![]() |
Autorisation accès Polo V
Salut
J'ai un soucis avec une polo 6C 1.4 essence Numéro de châssis WVWZZZ6RZGY184558 La direction à été remplacé et du coup le voyant du volant et de l'esp c'est allumé. J'ai voulu faire une réinitialisation de l'angle de braquage avec Odis Mais il me demande un code d'autorisation d'accès. Quelqu'un aurai une code ? Merci |
salut
essaye 40168 dans abs, quel sont les dtc dans direction et abs stp? |
le code ne fonctionne pas,
en fouillant le site j'ai trouvé celui la 17580 et l'a c'est rentré, ensuite pour les dtc, je n'ai plus l'ordi là mais c'était il y 'a un défaut sur le transmetteur d'angle de braquage, Je pense qu'il n’envoie pas d'info car dans les paramètre il reste à 0 degres, je vais voir si tout à été monté correctement dans un premier temps, |
Salut ,
Il me semble qu il y a un bien un réglage de base a faire pour ce capteur (G85) . L'as tu bien fait avec le diag ? Sinon ça restera a 0. |
Salut justement j'allais posé la question de comment faire pour faire ce réglage .car avec odis
Car des que je veux faire la remise a zéro il écrivent: interruption a cause d'un défaut détecté. Le defaut qui ressort Code de l'événement :10B400(1094656) Code SAE : B116954 Transmetteur d'angle de braquage, aucun réglage de base J'ai remplacé la pièce 6C0.959.653 Mais le problème reste le même . Sur ce modèle la est ce que le capteur d'angle est autre part ? A moins qu'il y ai une procédure pour faire la réinitialisation ---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h38 ---------- Sur le calculateur ESP j'ai ses 2 défaut la Code de l'événement :00475 (1141) Code SAE :U042800 Transmetteur d'angle de braquage .signal non plausible Code de l'événement :0047D (1149) Code SAE :U042800 Transmetteur d'angle de braquage .signal non plausible Et sur le calculateur moteur Code de l'événement :01BEE (7150) Code SAE :U042800 Transmetteur d'angle de braquage .signal non plausible |
1 pièce(s) jointe(s)
voila une procédure avec vcds ca pourra te guider
pass en MP. |
Citation:
comme a dit : bkprog direction ???? Le scan complet ??? |
1 pièce(s) jointe(s)
encore un :
|
Citation:
j'ai écrit plus haut les defaut present le probleme est que quand le volant est droit avec les roue droite ,le capteur indique -273° du coup j'en ai déduit que la direction n'a pas était monté correctement. J'ai désaccouplé le moteur électrique et la cremaillaire puis fait tourné le volant afin d'être à 0° Maintenant le voalnt les roue sont droite avec le capteur a 0° mais j'ai un défaut qui est apparut code de l'évènement:60FC00 (6355968) code SAE :P160900 La désactivation de collision à été déclenché Le volant est dur maintenant code de l'évènement:106200(1073664) code SAE :C10ACF0 assist electrohydraulique buté de fin de course non apprise code de l'évènement:106300(1073920) code SAE :C10ACF0 assist electrohydraulique buté de fin de course non apprise par contre pour les fichier que tu m'a envoyé avec vcds ce n'est pas du tout pareil que odis , du coup je n'arrive pas a suivre les explication si quelqu'un c'est comment faire avec odis car je ne comprend pas pourquoi j'ai ses voyant là maintenant surtout celui de collision déclenché |
j'ai lu quelque part sur le net que le seul moyen d'enlevé ce code
code SAE :P160900 La désactivation de collision à été déclenché serait de le faire par lecture eeprom, Pouvez vous confirmer cela? |
Juste effacement defaut assistance direction module 44
|
non ca ne marche pas,
du moins avec odis ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- le defaut reste présent pourtant il n'y a pas eu de choc, aucun defaut dans l'airbag Du coup je ne comprend pas pourquoi il à détecté un choc |
T bien aller dans module 44?
