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probleme demarage a froid logane 1.4
salut a tous ,
jai une logane 1.4 essence deficile de la demarre a froid le matin avec le clip pas defaut jai controler la pompe a carburan 3.5bar change le capteur vilbrequin bougie filtre a essence filtre air toujour meme probleme si quelquin peu aide merci A + |
salut
controle ta sonde de temperature d'eau |
slt mon amis fait un effacement des df suivis d'un apprentissage.
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salut ,
ok je vais cotroler le sonde de temperature et faire un apprentissage sache que il ya pas de defaut a efacé merci pour votre aide A + |
SAULT
SI TU ROULE AVEC LE sans plan change de carburan bon courage |
debranche le capteur de temperature d'eau le matin et essaye de demarer etposte le resultat (n'oublie pas de lire la valeur reel de la temperature avant de demarer )
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salut verdi ;
jai deja debranche le capteur de tem dair mais jai pas vue la temperature reel je vais esseyé demain merci A+ |
salam
débranche le capteur de température d'eau pas d'air. |
ton demarreur lance bien??
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prend la valeur reel de la temperature d'eau puis debranche la sonde de temperature D'EAU et essaye de demarer et poste le resultat (j'ai dit la sonde de temperature d'EAU et pas de l'air)
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salut changer votre carburant et poste la resulta bon courage
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salut ;
pardon je vais debranche la sonde et je vous informe le resultat merci et pardon A+ |
les logan 1.4 on toute ce defaut, demarrage difficile le matin en dessous d'une certaine temperature, probleme du programme de gestion moteur dans le calculateur
mettre du super a la place du sans plomb regle le probleme pour un temps puis rebelote mais a la longue c'est pas bon le moteur est etudié pour le sans plomb donc celui ci va former de depots et ca peut esquinter les injecteurs, sonde o2, catalyseur la solution est la reprog du calculateur chez renault j'ai entendu parler de gens qui modifient un ou plusieurs parametres dans le calculateur avec clip et ca regle le probleme mais j'avoue que je ne sais pas encore ce que c'est |
C vrai qu a distance il est assez difficile de faire un diag
je vois que t as change pas mal de pieces mais en vain si tu tatonne, que tu joue a la roulette et que tu procede par elimination alors la arrete tout de suite car cela va te couter tres cher ligiquement un bon diag par la clip si tu n as tu dois avoir sa revue technique et un bon multimetre et tu te dis de quoi a besoin mon vehicule pour demarrer d essence, de compression, d allumage, et d air et la avec ton multimetre, tes valeurs rta + schema electrique tu chine bien jusqu a crier eureka!!!!!!!!! |
salut ricards99 comment faire un prog avec le clip pour ce problem de logan ou bien symbole mersi
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Salut Recards
Pour completé ce que vous avais entamé cher ricards, je crois qu'une autre solution est possible du moment que tu dit "defaut, demarrage difficile le matin en dessous d'une certaine temperature" , on sais tres bien que le calculateur moteur comprend la variation de la température par une variation de tension electrique et bien sur ça ce fait par une variation sur la valeur resistif du capteur de la températur. de ce fait je pense qu'il faut soit ajouté une résistance au capteur de température (soit en série ou bien en parallele) de telle manière à faire comprendre au calculateur moteur que ce dernier est en chaud (plus au moins) que la température réel. ce travail necessite de savoir quelle est la valeur du capteur de température lorsque le moteur demmare sans probleme, et aussi savoir sa valeur lorsque le moteur ne veut pas demmarer et travaillé la dessus. (Peut etre que je me trompe, a bein si c'est le cas corrigez moi) |
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