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Defaut turbo Polo 6R
Salut
J'ai une polo a mon frere avec laquelle je suis embêté 1.4 tdi de 2014 J'ai un souci de turbo avec defaut p2563 signal implausible mais j'ai jamais encore vu de pb westgate ou tuebo sur ce moteur |
Slt l ami la meme que toi hier moi cest la wasegate qui et morte aspire dans le tuyaux https://nsa40.casimages.com/img/2019...5921883981.png
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salut oui j'ai deja eu se souci attention apres le changhement de wasgate on doit la calibré !!!
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Salut,
Pour le défaut P2563, tu as quand même vérifié la valeur donnée par le capteur de position ? Un contrôle du faisceau peut aussi être réalisé mais si le problème vient du capteur il ne se détails pas. Il est fourni, comme déjà dit, avec la wastegate. Déjà entendu parler de la membrane de la wastegate qui était fuyarde, sur ce 3 cylindres. |
Moi cest 1.6 tdi 90 la menbrane et bien hs sur le miens la wasegate aspire pourtant mais avec une pompe a depression nada jai bien le capteur de recopie sur la wasegate aussi on a commandé la wasegate a voir si on arrive a régler..
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On la règle au vag-com je vais essayer de te retrouver les Bonne valeur et l'adresse a quel elle correspond
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Est ce que Le défaut s'efface quand le contact est mis??? S'il ne s'efface pas alors probablement vous avez un câblage à vérifier,, Ou seulement il apparaît à l'accélération? |
La wastegate dessus si ilest neuve elle se calibre avec VCDS ? pas besoin de matos comme deltatech pour la paramétrer ?
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non il faut juste quel tombe dans les bonne tolérance.
ouverture=x fermeture=x aprés sa tout est ok ! je recherche les valeur toujour jai pas mis la main encore dessus ! ---------- Post added at 02h05 ---------- Previous post was at 01h59 ---------- – Appuyer sur le bouton « 01 -Électronique moteur » – Bloc de mesure « 011 - Valeurs de mesure » – Entrer le bloc de valeurs de mesure « 120 » – Régler une tension de 0,760 V - la valeur sans depression doit etre de 3.30 a 3.90 max voila tu devrait reussir |
Citation:
Cette méthode marche pour les tubos VAG en général ? |
1.6 tdi confirmlé apres a voir
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Slt a tous min collegue a recus sa wastegate donc sa fonctionne pas faut regle mais les norme la sont toutes les mêmes car jai trouver la même chose sur le 2l tdi sur un autre fofo merci
Moi c'est 1.6 tdi 90 hp |
Moi je sais que sur les 3.0 V6 TDI il faut la reprogrammer avec deltatech lorque l'on installe une waste gate neuve.
Le mec se branche direct sur le turbo et en 2 minutes c'est plié . |
Slt a tous on a changer la wasegate mais au ralentie jai un p2564 qui reviens et jai acces a rien dans le groupe mon vag et seulement en 12.12
Du coup jaimerai le faire avec xdiag mais je sais pas si sais faisable a priori faut régler la position n'est pas bonne.. |
parfois il te faut la régler avec vagcom
tu sélectionnes les param consigne et valeur réelle et ensuite tu régles jusqu'à avoir réelle= consigne réglage manuel ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Autrement sur la polo que j'ai j'ai bien le défaut qui s'efface a l'arrêt; après quelques coups d'accélérateur il aparraît au niveau param j'ai un écart entre réel et consigne pression je pense westgate hs mais je ne trouve par sur le net pour ce modèle |
Slt l ami moi elle me met le dtc au ralentie faut peaufiner le reglage je pense sinon si tu demarre que tu roule pas de probleme oui prend une pompe a depression la menbrane doit fuir..
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bon le retour
j'ai testé par acquis de conscien : - débitmètre - papillon - capteur suralimentation - westgate - durite ras et toujours le même souci, je pense donc m'orienter vers un turbo |
slt l ami moi sur la polo sa tourne juste au ralentie si tu reste au feu que tu accélère pas un peu elle le prechauffage s allume mais sa roule jai plus le bon vcds pour les voiture recente ..
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pour moi j'efface les defauts c'est ok
je laisse au ralenti c'est ok je démarre en 1 j'avance un peu et bam prechauffage s'allume |
df 2563
Bonjour a tous , j'ai exactement le meme problème que akasa67.
westgate electrique neuve !!! avez vous reglé votre problème ?? Merci |
Citation:
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df 2563
Oui pardon c'est un 1.6 tdi 90ch 4 cylindre. Du 07/2011.
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salut a tous
si moteur caya il faut démonter turbo nettoyage manuel de géométrie variable roulette user remplacer turbo controle de la vanne egr si elle a des trace blanche au niveau de l axe a remplacer controle de la me les 2 piece sont lier si vous avez westgate electrique neuf obliger de faire ces etape ---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h20 ---------- j oubier nettoyage a la bombe par l admission ne fonctionne pas !!!!! ---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h22 ---------- bien sur tout les tuyaux de depression on était controler donc pas de fuite |
Merci c'est un CAYB. pour info je n'ai pas pu régler la westgate avec le diag je l'ai pas j'ai remis exactement pareil que l 'origine.
Pas de fuite tuyau dépression. Vanne egr changé le 10/2018 a 125000 kms elle en a 145000. |
Problème turbo
Bonjour j’ai changer mon turbo plus wastegate je l’ai calibre avec hella gutman et sa se fais aléatoirement des fois je peut rouler 3 jours 4 jours et après voyant préchauffage plus perte de puissance.
Avec default P00AF00 Réglage de pale directionnelle Turbo 1 Récalcitrant ou bloqué Circuit dépression ok wastegate ok géométrie quand je la bouge elle est tendre mais j’ai pas encore tester lorsque le default se produit de la bouger pour voir Est ce que c’est les électrovannes qui deconnes sachant que j’ai déjà inverser les deux pour voir et pareil sinon les deux sont mortes Ou la géométrie se bloque à chaud mais paraît bizarre Et là calibration se fais exclusivement sur vcds pour avoir un vrai calibrage ? Merci pour vos réponses |
Problème turbo
A oui aussi avant que sa se fait le ventilateur se déclenche et default start stop
Et niveau son, le bilan souffle du turbo est plus foort et le stu stu qui étais minime est plus foort avant que le default arrive |
Bonjour,
J'en ai déjà fait sur Audi et VW avec la Gutmann et je n'ai pas eu de retour client après... Réessaie la calibration dans les réglages de bases et aussi contrôle bien la mise a l 'air de ton électrovanne. |
Problème turbo
Comment on contrôle la mise à l’air de l’electrovanne stp ?
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Suivant les montages,la mise a l'air libre de l électrovanne est reliée au filtre à air, à un petit filtre externe ou filtre directement sur l'électrovanne.
J' ai eu plusieurs fois le cas où les petits filtres étaient colmatés ce qui empêche le bon fonctionnement de l'électravanne. Tu peux débrancher la durite de mise à l'air directement de l'électravanne et rouler voir si le défaut revient. |
Problème turbo
Bonsoir tout le monde
Ducoup j’ai changer mon électrovanne de turbo et toujours le même soucis Je sais plus où chercher ducoup Wastegate OK Électrovanne OK Tuyau dépression OK Si vous aurez des pistes Et quand le default apparaît j’étais la voiture et je rallume et plus de default et il reviens plus Et avant que le default apparaît lorsque je monte dans les tour et que le turbo charge ct comme si que y’a trop de pression le son du turbo est plus fort |
Suite
Alors update j’ai vérifier la pression de turbo ne suit pas la consigne et elle est supérieur à la consigne
Mais le default est intermittent il peut me faire tous les deux jours comme 1 fois toute les semaines |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09. |
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