|
j'ai fais un réinitialisation paramètre d'usine mais toujours le mème problème
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h25 ---------- oui oui le module de direction assisté ensuite je suis aller au réglage de base j'ai rentré le code d'acces 17580 puis j'ai fais réinitialisation réglage d'usine |
je vien de reessayer encore et la par miracle le defaut P160900 s'est effacé
Mais j'ai toujours les deux autre défauts : code de l'évènement:106200(1073664) code SAE :C10ACF0 assist electrohydraulique buté de fin de course non apprise code de l'évènement:106300(1073920) code SAE :C10ACF0 assist electrohydraulique buté de fin de course non apprise Code de l'événement :10B400(1094656) Code SAE : B116954 Transmetteur d'angle de braquage, aucun réglage de base avec toujours la direction dur comment faire l'apprentissage des butée avec ODIS car je ne trouve pas et même sur le net je ne trouve pas. |
Ca l air probleme adaptation reglage de base va voir dans module 44 toujours mesure des parametre regarde quand tu tourne volant si capteur angle repond meme avec mauvaise valeur si quand tu tourne le volant le capteur angle repond
Ensuite reglage de base Mettre le volant droit avec le contact Coding 40168 normalement Reglage de base canal 60 normalement Go next Ensuite demarre braquent a fond a gauche et a droite et reste en butee 2 seconde (Manip a faire 2 ou 3 fois dans certain cas ) |
oui j'ai pensé la même chose,
dans les paramètre le capteur d'angle reste a 0 mais sur une autre ligne de paramètre il fonctionne bien, je te posterai la photo des que je retourne sur la voiture, ensuite pour le coding 40168 ça ne marche que sur le module abs/esp Pour la direction c'est le 17580 Donc pour toi le réglage de base ne se fais pas dans la direction mais dans l'esp ? |
C est simple tu as option reglage de base capteur d angle dans quel ecu ?
Tu trouvera l option dans un seul boitier donc ou tu la trouve tu le fait ---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ---------- !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h13 ---------- Si tu arrive pas avec odis car complexe pour toi tu peux aussi le faire avec delphi plus simple |
Citation:
Lance le plan de contrôle "réglage de base G85" qui se prouve dans la direction adresse 44.. |
le reglage de base capteur d'angle se trouve dans l'ECU direction
quand je fais reglage de base ensuite reglage capteur d'angle,je lance la procédure ça m'écrit interruption :car il y a un defaut enregistré,du coup je suis bloqué |
voici les défaut présent
https://zupimages.net/up/19/31/m5c3.jpg ensuite je vais dans réglage de base https://zupimages.net/up/19/31/sxz7.jpg Puis je rentre le code d'acces https://zupimages.net/up/19/31/djrd.jpg j'atteint cette page là avec ses les paramètre https://zupimages.net/up/19/31/tihv.jpg bizarre celui la reste a 0 degres comme si il ne fonctionne pas https://zupimages.net/up/19/31/2xvs.jpg mais celui là si https://zupimages.net/up/19/31/yy1g.jpg Puis a la fin quand je je clique sur "demarrer" ils m'écrivent interruption à cause d'un défaut détecté https://zupimages.net/up/19/31/67cu.jpg j'ai l'impression que le capteur ne fonctionne pas vu qu'il reste à 0 degres mais dans les valeur brut je le voit bien varier quand je tourne le volant,alors je ne comprend pas, ---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- Pour delphi ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à communiquer avec la voiture j'arrive juste à rentrer dans le ecu moteur Au faite la polo c'est une 2016 et non 2014 et 1.4 tsi |
Est ce que t'as accès à la fenêtre diagnostic?
---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h59 ---------- post la lecture complète de tous les calculateurs.. |
j'ai acces mais après je dois rentrer un login et mdp
ensuite pour les défaut présent dans l'ecu moteur capteur angle de braquage :signal erroné ou non plausible celui de la boite c'est le même |
salut
personne ne sait si mon capteur d'angle fonctionne, car en valeur brut l'angle[IDE09230] varie mais pas dans l'onglet[IDE00924] |
re petit up
vous n'avez jamais eu ce cas là j'ai essayer plusieurs fois de faire la manip pour le calibrage mais impossible toujours |
Citation:
On peut faire le réglage du G85 de deux façon: Autodiagnostic (44direction/réglage de base/réglage de base G85) Diagnostic (PLAN DE CONTROLE/CHOISIR UN CONTROLE/0044DIRECTION/FONCTION DIRECTION/REGLAGE DE BASE G85) Cela peut différer d'un véhicule à l'autre, il suffit de chercher pour trouver. |
Salut
Ta essayé volant droit moteur démarrer tourne le volant à droite 1/2 tour puis 1/2 tour à gauche, remettre roue droite et rouler à -20kmh pendant 3 secondes ? |
Citation:
Du nouveau dans ton diag??! Eh n'oubli pas de cliquer sur le bouton thanks c'est gratuit;; |
salut,
Alors j'ai essayer la fonction diagnostique au lieu de l'autodiag et j'y suis arrivé enfin !!!:peace: j'ai suivi la procédure indiquée et tout est rentré dans l'ordre, je ne savais pas que il y avait 2 endroit pour faire le réglage du capteur d'angle, j'étais focalisé sur 1 :13: merci a tous et fayssal pour m'avoir indiqué ça, :21: closed on peut clôturer le sujet |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27. |