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P1620 z13 dtj
1 pièce(s) jointe(s)
Slt,
Suite à suspicion d'ecu hs (mjd 602) qui affichait un P1620,on m'a apporté ce véhicule pour faire un clonage de cet ecu.Clonage réalisé,malheureusement toujours le même défaut. Le client à changer auparavant beaucoup d’éléments(turbo...). Véhicule en mode dégradé. Si j'ai bien compris, un élément (capteur) n'a pas sa tension de référence cad 5V Remplacé sans succès capteur de suralimentation. Ce code défaut peut concerner quoi? Merci |
Bonjour, la mesure de la tension sur le connecteur (débranché du capteur) donne quoi ?
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salut chaoui, moi je trouve pour opel meriva capteur de température de carburant
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C'est bien une nouvelle ecu ?
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si ca peut t'aider j'ai trouver ca aussi
https://www.atdiagnosis.com/mod/page...45&forceview=1 |
Salut a tous,
chaoui05 ce défaut est liée a un défaut d'alimentation du 5V fourni par le calculateur au differents capteur. Comme l'intitulé du defaut l'indique la tension est trop basse donc a priori moins de 5V. Le calculateur a été cloné ou tu a juste fait un swap ? etait t'il de la meme reference ? Si c'est le cas je te conseille de verifier au multimetre la tension de reference fourni par le calculateur. |
verifie si tu a bien en sortie une tension stable de 5v et fait un test de continuité ou de résistivité des cables transportant le 5V.
A tu verifié ou remplacer egalement ton capteur de pression rampe ? |
Slt,pour plus d'infos, clonage complet et les deux ecu ont ce même defaut.
Donc on peut ecarter ça.Tension mesurée sur la connectique du capteur de suralimentation, 4,5V contact mis.Si c'est précisément 5V qu'il faut , alors c'est peut-être sur ce câblage qu'il y a un problème ?! ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Slt,pas remplacer le capteur de pression de rampe. Citation:
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Citation:
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Effectivement comme dit souague procède a différentes mesures avec capteur connecter et déconnecter afin de ciblé la cause de se probleme.
Si tu a l'occasion de tester ton capteur de pression rampe fait le afin d'etre sur que ce n'est pas lui qui provoque la chute de tension. sinon ce que tu peut eventuellement faire mais cela ne sert a rien si tu est sure que ton calculateur fonctionne correctement, c'est de retiré la pin de sortie 5V du connecteur calculo et d'y injecter 5v en alimentation stabilisé afin de voir si le defaut passe en fugitif mais avant de faire cette manip jete quand meme un coup doeil sur le schema electrique ont ne sais jamais. |
Salut Chaoui05,
Si tu es sûr du calibrage de ton voltmètre, 4,5 V, c'est trop faible. L'alimentation des capteurs est stabilisée et de référence. Reste en mesure, (connecteur ouvert) sur une voie d'alimentation d'un des capteurs des périphériques de l'injection, et débranche un par un les capteurs tout en jetant un œil à la valeur indiquée par le voltmètre. Si la valeur remonte à 5V lors d'un débranchement d'un des capteurs, ce sera lui qui consomme de trop au point d’écrouler le potentiel du composant qui fait office de régulateur de tension. |
Slt,pour donner l'évolution concernant le soucis.Le client à repris son véhicule entretant.Pas possible donc de poursuivre les investigations.On verra pas la suite si il y a une suite.
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Salut.
En faisant le clone,tu n a pas ton problème aussi...? |
Tu as verifie la prise du calculo, si il n y a pas de corrosion ou qu'elle soit en mauvais état ?
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Citation:
---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h20 ---------- Citation:
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Hello
Ton P1620 signale un problème sur le 5 volts de référence qu'utilise le calculateur pour alimenter ces capteurs . Attention certains calculateurs utilisent plusieurs 5 volts ( 3 en général ) afin de partager les alimentations ( capteur pression GO / pression sural ....... ) Le mieux serait de déconnecter chaque capteurs au fur et a mesure afin de voir lequel est en défaut ou trouver le pin correspondant sur la broche du calculateur et l'isoler afin de vérifier si le 5 volts est correct . A+ |
Citation:
C'est + ou - ce qui a été dit au post #11. |
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