![]() |
p0336
bon jour a tous
voila un problème vicieux sur land rover 2.2 l de 2014 veut pas démarré code Default p0336 , par la suite contrôle du calage dist ,changement de cible et capteur vilebrequin ,tjrs nn , changement du capteur arbre a came tjrs pas , vérification du câblage des 2 capteurs, qui sont bon et la tjrs pas de démarrage la je me dit c le calculateur , a votre avis mes camarades |
salut c'est un moteur PSA ? essence diesel ??quel code moteur ??
@+ |
bon soir c un moteur de psa 2.2 l hdi
|
slt recontrole ta distribution ta cible ton capteur ton faisceau , et il y a 2 distribution !! si tu as d'autres déf dit les , possition AAC ECHPT etc
une chaine pour les 2 arbres a cames en haut et la courroie possible que la chaine ait laché !? si le moteur tourne librement essaye démarrage au nettoyant frein dans l'admission dit nous ce qu'il se passe ??? @ |
salut
c'est avec bouton start/stop land rover : discovery , freelander , evoque .... etc Tu donnes pas assez d'info !!!!!! post le diag complet de tous les calculo , outil et soft |
salut farid
sur paramètre (valeur réel ) sous démarreur la vitesse moteur indique quoi ! ! ! salutations |
c un discovery avec start /stop,le moteur tourne bien au start pilot
---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h57 ---------- l outil c avdi |
Citation:
@ |
cale quand y a plus
|
Salut,
Comme dis déjà, il faut être plus précis sur les infos, les contrôles de paramètres, identification du véhicule... là il faut te tirer les vers du nez. Quelle valeur lue, pour les tours moteur, sous l'action du démarreur ? Batterie en état, démarreur tourne correctement ? Pas d'autres défauts présents ? Voir dans les autres boitiers aussi, fais un scan complet. |
Citation:
|
Citation:
Farid, c'est pas Pyramide ici :\ |
Bon jour a tous,la j pense tout dit ,il faut lire camarades depuis le début , donner des solutions ou des idées ,c bien venue,si nn les remarques j vous pris de bien vous les gardés . Et pour les tour moteur ça monte a 200 ça coupe directement a 0
|
Citation:
|
Changes ton ecu moteur , il doit être hs
|
salut farid tres heureux de te voir encor ici dans ce cas faut prendre tout les parametre pression rail syncro volant moteur arbre a cam regime moteur etat d anti demarage actif ou pas mais le mieux la té bien place de acheter du MATO original prend une interface pour lande rover jaguar merci tres contant
|
bon jour a tous
ravis aussi idris t voire la on se capte au tel pour le discouvery la je découvre que il on mis un moteur de psa de dans du coup je me dit surement l affectation des alimentation sur les capteurs ca va etres pas les memes que chez pas pour le moment je cheche schema cablage du moteur 2.2 l du discouvry de 2014 et ce lui de psa 2.2 d une 5008 par exemple aussi de 2014 |
Salut a tous,
Salut Farid, tu n'a que le défaut P0336 ? La cible était elle identique a l'ancienne ? L'ecart entre le capteur et la cible n'a t'il pas changer ? Enfin, a tu verifier a l'oscilloscope le signal transmis par le capteur vers l'ecu ? |
Bon soir ,j ai bien chercher et regarder avant de connaître ,que le client ma bien caché l histoire du moteur de PSA qui a était mis la dessus ,pour le moment tjrs je chèche schéma de cablage de ce discouvry 2,2l de 2014 ,j serrais bien fixer sur l alimentation du capteur vilbroquin
|
Citation:
Hé oui, lorsque l'on a pas les renseignements précis et que les infos arrivent au compte-gouttes... on y passe du temps pour rien... |
bon jour
la problème résolut c etait le capteur vilebrequin car il est différent a ce lui de peugeot ---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h43 ---------- :auto:encore merciii a tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved