Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Pinout calculateurs et bootmode (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum40/)
-   -   Virginisation d'un ECU DCM3.5 PSA (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pinout-calculateurs-et-bootmode/85250-virginisation-dun-ecu-dcm3-5-psa.html)

malabar969 21/08/2019 00h54

Virginisation d'un ECU DCM3.5 PSA
 
Bonjour,
Voulant cloner mon ECU DCM3.5 HW 9666912580 de ma 3008 2.0 HDI, en dessoudant mon eeprom 95640, j'ai effacé accidentellement les données qui y figurait (eeprom de celui de remplacement se lit sans soucis.
Du coup, je suis coincer pour le clonage et l'antidémarrage.
Une solution serait de virginiser mon Calculateur (occasion) et de reprogrammer par Diagbox.
Je ne l'ai jamais fait, mais en sillonnant le web; j"ai lu qu'il suffisait de remplacer le fichier Dump du 95640 par un fichier ne contenant que des FF.
Pouvez-vous me confirmer la procédure?

Merci

jah83 21/08/2019 05h44

Inscrit depuis un an, 3 messages, aucune aide. Présentation faite qu une fois celle ci devenu obligatoire pour pouvoir accéder au forum, 0Pourtant avec ingenerie mecatronic c est pas les compétences qui doivent manquer.
Perso ça sera sans moi. Marre des gens qui reçoivent sans jamais rien donner

chipshop 21/08/2019 07h30

salut je pense il faudra faire comme l'eeprom la dessoude et l'effacée du forum lol

ggvaniou 21/08/2019 13h41

Salut
chipshop a tous dis :33::33::33:

malabar969 21/08/2019 15h36

Merci, vous savez aider et ironiser, la mécatronique n'est pas seulement dans le domaine de l'automobile!!!! Malheureusement. Je vous souhaite le même accueil et le même genre de réponses pour vos recherche futur.

ggvaniou 21/08/2019 15h58

C est un forum d entre aide l ami.
C est pas une banque ou les dalton peuvent tous dépouiller!!!!

malabar969 21/08/2019 16h54

Oui, je sais, mais pour aidé il faut connaitre. Et je ne suis pas un voleur!! Ma formation en mécanique auto est dépassé (1987) et je n'ai travaillé dans le métier que 2 ans, puis en usine.
Ma formation en ingénierie mécatronique est récente (finis en 2016, et pas d'expérience) et n'est pas dans le domaine de l'automobile, c'est plus de l'électrotechnique dans la robotique ou l'industriel.
J'ai encore beaucoup à apprendre.
Il n'y a que mon véhicule que je répare !!! une 3008 2.0 HDI de 2011, alors pour aidé les autres, c'est pas facile, non plus, je ne vais quand mémé pas répondre à coté de la plaque aux questions des uns et des autres, juste pour me faire bien voir !!!! et les plomber ou les induire en erreur.

Merci, c'est dommage.

jah83 21/08/2019 17h00

Svp. Il y a de tout sur le forum je doute que tu n es aucune compétence pour aider ou même ne serait ce qu essayer d orienter.
Quand on veut on peut... On te demande pas de tout résoudre ni même d avoir un niveau de dingue. Juste l'intention...

ggvaniou 21/08/2019 17h19

Merci jah.
En faisant un peu lecture,tu pourras deja aidé les autres.
Aide deja 4 ou 5 personnes et je te donnerais ton fichier vierge ;)

malabar969 21/08/2019 17h28

Ok, Merci.
Je vais faire se que je peux et aider.

malabar969 27/08/2019 22h36

Bonjour,
Svp, pour le modérateur:
Pouvez-vous clôturer la discussion.
Merci

Kennfeld 31/08/2019 10h41

Ne vous prenez pas la tête

comme malabar l'a évoqué le traitement data embarqué ne se limite pas a l'automobile
il y a des secteurs bien plus rentables que l'automobile ....
Aeronautique
Nautique
Ferroviaire
ne sont que le sommet de l'iceberg

Nicolas13007 04/09/2019 15h05

2 pièce(s) jointe(s)
oui mais pas tout a fait regarde je t'ai mis la photo du vierge , et le dump également

jah83 04/09/2019 16h29

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 717584)
Ne vous prenez pas la tête

comme malabar l'a évoqué le traitement data embarqué ne se limite pas a l'automobile
il y a des secteurs bien plus rentables que l'automobile ....
Aeronautique
Nautique
Ferroviaire
ne sont que le sommet de l'iceberg

Je doute qu il n y ait aucune compétence commune avec ces domaines et ceux de l'auto. ;)

malabar969 09/09/2019 01h12

Bonjour,

Tu peux toujours douter, je ne vois aucune similitude entre un BSI (OU ECU) et la programmation d'un automate programmable Siemens step7 en AWL OU FUP etc graphiquement ou ....
En Bachelor (licence) mécatronique on étudie la mécanique générale (résistance des matériaux, calculs et dimensionnements des éléments de m/c, etc), pneumatique (industriel), hydraulique (industriel), le CAO (dessin assisté par ordi), électrique et électronique (théorie), électrotechnique (moteur élec..), microprocesseur, informatique (base), régulation, mathématiques (équations différentielles, élément finis, nombre complexe, etc..et beaucoup d'autre matières réjouissantes).

En bref, on te forme comme généraliste et c'est a toi de te spécialiser, souvent dans la boite et le domaine de ton job .

C'est de la robotique !!!.

Essais de programmer un ECU sans nos beaux logiciels et sondes développés par des électroniciens, informaticiens hyper calés. Tous ça pour dire que sans avoir fait ou avoir été aidé dans un domaine précis, c'est très difficile de répondre a des questions de reprogr auto.

La mécatronique automobile est très spécialisée, rien a voir avec la mécatronique générale.

Je suis aussi mécanicien auto, tu peux me croire ça n'a rien a voir.


Comme c'est de moi que l'on parle, je pense avoir fait amende honorable en aidant et je vais continuer.

jah83 09/09/2019 06h32

J ai fait sti génie mécanique. Donc certes très loin du niveau license mais assez pour me donner quand même une idée des choses que tu as mentionnée. .. Et dans ce que tu as mentionné toi même ça doit t avoir apporté des connaissances utile ici : électrique et électronique (théorie), électrotechnique (moteur élec..), microprocesseur, informatique (basé)

Enfin bref pour ma part fin de la discussion à ce sujet....

Citation:

Envoyé par malabar969 (Message 719927)
comme c est de moi que l'on parle, je pense avoir fait amende honorable en aidant et je vais continuer.

Je l ai vu et t es d ailleurs remercie pour ça sur un autre post.

Le dernière test final sera de voir si tu reviens ou pas une fois le problème solutionné, enfin avant d en avoir un autre. Tu peux penser qu on et même particulièrement je, soit pénible mais si tu savais le nombre de membres qui ne viennent que pour gratter sans jamais rien donné tu comprendrais sûrement plus facilement cette méfiance.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved