Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Outils de diagnostique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum70/)
-   -   p0336 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/outils-de-diagnostique/86539-p0336.html)

farid iddir 02/10/2019 11h53

p0336
 
bon jour a tous
voila un problème vicieux sur land rover 2.2 l de 2014
veut pas démarré code Default p0336 , par la suite contrôle du calage dist ,changement de cible et capteur vilebrequin ,tjrs nn , changement du capteur arbre a came tjrs pas , vérification du câblage des 2 capteurs, qui sont bon et la tjrs pas de démarrage
la je me dit c le calculateur , a votre avis mes camarades

jphp 02/10/2019 12h16

salut c'est un moteur PSA ? essence diesel ??quel code moteur ??
@+

farid iddir 02/10/2019 19h29

bon soir c un moteur de psa 2.2 l hdi

jphp 02/10/2019 19h49

slt recontrole ta distribution ta cible ton capteur ton faisceau , et il y a 2 distribution !! si tu as d'autres déf dit les , possition AAC ECHPT etc
une chaine pour les 2 arbres a cames en haut et la courroie possible que la chaine ait laché !?
si le moteur tourne librement essaye démarrage au nettoyant frein dans l'admission dit nous ce qu'il se passe ???
@

zenata 02/10/2019 19h50

salut
c'est avec bouton start/stop
land rover : discovery , freelander , evoque .... etc
Tu donnes pas assez d'info !!!!!!
post le diag complet de tous les calculo , outil et soft

aza 02/10/2019 19h56

salut farid
sur paramètre (valeur réel ) sous démarreur la vitesse moteur indique quoi ! ! !
salutations

farid iddir 02/10/2019 21h02

c un discovery avec start /stop,le moteur tourne bien au start pilot

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

l outil c avdi

jphp 02/10/2019 21h03

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 725520)
c un discovery avec start /stop,le moteur tourne bien au start pilot

ok il démarre au start pilote mais il tourne aprés tout le temps ou il cale direct quand il ni en a plus ??
@

farid iddir 02/10/2019 21h16

cale quand y a plus

Pilouf 03/10/2019 07h30

Salut,

Comme dis déjà, il faut être plus précis sur les infos, les contrôles de paramètres, identification du véhicule... là il faut te tirer les vers du nez.

Quelle valeur lue, pour les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Batterie en état, démarreur tourne correctement ?
Pas d'autres défauts présents ? Voir dans les autres boitiers aussi, fais un scan complet.

vortex 03/10/2019 11h28

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 725595)
Salut,

Comme dis déjà, il faut être plus précis sur les infos, les contrôles de paramètres, identification du véhicule... là il faut te tirer les vers du nez.

Quelle valeur lue, pour les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Batterie en état, démarreur tourne correctement ?
Pas d'autres défauts présents ? Voir dans les autres boitiers aussi, fais un scan complet.

Slt, farid pourtant tu es un ancien sur le forum tu dois savoir presenter ton problème avec le maximun d'infos qui peuvent nous orienter sur tel ou tel solutions . rentre dan les parametres et regarde presssion pompe,rail, rpm,air etc ....

sadna 03/10/2019 11h36

Citation:

Envoyé par vortex (Message 725640)
Slt, farid pourtant tu es un ancien sur le forum tu dois savoir presenter ton problème avec le maximun d'infos qui peuvent nous orienter sur tel ou tel solutions . rentre dan les parametres et regarde presssion pompe,rail, rpm,air etc ....

je crois que c'est la premiere fois que je vois des reponses aussi courte de la part d'un membre qui a un probleme :\

Farid, c'est pas Pyramide ici :\

farid iddir 03/10/2019 14h17

Bon jour a tous,la j pense tout dit ,il faut lire camarades depuis le début , donner des solutions ou des idées ,c bien venue,si nn les remarques j vous pris de bien vous les gardés . Et pour les tour moteur ça monte a 200 ça coupe directement a 0

Pilouf 03/10/2019 14h33

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 725692)
Bon jour a tous,la j pense tout dit ,il faut lire camarades depuis le début , donner des solutions ou des idées ,c bien venue,si nn les remarques j vous pris de bien vous les gardés . Et pour les tour moteur ça monte a 200 ça coupe directement a 0

Ok, pour ma part je prends note.

zenata 03/10/2019 15h44

Changes ton ecu moteur , il doit être hs

joujou 03/10/2019 19h18

salut farid tres heureux de te voir encor ici dans ce cas faut prendre tout les parametre pression rail syncro volant moteur arbre a cam regime moteur etat d anti demarage actif ou pas mais le mieux la té bien place de acheter du MATO original prend une interface pour lande rover jaguar merci tres contant

farid iddir 04/10/2019 07h28

bon jour a tous
ravis aussi idris t voire la on se capte au tel
pour le discouvery la je découvre que il on mis un moteur de psa de dans
du coup je me dit surement l affectation des alimentation sur les capteurs ca va etres pas les memes que chez pas
pour le moment je cheche schema cablage du moteur 2.2 l du discouvry de 2014 et ce lui de psa 2.2 d une 5008 par exemple aussi de 2014

Shadows93 04/10/2019 18h52

Salut a tous,

Salut Farid, tu n'a que le défaut P0336 ?
La cible était elle identique a l'ancienne ?
L'ecart entre le capteur et la cible n'a t'il pas changer ?
Enfin, a tu verifier a l'oscilloscope le signal transmis par le capteur vers l'ecu ?

farid iddir 04/10/2019 22h35

Bon soir ,j ai bien chercher et regarder avant de connaître ,que le client ma bien caché l histoire du moteur de PSA qui a était mis la dessus ,pour le moment tjrs je chèche schéma de cablage de ce discouvry 2,2l de 2014 ,j serrais bien fixer sur l alimentation du capteur vilbroquin

Pilouf 05/10/2019 07h06

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 726059)
Bon soir ,j ai bien chercher et regarder avant de connaître ,que le client ma bien caché l histoire du moteur de PSA qui a était mis la dessus ,pour le moment tjrs je chèche schéma de cablage de ce discouvry 2,2l de 2014 ,j serrais bien fixer sur l alimentation du capteur vilbroquin

Bonjour,

Hé oui, lorsque l'on a pas les renseignements précis et que les infos arrivent au compte-gouttes... on y passe du temps pour rien...

farid iddir 15/10/2019 10h44

bon jour
la problème résolut
c etait le capteur vilebrequin car il est différent a ce lui de peugeot

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

:auto:encore merciii a tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved