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akasa67 18/09/2019 18h03

Probleme vivaro 2.5 CDTI 145
 
Slt a tous bon jai un soucis que je pensais résolu sur un movano 2.5 cdti
Y roulais ensuite perte de puissance etc
Quelqu'un aurait til le vdiag pour master pour le default df055 vous en pensez quoi merci
https://nsa40.casimages.com/img/2019...0204110796.png

jphp 18/09/2019 18h14

salut, le def actif est DF953 FAP ABSENT !?
les tuyaut du capteur differentiel sur le FAP ??
le DF 055 est est en memoire
@

akasa67 18/09/2019 18h18

Slt jp en permanent jai df025 et le df953 le df055 manque de pression turbo tu le remets en route tu tire dessus une fois a charge en 4 eme y coupe net le fap a ete nettoyer les 2 tuyaux sont neuf..
Je suis abonné au probleme de pression turbo lol..
Je pense que le df953 le df055 ne joue pas sur ma perte de puissance mais le df055 lui fou le bordel..

jphp 18/09/2019 18h31

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 721847)
Slt jp en permanent jai df025 et le df953 le df055 manque de pression turbo tu le remets en route tu tire dessus une fois a charge en 4 eme y coupe net le fap a ete nettoyer les 2 tuyaux sont neuf..
Je suis abonné au probleme de pression turbo lol..

DF 025 prob de préchauffage
df953 FAP absent !!

je me pencherai en premier sur le FAP absent !que dit le capteur pression dif ??
@

nasisamy 18/09/2019 18h52

Salut regarde au niveau du turbo le wasquet si il fonctionne librement ou pas

---------- Post added at 05:52 PM ---------- Previous post was at 05:50 PM ----------

pardon wesquet

jphp 18/09/2019 18h57

wastegate!
cest un geometrie variable affiche la pression reelle et la consigne sur route en charge
@

akasa67 18/09/2019 18h58

Jp le fap je penses pas qui le mettent en degrader
Oui le df025 sa allume les voyant a cause des bougie mais le dessus de la culasse tous et rouillée sa fais peur jai dit je touche pas. Nasisamy je pense aussi a regarder la wasegate grippage du turbo sa doit etre une géométrie variable

akasa67 18/09/2019 19h20

Sa c'est sur scenic mais je pense que pour celui la les controle c'est pareil https://nsa40.casimages.com/img/2019...1940747040.png

jphp 18/09/2019 19h42

ca veut dire que tu ne sais pas si pression trop faible ou trop élévée !!
ton diag s'arrete a df 055 branche ta valise sur le siege passager affiche pression reelle et pression demandée ! pousse le turbo !
tu vas voir si trop faible ou trop elevée ?? quand il coupe ! perso je pense trop élevée !!
@

Pilouf 18/09/2019 19h46

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voici le vdiag DF055 et DF953 d'un Master 2.5 dci.

akasa67 18/09/2019 19h47

Regarde le diag en haut mémoire pression trop basse..

jphp 18/09/2019 19h56

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 721871)
Regarde le diag en haut mémoire pression trop basse..

oui mais ton outils de diag s'arrete a df 055 ?? rien derrière !
pression trop faible !
il y a DF 055 trop faible et DF 055 trop elevée !
pour moi vu qu' il coupe brutalement en charge c'est trop élevée plutôt !!
@

akasa67 18/09/2019 20h08

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 721871)
Regarde le diag en haut mémoire pression trop basse..

Merci l ami donc il parle pas du turbo la et pour le fap c'est est donc pas lui qui fous le bordel je vais verifier le faisceau du capteur de pression..

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h03 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 721876)
oui mais ton outils de diag s'arrete a df 055 ?? rien derrière !
pression trop faible !
il y a DF 055 trop faible et DF 055 trop elevée !
pour moi vu qu' il coupe brutalement en charge c'est trop élevée plutôt !!
@

Je regarderai demain jp la c'est le multi diag j'avais pas la clip.. Donc pas le bon intitulé..

Pilouf et t'il possible d avoir la doc complète pour voir les autre détails genre la commande pr.. Jai pas la suite. Defois que..

Pilouf 18/09/2019 20h23

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 721879)
Pilouf et t'il possible d avoir la doc complète pour voir les autre détails genre la commande pr.. Jai pas la suite. Defois que..

Voici le Vdiag complet.

zenata 18/09/2019 21h12

salut
tu as nettoyer capteur de pression suralimentation ???
desserres la bride fap , pour voir

akasa67 18/09/2019 21h15

Merci pilouf tu et un chef..
Zenata oui jai nettoyer le capteur de pression turbo il etait propre il et en dessous devant le moteur la vis accessible part le dessus et la prise etait propre egalement.. Avant le capteur y a juste l echangeur faudrait que je regarde si jen ai un de capteur sais pas parce qui parait neuf quil y et..

akasa67 18/09/2019 21h33

Citation:

Envoyé par zenata (Message 721912)
salut
tu as nettoyer capteur de pression suralimentation ???
desserres la bride fap , pour voir

Re tu apel quoi la bride fap meme sans fap plus de puissance a part au demarrage ensuite sa coupe..

