Tlemcen Car electronics

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fufounet 09/07/2019 17h48

probleme berlingo 2006 1.6 hdi
 
bonjour
j ai un preobleme sur ce vehicule berlingfo 1.6 hdi 90 9hx.
on me l a amené perte de puissance et fume beaucoup.
un coup de diag->defaut egr
je change la vanne ->apprentissage->ok
plus de defauts mais meme symptomes....
ratatouille affreux a 3000 trs en accelerant sur place
pas de defauts memorisés...
en parametres moteur
je m apercois qu a 3000 tr le debit d air ne suis pas du tout la consigne...
une idée?
merci

WJon 09/07/2019 17h55

Salut,

Contrôle peut être le débitmètre.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

fufounet 09/07/2019 17h56

j ai debranché ->pareil
j aurai pas un defaut debimetre?au diag?

transitions7 09/07/2019 18h16

Salut tu as changé vanne egr et nettoyer les conduit egr?

fufounet 09/07/2019 18h29

non pas nettoyé mais pas de trace de goudron gras au niveau de l egr en tout cas..

adiago 09/07/2019 18h31

salut,

l'egr/débitmètre et capteur de pression rampe sont alimentés sur la même ligne ,voir capteur
et son connecteur?

fufounet 09/07/2019 18h33

oui mais la j ai changé l egr et j ai plus de defaut relatif a l egr....
d ailleurs j ai plus aucu_n defaut....

adiago 09/07/2019 18h40

quel était le N° du code défaut ?

fufounet 09/07/2019 18h45

j avais une lectrure semaine derniere
me rappelle plus exactement mais p040x...plusieurs p040x

---------- Post added at 04:45 PM ---------- Previous post was at 04:44 PM ----------

demain vais faire un tour de 4 ou 5 kms pour voir si quelque chose reapparait
mais inroulable d apres le client

Sonezis 09/07/2019 18h51

jai deja eu un client avec le meme probleme electrovanne de commande du turbo qui etait hs la soupape du turbo restait ouverte resultat pert de puissance et fumer noir

adiago 09/07/2019 18h52

INROULABLE ?elle démarre mais un fonctionnement chaotique ?

fufounet 09/07/2019 18h57

elle demarre tourne meme assez rond au ralenti
mais quand on fait monter a je dirais 3000tr
ca fume noir et ca tourne carré
je parle essai non en charge a l arret
et c est la vers 3000 trs que je vois dans mes parametres que la consigne debit d air est tres tres loin d etre atteinte...
pour moi c est sur le circuit d air mais ou?
vanne egr neuve

---------- Post added at 04:57 PM ---------- Previous post was at 04:56 PM ----------

au ralenti j ai la depression qui arrive bien au poumon du turbo

adiago 09/07/2019 18h59

l'admission en partie colmatée ?

fufounet 09/07/2019 19h15

bon je fais essai routier demain pour voir...
d apres ce que je sais c est pas arrivé progressivement mais d un coup

Pilouf 09/07/2019 19h24

Salut,

Le turbo est en état ?
La dépression arrive, sur la capsule de commande du turbo, mais la tige bouge t elle ?
Que donne la pression d'admission (réel et objective) ?

WJon 09/07/2019 19h51

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 706684)
j ai debranché ->pareil
j aurai pas un defaut debimetre?au diag?

Si j'imagine qu'il y aurait un défaut, mais c'est ce qu'il met venu en premier a l'esprit .

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Sonezis 09/07/2019 20h55

C'est lelectrovanne cherche pas plu loin si elle fume noir c'est sur

fufounet 10/07/2019 05h39

Citation:

Envoyé par Sonezis (Message 706737)
C'est lelectrovanne cherche pas plu loin si elle fume noir c'est sur

pas sur du tout
au ralenti ,je debranche le poumon
j ai de la depression par le tuyau
je rebranche,je vois la tige s actionner

fufounet 10/07/2019 07h09

4 pièce(s) jointe(s)
bonjour
des news..
essai routier pas de peche et 3000 trs max->fumées
diag->pas de defauts
probleme consigne debit d air et pression consigne turbo...
je poste quelques captures d ecran

WJon 10/07/2019 07h17

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 706801)
bonjour
des news..
essai routier pas de peche et 3000 trs max->fumées
diag->pas de defauts
probleme consigne debit d air et pression consigne turbo...
je poste quelques captures d ecran

Salut,

Perso j'essayerai quand même un autre débitmètre car tu n’atteins pas du tout la consigne, cela pourrait peut être expliquer les fumés.

