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Aide defap Sprinter w906
Bonjour à tous
J'ai un Sprinter 315CDI w9206 de 2006 avec un fap, je souhaite le retirer. J'ai une interface MPPS v13 pour lire/écrire dans mon calculateur. J'ai essayer de le faire moi même avec Ecusafe est évidement ça ne marche pas, mon camion détecte l'absence du fap. Évidement mon disque me lâche avec mon fichier d'origine... :32: J'ai trouver un fichier d'origine grâce à cedrsan, encore merci ! Quand je l'injecte dans mon calculateur mon véhicule ne démarre plus. Je cherche quelqu'un capable de me modifier mon fichier bidouiller avec Ecusafe ou bien désactiver le fap sur le fichier de cedrsan et faire la modification pour que mon camion démarre grâce à celui extrait du calculateur. Et si une reprog est possible, ca ne serait pas de refus. Merci de m'avoir lus, et merci de votre aide. |
Salut ton voyant obd clignote?
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Hello
t'es tout nouveau ici tu joues avec un mpps sur un sprinter w906... delphi je pense cet ecu |
Salut
Mpps la dessus , Il faut bien serrer les fesse.!!!😀😀 La dessus je te conseil de faire en bdm. |
Bonjour.
Déjà merci de vos réponses, ça fait plaisir de se sentir aider. Pour mon calculateur c'est un Bosh edc15c34. D'où le mpps. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour.
Déjà merci de vos réponses, ça fait plaisir de se sentir aider. Je n'ai aucun voyant d'allumer au TDB J'utilise Maxiecu pour les defaut OBD et il me remonte qu'il est impossible pour l'ecu de lire la valeur de pression des gaz au niveau du fap ( merci Ecusafe ). Pour mon calculateur c'est un Bosh edc15c34. D'où le mpps. |
Salut edc15c34 tes sur de toi coup ???? C'est pas plutôt dur cr4.20
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
J'écris des bêtises en plus.
C'est un EDC16CP31 k-line. C'est ce que je vient de lire avec mon Mppshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...52ecf51eed.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
salut post ta carto
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Voici ma cartographie utilisé actuellement
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ok post maintenant ton fichier modifié par écusafe celui qui etait dedans
merci ton ficher Pièce jointe 76303 j'attends l'autre pour comparer @ |
C'est le fichier modifier par ecusafe que j'ai posté.
Sinon j'ai un dump mais juste pour mon modèle de véhicule qui une fois mis dans l'ecu ne démarre plus. Et la sauvegarde originale de mon ecu à été perdue quand mon disque dur m'as lâché. Je n'arrive pas à installer Winols sur mon pc W8 64bits mais j'ai vus grâce à un comparateur hexadécimal que tu a fait quelques modif. Je te remercie déjà pour ça ! |
j'en ai fait un la semaine derniere,je regarde demain et te redit si c'est bon
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Perso ce que je ferais en premier, c'est que j’arrêterais de jouer avec cet ecu par la prise obd... Tu est quand même sacrément chaud toi... car ecusafe c'est comme volta , faut pas trop souvent compter dessus, et du edc16 par la prise , avec un clone, sans sauvegarde bdm avant... tu joue avec le feu... :yo: |
Salut attention a la lecture en bdm lol
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Salut,
Pourquoi attention à la lecture bdm? C'est quand même beaucoup plus sécurisé que de tout faire par la prise odb... :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h39 ---------- Les seuls vrai risque de la lecture bdm c'est. 1. Si outils clone genre bdm100 ont sait tous qu'il y a eu des nappes inversé, donc il faut contrôler mais c'est quand même pas la mort à faire... 2. Le risque à l'ouverture de l'ECU , mais pareil, si on prend la peine de chauffer la colle et qu'on l'ouvre dans le bon ordre en faisant attention cela ce passe bien.. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h23 ---------- Peut être un de ceux ou il faut percer? |
Lecture bdm possible mais il ne faut pas utiliser l'air chaud...la dremel fera l'affaire cordialement
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je l'ai fait par 2 fois sur sprinter et par obd, avec mon fgtech eu sans soucis
faut juste prendre le temp de le faire,c'est assé long et une bonne batterie ou chargeur |
Salut sur bench par obd adaptateur prévu pour ça passe nikel 7 minutes de lecture je précise uniquement la flash
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
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comme un con,je n'est pas ecrit la ref ecu lors de mes lectures,donc je peut te fournir,mais sans certitude de resultat
ce sont tout 2 des edc16cp31 |
Salut
Je confirme ,n essaie pas de decoller le calculateur. Moi je fais toujours une petite decoupe et ca passe nickel chrome. J en ai fais un il y a 2 semaine. |
Citation:
Aurais tu un plan , croquis ou des mesures pour la découpe ? Stp ? Si tu préfères en mp... :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Pour te donne un aperçu de la decoupe l'ami https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...594d09b792.jpg
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Merci à tous !
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Ça marche nickel, je n'ai plus a couper et remettre le contact toutes les 30s, avant un rond poind, au départ d'un feux rouge, d'un stop. J'ai enfin tout mes poney disponible et non pas un moteur poussif en mode dégrader. Un ans que j'ai ce camion et enfin je peux le conduire normalement ! Merci JPHP pour ta modif, sincèrement ! A plusieurs reprise j'ai eu envie de le mettre dans le mur ce camion ! Merci à tous vos messages, je vais analyser ça tranquillement et essayant de comprendre les différent thermes employé et de prendre la mesure des risques que j'ai pris. Encore merci, je vais essayer d'apprendre à faire les modifications moi même et avec un bon dump. ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h47 ---------- Si il y a des curieux qui aime les fourgons aménagés, le bois et le VTT, voici un teaser de mon camion : https://www.youtube.com/watch?v=3ITKcyxcdbw Merci, et au plaisir d'apprendre encore avec vous. |
Salut c'est ta vidéo sur Youtube ? J'ai comme projet d'aménager un sprinter et je cherche des idées d'aménagement...une question le poids total de la bête fini? Merci
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Ca me donne envie équipé mon fourgon en un petit atelier électronique.
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Moi je cherche des plans d'aménagement car je souhaiterais le faire en résine matériaux composites...pour alléger le ptc
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Citation:
Pour le poid, c'est trop lourd 3600 kg au retour de vacances bien chargé. Sinon 3500kg environ. Je n'ai pas de plans, j'ai regarder d'autres aménagement puis j'ai fait le mien. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
ah oui 3600kg trop loud pour un permis b ...vive la resine lol
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