Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   annonce bon coin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/8418-annonce-bon-coin.html)

beonce 25/12/2011 21h08

voila des annonce ou les personne se foute de se metier avec des prestation a la limite du gratuit
ex: un fap 870 avec le montage chez peugeot plus le plein de sirine environ 240=1110 EUROS ET LE UN MEC VIEN ET PROPOSE SA A 150 EUROS
TU IMMAGINE C -90% QUE LE PRIS CHEZ LE CONCESSIONNAIRE

POSTER VOS ANNONCE EN MONTRANT AU GENS SUR LA TOILE QUE C PERSONNE LA

NON SONT PAS SERIEUX

ALORS LUI C LE MEILLEUR

IL VEND DES FAP TU REGARDE SONT NUM SIREN

LA SOCIETE ET EN BELGIQUE
ET ELLE FAIT DU COMMERCE DE GROS
RIEN A VOIR QUOI

LE MEC SE SERT D UNE SOCIETE EN BELGIQUE POUR FAIRE SONT BUISNESS
PAS DE TVA PAS IMPOT C BIEN SA

crenshaw 25/12/2011 21h24

arrete sinon on va tous pleurer !!!!!!!
mdr

crenshaw 25/12/2011 21h53

l activite ne correspond pas a de l electronique auto

crenshaw 25/12/2011 22h26

t es un malin cardiag (j avais deja vu l image) apparement il a un banc de test .......
lol

crenshaw 25/12/2011 22h31

peut etre mais alors on comprend rien

Le diagnostic de votre véhicule révèle , FAP (filtre a particule colmate ,filtre a remplacer .

le coût de cette opération est onéreuse .

JE VOUS PROPOSE UNE SOLUTION ALTERNATIVE
qui consiste a mettre en veille la gestion de ce filtre.

1 Defapage électronique dans le boitier du calculateur

2 Vidage mécanique du filtre , opération que vous pouvez effectuée vous même ou par system energie .

3 paramétrage et effacement des défauts .

vous ne serez plus ennuyer par des défauts lies au filtre .

cette opération est réversible,si vous souhaiter un jour remettre votre véhicule dans son état d'origine (réinjection de votre programme origine sauvegarder et réveil du FAP ,ELECTRONIQUE SEULEMENT GRATUIT )

le 1 2 3 sont bien cité dans la prestation

DIAGSYSTEM25 25/12/2011 22h46

Salut
entre sa et les arnaques
tout es bon pour faire de l argent sur le boncoin......

CSYSTEME 26/12/2011 01h38

bonjour messieurs,

il se trouve que ce sont mes annonces que vous attaquer ,je suis pas un escroc comme vous me presenter , il faut bien lire mes annonces ,je ne change pas le fap ,je modifie juste la cartographie de gestion du fap ,c'est au client de vider ou de faire vider son fap.

quand a l'annonce des TDB SCENIC ,ou est le problème ,je fait de l’électronique depuis un bail ,les alimentations a découpage ,je connais (je dépannais des tv et autres appareils).

merci de me dire ou est l'arnaque ,j'en dépannes chaque semaines et les client sont content.

vous pouvez m’appeler ,venir me voir il n y a aucun problème.

si c'est le prix qui vous derange ,moi je m'en sort et je le répète ,i n y a aucune arnaque

cordialement

Websat 26/12/2011 12h05

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 53512)
bonjour messieurs,

il se trouve que ce sont mes annonces que vous attaquer ,je suis pas un escroc comme vous me presenter , il faut bien lire mes annonces ,je ne change pas le fap ,je modifie juste la cartographie de gestion du fap ,c'est au client de vider ou de faire vider son fap.

quand a l'annonce des TDB SCENIC ,ou est le problème ,je fait de l’électronique depuis un bail ,les alimentations a découpage ,je connais (je dépannais des tv et autres appareils).

merci de me dire ou est l'arnaque ,j'en dépannes chaque semaines et les client sont content.

si c'est le prix qui vous derange ,moi je m'en sort et je le répète ,i n y a aucune arnaque

cordialement

Salut

130€ ca me parait correct, ont en trouve a 150/180€, tu remet le bon kilométrage également ?

