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Construire Une Batterie Portable Pour Reprog.
3 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis
Voulant me lancé dans la lecture de calculos je lis que par précaution il est nécessaire d'avoir une batterie assez costaud ou bosster la batterie avec une autre de secours. Donc je cherche un moyen fiable, portable et rentable pour cette étape crucial. Donc j'ai trouvé un petit projet assez cool, l'idée est de fabriquer une batterie pour ce genre de manipulation en utilisant des batterie 18650. J'ai donc acheter plusieurs modeles de ce genre de BMS https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1565557033 On peux monter 4 séries de 3 batteries 18650 pour avoir 16V8 ce qui serait assez puissant durant la reprog. L'idée est aussi d'ajouter un petit écran à led et un interrupteur on/off suivie d'un connecteur pour charger et decharger les batteries. https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1565557607 Le projet final ressemblera à ça, il faudra juste fabriqué un connecteur avec pinces Rouge/Noire pour branché sur la batterie et fermer le capot si nécessaire vu que le boîtier final est petit donc passe partout (+/-) https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1565557959 Voici ce à quoi ça devrait ressembler sauf qu'au lieu de 6 séries qui représenterait plus de 25V j'ai choisis un BMS 4S qui représente 16.8V. Voici la base du projet https://www.instructables.com/id/DIY...-Battery-Pack/ Est ce que 16.8V est trop pour charger la batterie de nos véhicules ? Sinon je peux utiliser un BMS 14.8V ? Merci d'avance pour vos avis. |
Salut
Pour moi charge maxi sur batterie de voiture 14,6v Ça fait un peu trop. Pourquoi ne prend tu pas une alim de labo ? 12v 3A |
Citation:
Merci pour ta réponse, donc charge max pour une batterie auto = 14,6V , OK merci infiniment. L'idée d'utiliser les batteries 18650 est du fait qu'il est portatif, donc pratique, ok je dois changer alors la façon de réaliser le projet, au pire je pourrais simplement utilisé seulement 3 séries qui me donnerons au totale 12.6V 27Ampères pour (+/-) 1 heures :50: Ok je te remercie pour l'éclairage je vais étudier le sujet et faire un retour. @+ |
14,6v c est très bien. Même. Mieux que 12v. D ailleurs c esf souvent du 14/14,5v qui sortent des bloc maintien de charge pro.
Mais le voltage n est pas la seule et unique valeur à prendre en compte. Pour un maitien de charge sécurisé pour écriture sur le vehicule il faut surtout une bonne capacité d amperage. Autour de 100A. Selon les véhicules tu as plus ou moins de consommateurs et les ventillos qui peuvent se déclencher pendant l écriture . Sur une écriture qui dure 20/30min faut pouvoir suivre derrière. |
Salut,
Pour Info Chez renault 50amp suffise pour le moment. Je pense que 100 n est pas une mauvaise idée. El turco j adore lire tes poste avec toujour des idées ou des questions pertinente. |
Citation:
Ça pourrait justement permettre de maintenir la charge même de la batterie pour une courte durée de lecture ou d'écriture ? Merci pour le partage d'expérience, cool de ta part Jah83. |
Citation:
Les autres modules BMS ne fournissent pas assez d'ampèrage, le max est de 30A et encore, cela diminue avec le temps mais bon finalement j'ai pas d'autres choix ou produit plus puissants sous la main. La base c'est de la récup de batterie PC (Lithium-ion 3,7V 3A pieces) j'ai un petit stock, j'ai aussi un imax b6 (chargeur de batterie (+/-) toutes genre) digital et programmables afin d'équilibre le voltage de chaque piles 18650. Merci JulienP, moi aussi j'aime bien lire tes partages et tutos très bien réussie, respect pour toi. |
Salut sur Bmw avec une 80 À j étais limite on trouve sur aliexpress des alimentations spécifiques 120 À
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salut la famille TE
moi je me suis posé la question des maintient de charger 100A !! sous contact qu'est ce qui consomme 100A ou moins !! les ventilo ce déclanche ok ta un pique de conso a l'enclenchement mais apres ? je me suis toujours posé la question |
Taper mst 90 sur aliexpress (j avais négocié 10 pièces à 250 €) pour un forum Bmw
---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- https://fr.aliexpress.com/item/32887042428.html |
Citation:
Merci pour le partage de solution et pour le lien, mon objectif est de fabriquer une batterie de maintien externe portative, sans utilisé le courant 220V uniquement avec des 18650 lithium-ion soudé en série avec protection BMS... Mais je vois que ce n'est pas évident, pas trop de partage sur le net à ce sujet donc difficile de voir un exemple pour confirmer ou valider le projet. Merci encore pour le partage de lien. ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h43 ---------- Citation:
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Salut dans cette vidéo il en fait une pour un vélo comme exemple
Je voulais aussi m en faire pour mes panneaux solaire car les batteries au Lithium de 120ah coute trop chere https://youtu.be/w6V8lTJ-d8w |
Slt le projet est beau mais 30a non continue sur une reprog bmw ou Mercedes tu va tenir 5mn deja avec 100a le frolle des pic a 90a et l'appareil sonne dans tous les sens .
Et les 50a que certain agent renault ne sont pas conforme meme si ca tiens la route sur du renault Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
salut
la tension et l’intensité sont liés, pour maintenir une tension correct pour la programmation on est obligé d’elever l’intensité disponible même si il n’y pas réellement consommation des 120A, je sais mon explication est contradictoire mais la pratique le prouve, d’ailleurs c’est grace a la tension d’une batterie qu’on connaît l’intensité dispo |
C est pas pour rien que les concessions BMW tourne avec des 100A minimum
Certes il y a les ventillo mais pas que. Pendant les phases de prog les autres boîtiers ne s endorment pas pour autant. Alors un calculateur ne consoment pas énormément mais quand tu as des dizaines de calculo bah ça plus ça ça commence à faire. T y ajoute un petit déclenchement de ventillo et la je te dis t es content de pas avoir que 50A de dispo. Bon après BMW c est surtout parce qu en générale eux quand il font une prog ça comprends une mise à jour complète de tout les ecu. (niveau d intégration) et c est très long. C est d ailleurs assez courant qu il les laissent tourner la nuit en croisant les doigts pour pas les retrouver planter le lendemain matin'... Parce que ça arrive... En tout cas C est sur tes bms ça sera toujours mieux que rien |
Sur Bmw série F c est 120 w
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h14 ---------- 120A minimum |
Salut les amis, merci à chacun pour vos contributions, instructions, conseils, orientation et partagent.
Je sens que ce projet serait plutôt utile pour maintenir la charge de la batterie du PC pendant la reprog (lecture/écriture) et non la batterie des véhicules encore moin les gros véhicule comme BM, Merco... Pour expérimentée j'essaierai le montage et testerai sur une 307 pour voir s'il se met quand même en mode Éco. au bout de 30min et fera un retour (inchallah) En tout cas, le sujet est instructif donc merci encore à chacun pour vos partage. @+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut la famille TE mon ami ElTurco voici la solution pour ton PC
Pour la voiture je mets des pinces et laisse ma voiture tournée |
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Je pensai pourtant l avoir été avec la mienne. J ai pas dit de mettre plus...
Par contre tu vas pas aller loin avec du 12v 3a lol |
Oui , erreur de ma part
3A c'est pour ecu sur table |
avec un collègue on a reprog un 650 I CAB de 2018 et sa pas consommer plus de 42A ! en plus la dessus deux calculateur refroidis par eau !
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J en ai également reprog sans maintien de charge, sans booster sans rien mais le jour où ça plante faut pas pleurer
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C est clair, après en France une alim 100A c est hors de prix
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En concession, ils utilisent des modèles Elektron, une marque allemande (pas vraiment surprenant) qui propose des produits de qualité "allemande"..., costauds et fiables, capables de fournir pour certains jusqu'à 120 A. Le problème, c'est que les tarifs sont dissuasifs...
Le modèle HS-1000, est à plus de 1100 €... |
J l’ai regarder ça pique, mais ça a l’air d’être du lourd !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Voila un lien très bon vendeur ! et pas la peine de mettre 1200€
le gysflash fonctionne très bien et je pense c'est le plus vendu ! https://www.obdauto.fr/PBSCProduct.a...BEgKugPD%5FBwE |
Citation:
J’avoue du made in France accessible !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui beaucoup l'ont ce modèle j ai entendu personne s en plaindre
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Au top le gysflash je men sert tous le temps
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
https://www.comptoirdespros.com/char...SAAEgJg4PD_BwE
Moins cher !!les amis !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h03 ---------- La fiche produit https://produktinfo.conrad.com/daten..._100_12_HF.pdf Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
j'ai déjà commandé de l'outillage , ils sont sérieux. |
Citation:
Salut, Merci pour l’info mais est ce qu’il est vendu avec les cables,il propose un kit avec le cable en supplement du coup c’est pas clair Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Regarde le descriptif :
Livré avec des câbles de 2x2,5m en 16 mm² Les câbles proposés en accessoires sont plus long |
Citation:
Autant pour moi j’avais pas vu.par contre sur la fiche produit en espagnol il est dit que l’appareil est fournit avec un cable de 5m et 8m en option.bizarre.et c’est conditionné pareil chez obdauto. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
du coup Je l'ai commandé afin de ne pas être dans la m.... pendant une reprog
Je te dirai quand je le reçois. |
Bonjour à tous
je ne sais pas si toujours d'******ité mais j'ai vu plusieurs personnes ecrire avec le moteur tournant et les feux de detresse ( sur demande de l'outil de reprog ) je trouve ca bizzar mais ca a l'air de passer vous en pensez quoi ? |
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