Tlemcen Car electronics

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thie59 20/09/2019 08h41

reprogramation e85
 
bjr a tous ,j ai un scenic 2 1.6 16v que je voudrais convertir en e85,via carto,ma question es ce que je peux rouler au 98 de temps en temps au cas ou je ne trouve pas d e85 dans certain secteur,,,,quelqu un a t il déjà fait ce genre ce genre de programmation?merci

rapou30 20/09/2019 10h14

Bonjour, tu pourrais faire un clone de ton calculateur avec une carto ethanol comme ca si tu pars en vacances et que tu as peur de ne pas trouver de E85 tu remet le calculateur d'origine.
C'est ce que je vais faire sur mon Kangoo 4x4 de meme motorisation. j'ai commandé et recu mon calculateur ici.
https://www.ebay.fr/sch/car_ecu/m.ht...1&_ipg=&_from=
sur le Forum je pense que plusieurs membres sont qualifiés pour la modif.

jah83 20/09/2019 11h42

Salut. Avec une carto FlexFuel tu passes de l un à l autres sans soucis.

thie59 20/09/2019 14h47

tu es sur jah 83??

WJon 20/09/2019 15h05

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 722292)
tu es sur jah 83??

Salut,

Oui Jah a tout à fait raison.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

uncleseb 20/09/2019 17h15

Salut
oui effectivement
Pour info modfiles le fait.

thie59 27/09/2019 18h38

slt les gars,je reviens vers vous concernant ma reprog,(acheter powerfiles)probleme a froid grosse difficulté a mettre en route avec ratées et trou a acceleration!! ,a chaud ca va,ca fais 3 fois qu ils me donnent une carto,c un peu mieux mais reste problematique!!!qq un a t il une idee??merci

bkprog13 27/09/2019 19h00

salut, pour pouvoir te faire un mod le plus precis possible tu dois fournir au chiptuner le short trim et long trim (mesure lambda) a l’aide d’un outil de diag.. sans ça la modif restera toujours très approximative avec tout les défauts que sa engendre...

thie59 27/09/2019 19h48

slt,oui c est ce qu il me dis,comment tu mesures la lambda?je dois prendre les mesures a froid et chaud c est ca?elle travaille pas de tte facon a froid selon mes souvenirs??non??merci

rapou30 30/09/2019 12h37

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 724096)
salut, pour pouvoir te faire un mod le plus precis possible tu dois fournir au chiptuner le short trim et long trim (mesure lambda) a l’aide d’un outil de diag.. sans ça la modif restera toujours très approximative avec tout les défauts que sa engendre...

Bonjour, dans ce cas tu le fais avec Clip ? ou un testeur sur ohmetre ? il y a la sonde amont et aval, il faut passer au shiptuner les valeurs des 2 lambda a froid et a chaud ?
Merci

herve06300 30/09/2019 21h57

perso je roule depuis 3 ans 100%e85 avec un 2l bva sans aucune modif je passe de temps en temps e98 quand il n'y a pas de e85
A part le départ a froid laborieux des fois ras

jah83 01/10/2019 06h18

Trop de gens confondent pas de voyant avec ça fonctionne comme il faut. Vu les différences de propriete physique de l E85 avec le SP c est juste pas possible de tourner de manière optimum sans rien toucher.

thie59 01/10/2019 10h40

re quelqu un pourrait il me donner la methode pour mesurer les lambda??merci

jah83 01/10/2019 10h56

Il faut que tu trouves tes valeurs de.short trim et long trim

fufounet 01/10/2019 11h24

salut en tout ca 50% sp et ethanol sans problemes sur picasso 1.6 de 2005...
juste pour infos

herve06300 01/10/2019 11h31

Trop de gens confondent pas de voyant avec ça fonctionne comme il faut. Vu les différences de propriete physique de l E85 avec le SP c est juste pas possible de tourner de manière optimum sans rien toucher.

on est d'accord mais a priori les moteurs renault sont prévus pour le marché brésilien
électroniquement parlant la seule différence sont les injecteurs qui a priori ont 4 cosse : deux supplémentaires pour le réchauffage pour le démarrage

les moteurs sont également traites anti corrosion car au brésil l’éthanol contient de l'eau ce qui favorise la corrosion

VroumVroum 01/10/2019 11h51

Bonjour,
Il y a des professionnels qui vendent des carto au pif et après qui te dise de leur donner les valeurs X ou Y , trop fort ... ça me dépasse ....
il me semble à propos que certaine epprom peuvent être plus importante en capacité et que tu peux mettre deux carto , tu peux ensuite inverser la carto avec un inter , ce serait peut-être ta solution mais c'est suivant ton calculo .

jah83 01/10/2019 13h13

Je ne suis pas sur que le soft soit le même

thie59 07/10/2019 20h20

bsr,petit retour ,donc malgré 3 carto differente,gros pb de demarrage a froid comme je disais,donc j ai remis le boitier ethanol en plus de la carto et ca a l air de fonctionner,

ps,il etais déjà equipé d un boitier ethanol mais trous a acceleration et pas top les reprises donc jme suis dis je vais faire une reprog ,,a+

rapou30 25/10/2019 19h40

Bonsoir , je viens de passer mon kangoo 1.6l 16v au CT et j'ai discuté du passage a l'ethanol E85 avec le controleur .
Ce qu'il en ressort d'apres lui :
Si boitier = NON conforme a la carte grise donc pas de controle valide
Si reprog = OK pour controle technique mais il parait que le cata n'est pas le meme qu'un modele E85 et il se bouchera assez vite .
Si je vide mon cata (a l'ancienne) est -ce qu'il y a un moyen de berner l'outil de diag ?

HS: j'ai appris au passage que nous ne pouvons plus faire la carte grise si il y a une contre visite .

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 726790)
bsr,petit retour ,donc malgré 3 carto differente,gros pb de demarrage a froid comme je disais,donc j ai remis le boitier ethanol en plus de la carto et ca a l air de fonctionner,

ps,il etais déjà equipé d un boitier ethanol mais trous a acceleration et pas top les reprises donc jme suis dis je vais faire une reprog ,,a+

Bonsoir, c'est quel modele ton boitier?
Personne n'a une carto d'origine E85 1.6l 16v renault pour comparer ?

Snatsh 25/10/2019 20h11

Salut , pour avoir démonter et refait une culasse suite à une casse de distribution sur un 1.6 16s de duster k4m flexfuel d’origine et bien la culasse est une culasse de version gpl , par contre les soupapes sont identique , pas de capteur d’alcool , injecteur identique à une version essence , la prochaine fois je profite de l’avoir pour récupérer la carto .

thomas 25/10/2019 21h03

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 731448)
HS: j'ai appris au passage que nous ne pouvons plus faire la carte grise si il y a une contre visite .[COLOR="Silver"]


et pourquoi donc ?

j'ai connu des controleurs qui déconseillait de faire la CG avec contrevisite, car parfois le délais d'obtention est trop long, ce qui fait que, comme nous n'avons plus ni l'ancienne ni la nlle cg, il était impossible de faire la contrevisite dans les temps.

je vais me renseigner dans un centre de carte grise.

rapou30 25/10/2019 21h13

Citation:

Envoyé par thomas (Message 731483)
et pourquoi donc ?

j'ai connu des controleurs qui déconseillait de faire la CG avec contrevisite, car parfois le délais d'obtention est trop long, ce qui fait que, comme nous n'avons plus ni l'ancienne ni la nlle cg, il était impossible de faire la contrevisite dans les temps.

je vais me renseigner dans un centre de carte grise.

Ca date du mois de juillet . j'ai passé un vehicule cette semaine au ct en disant au controleur que si il y avait une contre visite c'etait pas grave et que c'est juste pour faire ma CG et c'est la que j'ai appris ce changement.