CSYSTEME 26/12/2011 12h50

bonjour

c'est un prix juste ,travail effectue par un électronicien de métier , pour la correction du kilométrage ,je demande une preuve du kilométrage ,soit un Control technique ou une facture récente ainsi que la photocopie de la carte grise du véhicule .le prix ne change pas , çà reste du domaine de la réparation .

cordialement

beonce 26/12/2011 16h05

salut je vien avoir une conversation CSYSTEME il est bon en electronique

on a parler des prix il va les revoir a la hausse

pour quil y est une concurrence saine

solution auto 26/12/2011 18h52

Citation:

Envoyé par DIAG-PRO (Message 53587)
salut je vien avoir une conversation CSYSTEME il est bon en electronique

on a parler des prix il va les revoir a la hausse

pour quil y est une concurrence saine

en y réfléchissant bien , si on se met tous au meme prix ce qui serai bien pour l avenir de ce domaine ,

mais quand on prend le sujet sous un autre angle :
on se met tous au meme prix donc plus chère ,
ca va donner du taf au bricoleur discount !!!
et nous plus rien !!!!

quelle est la meilleur solution ?

crenshaw 26/12/2011 19h56

les gars la chasse ne se fais pas entre profs au contraire on n est la theoriquement pour marche mains dans la mains et s accorder!
ce sont les annonces sans numero de siren qui sont dans le colimateur !
si personne ne s accorde la loi du moin chere va s imposer et cassé le metier!
apparemment pas mal de personne ne pense pas au futur!
cela est malheureux

crenshaw 26/12/2011 20h09

bonne initiative mais comment veux tu exclure des membres etant donné que deja c est le desordre pas facile du tout
c mon point de vu et puis ensuite il faudrai que tout le monde colle son numero de siren sur le forum et la sa deviendra un forum de prof chose souhaité par mal de monde mais a mon avis impossible a executer

crenshaw 26/12/2011 22h17

si je dechiffre ton msg c est une fermeture de dialogue entre les newbie et les pros!puisque les newbies se lance et casse le marche!
il y a pas si longtemps notre amis goldorak avai lance un vote pour la fermeture des infos et l interdiction o newbie de s incrire mais apparemment le non l avais emporter avec un baclage malheuresement!!ensuite tout les profs ne sont pas inscrit sur tlemcen et on ne peu pas se permettre d imposer des lois a des personnes qui travail et qui paye des charges et qui ne doive rien a personne du a leur savoir!!
ensuite a l allure ou le statut d autoentrepreneur ce monte croi moi qu on aura pas le temps de faire la justice tellement que sa va vite !!alors quoi faire ???proteger notre travail!! les anciens et prof on les valeur du travail quand au nouveau on ne peu pas tous les mettre dans le meme sac il y a des gars correct et des incorrects comme avec les profs
je pense que ton projet serai realisable si ce serai une equipe soudé et non la porte ouverte a tous car toi meme tu le sai il y aura toujour des casseur de prix et c justement le savoir et le proffessionalisme qui font la difference dans ce monde d ou parfois le non echange de solution d entre membres
croyez moi la gestion n est pas facile

progoto 26/12/2011 22h31

salut , perso je trouve que vous allez un peu loin , il faudrais avoir un siret pour etre sur TE , non je pense pas , ils faudrait faire le ménage , OUIIIIIIIIIIIIIIIII, moi je veux continuer a aprendre méme si j ai pas de société. croyer moi les petits nouvo , avec vos poste de modif dash . il est plus glorifieux de faire du diag de l ecu , abs , all module que de faire du dash .sur ceci j en rajoute pas mais bonne continuation a ceux qui savent de quoi je parle .

crenshaw 26/12/2011 22h46

Citation:

Envoyé par progoto (Message 53721)
salut , perso je trouve que vous allez un peu loin , il faudrais avoir un siret pour etre sur TE , non je pense pas , ils faudrait faire le ménage , OUIIIIIIIIIIIIIIIII, moi je veux continuer a aprendre méme si j ai pas de société. croyer moi les petits nouvo , avec vos poste de modif dash . il est plus glorifieux de faire du diag de l ecu , abs , all module que de faire du dash .sur ceci j en rajoute pas mais bonne continuation a ceux qui savent de quoi je parle .

je suis aussi de ton avis comme note plus haut faut respecter ceux qui en veule et croi moi il suffit de lire les post et savoir qui est qui!
quand a l histoire des dash tout le monde la connais pourquoi les nouveau en sont attire car il y a 5 a 7 ans les precurseur on bien rempli leur caisse et donc sa a toujour donne l aspect fric facile et a attire ces gens la !
maintenat perso il est plus glorieux de resoudre une panne pour un clien qui est vraiment emmerdes que de lui dire je vais te baisser ton compteur

calonna 26/12/2011 22h47

baisse des prix

Bonsoir à tous
Je suis absolument contre la baisse des prix pratiqués par certains. Il ne faut pas oublier que si certaines réparations peuvent se faire rapidement, c'est la conséquence d'avoir passé un temps énorme sur certaines autres pannes. Si ces autres pannes avaient été facturées au temps réellement passé, on se serait retrouvé plus cher que l'appareil neuf. A quoi cela sert de casser le marché. En ce qui concerne les scénic 2, il y a une multitude de pannes différentes qui obligent a rechercher encore des solutions. C'est du temps passé. C'est la moyenne des interventions qu'il faut prendre en compte et non le coup par coup. La réparation qui va bien, va compenser le temps passé sur la réparation à problèmes qui elle, aura apporté une nouvelle expérience. Il y a quelques années, quand les échanges standards sont apparus dans les alternateurs et démarreurs, le domaine de la réparation a complètement chuté. Il serait dommage d'en arriver au même point avec l'électronique embarquée.
Calonna

CSYSTEME 27/12/2011 10h27

bonjour,

tout a fait d'accord avec vous,il faut une entente entre pro ,suite a la conversation avec diag pro ,je vois que les choses bougent , faut faire la différence entre pro et amateur .je suis prêt a adhérer a une entente entre pro .
je vais modifier mes annonces pour être en accord avec les pros de la région .

cordialement

Barnett 27/12/2011 11h23

Salut à tous,

Le débat est là et c'est déjà une très bonne chose.
Maintenant il est vrai que le statut d'un pro (charges) n'est pas celui d'un amateur.
Et forcément qu'une baisse inconsidérée des tarifs n'est pas normal et d'une répercussion lourde sur les recettes.
J'en sais bien quelque chose pour avoir été 5 ans à mon compte.
Je suis d'avis qu'il n'est pas normal de laisser toutes les infos au premier venu
mais plutôt de filtrer les infos par un/des QCM et par une note de bonne conduite (respect des règles notamment),laisser à la libre appréciation (avec souplesse et ouverture d'esprit) d'un comité de modérateur par exemple.
C'est mon point de vue,il n'engage que moi.

:4:

beonce 27/12/2011 16h35

C'est comme sa qu'on va avancé

Alors pour le km légale

Quand tu achète un produit de qualité

8000 euros de moyenne

Que tu fait des mise à jour 1500 euros moyenne

Fait le calcule et regarde en combien de temp

Tu amorti ton matos

Pour les carto

Un bon produis 3500 €

Mise à jour 1000 part ans

Fait le calculé pour un fap

Ou des reprog

Tu l'ammortira jamais

T déjà aller à la casse et ta acheter un moteur 1.6 hdi pour 300 euros

Bien c pareill en concession sa coûte 3000 €

Tu le trouvera null par à -90%

Pourquoi nous on devrai le faire

Je répète pour certain c un métier

Quand tu fait un fap

Ta 15% c la TVA

30% sa sera les charge

30% sa paie t facture( location garage electricite eau voir même un autre mécano )

Et le reste c pour ta poche en gros 25%

Vous trouver sérieusement que c'est normal

crenshaw 27/12/2011 16h49

diag pro c est bien tu nous met des chiffre mais 70 pour cent des gens travail avec des clone il ne faut pas l oublié!!!donc la faute au chinois !!car si tout le monde travail avec de l officiel les prix ne baisserai pas!!la preuve la meilleur vente le TACHO UNIVERSAL 250 euros en moyenne !
a ne pas oublier

beonce 27/12/2011 16h52

Jsuis d'accord c pour sa que je ne répond plus à des discutions avec un tacho
Comme sa on les laisse se débrouiller

crenshaw 27/12/2011 16h53

je te fais une confidence j espere que la session tacho disparaitra a l avenir!!!

beonce 27/12/2011 16h54

Grave la t mon copain lol

crenshaw 27/12/2011 16h59

oui mais malheuresement moi je ne decide rien du tout!!

progoto 27/12/2011 19h37

tacho la fin

Citation:

Envoyé par crenshaw (Message 53854)
oui mais malheuresement moi je ne decide rien du tout!!

une trés bonne initiative de boycotte tacho . comme vous dites un peu plus de galére pour ces gens la.les fera refléchire pour un autre investisement .:3:

breakli 28/12/2011 13h23

Alors moi je vais donner moin petit point de vue au risque d'en decevoir certain!

