![]() |
Kuga ne passe pas la pollution
Salut, mon voisin à un kuga qui est recalé a la pollution (opacité)
c'est un tdci avec fap. entretient à jour, aucun défaut moteur, fonctionnement normal, conso moyenne normal. il a 220000km, le fap et le capteur on 20000km. premier passage mesure à 1. il a fait faire un décalaminage pendant 2h, deuxième passage au ct, mesure à 0.76. l'entreprise de décalaminage est revenu pour encore 2h, 3eme passage à 0.67. la limite est de 0.54 pour les 3 Contrôle technique le centre est le même. auriez vous une idée? |
Salut
Tente un nettoyage admission d air avec la machine Bardhal ou la winns. Le nettoyage est plus efficace. Sinon fait contrôler tes injecteurs tu en a peut etre un qui crache mal. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
il y aurait des symptômes de mauvais fonctionnement? trou à l'accel ou des fumées.
La le véhicule marche parfaitement bien. |
Non pas obligé que se sois visible ou ressentie
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
Hello
Le seul traitement qui fonctionne est sur le circuit injection (machine wynns par exemple) Le décalaminage ou les traitements sur l'admission ne sont pas suffisant et souvent ne servent pas a grand chose . A+ |
Citation:
que le fap fonctionne ou non, quelque soit le véhicule. un Filtre a particule est toujours donnée pour etre a remplacer a +/- 200000km. regarde le carnet d'entretient du vehicule. le mieux c'est de nettoyer le fap au karcher, surtout la ou il est, il est facile d’accès. Ca aurait economisé les 3 passage de pseudo decalaminage. @+ |
Etrange se que tu dit car les voitures defapper passe au controle technique.
Comment explique tu que certain vehicule avec beaucoup moin de kilometre passe pas au controle technique refusé pour le taux de pollution legerement au dessus. Meme avec un fap propre. ta reaction est bonne mais la on sait pas si le fap est d origine ou pas. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Dans la continuité des suggestions de Sadna, j'irai même faire un tour du coté EGR. Je ne suis pas certain de l'efficacité du décalaminage au vu des chiffres présentés. Courage |
Salut
Pour moi le décalaminage c est de effet placébo L idéale c est démonté ton fap,admission ,egr et nettoyer le tous avec détergent+karcher. |
Citation:
|
salut j'ai eu le cas la semaine derniere sur astra pollution recallée !!
traitement injection en mode curratif directement dans la pompe pendant 3 H au ralentit bardhal dose pour 250 l diluée dans 5 l de gasoil !!! en circuit fermé puis décrassage grosses accélérations en cote turbo a fond c'est passé on etait largement en dessous de la normes @ |
Tu as nettoyer ton injecteur fap?
|
je pense testé un traitement de l injection en mode intensif
|
Citation:
@+ |
Bonjour, selon l'année des vehicules le taux de pollution acceptable n'est pas le meme.
Quelques jours avant le controle je met un traitement curatif dans un fond de reservoir (avant la reserve) et je roule en tirant bien les rapports 2 /3/4 . La veille du CT je fais vidange , filtre a huile et filtre a air .C'est fou ce que ca change une pollution. Fait au mois d'Aout sur mon terrano 3l avec un resultat a 0,14 . |
Citation:
|
C’est fou cette histoire, mais ne m’étonne pas vraiment....
Lors de mon dernier CT, le contrôleur m’a dit qu’il avait des recalés à l’opacité, et pas que des vieux véhicules. Il m’a donné l’exemple des mini One, qui pour certaines ne passaient pas, et cela pour leurs premier CT donc 4 ans...... Je me demande vraiment si les defap passent encore, l’autre jour devant moi un RCZ à chaque accélération franche un petit nuage noir, ma 308 avec le même moteur ne fume pas du tout, elle a 175000 kms. Pour le choix des fap, éviter d’acheter celui avec le monolithe en cordiérite, mais plutôt prendre celui au carbure de silicium, il est identique à la première monte et beaucoup plus résistant. Je me suis pas mal documenté sur les fap, le virer, le nettoyer, le remplacer.... Donc pour les defap, le problème viendra au CT sans aucun doute, (c’était pareil avec les catalyseurs sur les moteurs essence) Le nettoyage, oui certainement, mais pas n’importe comment, il faut éviter tout nettoyage au produits chimique, cela peuvent détruire le filtre, et donc le remplacement devient obligatoire. Le kärcher a mon avis n’est pas la bonne solution non plus, car on a pas la moindre idée du niveau de nettoyage, par contre au diagnostic on le déclare remplacé (par un neuf) J’ai trouvé en Allemagne une boite qui nettoie les fap, celui-ci est contrôlé avant tout chose, contrôle visuelle dés cellule, passage et mesure du flux d’air, pesé du fap.... Ensuite il passe dans un four à très haute température pendant plusieurs heures, ensuite le reste des suis sont supprimés, puis il est à nouveau testé (pesé, flux....) puis repeint comme à l’origine. Cette boite garantie que le fap après leurs intervention est à 99% comme à l’origine. Ils demandent de mémoire 400 euros. Un neuf... pour ma 308 un fap coûte 800 euros pour un carbure de silicium et un peu plus de 600 pour un en cordiérite... |
j'ai toujours nettoyer au karcher les fap, sans aucun pb de ct (mais avec des voitures déjà anciennes, la tolérance est plus large que les dernières)
|
Citation:
https://www.russfilterreinigung.de/ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved