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-   -   probleme puissance 307 1.6 hdi 110 sans defaut (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/85371-probleme-puissance-307-1-6-hdi-110-sans-defaut.html)

fufounet 26/08/2019 16h43

probleme puissance 307 1.6 hdi 110 sans defaut
 
bonjour
probleme sur cette 307 1.6 hdi 110 fap 200000 kms
gros manque de puissance
pas de fumée
pas de defauts
j ai remarqué en mesures parametres que la consigne debit d air mesuré
et environ deux fois moins elevée que la consigne debit d air...
et ce quelque que soit le regime
niveau turbo ca suit la consigne donc j elimine le turbo...
pour l egr pas de defaut
toutefois j ai tenté uin apprentissage via diagbox
et la ca me colle un p409
si quelqu un a une idée....
ps j ai pas de trucs genre valeur invalide en parametres sur l egr

MERCI

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je voulais dire "plein "et non pas "pas"

malabar969 26/08/2019 17h02

Bonjour,
En principe cela viendrait d'un problème l'EGR, vanne colmatée(carbonée), Solénoïde défectueux ou câblage ou capteur de position détérioré.
Commence par vérifier tes branchement électrique au niveau de ton EGR.

klif26 26/08/2019 18h08

Salut fufounet
Par hasard elle aurait pas ete defapper avec Volta, comme tu le sait Volta supprimé tous les dtc
Sinon essayé de débrancher le debimetre pour voir elle te sort quoi en defaut
Bon courage

elmostro 26/08/2019 19h19

j'allais dire la meme chose, peutetre ton débitmètre qui délire. Essaye de débrancher, tu aura un voyant mais voir si la puissance revient ou non ;)

zingilingiling 26/08/2019 20h30

Quel est la température de l'air mesuré.

fufounet 27/08/2019 06h14

salut .
concernant une eventuelle defap,je pense que non car j ai acces a tous les parametres fap
avec diagbox
pour le debimetre ,j avais essayé avant mes congés et ca ne changeait rien(et les defauts temperature+debit d air remontaient)
mais je referais un essai.
je regarderai la temperature d air precisement.
mais de memoire c etait correct

Pilouf 27/08/2019 06h14

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 716790)
bonjour
probleme sur cette 307 1.6 hdi 110 fap 200000 kms
gros manque de puissance
pleins de fumée
pleins de defauts
j ai remarqué en mesures parametres que la consigne debit d air mesuré
et environ deux fois moins elevée que la consigne debit d air...
et ce quelque que soit le regime
niveau turbo ca suit la consigne donc j elimine le turbo...
pour l egr pas de defaut
toutefois j ai tenté uin apprentissage via diagbox
et la ca me colle un p409
si quelqu un a une idée....
ps j ai pas de trucs genre valeur invalide en parametres sur l egr...

Salut,

Comment est le circuit d'admission d'air ? Pas de durites percées ?

fufounet 27/08/2019 06h49

salut
non non rien de percé....
le turbo a

---------- Post added at 04:49 AM ---------- Previous post was at 04:47 AM ----------

10000 kms d apres le client

fufounet 27/08/2019 06h52

3 pièce(s) jointe(s)
je poste quelque screen parametres debit d air
notamment egr

800 tr/mn
2000 tr/mn
3000 tr/mn

fufounet 27/08/2019 07h23

pourquoi le rco electrovanne egr est a 90% a 2000 tr/mnb et 3000 tr/mn?
il devrait etre tres bas voir a zero non?

elmostro 27/08/2019 07h48

non, plus ton RCO est proche de 0 , plus la vanne est ouverte et vis versa

fedge 27/08/2019 07h48

Salut.
Le rco de l électrovanne egr est a 90 et la recopie vanne egr est a 0.
Par contre la recopie du papillon egr suit le rco de l électrovanne papillon, entre 60 et 70.
Si ça se trouve tu as la vanne egr fermée (recopie 0) et le papillon a moitié fermé.
Du coup tu manques d air.

elmostro 27/08/2019 07h49

aurait tu les memes logs avec la MAF mesuré ?

fedge 27/08/2019 07h51

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 716890)
aurait tu les memes logs avec la MAF mesuré ?