Moi je suis pas pro, comme ca au moins c'est dit direct, par contre je travaille pour une entité trés connue dont je ne dirais pas le nom! Je ne suis pas professionnel des tableaux de bord, ou des calculateurs, je suis mecanicien! Donc mon boulot principal, c'est de faire de la mecanique, mais le probléme c'est qu'aujourd'hui, un mecanicien sans valise diag ou appareil de se genre, ne peut plus rien faire... Est ce que vous etes d'accord avec moi?

Je continu! Si je peux faire que la partie mecanique de mon travail, et pas la partie electronique, et que je dis au client d'aller chez untel ou untel, vous croyez qu'il va revenir, ou qu'il va me laisser sa voiture pour la moitié du travail??? Et mon patron vous croyez qu'il va me garder??? Alors quand un client vient à l'atelier et me dit mon tdb de scenic ne fonctionne plus, est ce que vous pouvez faire quelque chose, je lui dis quoi????

Alors je veux bien qu'on fasse la chasse, mais ne prenait pas tout le monde pour des escrocs, car quand j'en vois qui se plaignent parce qu'ils ne gagnent plus autant d'argent qu'avant, ca me fait bien rire! Ah oui avant il reparé un tdb de scenic pour 250euros, si c'etait payé en liquide il m'etait 200pelles dans leur poche, maintenant ils en mettent plus que 100!!!

Bref, moi j'attaque personne, je vise personne, je dis juste que tout le monde a droit a sa chance! Aprés, comme partout il y en a qui abuse! Mais à chaque fois qu'on demande de l'aide sur ce site, on est questionné dans tous les sens comme si on etait un escrot ou un traffiquant!!!

Pour finir, je ne vous apprendrais rien en vous disant que le metier de mecanicien est bien plus vieux que celui que vous exercé, et pourtant des mecanos à la sauvette qui vous proposent de vous faire votre vidange pour 20 euros ou une courroie de distribution a 150euros, j'en connais en pagaille, meme moi je l'ai fais! Pourtant qu'est ce que je constate aujourd'hui...le metier n'a pas disparu, et il y a toujours du travail! Alors pourquoi en serait il aurement pour vous?

Maintenant la bonne question qu'il faut poser, c'est pourquoi le client, que ce soit pour de la mecanique ou de l'electronique, va voir le gars qui travaillent sans siret???? La reponse est evidente, parce qu'il est moins cher! Et que je fasse une distri dans mon garage, ou que je la fasse au boulot, le resultat ne sera pas different!

J'espere que vous comprenez ce que je veux dire... les premiers responsables sont (et je n'accuse personne) ceux qui font les prix (car ils abusent peut etre un peu sur les prix)

PS: ne m'assassinez pas de messages mechants, je suis ouvert a la discussion, mais depuis que je vous lis, je ne repond pas toujours, et la comme j'avais le temps!!!

PS2: Jsuis ok pour le boycotte des tachos, pas parce que bcp de m'agouilleur l'ont mais parce que c'est une machine de merde qui fou la merde partout ou elle passe!!!

Sur ce bonne fetes de fin d'année a tous

beonce 28/12/2011 13h33

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAIS IL Y A TOUJOUR UN MAIS MEME SI JE GAGNE 250 PAR COMPTEUR SENIC

UN EMULATEUR 200 EUROS
LA PATIENCE ET LA MERDE QUE C POUR SORTIR LE TRENSISTOR
REFAIRE TOUTE LES SOUDURE

dans l'automobile tu te fis au prix du neuf

compteur scenic 800 EUROS
occase 300 en sachant que la valeur des km et option peu etre fausser

alors a 200 c parfait

Formator 28/12/2011 14h22

Breakli,

Maintenant la bonne question qu'il faut poser, c'est pourquoi le client, que ce soit pour de la mecanique ou de l'electronique, va voir le gars qui travaillent sans siret???? La reponse est evidente, parce qu'il est moins cher! Et que je fasse une distri dans mon garage, ou que je la fasse au boulot, le resultat ne sera pas different!

A priori tu es salarié.

Si les prix sont si chers (voire exagérés), pourquoi tu ne décides pas de t’installer et de maintenir tes tarifs "moins chers" que pratiquent les patrons, (tout en payant des charges bien-sûr et en assurant une garantie) ?

Crois-tu que tu resteras salarié longtemps si tu proposes tes services au black (moins cher forcément) aux clients du garage dans lequel tu travailles ?
Tu n’as pas l’impression de scier la branche sur laquelle tu es assise ?

Que des gars s’arrondissent les fins de mois en faisant du black après leur journée de travail, cela n’est pas nouveau, « et voire mérité au nombre d’heures qu’ils font ».
Mais que des gars passent leurs journées complètes à faire du black en plus des indemnités payées par ceux qui bossent tous les jours, en s'offrant le luxe de casser bien évidement les prix des pros qui payent des charges, qui embauchent du personnel, qui essayent d' amortir le matériel…., désolé, mais on ne peut pas accepter cela, et encore moins, de dire que les tarifs pratiqués (dans l’ensemble) soient trop élevés.

crenshaw 28/12/2011 14h36

BREAKLI
daccord avec toi sauf quand tu dis que poseurs de prix son des asssassin et la je t arrete toute suite!!!!
le matos d origine est tres chere en bien equipe t arrive vite a de tres grosse somme (car le clone c est pour les debutants)

moi quand je fais un boitier air bag des fois je met deux heure a travers des lignes et certain post un dump des qu il n est plus sur un logiciel pour une aide et lui 10 sec il pourra facture 10 15 20 30 40 50 euro e tant donné qu il ne s ai meme pas casse la tete!!!
n oubli pas que dans les forums y a pas que des pompeurs y a des gens qui travail sur des projets dans leur coins !(le dernier CARDIAG sur les alim compteur renault)
moi perso y a quelques année c ete plein pot sur les dash scenic mais on ete pas nombreux en france a l epoque surtout que les solution on les a pas pompe ou demande sur un forum mais on a cherché et encor au jour d aujourd hui il y a des pannes non elucidé!
donc ne croi pas que le tarif est fais au hazard ou autre tu comprendra un jour quand tu rentrera dans le coeur d une recherche et que sa te prendra des jours pour elucide la panne est la tu te dira des fois fallai mieux faire une vidange
comme quoi les mots sont facile mais le travail moins!

breakli 28/12/2011 15h18

Alors je vais redire autrement car apparement j'ai pas été assez clair, ou je me suis mal exprimé!!!

Je ne dis pas que vous avez raison ou tord, et quand je dis que ceux qui font les prix je ne faisais pas reference a votre job, je faisais reference a la vie de tout les jours! Que ce soit mon metier, le votre, ou bien aller au cinéma...

Je vais m'egarer 2 minutes mais vous allez comprendre!
Une famille avec trois enfants veux aller au cinema, 2 adultes a 9,60 euros la place et 3 enfants a 7,40 euros et je fais grace du carburant pour y aller et du pop corn et des boisson, ca fait quand meme 41,40euros pour aller voir un film (ok au ciné c'est mieux qu'a la maison) mais a la maison en le telechargant legalement ca revient a 5euros max et meme moins si c'est pas legal, et tu peux le revoir a volonté!!!

Voila a travers cet exemple ce que je veux dire, c'est que si au depart le prix de renault (pour continuer notre exemple) n'avait pas été aussi elevé, le votre n'aurait pas été aussi élevé et ainsi de suite!!! La personne qui galere tout les jours pour subvenir a ses besoins, vous allez pas lui en vouloir d'etre allé voir le gars qui le fait a 130euros au lieu de venir chez vous quand meme!!! C'est le cercle vicieu de l'offre et de la demande!

Maintenant oui il faut faire face a ceux qui utilise tout ces matos chinois, c'est copie, car deja ils cassent tout et en plus les chinois a part la contre facon ils sont bon a rien!

