Tlemcen Car electronics

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titofe28 28/09/2019 14h35

Aucune puissance 2.2 hdi
 
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je suis sur un problème et je sèche.

Mon coupé 406 n'a aucune puissance.

Je récapitule :

- aucune poussée, reprise sensible au dessus des 3000 tr/min
- ralenti stable
- pas de fumée
- pas d'erreur au diagbox
- pas de voyant moteur
- turbo neuf
- FAP nettoyé
- EGR nettoyée
- a priori débitmetre OK (2 testés)
- pas de surconsommation apparemment
- 3 fichiers de calculo testés
- durites dépression vérifiées...OK
- EV testées...OK
- circuit de dépression vérifié...0,8 bars en moyenne

En gros, tout semble normal excepté que je fais le 0 à 100 en 20 secondes.

Je me dis donc que les débitmètres que j'ai testés ne sont pas bon.

Avez-vous des pistes que je pourrais explorer (calculateur...) ?
Je commence à desespérer (et ma femme aussi vu les frais et le temps passé dessus)

culbuto 28/09/2019 15h54

Bonjour,

As tu contrôle tes compressions ?, le calage de la distribution ?
Peut être un problème de capteur PMH.

jphp 28/09/2019 16h19

salut tu as un diag a nous mettre avec les parametre debit d'air pression turbo ?? sur route materiel embarqué ??
zero defauts au diag ce n'est tout simplement pas possible là dessus il y a toujours un def qui traine !
@

titofe28 28/09/2019 16h55

Calage distrib OK,
capteur PMH changé.

Oui j'ai des screens en roulant, je vais essayer de les poster.
Et si, 0 défauts !

titofe28 28/09/2019 17h02

1 pièce(s) jointe(s)
En PJ, le screens. Je n'ai rien de plus complet malheureusement.
J'ai un grosse correction sur l'injecteur 2 mais encore dans les tolérances.

La pression turbo suit bien la consigne.
Si vous voulez des mesures particulieres, dites moi et je les fais demain matin.

titofe28 28/09/2019 17h03

Citation:

Envoyé par culbuto (Message 724334)
Bonjour,

As tu contrôle tes compressions ?, le calage de la distribution ?
Peut être un problème de capteur PMH.

J'ai pas pris les compressions...c'est la misère ! je suis obligé de passer par les bougies de préchauffage et elles sont derrières sous la vanne EGR...super pratique.

FABRICE56 28/09/2019 17h30

Bonjour

De mémoire tu as un poumon qui pilote les volets d aire sur le côté droit de la culasse.
Souvent la biellette casse.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

titofe28 28/09/2019 17h37

Oui c'est le Swirl. Il bascule bien à 2500 tr, pas de soucis.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

fedge 29/09/2019 07h40

Salut.
Au ralenti,que donne le débit d air par rapport à la consigne et par rapport au rco electrovanne egr ?
Quelle est la valeur de la pression différentielle au ralenti ?

Binbin 29/09/2019 09h29

bonjour,

Permute l'injecteur 2 avec un autre, voir si la correction importante se déplace, 3,... de correction ça fait beaucoup.
Aussi, le débit d'air me parait bien faible, pas de prise d'air entre débitmètre et turbo?
A tu un autre capteur de P° de sural à essayer?

sadna 29/09/2019 19h57

Citation:

Envoyé par titofe28 (Message 724312)
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je suis sur un problème et je sèche.

Mon coupé 406 n'a aucune puissance.

Je récapitule :

- aucune poussée, reprise sensible au dessus des 3000 tr/min
- ralenti stable
- pas de fumée
- pas d'erreur au diagbox
- pas de voyant moteur
- turbo neuf
- FAP nettoyé
- EGR nettoyée
- a priori débitmetre OK (2 testés)
- pas de surconsommation apparemment
- 3 fichiers de calculo testés
- durites dépression vérifiées...OK
- EV testées...OK
- circuit de dépression vérifié...0,8 bars en moyenne

En gros, tout semble normal excepté que je fais le 0 à 100 en 20 secondes.

Je me dis donc que les débitmètres que j'ai testés ne sont pas bon.

Avez-vous des pistes que je pourrais explorer (calculateur...) ?
Je commence à desespérer (et ma femme aussi vu les frais et le temps passé dessus)

Salut,

Sujet deja abordé sur le forum.
tu nettoye le fap, mais le Cata tu l'as nettoyé ?

le probleme est souvent reglé une fois le fap percé
ou codage EGR/fap off + vidage de fap.

@+

Shadows93 29/09/2019 21h42

Salut a tous,

titofe28, sur l'image record.bmp je constate qu'a un regime de 3000 tr/m tu a un peut plus de 200 mbar de pression differentiel dans ton FAP, sa ma l'air un peut élever pour un FAP déboucher.

Ton problème viens de la je pense, un coup de perceuse et le tour est joué.

allthe77man 29/09/2019 22h34

Est ce que la wasgate du turbo fonctionne correctement quand tu met le contact tu vois bien la tige monter et descendre à fond ?