Salut.
Dans le premier post il dit que la quantité d air mesurée est la moitié de la consigne debit d air.

fufounet 27/08/2019 07h59

donc vue les valeurs le probleme se situe plus sur le papillon que l egr?
j ai ce P0409 défaut de recopie de la vanne egr , collage de la vanne pendant l'apprentissage....

fedge 27/08/2019 08h03

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 716894)
donc vue les valeurs le probleme se situe plus sur le papillon que l egr?
j ai ce P0409 défaut de recopie de la vanne egr , collage de la vanne pendant l'apprentissage....

Non.
Avec un rco electrovanne egr a 90 et une recopie a 0, tu as la vanne egr qui devrait être ouverte. La recopie a 0 montre qu elle est fermée.
Le papillon egr donne l impression de bien fonctionner.
Le papillon egr se ferme quand la vanne egr s ouvre.

fufounet 27/08/2019 08h21

je viens de faire un test actionneur sur le paillon egr
il claque bien.....
si je le debranche,j ai de suite une remontée de defauts
pour l egr en actionneur,j entends un grezillement

fedge 27/08/2019 08h23

Quand tu débranche le papillon, le debit d air ne remonte pas ?

fufounet 27/08/2019 08h30

si il monte...superieur meme au ralenti...
il suit jusqu a 2500 tr environ
ensuite il est un peu inferieur de 100mg

fedge 27/08/2019 08h34

vanne egr bloquée fermée

fufounet 27/08/2019 08h38

ok ....merci a tous.....
vais changer cette satannée vanne....

adiago 27/08/2019 09h46

salut,

si elle a 200.000 km ?elle a vraiment finie sa carrière .

fedge 27/08/2019 09h53

Citation:

Envoyé par adiago (Message 716910)
salut,

si elle a 200.000 km ?elle a vraiment finie sa carrière .

Salut.
Tu parles de la voiture ou de la vanne ?

fufounet 27/08/2019 10h06

mon cher adiago....
la vanne oui
la voiture non.....quoique maintenant....avec ces ct ...
comme le reste 5 ans et a la poubelle..

adiago 27/08/2019 10h42

de la vanne bien sûr

ce moteur peut aller loin si bien entretenu !
90cv parfait ,le 110 et 110 fap aussi mais faut être super rigoureux ,comme les gens ne font pas tous un suivi cela fait du travail pour nous !lol

adiago 27/08/2019 10h56

avec l'euro 2 et 3 pas de soucis de CT si bien entretenue !lol
c'est vrai que l'euro 4 ça va faire mal !

Atmos 28/08/2019 03h23

Egr c'est possible mais la pression de turbo mesurée me semble vraiment trop basse.
A voir aussi du coté de l'actuateur si il bouge bien à l'accélération, sinon probable problème d'électrovanne N75 ou de tuyau de commande percé.

xnabilos 31/05/2021 23h16

Salut J'ai eu le même problème et la solution était de remplacer du TURBO .

yann3 01/06/2021 06h26

Citation:

Envoyé par adiago (Message 716921)
avec l'euro 2 et 3 pas de soucis de CT si bien entretenue !lol
c'est vrai que l'euro 4 ça va faire mal !

pourquoi,ca va faire mal ?
ca ne pourra jamais etre retroactif,euro4 ne pourra pas devenir euro6 ou euros6+
donc il y avait des normes a sa sortie qui resterons jusqu´a sa mort

yanp55 01/06/2021 13h12

slt
j'ai eut un soucis sur une 307 hdi 1.6 110 manque de puissance le soucis électrovanne de commande wasgate.faut vérifier les tuyau de dépression.
aussi un soucis sur l'egr apprentissage impossible bug au niveau calculo, j'ai du faire un vierge est recode pour éliminer le bug c’était peut être même Yann3 qui m'avait fait le fichier.


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