![]() |
Nissan CONSULT III Plus. Nissan Consult 3 Plus v82.50 multilingue
1 pièce(s) jointe(s)
Salam, Salut mes amis je partage avec vous Nissan Consult 3 Plus v82.11, v82.21, v82.41 et 82.50
Ceci est la dernière version de Nissan CONSULT III plus qui fonctionne avec J2534 PassThru API 04.04. A partir des versions 83.xx - API 05.00. La langue: Anglais / français / allemand / espagnol / italien / japonais / portugais / russe / finlandais / grec / chinois (simplifié) / chinois (traditionnel), etc. Système d'exploitation: Windows XP, Vista et Windows 7/8. Région: Tous Région Type: logiciel de diagnostic Version: v82.11 + v82.21 + v82.41 + 82,50 Configuration minimale requise: Panasonic Toughbook CF-19, + VI2 Langue: multilingue Année / Date: 2018 Date de mise à jour: 09/2018 Le diagnostic précis et rapide du problème d'un véhicule est devenu de plus en plus compliqué à mesure que du matériel électronique plus sophistiqué est installé dans les véhicules, associé à une augmentation significative du nombre d'ordinateurs connectés au réseau CAN (Controller Area Network). Au cours des cinq dernières années, le nombre de systèmes informatiques installés dans les véhicules actuels a doublé par rapport à huit seulement en 2001. Nissan Consult 3 plus est spécialement conçu pour traiter ces dispositifs électroniques complexes et sophistiqués embarqués , permettant des diagnostics et des réparations précis et raccourcir les temps d'attente pour les clients. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salam, Salut lien corrigé les amis.
|
|
Salam
est ce que ta version software est ALL LAP TOP (pour n'importe quel pc portable ) ???? ---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h49 ---------- Vous pouvez diagnostiquer vos véhicules NISSAN équipés de moteur RENAULT avec DDT2000 + DERELEK USB Ou DDT4ALL by CEDRIC |
Citation:
Je la télécharge ce soir si je rentre pas trop tard et je vais la tester sur un juke si je peu avec mon vas5054a Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Si vous avez installé le clip Renault, n'installez pas Nissan Consult sur le même ordinateur.crée des collisions:45:
|
salut l'ami est ce que je peut l'utiliser avec la sonde renault can ou il faut l'apareil nissan merci d'avance
|
Citation:
Frère Fateh49 tu peux soit utilisé un appareil compatible mode PassThru tel que Multidiag "Actia", Vas5054, Openport 2.0, câble Mongoose, AVDI, KTS bosh.... mais tu sera limité en fonction. Pas de scan complet plutôt par calculateurs, les mesures en temps réel limité, dès fois accès uniquement aux bloc ABS et ESP, dépend de ton outil. Perso j'ai essayé de l'installer sur un PC en dualboot windows 7 64/32, impossible pour moi de faire reconnaître le Vas5054 malgré toutes les modifs effectuer. Pas compatible en mode dualboot peut être İl faut tout d'abord installer le fichier .REG qui corrige le besoin du logiciel qui demande à avoir un pc CF18, cliqué sur le fichier et accepter la demande d'installation dans le registre. Ensuite il faut installer le driver de ton outil J2534 ou Passthru et tu fini par l'installation du logiciel. À la fin il faut modifié le fichier Nissan dans le registre afin d'inscrire ton outils et numéro de série. Toujours insérer d'abord le câble puis seulement après ouvrire le soft Nissan et normalement bingo ton câble est reconnue :) Perso j'avais erreur 31 dans le teste de la configuration Passthru, trop deg. Si je trouve un tuto d'installation je le partagerais afin d'aider les membres TE et leurs facilité le job. Merci à Omar pour le partage. @+ |
Voilà vite fait trouvé... :)
1.Télécharger sur la version Nissan Consult 3 plus Il est possible. 2. Pour contourner la sécurité de l'installation sur un PC autre que le Panasonic CF-18 réalisé un fichier texte contenant les éléments suivants : Pour Windows x86 ou 32bits Code: Éditeur de registre Windows version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE \ LOGICIEL \ NISSAN] "CheckCF18" = "1" [HKEY_LOCAL_MACHINE \ LOGICIEL \ NISSAN \ CheckCF18] "PassCheck" = "1" [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE = 22ST " Pour la versions 64 bits de Windows: Code: Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Wow6432Node \ NISSAN] "CheckCF18" = "1" [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Wow6432Node \ NISSAN \ CheckCF18] "PassCheck" = "1" [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Wow6432Node \ NISSAN \ CheckOperationPC] "ExecutionStatus" = "232212" Nous donnons l'extension .reg au nouveau fichier et double-cliquons dessus avec la souris. Nous répondons "OUI" à la question du système. Ensuite, un message devrait apparaître pour indiquer que les données ont bien été ajoutées au registre Windows. 