Et pour toi formator, a aucun moment je n'ai dis que je proposais des services au black, j'ai dis que plus jeune je l'avais fais! Je demandais justement ce que je devais proposer à nos clients comme solutions quand il viennent nous voir!!! Aprés moi je peux tous vous les envoyer si ca vous dis, mais la aussi je ne vais pas rester longtemps dans a ma place!
Donc forcement qu'on cherche a se renseigner comment on peut reparer tel ou tel chose!

Pourquoi certain garage font ils leur propre controle technique!!! Moins cher et moins de refus pardis!!!!

Et la ou je suis tout a fait d'accord avec toi formator c'est quand tu dis: "Que des gars s’arrondissent les fins de mois en faisant du black après leur journée de travail, cela n’est pas nouveau, « et voire mérité au nombre d’heures qu’ils font ».
Mais que des gars passent leurs journées complètes à faire du black en plus des indemnités payées par ceux qui bossent tous les jours, en s'offrant le luxe de casser bien évidement les prix des pros qui payent des charges, qui embauchent du personnel, qui essayent d' amortir le matériel…., désolé, mais on ne peut pas accepter cela, et encore moins, de dire que les tarifs pratiqués (dans l’ensemble) soient trop élevés."

Je te suis a 100% car le gars qui fait ca ne vous volent pas grand chose et par contre ils arrivent a s'en sortir a la fin du mois, mais quand vous faite la chasse aux annonces de particuliers ou de faux professionnels sur le bon coin, ou ailleurs, est ce que vous arrivé à faire la difference entre ces 2 personnes... La est toutes la difficulté

Je vais etre honnete avec vous, j'ai essayé d'en mettre une d'annonce pour voir ce que ca donnerai, et ben je me suis retrouvé avec un message soit disant des douanes comme quoi j'etais un trafficant etc etc etc, la personne jalouse n'a meme pas eu le courage de me dire les choses en face

Bref, moi je suis avec vous, pas de soucis, mais je penses qu'avant d'agir il faut bien reflechir et ne pas faire n'importe quoi

N'hesitez pas à me dire si cette fois vous avez mieux compris mon point de vue
Bonnes fetes a tous

eCU25 28/12/2011 15h30

Code:

et en plus les chinois a part la contre facon ils sont bon a rien
Par contre ces dommages qu'on tournent cette affaire sur les chinois,
perso les jeux noel de mes enfants sont made in chine et de marques que tout le monde connais isi et pire vendu en grande surface,les nintendo ds tout ça sont made in chine et pourtant c'est vendu à une grande echelle et produit de bonne qualité.

breakli 28/12/2011 16h27

Oui c'est vrai...vive les consoles pour nos gamins, mais tu as compris ce que je voulais dire aussi par la!!! Je ne leur jete pas la pierre a eux non plus car ce qu'ils font est peut etre trés utile, mais faut reconnaitre que le tacho c'est un peu une belle m....e

hyron 28/12/2011 17h25

on parle de contrefaçon ou de cadeaux de noel
je ne savais pas que les gens qui casse les prix sur le net bosse avec des ds ou ps3

mes bien des tacho vag dahs elnec rosfar ect ect ect et toute autre programmateur qui tuee le développement de vrais entreprise européen et mémé pour certain font fermer des société et crée des gens au chômage

le vrais problème de basse est la

les gens veule faire de l argent et peut importe comment

quand on en sera réduit a greffer des organe contrefait a nos propre enfant généralement les gens changerons leur fusil d épaule

mes pour le moment il s encoufree dans une brèche sans ne savoir ou elle a commencer
c' est tellement plus facile alors foncer vous réfléchirez plus tard

slv 28/12/2011 18h47

moi ça me fais rire,(fap 150€) hein momo... mais bon c'est deja bien tu auras appris quelques chose
ps ton upa fonctionne