Roadrunner 01/10/2019 07h58

Salut, tu n'as pas nettoyé tes nez d'injecteur à la brosse par hasard?
Sur ton log tes consignes turbo sont basses tu était pleine charge ou partiel?

jphp 01/10/2019 11h51

Salut pourrai tu regarder la frequence des régénération du FAP sltp ?
tous les 500 KMS ?
@

titofe28 10/10/2019 17h02

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 724734)
Est ce que la wasgate du turbo fonctionne correctement quand tu met le contact tu vois bien la tige monter et descendre à fond ?

Je n'arrive pas a voir si la tige bouge malheureusement.

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 724722)
Salut a tous,

titofe28, sur l'image record.bmp je constate qu'a un regime de 3000 tr/m tu a un peut plus de 200 mbar de pression differentiel dans ton FAP, sa ma l'air un peut élever pour un FAP déboucher.

Ton problème viens de la je pense, un coup de perceuse et le tour est joué.

Au ralenti je suis à 5,9mbars. A 3000tr ca te parait gros 200mbars ?
Mais t'es sérieux, tu le percerais le fap ?

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

Citation:

Envoyé par Roadrunner (Message 725078)
Salut, tu n'as pas nettoyé tes nez d'injecteur à la brosse par hasard?
Sur ton log tes consignes turbo sont basses tu était pleine charge ou partiel?

Euhhh....joker ! j'ai peut etr effectivement employé une petite brosse.
Pour les consignes turbo, je ne sais plus. Je crois qu'il y a de tout sur les screens car c'était en roulant.

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 725120)
Salut pourrai tu regarder la frequence des régénération du FAP sltp ?
tous les 500 KMS ?
@

Avant le nettoyage du FAP, les régé étaient tous les 2OOkm au mieux. Parfois moins. Depuis, j'ai fait Chartres Rennes et je n'ai pas eu de régé.
Mais j'irais vérifier pour etre sur.

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 724512)
bonjour,

Permute l'injecteur 2 avec un autre, voir si la correction importante se déplace, 3,... de correction ça fait beaucoup.
Aussi, le débit d'air me parait bien faible, pas de prise d'air entre débitmètre et turbo?
A tu un autre capteur de P° de sural à essayer?

J'ai testé 2 capteurs de pression d'admission.
Le débit d'air semble cohérent avec d'autres voitures (EGR en fonction pour rappel. Si EGR off, le débit monte d'air monte dans les 450)

J'ai pas encore fait l'inversion des injecteurs. J'ai mis du BARDHAL et du FACOM apres le plein vu que je faisais de la route le week end dernier.

Shadows93 10/10/2019 18h44

Salut titofe28,

Alors 200mbar a 3000tr/min ne me parait pas enorme pour un DPF qui a vieilli mais cela me parait elevée car tu la nettoyer.

Apres moi je l'aurais percé car a ma connaissance, le système de diagnostique ne détecte pas les FAP percé ou fissuré du moins a ma connaissance mais avant de te lancer attend confirmation d'autres membre du forum.

fedge 11/10/2019 08h00

Citation:

Envoyé par fedge (Message 724495)
Salut.
Au ralenti,que donne le débit d air par rapport à la consigne et par rapport au rco electrovanne egr ?
Quelle est la valeur de la pression différentielle au ralenti ?

Salut.
Pour la pression dif tu as répondu.
Par contre tu es resté vague pour le reste. Tu dis 450 avec egr of ???
Au ralenti vanne egr fermée tu devrais dépasser les 500mg/coup.

titofe28 13/10/2019 15h23

Lorsque tout le système egr est branché normalement, mon débit d'air est dans les 240.
Si je condamne la vanne egr (durite dépression vers capsule bouchée), alors le débit d'air monte a 450.
Jai regardé sur un autre 2.2 hdi qui fonctionne, c'est idem.

Pour la question du FAP percé, j'ai lu dans une doc Citroën que c'était détecté a cause de la pression dif il me semble.
A noter que mon fap aurait dû etre changé il y a 20000km. Il a 100 000km d'après les factures que j'ai.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

jphp 13/10/2019 17h17

salut essaye une défape avec écusafe sauvegarde ton fichier ori au cas ou et dit nous si la puissance y est a nouveau ? sinon on trouve un fichier 4HX tu l'envoie dedans pour tester il y a un truc bizarre ou post ton ori pour comparer
FAP percé ce n'est pas detectable sur ce system si percé juste un peu au milieu
@

jphp 13/10/2019 18h27

copie la carto avec un MPPS a 20 € et post la ici
@

titofe28 13/10/2019 20h40

J'ai 3 fichiers ori. Je vous les poste dès que je peux.
J'ai MPPS et ECUSAFE.
je peux faire un DPF OFF mais ca craint pas si matériellement je ne suis pas defappé ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

J'ai aussi un fichier DPF OFF, EGR OFF. Je peux le tester sans crainte même si j'ai mon fap et ma vanne egr ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

titofe28 13/10/2019 21h20

1 pièce(s) jointe(s)
Voici en PJ les 3 fichiers que j'ai testés sur mon calculateur.


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