![]() |
Problème de puissance Mégane III dCi 105
Bonjour à tous
Voilà depuis un moment j'ai un soucis avec ma mégane 1.5 dci 105 de 2012 , qui totalise 94.000 km En fait lors de l'accélération franche le turbo ne se déclenche plus vers 2000 tours/min comme d'habitude , mais très en retard vers 2500/2700 tours/min , ( surtout en montée ) sachant que le 1.5 dci est déjà à l'origine creux à bas régime , alors là il devient presque inconduisable , il faut vraiment que j’accélère tout doucement pour que ça pousse le problème est plus franc sur les 3 derniers rapports surtout 4eme et 5eme vitesse , je sens aussi ( par rapport à avant ) une légère perte de puissance même quand le turbo se déclenche et cela surtout en montée j'ai fait un scann avec un delphi , ça me donne ça , mais j'ignore si ces codes défauts étaient déjà présents dans la mémoire avant ce problème ou après , vu que je n'ai jamais scanné la voiture avant , donc pas sur que ça a une relation 1525F328 -code de défaut inconnu DTC033564 -signal du régime moteur -intermittent toute suggestion est la bienvenue merci d'avance |
salut, enleve la vanne EGR et controle qu'elle soit bien fermée ??
@ |
Salut @jphp , un problème de fermeture de la vanne egr peut faire en sorte que le turbo s'enclenche tardivement ?
|
Salut,
Probablement la géométrie variable du turbo qui est gripper. |
salut @culbuto , vu le lag à bas régime sur cette motorisation , tu es sur que son turbo soit à géométrie variable ?
|
salut l ami
megane 3 105 ch turbo a géométrie variable faut voir ton électrovanne pilote tu as d autre DTC a haut régime ? ya t il un manque de puissance ? pour ton DTC régime moteur çà peut être l ECU |
Bonjour smail
Non je n'ai que ce DTC pour l'instant , je vais effacer les défauts de la mémoire et refaire un scan oui il y a un léger manque de puissance en 5eme et 6eme vitesse surtout en montée , mais le plus gênant c'est le turbo qui s'enclenche tardivement ( vers 2500 voire 2700 tours/min ) |
salut a tous pour faire un diag il te faut déjà des valeurs a donner les principal sont p° sural comparé a la p° consigne voir si elles se suivent a quelque chose pres le debit d air est interressant et la valeur ouverture egr theorique avec sa recopie sinon déjà verifier si fuite d air sur circ uit sural echangeur durite ect branchement piquage air sur le turbo electrovanne commande turbo et c est déjà un bon debut
|
salut, c'est typique d'une vanne EGR legerement ouverte ! la masse d'air relevée par le débitmetre chute !! la pression turbo arrive tard !! sinon
passe ta main derriere la culasse coté passager tu as un tube EGR qui remonte du turbo et une durite de 5 CM environ elle a tendance a se désagréger avec la chaleur des gaz d'echappement avec la main tu sent si elle est intact ou déchirrée !? juste au dessus tu as un capteur de pression avec un gros clips la durite relie les deux @ |
salut jphp
tu parles de ce tube ? http://image.noelshack.com/fichiers/...43bfb2fff7.jpg ---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ---------- http://image.noelshack.com/fichiers/...43bfb2fff7.jpg |
moi je dirais plutot l'autre durit de la vanne j'ai eu la cas sur ma clio , tu sens un peut les gaz d'echappement ?
|
Citation:
je ne vois pas le tube sur ce moteur @ |
+1 avec les avis
|
non il parle de capteur pression amont turbine
jphp parle pour le capteur pression amont turbine j ai dejat u ce cas mais ( avec siflement loin
---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h51 ---------- 208744694R TUYAUTERIE CAPTEUR PRSN FLTR PARTICULE Informations complémentaires MOTEUR PRODUIT AVANT LE (AA/MM/JJ) 2018/05/25 14 208741307R TUYAUTERIE CAPTEUR PRSN FLTR PARTICULE ---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h52 ---------- https://www.noelshack.com/2019-39-6-...urb.pnghttp:// ---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ---------- https://www.noelshack.com/2019-39-6-...amont-turb.png ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ---------- https://image.noelshack.com/fichiers...amont-turb.png |
|
hello
que donne la pression de turbo ? |
salut si tu aurait un tuyau du capteur de pression fap de percer tu serait en mode dégradée, aucune puissance sur tout les rapport et roulerait a 80 km/h max et pas de regéneration fap
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved