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Urgent Defaut U1401- U1218-P1435
Bonjour a tous pouvez vous m'aider a résoudre ces problèmes defauts
- U1401 - U1218 -1435 J'ai une Citroën C4 année 10/2010 2.0hdi 150cv j'ai ces voyant allumé je les ai effacé via diagbox mais il réapparaisse peu de temps après. Après 15 a 20 min sur autoroute je me retrouve avec le voyant moteur et mode dégradé la voiture n'a plus de pêche une vrai galère en plus je suis en vacances ces une méga galere avec les enfants . Quelqu'un a une solution ?? Merci d'avance |
Bonjour,
Serait il possible de savoir quel est le kilométrage du véhicule , ainsi que l'outil de diag employé pour les codes défaut présentés ? A première vue la problématique pourrait être liée liée au FAP ou à son environnement. Merci de nous apporter des précisions. |
Bonjour zefirin
Bonjour ZEFIRIN
Le véhicule à 193131KM et l'outil diag ces diagbox 7.53 je pense |
Ben j'ai toute les infos concernant le FAP
degré dencrassement du FAP en suie :62% Masse totale de suie dans le FAP: 0.96G/L Temperature filtre a particule :100° Volume additif restant dans le réservoir d'additifs : 1128 ml |
Citation:
62% c est beaucoup il doit etre bouché le fap,il faut le faire nettoyer |
Merci pour ta réponse Alexvin
Mais j'ai une question le jour du départ en vacances il y a ma batterie qui a lâcher j'en avais une de disponible dans ma cave en bonne état mais de plus petite taille et de amperage inférieur sa ce peu que mon défaut U1401 est lier à cela ? Ou pas . Faut il que j'achète une batterie ici en Espagne ?? ---------- Post added at 10:04 AM ---------- Previous post was at 10:02 AM ---------- Car je roule en mode dégradé après 15 a 20 min d d'autoroute et ces une galère de fou sur les montagnes espagnoles |
Citation:
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Tu est sur parce on ma dit que un defaut U1401 pouvait me faire passer en mode dégradé ??
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salut pose l'intitulé des codes et non pas les codes seuls
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salut ta voiture as le start and stop ??
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h14 ---------- salut tu as le start and stop ?? - U1401 - U1218 charge batterie !!! P1435 additivation §§§ @ |
Non je n'est pas de start and stop
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Slt, ton fap trop encrasser pour faire regeneration donc ton moteur se met en mode degrader .Essaie de faire changement de fap avec ton diag ,prends l'autoroute feux allumer et reste en 4eme pendant 20min a 100/110 sans forcer .Aller retour pareil et regarde ensuite ton taux de suies .
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Alors premier défaut le U1401 depuis que ma batterie a merder le jour de mes vacances je les changer avec une autre batterie de différent amperage je me retrouve en mode dégradé quand je prend l autoroute au bout de 15 à 20 min avec le voyant batterie qui s'allume et qui s eteint 5 min après .
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U1401 : Enregistrement d'un defaut sur nœud esclave du réseau LIN alternateur.
Origine: Local Statut : intermittent P1435 : defaut réseau CAN ou défaut pompe Origine: Distant Statut : intermittent U1218 : Un des paramètre présent dans une trame émise par le BSI est invalide Origine : Distant Statut : intermittent Voilà les codes et les intitulés. Si quelqu'un peu me donner la manipulation a suivre pour deja ne plus être en mode dégradé sa sera pas mal ---------- Post added at 10:03 PM ---------- Previous post was at 09:58 PM ---------- Ok demain je doit faire de la route je vais essayer direct . Mais pourquoi feux allumer ?? |
salut
ton FAP est encrasser a cause de ta serine qui n est pas envoyé dans le réservoir a carburant ton P1401 c est ta pompe doseuse qui le fait remonter, elle perturbe le réseau LIN, elle est sur la même ligne c est pour ça diag sur la serine pour savoir ce que tu doit changer ( pompe ,réservoir a carburant, réservoir a serine , tuyau ) et tous tes codes défauts seront effaçable définitivement ensuite fait une regeneration naturelle comme explique plus haut bonne vacance manudiag |
Salut manu
Merci pour toutes tes infos Alors via le diagbox jai fait le test de la pompe elle fonctionne je les entendu en dessous de la roue arrière coté conducteur faites sont travail . Maintenant est ce les paramètres sont bon ces ca le mystère. La dans 15 min je vais faire une régénération naturelle et ce soir je verrai sur le diag le changement si il y a |
salut tu as des messages sur l'afficheur centrale que disent t'il ?? niveaux additif fap faible ??
ou peut etre niveau additif trop élevé dans le FAP combien d'additif reste t'il ds le reservoir d'additif ?? ta charge de suie est trés élevé les régé s'ont bloquées ?? combien de kilometres la derniere régénération ??? si niveau additif fap trop élevé dans le FAP vu les kilo tu code remplacement du FAP pour essayer et si pareil alors tente un nettoyage du FAP avec des produits chimique sans démonter feu vert etc le font @ |
Salut jphp
Alors 1- Message d'erreur classique risque de colmatage après sa s efface 2- niveau d'additifs : 1160ml 3- masse totale de suie dans Le Fap : 096G/L 4-pense tu que les produit de fap dans le commerce sont efficaces ? Si oui donne moi une marque que je puisse le prendre ici à nor.... de marbella (espagne ) ---------- Post added at 10:19 AM ---------- Previous post was at 10:18 AM ---------- Distance parcouru depuis dernière régénération : 78Km |
196000 kilometres code remplacement du FAP les régé devraient reprendre
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Ok j fait déjà 40min a 100-110 km/h en vitesse 4 avec les feux allumer je verrai au retour via la valise si il y a eu un changement mais après 10min de route j'etais déjà en mode dégradé ces galère mais bon . Faut que je trouve un solution
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Bonjour Benhamida amine
Il me semble quand on passe en mode dégradé on coupe la procédure de régénération (donc plus tu roule plus tu engrace) Comme indiqué par jphp le passage par la case nettoyage me parais une bonne solution |
le prob ! c'est que vers 180000 kilometre le FAP est a remplacer ! strategie PSA
non parce que le FAP est HS ni qu'il ne fonctionne plus, mais parce que le niveau d'additif present dans le FAP a dépassé le seuil maximun, en gros le FAP est colmaté par l'accumulation d'additif qui lui ne s'élimine pas ! ni avec les produit chimique par injection dans le FAP ils ne détruises que les suies , la meilleur solution dépose du FAP passage au karcher dans les deux sens ca va couler rouge c'est l'additif ! cà plus un codage remplacement du fap qui va remettre a zero le % d'additif dans le FAP compteur 2 et c'est reparti pour 180000 KMS regarde quel est le % d'additif present dans le FAP regarde si les régé s'ont autorisées @ |
Bonjour jphp
Je vient de comprendre moi j'était partie sur un colmatage du aux suies hors la il y a aussi saturation d’additifs et pu moyen de faire une régénération et la plus que deux solutions remplacement ou nettoyage du FAP et plus on essaie de faire des régénération plus en encrasse en fin de compte on tourne en rond |
Slt , tu cherche un magasin qui vends un produit de nettoyage de la marque wurth que tu peux injecter tout seul il y a des videos sur youtube qui montrent comment faire .Ensuite tu fais un changement de FAP avec diagbox .Tu prends l'auroute et ca devrais aller .
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Je viens de comprendre .
- massz totale d'additifs cumulés dans le fap : 5 g Autorisation de la régénération : non ?? Mais distance parcouru depuis la dernière régénération : 78km je comprend plus rien la ---------- Post added at 09:29 PM ---------- Previous post was at 09:23 PM ---------- Je vais essayé de trouver un mécano ici à malaga qu'il puisse me laver mon fap , si il me prend pas un bras . J aurai été en france je l'aurai fait tout seul mais la ces autre chose . En tout cas merci de m'avoir éclairer ma lanterne.. |
tu as eu ton problème après avoir fait un plein de gasoil c est bien ça ?
donc tes codes défauts sont remonte parce que ta pompe m a pas réussi a injecter de la serine dans le gasoil répond a ses questions pour faire ton diag avant de partir sur tous et n importe quoi teste de la pompe tu l entend ça c est ok quelle volume précisément de serine tu as lors d'un teste injecteur de la serine ? est ce que le clapet du réservoir fonctionne correctement a quelle pression il se déclenche ,âpres déclenchement est que tu peut le refaire monte a 400mbars pour le réenclencher ? donne tes résultats après on voit le reste |
Salut manu désolé j avais un problème de tel j'étais pas brancher sur le site .
1- non mon problème n'est pas arriver après le plein de gasoil ,il est apparu après la panne de batterie. 2-pour le volume precis de sérine injecter je c pas exactement le je suis sur la route du retour. (Mode dégradé grosse galère mais bon ) 3-clapet reservoir fonctionne parfaitement à peine on touche le bouton il s'ouvre. Alors j arrive chez moi demain soir je fait un diag quand j'arrive et je te tien au courant pour le volume injecter . Et j'ai l'impression qu'il y a eu une mauvaise manipulation faite car sur diagbox sa me dit que mon fap est neuf alors que pas du tout et je pense que ces ca qui fait que il y a pas de régénération je pense d'où les code defaut . Mais si tu est sur paris je veut bien te ramener mon véhicule et que tu y jette un coup d'oeil via le diag, si ces possible |
ok il faut faire les controle que je te donne
le clapet c est celui qui est sur le reservoir au bout du tuyau qui vient de la posche de serine et non maintenant je suis au Canada si ta voiture est amphibie ca va aller mais un peut long en mode degrade ;) |
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