medalii 28/01/2012 01h45

je suis exactement dans le même cas que breakli sauf que je suis a mon compte fermer le forum au "newbie" comme moi serait une erreur car je peux vous dire qu une minorité des nouveaux membres est mal intentione, il ne faut pas faire d amalgame entre newbie et escrocs comme il ne faut pas faire d amalgame non plus entre "gratteur" et escrocs, certaines personnes peuvent venir s aider du forum (gratter) sans pour autant en faire une utilisation illegale. Pour la petite histoire et conformément a ce que disait breakli je suis mecano j ai un garage un peu a l ancienne c est a dire sans valise diag ou tacho ou quoi que ce soit d électronique, vous ne vous imaginer pas combien de client j ai perdu a cause de mon incompétence en électronique. J ai du coup été contraint a m interresser a l électronique auto en général, quel immense apport ce forum m a apporter a ce niveau la, c est grâce a ce forum que je comprend petit a petit le fonctionnement électronique d une voiture. les contributeurs de ce forum ne devraient pas voir seulement le cote négatif du forum mais aussi le cote positifs, se dire que grâce a ce forum vous venez en aide a des milliers de gens de partout dans le monde et que ces personnes même si elles sont silencieuses (et je le déplore) sont extrêmement reconnaissante. Malheureusement la minorité d escrocs fait de la mauvaise pub a la grande majorité de personnes qui ont un réel besoin (comme moi) de l apprentissage de votre savoir c est l arbre qui cache la foret. svp soyez lucide et ne tirez pas a tout bout de champs sur les nouveaux membres ce que certains appel péjorativement les "newbie" merci.

mecano70 28/01/2012 07h05

d accord mais les newbies prennent ce qui les interessent ce monte une petite boutique au black a 30 km de chez toi et divisent tes tarifs par 2, avec du matos de merde et toi tu paie du matos officiel, des abonnements et après il faudrait baisser les prix, il faut m expliquer ???? et des nouveaux arrivent n essayent même pas de lirent les postes et font des demandes de téléchargement faut m expliquer, cela me met les nerfs donc un fap a 150 euros c est pas rasionel
fab

tu as vu l annonce est toujour valide je prends le culot de l appeler et de lui en mettre plein la tête et si quelqu un du forum qu il sache que c est moi on devrait tous l appeler pour lui casser les pieds
fab
Citation:

Envoyé par beonce (Message 53461)
voila des annonce ou les personne se foute de se metier avec des prestation a la limite du gratuit
ex: un fap 870 avec le montage chez peugeot plus le plein de sirine environ 240=1110 EUROS ET LE UN MEC VIEN ET PROPOSE SA A 150 EUROS
TU IMMAGINE C -90% QUE LE PRIS CHEZ LE CONCESSIONNAIRE

POSTER VOS ANNONCE EN MONTRANT AU GENS SUR LA TOILE QUE C PERSONNE LA

NON SONT PAS SERIEUX

cedrsan 28/01/2012 13h41

Citation:

Envoyé par mecano70 (Message 60476)
tu as vu l annonce est toujour valide je prends le culot de l appeler et de lui en mettre plein la tête et si quelqu un du forum qu il sache que c est moi on devrait tous l appeler pour lui casser les pieds
fab

Salut,

Oui c'est quelqu un du forum qui a posté en 2eme page de ce post. Devait apparement revoir ses prix.

++
ced

mecano70 28/01/2012 14h15

sl
moi ses tarifs me posent un problème et complète ton profil a savoir sur montélimard, tu as du matos chinois et un ecusafe téléchargé pour 0 euros donc respest le travail de ceux qui sont réellement pro et paie des abonements, ce sont des clients comme toi qui ce prenne pour les roi du pétrol, donc modifie vite tes tarifs et ne demande surtout rien cela m énerve des gens comme toi
fab

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 53512)
bonjour messieurs,

cordialement

Formator 28/01/2012 16h11

Je me demande pourquoi, vous vous prenez la tête avec les annonces de : Leboncoin.
C’est à croire que vous avez que cela à faire.

Réalisez votre travail professionnellement, sans cracher sur les autres et vous ferez la différence.
Sur du matériel parler de prix d’accord, mais sur une prestation, il n’y a pas lieu de discuter de prix, c’est un faux problème.
Sinon, cela veut dire qu’ils font aussi bien que vous et moins cher !!!

Si vous êtes meilleur, si vous faites mieux, si vous assurez un SAV, …, c’est normal d’être plus cher, c’est tout. Les clients le comprendront. A vous de vous démarquer, de faire la différence.

La qualité reste, le prix s’oublie.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h14.