Il faudrait savoir si le cata du Duster E85 est identique au modele de base. Je ne savais pas pour la difference de culasse . Merci pour l'info

jah83 26/10/2019 04h30

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 731484)
Ca date du mois de juillet . j'ai passé un vehicule cette semaine au ct en disant au controleur que si il y avait une contre visite c'etait pas grave et que c'est juste pour faire ma CG et c'est la que j'ai appris ce changement.

Premiere fois que j entends ça. Pourtant je mange avec un contrôleur technique tout les midis et cotoit quelques vendeurs VO. Je lui demanderai mais ça paraît franchement bizarre....
Idem pour les catas que l E85 boucherait. Jamais entendu ni vu ça.

rapou30 26/10/2019 09h17

Oui JAH ca sera bien d'avoir un autre avis .

jah83 26/10/2019 10h40

Mon collegue contrôleur me confirme qu il n'a jamais entendu ça. Un collègue qui est agrée pour faire les cg me dit pareil jamais entendu parler... Si C est vraiment vrai ça doit être très très frais

WJon 26/10/2019 12h14

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 724096)
salut, pour pouvoir te faire un mod le plus precis possible tu dois fournir au chiptuner le short trim et long trim (mesure lambda) a l’aide d’un outil de diag.. sans ça la modif restera toujours très approximative avec tout les défauts que sa engendre...

Salut à tous,

J'ai une question , concernant les short trim et long trim.

Après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il s'agit des corrections d'injection à court terme et corrections d'injection à long terme.

Apparemment, les relevés ce font à l'aide de l'outil de diagnostic. Me concernant, ni wow, ni Delphi ne font ces relevés sur ma Xsara.

Y a t'il une autre solution pour faire le relevé de ces valeurs ?

Merci par avance.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 26/10/2019 12h25

Passe en mode eobd

WJon 26/10/2019 12h38

Salut,

ok je vais essayer quand j'ai 5 minutes.
merci.
:yo:

chaoui05 26/10/2019 16h43

Citation:

Envoyé par WJon (Message 731594)
Salut,

ok je vais essayer quand j'ai 5 minutes.
merci.
:yo:

Slt,scanmaster et obdlink.

WJon 26/10/2019 16h45

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 731644)
Slt,scanmaster et obdlink.

Salut ,

Merci, je ne les ai pas , mais plus le temps passe plus je me dis que je vais investir.

:yo:

jah83 26/10/2019 17h52

je ne connais pas bien delphi mais a mon avis tu dois avoir le protocole eobd

WJon 26/10/2019 18h25

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 731664)
je ne connais pas bien delphi mais a mon avis tu dois avoir le protocole eobd

Oui il est dispo avec delphi c'est certain. mais aujourd'hui c'était journée femme et enfants et je n'ai pas eu le temps de regarder.
:yo:

chaoui05 26/10/2019 19h57

Citation:

Envoyé par WJon (Message 731646)
Salut ,

Merci, je ne les ai pas , mais plus le temps passe plus je me dis que je vais investir.

:yo:

Slt,Si tu veux le soft,je te le passerai si tu ne le trouve pas.

rapou30 26/10/2019 19h57

Voila qui vient de m'aider a comprendre le long trim et le short trim

http://e85eml327.blogspot.com/2017/0...t-et-ltft.html .

Ludo80 03/12/2019 21h53

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 726790)
bsr,petit retour ,donc malgré 3 carto differente,gros pb de demarrage a froid comme je disais,donc j ai remis le boitier ethanol en plus de la carto et ca a l air de fonctionner,

ps,il etais déjà equipé d un boitier ethanol mais trous a acceleration et pas top les reprises donc jme suis dis je vais faire une reprog ,,a+

Dispo pour corriger ton problème de démarrage à froid et trous à l'accélération si besoin ;)


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