet http://html.alldatasheet.com/html-ht...S/ST93C66.html |
Salut
Tu ne t'es pas trompé de sens d'eep, c'est très juste comme tu l'a soudé mais par contre je veux te poser quelques questions : - Pourquoi tu veux changé cet UCH, suite à quel problème je veux dire ? - Avec l'UCH d'origine, quelle est l'état du témoin antidémar 3 seconde après la mise du contact? - Et quel est l'état de ce même témoin avec l'unité que tu veux programmer dessus ? - Le démarreur s'actionne t'il ? Voilà et Merci |
Salut Mrpromega,
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et hier et remettant la 93C66 d'origine sur l'uch d'origine, ben la voiture me fait exactement la même chose qu'avec uch récupérer a la casse ! voyant anti démarrage clignote et la voiture ne démarre plus ! y a t'il une solution pour la mettre en immo off ? merci d'avance |
salut la plupart du temps on ecrit en 16 bit
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en effet fais attention a ne pas inverser les polarités lors de la pose sinon
makache demarrage reste en &- bit c le mieux pour la prochaine fois, fais un petit point au blanco sur l eeprom comme ça tu t y retrouveras tiens nous au jus |
Salut !
Je viens de lire ton post, je vais pas te dire qu'il faut l’écrire en 16 bit puisque tout le monde reprends l'ami Ricard. Par contre avec la datasheet et la photo, pour moi , la 93C66 est câblée a l'envers puisque la broche 5 représente le gnd. J'espère pour toi que tu as fait une sauvegarde du fichier. Si tu as la voiture à coté je tenterai ceci. De plus Sk et Do ensemble comme sur la photo, ca colle pas vraiment du tout puisque Do = Data Out et SK c'est le sérial Clock ! Il ne doivent pas être reliés.... |
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