![]() |
Peugeot 508 blue HDI mode dégradé activé mercredi prochain !!
salut je fait une prediction que mercredi 25/09/19 cette 508 blue HDI EDC 17C60 va se mettre en mode dégradé !! pour l'instant elle fonctionne parfaitement !je posterai le diag Jeudi pour ceux que ca interresse
bon week end a tous |
prédiction
Citation:
tu travailles avec "madame soleil" |
cette voiture est un VSL elle roule tous les jours ! mercredi prochain elle va déclencher un mode dégradé ! elle aura fait 2000 KMS environ grande partie sur autoroute
a suivre ... @ |
salut
ok l'ami, on compte sur toi pour nous donner le résultat des courses bonne soirée |
Citation:
@ bon week end |
Slt jp, je sais que tu est balaisse en mecanique mais la tu me scotche .Donc j attends le resultat des courses .....Après tu explique le comment du pourquoi .....
|
salut, je vais vous poster le diag et vous demander a vous pourquoi en fait !! toutes aide sera bienvenue , mais ce qui est sur mercredi prochain AP mode dégradé activé !
@ bon weekend |
Bonsoir
je parie que tu lui a fait un adblue off ???????? |
Citation:
@ |
Il y a bien une raison qui te fait penser à cette prédiction.
|
Citation:
Le temps pluvieux. Il doit avoir les articulations douloureuses. |
Peut etre que le mode dégradé est planifié au premier des termes echu, une date ou 150 000Km plus 7 jours si pas de raz ad blue effectué avant . un peu comme le liquide de frein chez Bmw .
|
salut, je pense qu'il a du trouver un compteur horaire et non kilometrique pour le remplacement fap...
|
salut, a part mon épaule qui tire un peu suite a une chute en moto il y a 20 ans !
la voiture est d'origine , mercredi dernier mode dégragé , comme mercredi avant dernier ! et mercredi prochain ! a coup sur ! symptômes, grosse fumée blanche odeur d’ammoniac !! le diag change un peu chaque fois patience le diag est vicieux ! si c'etait un papi qui fait 1000 KMS par ans ! la voiture aurait était classé comme réparé ! mais là elle fait 2000 kms par semaines !! VSL = Véhicile Sanitaire Leger comme un taxi merci @ bon week end |
salut, donc c'est peut etre en rapport au chauffeur qui la conduit tout les mardis lollll
|
Citation:
jeudi prochain je peux la faire marcher pour 1 semaine de plus et encore 1 semaine aprés et etc ,le temps qu'on trouve ensemble la solution deffinitive je compte sur vous @ bon week end |
5 pièce(s) jointe(s)
salut, comme prevu !!
elle a fait 1600 kms depuis je post le diag Pièce jointe 75859 Pièce jointe 75860 Pièce jointe 75861 Pièce jointe 75862 Pièce jointe 75863 |
4 pièce(s) jointe(s)
et la suite
Pièce jointe 75864 Pièce jointe 75865 Pièce jointe 75866 Pièce jointe 75867 si vous avez des pistes merci |
Salut JPHP tu as quoi comme boule de cristal ????
Je veux la même !!!! |
salut, tu fait adblueoff et mercredi prochain tu vas au ciné :)
|
Bonjour, dans cette liste de défauts il y a peut-être plusieurs problèmes qui ne sont pas liés. La recopie de la position turbo ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie pourrait expliquer le défaut P1496.
|
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h02 ---------- Citation:
|
salut
tu expliques pas ce que tu fais pour qu'elle fasse 1600 KM pour qu'il soit tranquille 1 semaine ???? Il aurait pas mis de la flotte a la place de l'uré dans le réservoir ???? ---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h11 ---------- Le turbo c'est quoi : avec géométrie variable ou soupape ??? |
Salut l'ami,
Sur Peugeot 508 1.6 BlueHDI EDC17C60 exactement le même problème que toi. Turbocompresseur en erreur aussi. ADBLUE OFF + déconnexion du calculateur et de la pompe d'AdBlue, plus jamais eu de problèmes, le véhicule est un VTC. ---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h17 ---------- ADBlue très grosse merde tombe souvent en panne sur PSA |
Salut,
Idem, problème grippage de turbo, un décalaminage s'impose ou ta recopie est HS |
Injecteur d'uré qui doit pissé ???
le réacteur catalytique dans lequel s'effectue l'injection d'adblue,lorsque le moteur est mal utilisé se remplis cristaux,il est impossible de le nettoyer,et le changer,ça coûte un bras,un fap a côté,c'est rien. virer ce système SCR , c'est la solution la moins coûteuse |
salut, pour qu'elle marche 1600 kms je fait effacement des def plus une régé forcée avec diagbox, et c'est reparti pour une semaine sans soucis !
j'ai bien lancé tous les tests sur le system denox et tous sont ok pas de problemes trouvé ! pendant la régé forcée qui réussi et abouti a chaque fois , grosse fumée blanche et forte odeur d'amoniac !! pendant un moment puis plus rien la voiture régénere aussi tous les 400 KMS environ sur route je ne pense pas que ce soit la recopie turbo qui cause le dégradé mais bien une accumulation d'adblue dans le cata et le FAP @ d'autres pistes ?? merci |
change le capteur de sonde nox, c'est un capteur avec un petit calculateur sous la voiture c'est ce que j'avais sur un berlingo 1.6 bluehdi
|
Citation:
Perso sur ces véhicules dès qu'il y a un problème d'AdBlue le mieux c'est de supprime le système... |
Citation:
|
pas de mj pour scr ???
lorsque l'on voit le km : 150000 c'est tous le système scr qui arrive en fin de vie problème de reservoir d'ure Voir avec Amine pour un adblue off ??? |
Une lecture du journal des défauts pourrait montrer un lien ou non entre le problème du système adblue et le problème de recopie du turbo.
|
slt, mercredi ou jeudi prochain vu que cette semaine elle n'a pas rouler mercredi !
nouveau dégrader prévu ! je ne ferait que effacer tous ces defauts fugitif pour voir si elle fait 1600 KMS de plus sans la régé forcée vu qu'elle régénere sur route en plus si d'autre idées elle sont bienvenue merci et bon week end |
Salut, tu as le N° de serie? Est ce qu'il y a des traces blanches sur le bout de l'echappement? Si oui regarde si ton injecteur d'uree ne reste pas bloqué ouvert.
Lance un test actionneur du debit d'uree avec diagbox pour voir si tu as la bonne quantité lors du test. Fais aussi un test de mise en pression du circuit d'uree (normalement il faut brancher un mano pour voir si la pression tient bien. |
Citation:
merci de ta participation bon week end |
Re, est ce que tu as fais une mise a jour de l'ecu moteur et du reservoir SCR?
|
Citation:
ensuite ce qui freine c'est les temps d'immobilisations les procedures etc !les rendez vous !etc la voiture doit rouler ! tous les jours, il y a un chauffeur a cette voiture il doit travailler lui aussi @ |
Re, envoi ton chassis que je regarde si il ya des infos
|
Citation:
merci passe un bon week end |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved