![]() |
Acces à commande spécifique clip
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour poser ma question car je sais qu'il y a des personnes compétantes sur le sujet ici. Je dois changer mon papillon d'admission sur ma clio 1.4 16v, je dois faire un apprentissage de celui ci cependant dans clip, dans "injection", j'ai "commande specifique" qui est grisé je ne peux pas y accéder. Pourquoi? pouvez vous m'aider/m'expliquer? Car je dois également enregistrer des codes d'injecteurs sur 2.2 dci mais pareil impossible d'acceder à cette fonction. J'ai essayé sous v103 et v 109. Merci Seb |
Salut matheous, tout d'abord merci pour ta réponse, cependant je n'ai pas ce bouton apprentissage, connecter sur ce véhicule, je suis sur un affichage ancien (fond jaune) le véhicule est de 2002.
merci |
je ne suis pas sur mais je crois qu'il n'y a pas de codes injecteurs sur les 2.2 dci edc15
sinon il y a un menu lecture et ecriture de configuration! |
Salut figo95, merci de ta réponse, j'ai entendu parler aussi que apparament il n'y a pas de configuration pour les injecteurs du 2.2 dci, mais je ne peux pas le vérifier n'arrivant pas acceder au commande spécifique.
Sur la clio c'est pareil je n'arrive pas a acceder (je dois faire un apprentissage de mon nouveau papillon d'admission électronique) merci |
Salut Seb84,
Concernant les apprentissage code injecteur et autres il sont possible même sur l'interface version 1, juste ce matin je m'en suis servie, si je me rappel bien il faut que tu aille sur le calculateur injection/mode commandes/Apprentissage. Tien nous au jus. |
salut, je crois pas que se soit commandes spécifiques, je te dirai demain.
|
Salut Youcefg44, merci pour ta réponse,
cette fonction que tu me dis est grisée aussi, je vais réessayer çà demain, apres réinstallation de ma v109. Pour info, cette fonction que je recherche n'est pas liée au logiciel dialogys? vu que certaine sont liées. Merci Salut ptitom33, merci si tu peux m'aider aussi. |
Je n'ai pas en tete les onglets dispos, et pas de renault sous la main ce soir, je te dirai demain.
|
Super je te remercie, dans l'attente
|
Citation:
Pourtant je l'utilise très souvent sur du 1.5 dci et j'ai jamais eu le même problème que toi, sa fonctionne parfaitement. Je viens de vérifier sur le logiciel d’auto-formation a can clip et c'est bien la manipulation a suivre. Réinstalle et tien nous au jus. |
Citation:
|
Ah bon? en effet je ne comprend pas nomplus, je vous tiens au courant demain. Sinon quel version utilise tu toi?[/QUOTE]
J'utilise la v113 |
moi la 114, c'est pour ça, bizarre, après je ne connais pas le nom des onglets par coeur.
|
Je viens de regarder sur logiciel autoformation, mais je n'ai pas le bouton paramétrage d'activé je suis certain. Il est grisé/inactif.
|
je fais le teste demain sur une megane 1 phase 2 et je te dit
|
Louche tout sa, sa fait beaucoup de commande grisée/inactive a mon gout, ptitom33 nous confirmera sa demain, mais je pense bien que tu devrait la réinstaller, essaye sur un autre véhicule pour voir si c'est pareil...
|
Citation:
|
Citation:
apres il y avais 1 cd avec la pieces (reprog mgi/vdo v.3.0) mais je n en suis pa servi |
salut, comme l'a dit figo95, je crois qu'il n'y a pas besoin de coder les injecteurs sur
moteur 2,2 DCi ! |
Citation:
|
Salut à tous, donc je reviens vers vous pour mon problème, il perciste je n'est pas accès aux onglets paramétrage, configuration et commande spécifique en allant dans "mode commande".
