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Golf plus 2.TDI /niveau huile monte
Salut a tous,
je viens de faire la révision de la golf de madame (golf plus 2.0CR tdi FAP 140) , problème j'ai vidangé le double de la capacité d'huile. Auparavant je n'avais jamais eu ce soucis le niveau a toujours été bon avant vidange.Les trajets et utilisations ont toujours étés les mêmes. Pas de défauts au diag. J'ai injecté une reprog stage 1 il y a quelques mois , est-ce que la reprog peut influencer sur la régénération du FAP et de ce fait charger l'huile en gazole. Merci pour vos suggestions |
salut
il y a pas de fumée sans feu !!!!!!!! le soucis c'est ta reprog , a 100 % Madame , doit pas être contente :6: cdlt |
Quoique la reprog est un facteur pour le surplus d'huile, verifie quand meme les joints injecteurs car ça se pourrait que les gazole ressortent dans la culasse
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Bonjour,
comme la dis Blak, une possible fuite est toujours possible au niveau de la culasse, regarde si ton tuyau de retour injection n'a pas de fuite. En principe, si tu n'a pas touché a tes injecteurs, tes tubulures d'arrivée de gazoil ne devrait pas suinter. |
elle tirer encore la voiture !!! si tu a enlever le double ca veut dire 8 litres !!! ta du bol qui s est pas emballer, j imagine même pas la pression dans le bloc. contrôle au diag si tu a eux et combien échec de rège ou mauvaise reprog et dernière hypothèse joint injecteur
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salut,
alors vu avec modfiles ca ne vient pas de la reprog j'ai regardé avec vcds le fap a 7g de suie , la derniere regenération a été faite il y a 200kms. Il n'y a aucune fuite externe sur le moteur Je vais donc dans le doute démonter et remplacer tous les joints et vis des injecteurs . Je vous tiens au courant. Merci |
salut ce n'est pas des injecteurs pompe sur ce 2.0 ? c'est un rail non??
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oui rail .
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ok donc ce n'est surement pas les joints d'injecteurs !!
mais plutot les régé trop rapprochées !! il faut rouler plus et plus longtemps pour qu'une régé aboutisse , sinon elle recommence tout les 200 KMS voir moins !! voir moins ! fait ta vidange , lance une régé avec le PC sur le siege passager et roule jusqu'a ce que ce soit finit les régé c'est tous les 500 KMS @ |
Citation:
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Citation:
et pollue l'huile ! niveau d'huile en augmentation !! mais nos amis etaient parti sur un system injectecteurs pompes ce n'est pas ton system donc rien a voir ! ensuite sur un system comme le tien il faut faire des tragets superieur a 15/20 kms pour qu'une régé aboutisse ! car la régé est lancé a partir de 70 ° moteur si tu est arrivé avant la fin elle recommence a partir de 70° etc etc ! a chaque fois il y a post injection ! on injecte quand les soupapes d'échapt s'ont ouvertes pour faire monter le FAP en température ce gasoil s'enflamme dans le FAP on monte a 600° mais en cas de régé souvent avorté les post injection finissent dans l'huile du carter ! pollution de l'huile niveau en augmentation ! @ |
Salut
combien de km au compteur ???? Ne touches pas les injecteurs pour l'instant postes les valeurs injecteurs X4 postes la carto afin que plusieurs membres pro , jetés un œil ---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h34 ---------- tu mets quelle qualité , viscosité , quantité huile moteur tu vidanges tous les combien ??? |
Ah ok je comprends un peu mieux.
Elle fait 2x25km par jour. Pourtant il y a bien 2 joints dans ce montage . https://www.zupimages.net/up/19/34/0c4s.jpg |
effectivement de quelle annee la voiture? si tu du CR donc pas de probleme de fuite interne.
---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h39 ---------- bon c est du CR, moi je procéderais comme pour une conso huile. la voiture tu la depuis quand ? toujours les même trajet? |
Citation:
les injecteurs sont dans les normes : Ecart de débit d'injection cylindre*1 -0.86 mg/course Ecart de débit d'injection cylindre*2 1.08 mg/course Ecart de débit d'injection cylindre*3 0.78 mg/course Ecart de débit d'injection cylindre*4 -1.00 mg/course huile castrol Edge LL , 5w30 norme vw 504.00/507.00 vidange tous les 20000kms ---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h48 ---------- Citation:
Nous l'avons depuis 3 ans , toujours les mêmes trajets |
c'est bon tes injecteurs il faut que ta voiture roule plus ! pour qu'une régé aboutisse enfin le FAP viellit aussi
regarde la frequence des dernieres régé en principe 500 KMS si moins de 200 alors la voiture ne roule pas assez pour les régé sinon c'est la reprog ! ou les injecteurs pissent en fin d'injections !! ? tout ca finit dans l'huile !! @ |
je vais voir si je peux trouver l'historique des régénérations dans vcds.
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es que tu as remarqué que récemment le ventilateur reste a fond un bon moment quand tu eteins la voiture ? si oui c'est une régé en court avortée trajet trop court !!
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Les deux joints c'est pour étanchéité entre injecteur et chambre de combustion
donc rien a voir avec ton souci as tu contrôlés codages injecteurs si ça correspond ??? C'est quel ref écu moteur ???? |
Salut a tous
Citation:
Donc le problème vient de la trajet trop court... va falloir faire chauffer un peu plus Citation:
03L906018AN Merci encore a tous pour votre aide !!! |
Salut, relis bien le message de JPHP post16 (comprends le bien aussi) et tu relis ton premier message aussi.
Si tu arrive à voir les moyennes de régénérations et q’elles sont inférieurs à 500 kms, il n’y a pas trop de doute, ton moteur doit fumer grave, mais comme c’est ton fap retient tout, tu ne peux le voir.... Je pense qu’une reprog sur un moteur fap, doit être très compliqué à faire correctement car entre puissance, ressenti, afr, fumée et fap.... J’avais cela sur ma 308 hdi avec un mauvais mod ( d’un pro) testé sur 3000 kms d’autoroute (route des vacances) arrivé à la maison diagbox me confirmait des moyennes de régé a moins de 200 Kms. Je pense qu’aujourd’hui les turbos sont monté petit pour donner beaucoup de couple très bas dans les tours, et que plus haut il ne donne plus assez d’air pour pouvoir augmenter le débit de gasoil d’origine, tu te retrouve donc avec un afr trop bas si tu cherche trop de cv. Refais un teste avec la version ori, tu auras alors la confirmation. |
Citation:
je n'ai hélas pas trouver dans vcds le moyen de voir les précédentes régénérations , il y a seulement quand a été faites la dernière. Je vais contrôler fréquemment le niveau d'huile et madame va changer un peu sa conduite :d. On verra ce que ça donne |
salut
on m'a toujours dit , d’éviter les reprog sur véhicule a fort kilométrage diesel jusqu’à 120000 KM = oui + de 120000 KM = non vrai ou faux ???? Ton véhicule approche des 200000 km quel est l'utilité de cette reprog ???? |
Citation:
Si tu as une carto modifier tu envoie plus de gasoil, si ce n’est pas optimisé au poil tu vas fumer et du coup encrasser ton fap, plus tu tire dessus, plus tu feras de la fumée, plus tu régénère et plus ton fap en prendra. Pour les diesels d’aujourd’hui il faut rouler longtemps, le top c’est sur autoroute au régulateur et à la vitesse réglementaire.... Le pire sont les courtes distances, et la ville. |
Citation:
Je t'avoue que j'ai pas mal fais des reprog sur des véhicules a fort kilométrage notamment sur mes véhicules sans soucis jusqu’à présent ça reste discutable c'est certain. Par contre après avoir vérifié l'entretien du véhicule, je préviens bien le propriétaire qu'une conduite "bourrin" ne sera pas sans conséquence. Après le risque zéro n'existe pas bien entendu... pour répondre a ta seconde question , j'ai reprogrammé cette golf juste pour qu'elle ait un peu plus de couple et de souplesse pour les reprises. Comme je l'ai dis plus haut je vais surveiller et j'aviserais. Merci |
Ton problème vient simplement de régénération trop souvent. La action 23r7 est déjà fait sur la voiture ? En principe après la 23r7 on peu voir cette problème de niveau huile qui monte fort. La reprog si elle est bien faite elle a aucun problème pour le fap .
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Salut
Pendant la phase de régénération l avance du moteur est modifié , d avantage de gasoil est injecté pour favoriser la montée en température du fap . Une régénération se fait entre 500 et 1500kms selon type de trajet . Tu risques une casse moteur vu que ton huile ne lubrifie plus suffisamment . J ai eu le cas sur un sprinter d un client 18l a la vidange le vilebrequin était fissuré en 2. J essaierai de rouler 10000kms avec carto d origine et vidanger a Nv. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous je suis peut être pas très futée
Mais peut ont l’expliquer Comment ont fait un stage 1 Sans deffap ni EGR off Vu la pression de sortie des gaz qui augmente avec la cartographie modifiée ainsi que le débit d’air aspirée et sans oublier les temps d’injection Bref j’ai du mal à suivre sans aspirine |
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