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probleme puissance 307 1.6 hdi 110 sans defaut
bonjour
probleme sur cette 307 1.6 hdi 110 fap 200000 kms gros manque de puissance pas de fumée pas de defauts j ai remarqué en mesures parametres que la consigne debit d air mesuré et environ deux fois moins elevée que la consigne debit d air... et ce quelque que soit le regime niveau turbo ca suit la consigne donc j elimine le turbo... pour l egr pas de defaut toutefois j ai tenté uin apprentissage via diagbox et la ca me colle un p409 si quelqu un a une idée.... ps j ai pas de trucs genre valeur invalide en parametres sur l egr MERCI ---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:42 PM ---------- je voulais dire "plein "et non pas "pas" |
Bonjour,
En principe cela viendrait d'un problème l'EGR, vanne colmatée(carbonée), Solénoïde défectueux ou câblage ou capteur de position détérioré. Commence par vérifier tes branchement électrique au niveau de ton EGR. |
Salut fufounet
Par hasard elle aurait pas ete defapper avec Volta, comme tu le sait Volta supprimé tous les dtc Sinon essayé de débrancher le debimetre pour voir elle te sort quoi en defaut Bon courage |
j'allais dire la meme chose, peutetre ton débitmètre qui délire. Essaye de débrancher, tu aura un voyant mais voir si la puissance revient ou non ;)
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Quel est la température de l'air mesuré.
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salut .
concernant une eventuelle defap,je pense que non car j ai acces a tous les parametres fap avec diagbox pour le debimetre ,j avais essayé avant mes congés et ca ne changeait rien(et les defauts temperature+debit d air remontaient) mais je referais un essai. je regarderai la temperature d air precisement. mais de memoire c etait correct |
Citation:
Comment est le circuit d'admission d'air ? Pas de durites percées ? |
salut
non non rien de percé.... le turbo a ---------- Post added at 04:49 AM ---------- Previous post was at 04:47 AM ---------- 10000 kms d apres le client |
3 pièce(s) jointe(s)
je poste quelque screen parametres debit d air
notamment egr 800 tr/mn 2000 tr/mn 3000 tr/mn |
pourquoi le rco electrovanne egr est a 90% a 2000 tr/mnb et 3000 tr/mn?
il devrait etre tres bas voir a zero non? |
non, plus ton RCO est proche de 0 , plus la vanne est ouverte et vis versa
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Salut.
Le rco de l électrovanne egr est a 90 et la recopie vanne egr est a 0. Par contre la recopie du papillon egr suit le rco de l électrovanne papillon, entre 60 et 70. Si ça se trouve tu as la vanne egr fermée (recopie 0) et le papillon a moitié fermé. Du coup tu manques d air. |
aurait tu les memes logs avec la MAF mesuré ?
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Citation:
Dans le premier post il dit que la quantité d air mesurée est la moitié de la consigne debit d air. |
donc vue les valeurs le probleme se situe plus sur le papillon que l egr?
j ai ce P0409 défaut de recopie de la vanne egr , collage de la vanne pendant l'apprentissage.... |
Citation:
Avec un rco electrovanne egr a 90 et une recopie a 0, tu as la vanne egr qui devrait être ouverte. La recopie a 0 montre qu elle est fermée. Le papillon egr donne l impression de bien fonctionner. Le papillon egr se ferme quand la vanne egr s ouvre. |
je viens de faire un test actionneur sur le paillon egr
il claque bien..... si je le debranche,j ai de suite une remontée de defauts pour l egr en actionneur,j entends un grezillement |
Quand tu débranche le papillon, le debit d air ne remonte pas ?
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si il monte...superieur meme au ralenti...
il suit jusqu a 2500 tr environ ensuite il est un peu inferieur de 100mg |
vanne egr bloquée fermée
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ok ....merci a tous.....
vais changer cette satannée vanne.... |
salut,
si elle a 200.000 km ?elle a vraiment finie sa carrière . |
Citation:
Tu parles de la voiture ou de la vanne ? |
mon cher adiago....
la vanne oui la voiture non.....quoique maintenant....avec ces ct ... comme le reste 5 ans et a la poubelle.. |
de la vanne bien sûr
ce moteur peut aller loin si bien entretenu ! 90cv parfait ,le 110 et 110 fap aussi mais faut être super rigoureux ,comme les gens ne font pas tous un suivi cela fait du travail pour nous !lol |
avec l'euro 2 et 3 pas de soucis de CT si bien entretenue !lol
c'est vrai que l'euro 4 ça va faire mal ! |
Egr c'est possible mais la pression de turbo mesurée me semble vraiment trop basse.
A voir aussi du coté de l'actuateur si il bouge bien à l'accélération, sinon probable problème d'électrovanne N75 ou de tuyau de commande percé. |
Salut J'ai eu le même problème et la solution était de remplacer du TURBO .
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Citation:
ca ne pourra jamais etre retroactif,euro4 ne pourra pas devenir euro6 ou euros6+ donc il y avait des normes a sa sortie qui resterons jusqu´a sa mort |
slt
j'ai eut un soucis sur une 307 hdi 1.6 110 manque de puissance le soucis électrovanne de commande wasgate.faut vérifier les tuyau de dépression. aussi un soucis sur l'egr apprentissage impossible bug au niveau calculo, j'ai du faire un vierge est recode pour éliminer le bug c’était peut être même Yann3 qui m'avait fait le fichier. |
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