Je viens de lire un peu le vdiag a priori quand la pression turbo chute ou trop forte le voyant moteur devrais s allumer moi en aucun cas il sais allumé uniquement le voyant clé (service) et dégradation 1..

zenata 18/09/2019 21h48

bride : collier qui fixe le fap au turbo

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

vérifies tout le circuit suralimentation :
intercooler
durites
turbo

akasa67 18/09/2019 21h52

Jai verifier x fois jai rien vue d anormal pas senti de fuite d air avant ou apres le fameux capteur il a rouler une 100 aine de km sans soucis et d un coup sa reviens..

zenata 18/09/2019 21h58

comme as dit JPHP
Il faut voir pourquoi fap valeurs absent ????
Changes ton capteur de pression différentiel , ou voir si les valeurs
sont cohérentes ???

akasa67 18/09/2019 22h00

D apres ce que jai lu le df953 ne mets pas le moteur en dégradé peu etre je me trompe..

zenata 18/09/2019 22h08

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 721929)
D apres ce que jai lu le df953 ne mets pas le moteur en dégradé peu etre je me trompe..

TU t'en fou , règles défaut par défaut
un par un . moi , c'est comme ça que je procède
fais aussi le soucis préchauffage

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

le client doit récupérer son véhicule avec mémoire aucun défaut

akasa67 18/09/2019 22h14

Oui mais cest pour mon collègue y sen fou que le voyant préchauffage s allume y veut qui roule sais a lui je sais bien moi aussi je bosse pas comme sa pour le df025 cest sans doute les bougie ensuite le fap le capteur délire sans doute se qui me gave sais la perte du turbo pourquoi il la pas fais sur une paire de km et ensuite sa reviens sais sa que je veux réglée il a 240 000 il me semble sais pour transporter sa moto etc le reste y sen fou..

REDZONE31 19/09/2019 08h34

slt akasa j'ai eu le même probleme sur le même véhicule le tuyaux qui sort de la pompe a vide (VAC)qui va a électrovanne de suralimentation été boucher j'ai simplement déboucher

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

regarde en ne sais jamais juste pour partager avec toi frangin

Pilouf 19/09/2019 08h39

Salut,

Sur des soucis de pression turbo, le mieux c'est un mano sur la capsule (pour contrôler la dépression) et la valise en lecture de paramètres. Avec ça essai sur route pour reproduire la panne.

akasa67 19/09/2019 14h16

Slt a tous bon d'après la clip sais pression trop forte 2df..merci de l aide que vous m apporter..

https://nsa40.casimages.com/img/2019...5017657889.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...5121870402.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...5212465012.png

d apres le vdiag il faut tester le capteur voir si la pression atmospherique et a 100 mb de la pression de suralimentation se qui et bon sur mon screen donc remplacement de capteur de pression pareil..
donc javais sous la main un autre capteur de pression ainsi que un electrovanne la seule choses qui reste cest le turbo jp a sans doute raison y grippe sans doute la geometrie vous en pensez quoi j atteint meme pas la wasegate avec la main il et mal placer ....

akasa67 19/09/2019 16h08

Re donc je viens de jeter un oeil avec l immatriculation du vehicule sais bizarre les turbo on la wastegate parallèle au turbo sa voudrait dire qui en a pas de geometrie ??

Pilouf 19/09/2019 16h50

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 722060)
Re donc je viens de jeter un oeil avec l immatriculation du vehicule sais bizarre les turbo on la wastegate parallèle au turbo sa voudrait dire qui en a pas de geometrie ??

Oui, wastegate pilotée dessus.
Tu peux vérifier son étanchéité et son bon fonctionnement.

akasa67 19/09/2019 16h56

Oui puisqu'il y a une electrovanne mais pas de geometrie je pense...

Pilouf 19/09/2019 17h01

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 722067)
Oui puisqu'il y a une electrovanne mais pas de geometrie je pense...

Non, pas de géométrie variable mais juste un clapet de régulation.
Si il ne s'ouvre pas assez, la pression sera trop haute.

akasa67 19/09/2019 17h06

Oui je me demande si sais pas le meme delire que le vivaro de l autre fois lol..

akasa67 19/09/2019 17h24

Slt jp bon tu avais raison pression trop fortes et avec l autres diag j'avais pression trop faible apparament faut ce méfie le mieux c'est quand même la clip..

jphp 19/09/2019 18h11

salut combien de chevaux le movano ??

badpilot 19/09/2019 18h20

salut es tu sur de capteur de pression ??

akasa67 19/09/2019 18h35

Slt capteur de pression pris sur une clio 3 identique a celui du camions
Jp pour le camion c'est un 140hp..

jphp 19/09/2019 18h46

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 722095)
Slt capteur de pression pris sur une clio 3 identique a celui du camions
Jp pour le camion c'est un 140hp..

145 HP G9U 632, tu dois avoir géometrie variable ?

zenata 19/09/2019 18h52

salut
comment tu as rincé ton fap ???
Si j’étais toi , d'une pierre deux coups
dépose turbo + fap
Si pas accessible dépose de l'ensemble (collecteur échappement avec ce qui suit )

akasa67 19/09/2019 18h57

slt fap nettoyer avec plusieurs produit au karcher et tjr le default fap troue j'ai remarquer dans les donnée en temps reel y a un moins devant le débit pour le turbo je n'est même pas atteint la wasegate alors je sais même pas si il et avec ou sans géométrie..

akasa67 19/09/2019 19h09

Je sens que le bordel la y a encore plusieurs turbo..

jphp 19/09/2019 19h18

2 pièce(s) jointe(s)
si la westgate est longitudinale c'est un turbo normal et si elle est transversale c'est un géometrie variable
exemple

Pièce jointe 75728

Pièce jointe 75729


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

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