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Polo 6N2
Salut les gars j'ai un problèmes de clim sur ma polo 6n2 1.4 TDI de 2000, c'est ma voiture perso donc merci d'avance
je voudrais qu'un possesseur d'elsawin me file le schémas électriques je pense que j'ai un pb de commande donc je voudrais faire quelque contrôle, (j'ai trouvé un schémas sur le net mais je pense que c'est pas pile poile le bon) si au passage vous avez des idées je suis preneur, alors dessus la clim ne fonctionne pas, c'est une clim manuel de base. - circuit de clim rechargé, j'ai fais moi même un remplissage à 500g sur 530g (par contre j'ai pas respecter le temps du tirage à vide) - calculateur de clim / boitier de ventilation neuf, je l'ai changé car une fois j'ai le relais à l’intérieur qui est resté collé et le GMV est resté en fonctionnement jusqu’à me vider la batterie et j'ai du tapé dessus pour le decollé, donc j'ai pris la décision de le changer d'office - le capteur de pression neuf - embrayage du compresseur fonctionne j'en suis sur - ventilateur je pense qu'il fonctionne au moins en 1er vitesse car j'ai pas de pb de chauffe - ventilateur habitacle fonctionne - interrupteur de clim fonctionne si besoin je vous envoi le vin pour le schema |
Salut
as tu passé un coup de diag , et controlé les différents paramètres ? |
Salut,
La quntité n'est pas bonne, en faisant des recherches, le net m'apprend que c'est plutôt 700gr de gaz ! |
Uncleseb, j'ai passé le Delphi et j'ai vu que j'avais zero défaut sur l'ecm l'autre jour donc j'ai pas été plus loin, car sur cette voiture le GMV et la clim sont gérer par un boitier électronique situé sous le longeron coté conducteur, mais ce boitier est pas multiplexé si je dis pas de connerie.
https://image.noelshack.com/fichiers...sx300-ql70.jpg Mais tu as raison je vais voir ce que j'ai en lecture de donné ... et je te tiens au jus Mat37 même si il vas 700g, dans le cas ou on a 500g sur 700g, ca marche quand même en principe, la pression est suffisante |
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Il y a les deux ça dépend du modèle.
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Et ton compresseur fonctionne ? as tu essayé de l'alimenter en direct ?
Si tu as besoin d'Elsawin des liens de téléchargement sont sur le forum |
Oui mon compresseur fonctionne, je sais qu'il sont nombreux a avoir elsawin, si personne me file le schema je le téléchargerai
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Hello
Voici le schéma , no pass A+ |
Merci dreamland, mais il correspond pas pile poile celui là de schémas,
sur ce schémas: - le capteur de pression à 4 fils et moi ma voiture seulement 3 - le thermocontact pour le gmv 4 fils et sur ma voiture 3 - le boitier électronique sur le connecteur B il y 10 fils et sur ma voiture 14 - et le numero des fusibles correspond pas non plus si quelqu'un à autre chose merci |
Hello
Quel est ton type moteur ? A+ |
salut remplace ou suppriime le filtre a pollen
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Re
Voici la version climatronic elle correspond a ton modèle A+ |
Salut,
Pour qu'une clim fonctionne, il y a plein de truc a verifier. je te conseil d'utiliser la valise et activer le ventilo de refroidissement en petite vitesse et grande vitesse. si les actionneurs marche pas, ta clim non plus. ensuite, il y a la pression, si ta clim est rempli avec 500gr de fluide. il faut verifier que ta bp est a env 1-2bar et la HP a 7. (varie selon vehicule) si ses mesures sont pas bonne, ca marchera pas. sur les clim manuelle, il n'y a que par la bp qu'elle se remplit. donc verifier a la valise les valeurs. et en dernier le compresseur, il peut tres bien s'embrayer et tourner, mais s'il est rincé ou ses capteurs interne sont hs, il pompera rien. donc, verifie quand tu appuie sur AC si le compresseur se met bien en route ou pas. et tester aussi a la valise par actionneur s'il recoit l'ordre de fonctionner. verifier aussi l'etat du condenseur s'il est pas bouché (ca arrive sur les vieilles voitures qui ont ete longtemps vide) et la bouteille de deshydratation. @+ |
Salut les gars je reviens a la charge, car je n'arrive pas a mettre la main sur le schema de clim de ma voiture
Dreamland > le schema correspond tjrs pas, la mienne c'est pas une climatronic, tu as autre chose ? Jphp > moi j'ai pas de pb de débit d'air, j'ai la clim hs, mais ma ventilation vas bien Sadna > tous mes actionneurs fonctionnent et mes commandes aussi je pense que j'ai une ou plusieurs ligne qui merde |
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Citation:
Voici une version apres 99 sans climatronic avec 14 voies sur le boitier gestion ventilation/compresseur et pressostat 3 fils PS : C'est la dernière version que j'ai :2: A+ |
Bonjour Samsoniteu
Le meilleur moyen de savoir si le compresseur pousse bien c'est de mettre les manomètres ou la station de charge .L'ECM reçois l'information du pressostat (environ 3 bar si la charge est correct) si pas de variation de pression l'ecm n’enregistre pas de demande de clim n’enclenche pas la 1ere vitesse du ventilo ,n’accélère pas le régime moteur et donc ne remonte pas de défauts Je pencherais sur un problème de connectique ou de faisceau ou alors de comprésseur |
Re
Je vient de regarder le schéma envoyé par dreamland (merci a lui) et c'est bien le module de commande ventilateur (A05) qui commande tout si l'électro Y02 du compresseur est bien enclenché ça doit fonctionné si il y a monter en pression de la HP |
Hello
Je te laisse la procédure de tests ( en Anglais ) mais il faut commencer par vérifier tes alims et masse et surtout voir si en voie 8 la commande est présente . Code:
https://e-nautia.com/share/91908-8ickguyj |
Ok merci dreamland, je vais essayé de me débrouillé avec ça, mais moi sur ma voiture le ventilo n'a que 2 files (il n'y a pas de résistance, il n'a qu'une seul vitesse) et sur le schémas on en retrouve 3 , mon thermocontact sur le ventilo est simple (2 files) et sur le schmas il est double (3 files) et y'a d'autre différence aussi mais bon c'est le plus proche de tous.
bibi38 > ma clim n'est pas commandé, alors que le module A05 est neuf et les actionneurs sont OK fin bref je reviendrai vers vous quand j'aurais trouvé pour ce que ca interesse. |
Donc Y02 pas piloté essai en mettant un + direct sur l'électro si ça monte en pression et met en route le ventilo c'est le pilotage qui est en cause
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h18 ---------- A j'oubliais a tu vérifié la sonde de température extérieur |
oui j'ai alimenté l'embrayage du compresseur et le ventilo en direct et ils fonctionnent, par contre j'ai laissé comme çÃ* 5 minutes pour voir si j'avais bien du froid et ma basse pression en sortie du détendeur n’était même pas glacé donc je crois que j'ai aussi un détendeur a remplacer, vous en pensez quoi? donc je sais pas si je vais pas me passé de la clim tout simplement
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Je pense plutôt compresseur fatigué ou circuit bouché (condenseur ou épurateur/déshydrateur)
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