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Aide EGR close ou OFF dcm3.5
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Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour un egr close ou off pour un expert 3 2l hdi 130ch monté avec un dcm 3.5 dont voici l'ID: HW: 9666912580 SW: 9666912580 SW màj.: 9691719180 La lecture a été faite avec kess V2 (Normalement EU) quelqu'un a t il ecrit en obd cette ecu ou vaut il mieux que je le fasse au ktag? Dans l'esprit , j'aimerais au mieux que l'on m'explique comment le faire (même par MP si la personne ne veut pas poster sur ce post) Je met quand même l'ori, mais si quelqu'un me le fait j'aimerais qu'il soit fait sans checksum svp et avec un solution sur , car le véhicule est a un ami entrepreneur et son expert est son outil de travail. Un grand merci par avance. Jon. :yo: |
Il me semble que tu a juste à boucher le tube et tu n à plus de voyant n'y de default.
Sauf si tu a un default électronique. Je l ai déjà fait sur un expert 2l 130 avec fap. Si ça t intéresse je pourrai te retrouver l immat ou le numéro de serie pour comparé. Par contre il me semble pas que C est un expert 3. Envoie moi un mp si tu veux des infos sur ce que j ai fait. |
Citation:
Merci pour ta réponse, c'est bien un défaut électronique, j'ai contrôlé la vanne, elle est propre , étanche et non grippée, mais j'ai un défaut qui revient de façon aléatoire après suppression : P0488 circuit de commande de papion de recirculation des gaz d'échappement. Je veux bien tes infos stp , je te mp . Merci beaucoup. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut les amis,
Je reviens vers vous car je suis entrain d'essayer de lire ce fameux dcm3.5 au ktag en jtag avec la tête qui va bien, mon câblage est bon etc, mais a chaque tentative de backup, ktag me dit erreur de communication avec l'ECU. Je précise que l'ECU a été ouvert proprement, reposé sur le véhicule et démarrage, après les messages d'erreur du ktag , j'ai également remonté l'ECU et démarrage nickel. Je ne comprends pas trop ce qu'il ce passe... Petite question, j'ai lu la flash au Kess sans problème (21 minutes quand même), quelqu'un a t il déjà tenté l'écriture au Kess (clone)? Car franchement sans backup complet au ktag ça me fait peur. Merci d'avance pour votre aide. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
J'ai encore une question svp
Comment nettoyer les trous du port bdm/jtag svp? Car il y a une espèce de résine et je me demande si le problème ne vient pas de la. Merci par avance . Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Je viens d'essayer de gratter un peu les trous du port BDM/JTAG, toujours exactement pareil, me reste plus qu'à essayer de souder le câble arc en ciel...
Si quelqu'un a d'autres suggestions n'hésitez pas. Merci. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
micro forets a la main,il faut que ce soit clin sinon ca ne fonctionnera pas,il ne faut pas grand chose pour que ca plante
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Citation:
Merci pour ton aide ok je m'y attaque de suite et je fais un retour. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Ecriture obd ok sur dcm3.5 deja fait sur 508 et rcz
---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h53 ---------- Avec kess obd |
Citation:
Un grand merci @ Yann3, j'ai fais ce que tu m'as dit et c'est passé tout seul, au top merci beaucoup! :yo: ---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- Citation:
Merci pour l'info, Mais du coup je vais réécrire au ktag, car je viens d'envoyer la lecture ktag à mod-files, mais il est prévu de faire une stg1 par la suite alors je passerais surement par l'obd. :yo: |
Je viens de remarquer quelque chose d'étrange:
Quand j'ouvre le dump lus par obd avec kess dans ols il me trouve bien les cs, par contre quand j'ouvre le dump Ktag pas de cs dispo dans ols, vous en pensez quoi? |
Citation:
tu parles du dump de la flash pour ktag aussi ? |
Salut l'ami,
Oui c'est bien ça. |
peut etre que ktag ne fais pas le cs pour cette flash ?
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Resalut @ tous,
Bon je viens au nouvelles, Donc ktag fait bien le CS la dessus car j'ai demandé un fichier avec CS non corrigé a mod-files et j'ai écrit le fichier et démarrage nickel. En revanche mon P0488 revient avec le mode dégradé qui va avec. J'ai essayé de débrancher électriquement , pneumatiquement, les deux et toujours pareil. Pour rappel j'ai vérifié l'état de la vanne et elle n'est pas bloquée, j'ai vérifié le capteur du doseur d'air , tout est ok, débitmètre ok, tuyau ok... Je comprends pas ce qu'il ce passe , si quelqu'un a une idée ce n'est pas de refus svp car là je sèche. Merci par avance. Jon :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Slt contact modfile qu il te regarde ton fichier Egr off manque quelquechose
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Citation:
Oui c'est prévu pour demain matin. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut les amis,
Après revérification de tout j'ai toujours ce vilain P0488. J'ai envoyé un message à mod-files afin qu'ils vérifient le fichier , je vous tiendrai au courant de la suite. Pour ceux que cela pourrait aider voici le branchement BDM/JTAG pour un dcm3.5 avec KTAG (ne pas oublier de bien nettoyer les trous à la main avec un micro forêt MERCI encore @ yann3 pour l'astuce) :yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7c2c12ee99.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...69711f235a.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07:08 AM ---------- Previous post was at 07:07 AM ---------- Je posterai une meilleure photo du pinout pour l'alimentation de l'écu. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Peut etre le off est mal fait
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Rebonjour @ tous,
Le problème est résolu, le OFF était bien fait dés le départ, le problème venait du soft d'origine du calculateur. J'ai premièrement pensé a une mauvaise lecture de la part de mon outil, mais je fais toujours 3 lecture de chaque élément ( full x3, MPC x3, EEP X3) et mes lectures était toutes strictement les mêmes. Apres recherche l'équipe de MOD-FILES s'en sont rendu compte et m'ont fourni une flash réparée avec EGR OFF et tout est rentré dans l'ordre. J'ai refais plusieurs lecture après écriture du fichier de MOD-FILES et elles sont toutes bonnes donc mon outils fait correctement la lecture. Conclusion: Sur jumper 3 2.0HDI 128CH si vous avez le DTC P0488 et que toutes les verif des éléments sont ok mais que le défaut persiste, essayez une mise à jour de la flash car elle peut être corrompu. Je ne sais pas ce qui a bien pu la corrompre mais c'était le cas. Merci à tous pour vôtre précieuse aide et vôtre patience. Egalement un très grand merci à toute l'équipe de MOD-FILES pour leur réactivité, leur SAV et pour la qualité de leurs travail. Problème RESOLU . A bientôt. Jon :yo: |
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