3. Exécutez le fichier "setup.exe" du programme d'installation du logiciel Consult 3 et suivez les instructions. Lors de l'installation, vous devez sélectionner la région, le pays et les unités de mesure. 4. Nous essayons de démarrer le logiciel, il devrait démarrer et dire que l'adaptateur de VI n'a pas été trouvé - c'est normal ! Fermez le logiciel. 5.. Nous installons le pilote depuis notre adaptateur J2534 et trouvons le nom système de l'adaptateur dans le registre Windows en exécutant : regedit.exe via la ligne de commande (Win + R). - Pout Windows 32 Code: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Wow6432Node \ PassThruSupport.04.04 - Pour Windows 64 Code: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ PassThruSupport.04.04 (Vous verrez le nom de votre adaptateur dans la liste, cliquez dessus et voyez ce qui est écrit dans le champ "name". J'ai “CHIPSOFT J2534 ISO / CAN” 6. Ensuite, recherchez le fichier “DiagnosticTool.ini” dans le dossier Consult du lecteur C/. Il s'agit généralement du dossier : "C: \ CONSULT-III_plus \ System \ Application \ ApplicationData \ Common Setting \ DiagnosticTool.ini" . 7. Ouvrez le fichier dans l'éditeur de texte et ajoutez le texte suivant à la fin: [device] vi_device_name = (le nom de votre adaptateur sans guillemets) "J'ai" CHIPSOFT J2534 ISO / CAN [mode] debug_mode = TRUE debug_mode_vehicle_battery = TRUE 8. Enregistrez le fichier, Redémarrez le PC, connectez l'adaptateur et démarrez Consult 3 9. Si l'adaptateur est compatible et connecté, mais que son nom ne soit pas confondu, après avoir entré l'élément, sous-mode, vous verrez ses données dans l'onglet «Affichage de la version» - firmware VI. Note : Les possibilités salon les outils J2534 (dépend de la qualité de l'outil) - Lecture et effacement des erreurs dans tous les blocs (ABS, BOX, BCM) -Réinitialise la boîte d’adaptation et le moteur. -Divers réglages pour phares, etc. - Adaptation du papillon - Régler la vitesse de ralenti Ce qui ne fonctionne pas en général : -Voir les données des blocs - indique "mémoire insuffisante" dans votre adaptateur! -Démarrer l'auto-diagnostic des blocs Voilà !!! et au besoin faite signe à Frère Omar qui gère bien les installations. @+ |
Citation:
|
Salut Progdebutant
Malheureusement pas encore, j'ai supprimé tous les fichiers du dualboot mode Win 32 pour l'installer sur la partie principale en 64 bits, j'ai commencé par le pilote vas5054 x64 de Roturbo , le Vas5054 n'est pas reconnu, en effet j'ai modifié dans le registre les numéros de série "111111" par celui du VAS mais quand j'ouvre le soft de configuration un numéro de série différent est dispo :( Sinon en Bluetooth c'est ok port Com 3 et 4 mais pas en USB ce qui est le plus important pour utiliser Niss. Consult, la galère commence... :) Pas beaucoup d'option pour les nuls comme moi, j'connaît la musique :) ou il faut les connaissances en informatique et tu gère tout ça sans problème ou tu galère comme moi à installé désinstaller... jusqu'à capté le système :))) Ou la meilleure options, celle qui te fait gagné du temps et t'empêche de t'énerver, contacté Omarzoro pour de l'aide mais vu que je n'utilise pas le net sur ce PC c'est grillé pour moi. Bon je passe aux recherches pour réussir, mon objectif diagnostiqué un Juke de 2010 avec voyant ESP qui reste allumé, bref à voir... @+ |
Un super lien expliquant le fonctionnement du système Passthru...
https://doc-snapshots.qt.io/qt5-dev/...-overview.html @+ ---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h19 ---------- Citation:
|
Ehh voilà comme dit précédemment :) "la galère" toujours la galère pour les amateurs comme moi, donc 1er erreur ou aventure à surmonter (Error Microsoft C++ 2005) je pense qu'il faut avoir les 2 x86 et x64, je possède le x86 mais impossible de le supprimer laisse tombé :)
Omaaaaaarrrr :)))) @+ |
Salam , Salut dommage que vous ne pouvez pas connecter votre PC sur Internet pour que je puisse vous aider.
Citation:
|
Citation:
essaye aussi d'installer toutes les versions de vscredit + net framework |
Citation:
---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h59 ---------- Citation:
|
Salam ,Salut voilà une installation vite fait bien fait.
|
Merci frère Omar, aaaahhh j'aurais bien aimé moi aussi avoir cette image :) finalement impossible d'installer le visual c++ 2005, le PC s'arrête vers 50% de charge, je pense avoir chopé un sale virus. Formatage direct...
Merci encore à tous. @+ |
Bonjour l'ami utilise reo installer ou total installer avec un bon nettoyage du regedit et un scan avec eset nod 32.
Citation:
|
Selem frere Omar, merci infiniment pour tes conseils que je note pour la prochaine fois si ça devrait m'arriver.
