Tlemcen Car electronics

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lames 24/12/2011 09h12

immo clio II
 
Bonjour a tous,

je viens de changer une BSI d'une renault clio de 2004, et biensur elle ne démarre plus !
et donc je cherche a remettre l'immo sur la BSI récupérer d'une casse !
et ma question est :
ou ce trouve cette puce ? c'est la 93c66?
merci d'avance

lames 24/12/2011 10h22

personne ?

lames 24/12/2011 11h25

Citation:

Envoyé par CARDIAG (Message 53228)
BSI CHEZ PEUGEOT
UCH CHEZ RENAULT
En theorie juste a intervertir les 93C66

ok merci cardiag !!

lames 26/12/2011 16h42

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir,

alors j'ai lu la 93C66 de l'UCH l'origine, que j'ai réinjecter dans l'UCH récupérer a la casse ! avec mon programmateur willem.
voiture ne démarre pas !
puis j'ai inversés les deux 93C66 puisqu'elle avais le même prog, la voiture démarre toujours pas et là même avec les deux UCH !

comment c'est possible, que la voiture ne demarre pas avec l'UCH d'origine avec la 93C66 copier ?
avec mon programmateur willem j'ai 2 possibilité de lecture et programmation !
en 8bit ou 16bit !!!
perso j'ai lu et injecter en 8bit !
y a t'il une différence ?
car quand je compare le même dump, mais lu en 8bit et l'autre en 16bit
ça na rien a voir !!

quelqu'un pourrai m’éclairer un peu ?
merci d'avance et bonne fêtes de fin d’année ...

ricards99 26/12/2011 17h17

verifie si tu n'a pas souder l'eprom a l'envers

lames 26/12/2011 18h42

Salut,
Ben j'ai un doute maintenant !!
Je les récupères demain !

ricards99 26/12/2011 19h16

si tu a l'uch avec deux fiche noires et une blanche tu prend l'uch de telle sorte que tu a l'eprom vers le bas, la pin 1 est celle en bas a gauche

lames 26/12/2011 23h47

Merci !
Je te tiendrai au courant ...
Et au sujet du 8 et 16 bit ? Comment faut il les lires et ecrire ?

ricards99 27/12/2011 07h33

tu ecris comme tu a lu ( si tu a lu en 8 tu ecris en 8)
moi je travail toujours en 16 bits ( sauf contre indication )

lames 27/12/2011 15h29

1 pièce(s) jointe(s)
salut,

j'ai récupéré l'uch l'eprom est bien a l'endroit !
la j'ai remis l'eprom d'origine avec l'uch d'origine !
ci joint une photo pour confirmer !

ricards99 27/12/2011 16h03

on ne voit pas bien le sens de ton eprom ( nettoie avec un peu d'alcool et refait une foto en zoom sur elle )
t'a du foirer quelque chose sinon avec l'eprom originale sur le bsi original ca doit marcher

lames 27/12/2011 16h34

1 pièce(s) jointe(s)
ci joint la photo en plus clair !
et lien du datasheet
http://html.alldatasheet.com/html-ht...S/ST93C66.html

Mrpromega 27/12/2011 21h02

Salut

Tu ne t'es pas trompé de sens d'eep, c'est très juste comme tu l'a soudé
mais par contre je veux te poser quelques questions :

- Pourquoi tu veux changé cet UCH, suite à quel problème je veux dire ?
- Avec l'UCH d'origine, quelle est l'état du témoin antidémar 3 seconde après
la mise du contact?
- Et quel est l'état de ce même témoin avec l'unité que tu veux programmer
dessus ?
- Le démarreur s'actionne t'il ?

Voilà et Merci

lames 28/12/2011 09h35

Salut Mrpromega,

Citation:

Envoyé par Mrpromega (Message 53888)
Salut

Tu ne t'es pas trompé de sens d'eep, c'est très juste comme tu l'a soudé
mais par contre je veux te poser quelques questions :
- Pourquoi tu veux changé cet UCH, suite à quel problème je veux dire ?

l'UCH a été changer car les essuies glaces ne fonctionnais plus !

Citation:

- Avec l'UCH d'origine, quelle est l'état du témoin antidémar 3 seconde après la mise du contact?
avec l'uch d'origine elle démarre sans problème ! et je peut pas te dire l'etat du temoin ![/QUOTE]

Citation:

- Et quel est l'état de ce même témoin avec l'unité que tu veux programmer
dessus ?
- Le démarreur s'actionne t'il ?
l’état du témoin je sais pas, mais la voiture ne démarre, le démarreur ne s'actionne même pas !

et hier et remettant la 93C66 d'origine sur l'uch d'origine, ben la voiture me fait exactement la même chose qu'avec uch récupérer a la casse !
voyant anti démarrage clignote et la voiture ne démarre plus !

y a t'il une solution pour la mettre en immo off ?

merci d'avance

leraj 31/12/2011 06h38

salut la plupart du temps on ecrit en 16 bit

mom33 01/01/2012 11h52

en effet fais attention a ne pas inverser les polarités lors de la pose sinon
makache demarrage
reste en &- bit c le mieux
pour la prochaine fois, fais un petit point au blanco sur l eeprom comme ça tu t y retrouveras
tiens nous au jus

ouioui83 03/01/2012 22h46

Salut !
Je viens de lire ton post, je vais pas te dire qu'il faut l’écrire en 16 bit puisque tout le monde reprends l'ami Ricard. Par contre avec la datasheet et la photo, pour moi , la 93C66 est câblée a l'envers puisque la broche 5 représente le gnd.
J'espère pour toi que tu as fait une sauvegarde du fichier. Si tu as la voiture à coté je tenterai ceci.
De plus Sk et Do ensemble comme sur la photo, ca colle pas vraiment du tout puisque Do = Data Out et SK c'est le sérial Clock ! Il ne doivent pas être reliés....


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