J'avais eu le même genre de souci sur un trafic si ma mémoire est bonne.
:yo:

fufounet 10/07/2019 07h36

je vais voir ca....
par contre aucun defauts relatifs au debimetre au diag....

WJon 10/07/2019 07h45

Effectivement c'est ça qui me "chagrine" un peu. Et quand tu le débranche, tu as un défaut qui apparaît ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08:45 AM ---------- Previous post was at 08:41 AM ----------

Pour ta pression de turbo, j'imagine que tu as contrôler les durites et échangeur?

Tu l'entends en roulant le turbo ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

fufounet 10/07/2019 07h51

oui defaut qui apparait quand je debranche debimetre...
j entends pas le turbo...
j ai pris la depression au tuyau westgate j ai environ 0.7 bar
pour les durites echangeur tout a l air ok

Pilouf 10/07/2019 07h54

Et le turbo, tu l'as vérifié ??
En accélérant, sur place, comment réagissent les durites d'air d'admission ??
A voir les paramètres, il y a des chances qu'elles soient aspirées. Si c'est le cas, vérifie le circuit d'admission complet, de l'entrée d'air jusqu'au moteur.
Obturation, fuite...

WJon 10/07/2019 07h56

Question idiote, mais le filtre à air n'est pas colmaté ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

fufounet 10/07/2019 08h59

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 706807)
Et le turbo, tu l'as vérifié ??
En accélérant, sur place, comment réagissent les durites d'air d'admission ??
A voir les paramètres, il y a des chances qu'elles soient aspirées. Si c'est le cas, vérifie le circuit d'admission complet, de l'entrée d'air jusqu'au moteur.
Obturation, fuite...

t as gagné pilouf...
alors coté admission jeu normal...
je tombe le cata...la turbine echappement c est barrée!!!!
merci a tous...
le gars a eu de la chance pas d emballement
d ailleurs meme pour moi qui est fait 5 bornes avec

Pilouf 10/07/2019 09h11

Bon ben y a plus qu'à maintenant.
Tu as l'historique du véhicule ? Pas de joints d'injecteurs remplacés "à l'arrache", niveau d'huile correcte ?
Lors du remplacement du turbo, vérifie si le tamis est encore en place dans le raccord d'huile. Si oui, vire le.

fufounet 10/07/2019 09h15

oui oui t inquietes je connais la procedure.....
le vehicule a 260000....
vais voir avec le client ce qu il veut faire
merci encore

dreamland 10/07/2019 17h03

Hello

La réponse était dans l'image 3 de ton diag , pression turbo 800mbar

A+

redou28 10/07/2019 19h47

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 706890)
hello

la réponse était dans l'image 3 de ton diag , pression turbo 800mbar

a+

+1
................

Pilouf 11/07/2019 06h59

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 706890)
Hello

La réponse était dans l'image 3 de ton diag , pression turbo 800mbar

A+

Salut,

Oui, d'où l'importance de l'analyse des paramètres moteur.

dreamland 11/07/2019 17h30

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 706986)
Salut,

Oui, d'où l'importance de l'analyse des paramètres moteur.

Hello

Et oui , je l'ai souvent dit sur le forum , l'outil de diag ne sert pas uniquement a indiquer un élément défectueux , il faut aussi connaitre le fonctionnement d'un moteur et ses besoins en air et carburant !! afin de vérifier les mesures paramètres qui sont bien plus important que le défaut en lui même .

A+

fufounet 12/07/2019 10h59

oui je sais bien....j ai bien fini par me tourner vers le turbo...
j avais bien vu que les parametres n etait pas bons..mais etrangement pas de jeu coté admission...c est en demontant le cata que j ai vu la turbine tombée....


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