Finalement j'ai fait un test sur un autre PC (ibm thinkpad) win7 32 en utilisant un openport 2.0 et la version 46.00 de fantomel et ça marche le openport 2.0 est reconnue avec succès, j'ai tout simplement installer son driver J2534 et modifier les fichiers à modifier. Prochaine mission est d'utilisé le 82.50 avec un vas5054. Merci et respect à toi frère Omar. |
Salam , Salut des Captures
https://image.noelshack.com/fichiers...san-qahqai.png https://image.noelshack.com/fichiers...e-nissan-2.png https://image.noelshack.com/fichiers...e-nissan-2.png ---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- https://image.noelshack.com/fichiers...ru-vas5450.png |
Citation:
Tu l'utilises avec quel interface ? |
Salut l'ami le Monsieur a qui je lui installer, il a testé avec le vas5054 ; et ça marche aussi avec actia multidiag.
là le test avec le vas5054 sur windows 7 /32 bit |
Citation:
|
Salut les amis
Merci frère Omar pour le partage, dans les photos on voit les défauts uniquement des modules Moteur et BCM, le reste étant de couleur vert, indiquant (Pas de DTC). Est ce que ça veut dire que le VAS5054 ne vois que le bloc Moteur et BCM ou qu'il n'y à pas de défauts dans les autres modules d'où l'indication "Pas de DTC" ? PS : pour les amis qui aiment bricoler, vous pouvez vous construire un adaptateur OBD2 afin de l'utiliser pour les situations de modification de broches OBD2. Le petit tuto est dispo ici ↓ https://www.tlemcen-electronic.com/f...51102&page=211 Ce n'est pas un projet difficile à effectuer, je suis novice et réussi donc tout le monde peut le faire à condition de faire gaffe quand même. Exemple : pour utilisé les adaptateurs J2534 avec Nissan, la seule différence est la broche 1 de l'outils J2534 (mâle) qui doit être relié à la broche 8 du vehicule. Pour ce, il suffit d'insérer le VAS5054 dans le box et d'utiliser le cable mâle afin d'inserrer la fiche 8 (mâle) sur la 1 (femelle) ainsi on serait à l'aise. Enjoy les amis. |
salut, la meilleur interface est la vci1 actia (elle fonctionne impeccable vida(volvo), HDS (honda), toyota techstream,
partiellement: merco (xentry), jaguar, land rover, |
Citation:
Très très intéressant vraiment mais j'ai rien compris à la fin lol Tu peux mettre une photo du montage que tu expliques à la fin svp ? |
Salam, Salut les amis voilà quelques informations pour la Nissan en Passthru avec Actia multidiag et le vas5054 pas d'accès à tous les DTC et pas d'accès di tout aux fonctions spéciales.
|
Citation:
Salut Progdebutant en fait, à la fin il parle d'un adaptateur pour faire fonctionner le càble, il faut relier la broche 8 vers la broche 1 (mode de communication Nissan) @ + |
Quelle sonde idéale pour le Nissan Consult III + ?
Bonjour à tous,
Merci OmarZoro pour ce partage ! Pour une Nissan Xtrail T31 de fin 2007, je cherchais le logiciel de diag idéal, et notamment pour résoudre mon problème actuel, voyant d'airbag qui clignote toutes les 0.5 s. Le consult III Plus me parait tout indiqué, notamment pour les DTC Airbags Mais quelle sonde est la plus adaptée, en quelle version etc... L'Alliance officielle est hors de prix (et d'ailleurs je ne sais pas où la trouver) J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé... Merci d'avance de votre aide précieuse ! |
J'ai oublié une précision importante
Je dois installé le soft sur un portable sous Windows 7 Intégrale 64 Bit |
Citation:
Relit tous les posts, les VCI sont mentionnées à plusieurs reprises |
Merci Mat37,
je vais relire encore, j'en ai trouvé pour fonctionner sous Win XP ou Windows 7 32 bit mais pas sous Windows 7 64 bit (mon portable) |
Citation:
Pour Consult 3 plus il faut une interface VI2. https://diagnoex.com/products/vi2-ni...rface-diagnoex |
Salut
Voir nissan data scan 2 et 3 https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=77865 http://home.exetel.com.au/nds/NDSIII...nt=selfdiagsrs si c'est uniquement pour srs , voir sur android , pour ne pas te prendre la tête, installation rapide |
Tu peux aussi essayer avec une interface PassThru (J2534) si tu en as une, c'est limité, tu n'as pas accès à toutes les fonctions de Consult mais ça peut marcher, ça vaut le coup d'essayer.
|
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses ! J'y vois nettement plus clair maintenant ! |
Merci pour le partage, good+++
Pour savoir si ceux qui ont installé, avec la sonde pass thrue, possibilité de flasher un calculateur airbag, la fonction est valide? sur micra 2017. |
Bonjour,
Besoin d'aide, je suis bloqué je suis etapes par etapes l'instal mais impossible de lancer le premier setup j'ai testé sur 3pcs, seven 32, seven 64, windows 8 toujours même souci si possibilités de voir ou ça foire |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved