![]() |
Polo 6n ralentie instable
Salzm bonjour a tous
Voila ma polo commence a faire des sienne le ralenti n'est pas stable a chaud. Quand je roule et m'arret a un feux le ralentie n'est pas stable il passe de 750 a 850 tr min environ. Il faut que je met un coup de gaz pour kil se stabilise. Des fois elle veux rien savoir . Quelqu'un a une pise car zero defaut au diag Merci |
Je precise polo 6r et non 6n
1.6 tdi 75cv fap de 2010 |
salut, des défauts? ta pression rampe est comment?
|
Slt l'ami contrôle sonde lambda c'est la maladie des polo et bn courage si non regard si c'est le bon calculateur et essayé de démarrer son puce pr voir si il as un immooff desu déjà les polo son trop bidouille ;)
|
Tof est tu sure kil y est une sonde lambda? C'est un tdi au cas ou.... certe sur les dernières générations de moteur diesel il y a un lamda mais jcrois pas sur la mienne.....
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Ralph Comme j'ai dis au debut de mon post zero defaut |
Citation:
Ça va être chaud de démarrer sans puce sur un pcr2.1. |
Salut contrôle les injecteurs il sont réputé fragile sur ce modèle
|
Salut,
Comme vient de le dire transition, les injecteurs ne sont pas top la dessus. Même à faible kilométrage ils ont tendance à claquer. Un nettoyant injecteur peut aider selon le cas. Ou encore la manière low cost un litre d'huile de colza dans le gazole. C'est ce que je fais sur toyota D4D assez souvent. Peut être que dans ton cas un petit contrôle dynamique serait intéressant ? Bonne journée. |
Et du côté des paramètres moteur...
Citation:
Zéro défaut, oui... mais la valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !! Explore et contrôle les paramètres moteur, tu devrais y trouver une piste. |
bonjour ,
alors si vous avez juste à chaud un problème de ralenti instable probablement ce genre de problème vient de jeu de soupape mal réglé ou un injecteur défectueux les organes ou les parties mécanique sont les plus suspects |
Slt l'ami désolé je croi polo essance non ta pas sonde lambda.
Ben contrôle câble injecteur et test van egr |
Pilouf
Merci pour la remarque effectivement la valise ne sert pas que a lire et effacé les défauts ! Je suis bien placé pour le savoir je ne suis pas a mon 1er diag mdr mais je n'ai rien vu de suspect en mesure paramétre que se soit ds le circuit de gasoil pression rampe debit injecteur ou autres.... Du coup je n'ai pas exploré la piste injecteur car j'ai remarqué que quand je met la clim le régime redevient stable.... donc quand ont passe en carto clim plus de defaut.... Enfin bref je vais contrôle les retours ce week-end. j'ai acheter un nettoyant injecteur il y a quelques temps mais jsui pas trop fans de ces produits je voulais attendre d'etre sure qu'il n'y est plus aucune solution avant de le mettre. |
Salut,
Pour ce qui est du contrôle des retours, ce sont des injecteurs piézoélectriques donc il faut un outillage spécifique pour faire un test en circuit fermé. Mais un contrôle de la correction, avec la valise, te donnera déjà un aperçu. Rien d'étrange au niveau du recyclage des gazs ou quantité d'air aspirée lorsque le ralenti est instable ? |
Salut pliouf
Non j'ai rien vu de déconnant .... je revérifie ce week-end au cas ou.... J'ai le kit avc les jauges et les tuyaux et adaptateurs a branché sur les retourstu pense sue c pas fiable sur des piezo?? |
Bonjour a tous
Pour info j'ai mesuré les retour d'injecteur et rien d'anormal. Inj 1 7ml , nj 2 6.5 ml , inj 3 et inj 4 7.5ml. C'est pas flagrant jtrouve.... qu'en pensez vous ? |
1 pièce(s) jointe(s)
re la photo des retours
|
Salut,
Perso je ne suis pas convaincu de la pertinence d'un test des retours en circuit ouvert sur des injecteurs piézos. Je pense que tu as plus de 7 ou 6 ml dans tes bocaux... |
Citation:
tu peux etre plus claire stp je ne comprend pas.... A tu un autre moyen de contolé des PIEZO? c'est bien ce que je lis sur les graduation pourquoi tu pense qu'il y a plus que 7ml? Merci |
Salut,
le test des retours "classique" n'est pas valable sur les injecteurs piézoélectrique. Il existe des kit pour effectuer ce contrôle: www.clas.com/fr/impression/produit/4269 |
Citation:
A priori tu as le même type kit que moi, les graduations ne représentent pas des ml. Vérifie. Pour ce qui du test, Nico76 a apporté l'info. |
Salut!
J'ai le même problème que toi, t'as pu avancer? Je vais tenter un egr off dans les jours qui viennent. |
Slt en général c les injecteurs mes des fois c a cause du fap
|
Nextric
Salut non j'ai pas avancé toujours le meme soucis .... Je tente le produit injecteur ce week-end on verra ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h32 ---------- Pour le fap j'y crois pas car g lancé une regen et mon fap est propre moins de 17gr au debut et en dessous de 10 en fin de regen..... ---------- Post added at 08h36 ---------- Previous post was at 08h34 ---------- Pour le fap j'y crois pas car g lancé une regen et mon fap est propre moins de 17gr au debut et en dessous de 10 en fin de regen..... |
Bonjour,
Post la valeur de correction des injecteurs et la pression rampe au moment de l'apparition du défaut, Est ce que le moteur vibre ou c'est seulement le ralenti qui monte et descend par moment??! |
Citation:
|
Salut!
Pour moi, l'egr off n'a pas résolu le problème. A priori, il faudrait faire une mise à jour du calculateur afin de corriger ce défaut. A voir... le client est parti en vacances! |
Citation:
Je précise que kan le phénomène aparait si je met un pti coup d'accel elle retrouve son ralentie normal. Si j'enclenche la clim pareil. Je fait sa dans la journée si possible vu kil pleu ce matin ici. ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h48 ---------- J'ai toujours pas mis le produit car je suis retissant sur l'efficacité de ces produits.... mais bon vu que j'ai plus rien a perdre... Certe une mise a jour calculateur pour régler le probleme... mais vu que ma bagnole fait parti du diesel gate et g entendu dire a droite a gauche que leur mise a jour rajoute plus de problème qu'autre chose du coup je refuse de la ramener chez vw. |
Slm
Les amies je suis en train de passer un stage chez nissan et un problème de la casse de durite turbo qui tombe habituellement pour qashqai. Toujours en dit fap colmaté et résultat casse durite. Réellement j'ai un soucis d'une autre cause. Quelqu' un peux m'aider. Merci |
Citation:
Ouvre une nouvelle discussion,,.. |
Salam et bonjour a tous
Donc vu que je devait faire 1000km je me suis décidé de mettre le produit injecteur avec le plein Résultat: comme jle predisait c'est toujours pareil |
Citation:
essayes de corriger ton ralentie avec vcds tu la met sur 850 / 900 tr.mn c'est uniquement pour voir si le ralentie va ce stabiliser (test) tu notes la valeur d'origine avant de changer http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet450268.htm |
Salut j'avais déjà testé cette manip et sa na rien changé
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved