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Demarrage a froid difficile et pas de reprise a4 b5 1,8 20v
Salut a tous voila mon probleme j'ai un probleme de demarrage à froid et une temps de reponse d'acceleration tres long sur une audi a4 b5 1,8 20 v sur le machine pas d'erreur , j'ai des doute sur une manque de pression hors la pompe est neuf et j'ai testé ca donne 3,5 bar sur le manometre d'ou ma question est il possible que ca viens de l'injecteur ou autre piste et est ce que je peut mettre un injecteur d'une 1,8 T pour voir la difference, ce qui est sur c'est que a la reprise ca mais bcp de temps a repondre mais au lancé la puissance est bonne
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Filtre à essence/air, bougies, batterie, catalyseur... |
Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion
---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h43 ---------- Tous ce qui est d'entretien tout est à jour bougie filtre air/essence catalyseur supprimé batterie normal sonde lambda varie bien le debit metre pas de defaut par contre je ne sais pas comment voir si elle fonctionne bien car quand je regarde la valeur en temps reel elle varie selon l'acceleration donc a a connaissance pas de probleme c'est une 1,8 atmo pas de turbo ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- Les injecteurs aussi je l'ai fait passé a l'ultrason pour nettoyage testé ca gaz bien mais je ne sais pas si la quantité d'injection est bon ou pas j'allais mettre des injecteurs de t20 sachant que la mienne est un atmo est ce que ca peut se faire si quelqu'un a des infos sur l injection d'un atmo combien de cc et celui d'un t20 combien de cc si quelqu'un a d'autre piste, a et pour l'historique quelu'u' avant moi a mis un regulateur de 3 bar c'est apres que j'ai trouvé que le bon regulateur est 4 bar depuis ca a changé mais je n'ai pas de bonne reprise il un gros trou d'acceleration |
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---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ---------- Citation:
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salut
"Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion " il faut voir ta chaîne arbres a cames + tendeur hydraulique il y a en tous cas un décalage dans ta synchronisation pour avoir une idée , des photos : https://www.audizine.com/forum/showt...-on-an-A4-1-8t le kit : 97-06 Audi A4 VW 1.8L 20V Cam Chain & Tensioner Gasket Kit w/ Valve Cover Gasket |
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---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion ??? ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- Elle a combien de km ???? |
Comme si c'est une melange pauvre d'ou je me demande si l'injecteur n'envoi pas assez d'essence
---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici la log que j'ai sur le debit metre et la periode d'injection losque j'accelere progressivement tout a l'air normal et quand je donne un coup d'accelerateur par exemple l'air est Ã* 15g/s la period injectio monte Ã* 20.57 ms sur 1200 tour et si quelqu'un peut expliqué ces log
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Je suis du même avis que Zenata, verifie ta distribution
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Deja verfié aussi c'est bien fait
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Bon un petit retour après test les donné que je devais avoir selon auto data
Au ralenti tension 1,3 v 2000 tr/mn tension 1,6 v 4000 tr/ mn tension 2,2 v Et quand j'appuie progressivement j'ai a peu pres tout ces valeur le moteur tourne bien Mais quand j'appui brusquement la voiture broute avant de bien monté das les tour la tension Ã* 1000 tour/ est Ã* 2,15 volt ce qui fait que c'est pas dans la plage de bonne fonctionnement selon auto data car les donnés c'est 4000 /mn Ã* 2,2 v donc j'en déduit que il y a une fonctionnement anormal du débit metre alors selon vous? Sachant que je ne trouve pas une autre voiture Ã* faire une comparaison pour voir la différence j'attend d'autres analyse en attedant que je trouve une autre DM pour faire essai Quelques image en appui test DM la multimetre est un peu flou derriere le pare brise |
Ca y est j'zi essayé avec un autre debit metre resultat ca 'a pas changé je vais essayé maintenant de trouvé des ijecteurs pour voir si c là le probleme
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Pour la suivi du probleme j'ai pas encore trouvé la solution maintenant je vais chagé les queus de soupape et rodé les soupapes et voir l'evolution
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salut
a ce rythme , c'est toutes les pièces du moteur que tu vas changer !!!!!!!!!! |
Bas vu que j'ai deja tout fait je ne trouve toujours pas ou est le probleme mais en tout cas c'est ce que des mecanos qui m'ont conseillé et qu'on même temp je dois quand même changé ces pieces car j'ai ce probleme là donc pas de souci sinon si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur
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Vu ton log, je confirme ce que dit tyson8001, et c'est pas forcement que le DM donne les bonnes valeur via metrix qu'il donne les bonne valeur avec le log, d'apres moi tu dois verifier une prise d'air entre le debimetre et l'admission car ton phénomene montre une prise d'air, par contre je vois pas la relation avec les queue de soupapes, pourquoi tu dis que tu as des problèmes a ce niveau?
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Salut,
Essaye cette astuce,, |
REgarde si ta pompe de gavage sort la bonne pression, j'ai deja un probleme de ralenti instable et demarrage instable sur ce genre de vehicules.
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Salut a toi, vérifie ta richesse au vagcom si tu es équipé en large bande canal 31 si y a explosion c'est trop d'essence. Sur certaine version du 1.8t tu as une sonde pour les egt et si défaillante le calculateur active l'enrichissement par stratégie. canal 112 les egt
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---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h55 ---------- Citation:
Je prend tout idée en ce moment car le probleme n'est tjrs pas resolu ---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- [QUOTE=Sebtyty34;730773]Salut a toi, vérifie ta richesse au vagcom si tu es équipé en large bande canal 31 si y a explosion c'est trop d'essence. Sur certaine version du 1.8t tu as une sonde pour les egt et si défaillante le calculateur active l'enrichissement par stratégie. canal 112 les egt[/QUOTE Je vais voir ca mais pour plus d'infos c'est une atmo pas de turbo une a4 1,8 20 v sans turbo quoique je vais voir quand même |
Salut regarde aussi le régulateur de pression d'essence en bout de rampe, sort le et regarde les joints toriques déjà eu le cas.....
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Sinon ton joint torique il etait detruit oi comment ? |
c'était le petit joint en bas du régulateur, celui qui maintien la pression fissuré
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Slt à tous un derniere retour car le problème est finalement resolu, c'était le calage et aussi un bon nettoyage du capteur vilbrequin sachant que le capteur n'a aucun pb mais tres sale et le calage au faite j'ai etait trompé par un repere que quelqu'un d'autre avait fabriqué sut la poulie d'arbre a cames mais finalement j'ai ouvert le cache culbuteur pour voir directement les deux repere des 2 arbres a cames puis boen aligné avec le repere du poulie vilbrequin et je pense que les deux pb du calage et du capteur vilbrequin tres sale a resolu le pb sur ceux merci a vous tous pour vos conseil
Problèmes resolu |
Citation:
26/09/2019, 20h32 post 7 :6::yo: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31. |
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