Lorsque vous entrez le VIN, vous renseignez quoi à OR? moi je mets 0 Citation: "boujour j ai deja change le boitier papillon sans reprog je n ai pas renconter de probleme et la voiture a fait 20000kms depuis apres il y avais 1 cd avec la pieces (reprog mgi/vdo v.3.0) mais je n en suis pa servi " Bonjour, en effet, j'ai eu également ce CD de reprogr, mais bon à faire les choses je préfère les faires bien on ne sait jamais. merci merci NB: je suis passé sur la v113 là. |
complétez votre profile Adrian62
|
c'est quoi ce charabia, c'est moi qui vois mal ou quoi? seb84 parle d'initialisation du boitier papillon sur clio 1.4 et certains repondent sur la programmation des injecteur sur 2.2 dci !!!!
pour ton boitier papillon sur 1.4 tu ne peut faire d'initialisation avec le clip ( ni avec un autre outil d'ailleurs, la procedure et une fois monté tu met le moteur en route tu laisse tourner au ralenti sans rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo puis de faire un cycle routier, et faire un effacement de defaut, rien d'autre, je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est ce que j'applique depuis longtemps et ca marche impec, pour les onglets grisés ne vous etonnez pas car renault relie de plus en plus d'option a la configuration en ligne ( par internet ) securisé donc accessible uniquement au reseau renault pour les injecteurs differentes strategies de gestion moteur sont dispo sur le common rail y'a celles qui demandent des codes IMA d'autres non |
Citation:
Ce n'est pas du charabia, on lui indiquer ou trouver la commande apprentissage sur can clip interface version 1, je lui est préciser que j'ai effectuer plusieurs 1.5 dci et que cela fonctionnait ensuite pour les 2.2 j'ai pas encore eu l'occasion d'en faire donc aucune idée. Notre aide était juste la a but de l'orienter vers la commande apprentissage. Bonne soirée. ;D |
oui mais il fallait lui dire dés le depart que ca ne se programme pas le boitier papillon,
il cherche quelque chose qui n'existe pas c'est tout et la comparaison avec le diag sur un dci moi meme ca m'a desorienté bonne soiree a toi aussi ;) |
salut atous .seb84 pour ton papillon va dans effacement puis renitialitation des apprentissages . pas de codification des injecteurs sur 2.2dci .a+
|
Citation:
A moin que c'est grisé parce que ce model il n'y a rien a configurer alors? vous mettez quoi à OR sur la page du vin? |
Citation:
En tout cas merci pour votre aide c'est niquel! |
Citation:
|
Citation:
Merci |
En tout cas le changement du boitier papillon, ralenti impeccable, et meme le moteur tourne beaucoup plus rond.
merci à tous pour votre aide. |
salut à tous
sur 2.2 dci les injecteur réf:0445110084 son codés sur espace |
Citation:
Ah bon ils sont codés est tu sûres? espace III 2.2 dci 115cv à la clip je suis en version 1 je ne parvient pas à ce paramètre. merci |
oui les 084 ont des codes IMA . je te confirme demain matin ,mais j'en suis pour ainsi dire sûr .car les 038,063, ne sont pas codés.
je ne peu pas te renseigner au sujet du can clip je le connais à peine regarde sur les bobines, sur espace assez dur à voir |
Ok, si tu peux me confirmer et ou tu vas pour çà car moi je n'arrive pas à y acceder.
merci |
je fait de la réparation de portes injecteurs CR donc nous avons les doc (sur les fiches d'essais)
|
on ne parle pas dans le vide ricards99
ou tu vois mal ou tu lis pas le post jusqu'au bout lis bien jusqu'en bas les deux questions du premier post! moi j'ai repondu a celle dont je connaissait la reponse! mais bon voila , l'essentiel c'est qu'il ai eu ses reponses Citation:
|
salut
les PI 0445110084 sont bien codés A ++++ |
il arrive que chez renault il y est des injecteur avec le code ima et que dans le calculateur d'injection il ne soit pas utiliser
ca mais arriver sur espace3 2.2dci et aussi megane 1.9dci apres reprog des calculateur on peus activer ou non la prise en charge des code ima alors que le soft calculateur a la livraison du vehicule n'en tenais pas compte. |
Citation:
En effet sur mon espace III 2.2 dci je viens de remettre la clip et je n'ai pas la possibilité de les configurer. J'ai "actuateur" lecture configuration" et "configuration" puis "apprentissage en grisé. Dans "lecture configuration" je n'ai rien en rapport avec les injecteurs donc si ma conclusion est bonne pas de programmation d'injecteur sur ce model. Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14. |