![]() |
DSG7 polo 1.4 2010
salut,
Je viens de voir une polo qui avait un problème de boite auto , Apparemment seul les première vitesse fonctionnais du coup la boite a été remplacé (ce n'est pas moi qui ai replacé la boite,je découvre la voiture que maintenant) Mais le problème c'est que rien ne passe ,quand je me met en R P ou séquentiel rien ne se passe, Je pense qu'il y a une adaptation ou un apprentissage à faire avec ODIS, Si quelqu'un peut me confirmer ça et aussi je pense qu'il me faudra les autorisation d'accès pour rentrer faire tout ça, est ce quelqu'un aurait ses codes d’accès pour rentrer dans la boite je posterai les défaut qui ressort dès que je vois la voiture merci bonne journée :) |
Citation:
La boîte à été remplacé au complet (mécatronique, embrayage, boîte à engrenage)?? Si oui alors il y a une adaptation a faire avec ODIS mais sans code d'accès,;; Si la boîte n'est pas neuve alors là c'est une autre histoire,, Mais dans tous les cas il faut voir les codes défauts, |
Oui la boîte à été remplacer par une "mais d'occasion"
C'est quoi l'autre histoire lol. Je sens que je ne vais pas aimer :p Oui je vois la voiture aujourd'hui .je vais faire un check complet et poster les DTC. |
Imaginons je remplace que la boite et je garde la parti mécatronique d'origine ça pourrai facilité les choses
|
Est ce que ton mecatronic dans la boite est bien celui d'une polo avec la bonne motorisation. quand tu rentres au diag et que tu fais identifiaction du calculateur qu'est ce que tu as comme info avec ODIS?
|
voila ce qui ressort du diag de la boite
Sommaire Liste des équipements 0002 - Electronique BV * Données de communication ECU: 0002 - Electronique BV LL_TransContrModulKWP2000KLINE Maître - 001 Identification Désignation du système Version de logiciel Version de matériel Numéro de pièce VW/Audi Numéro de pièce matériel Codage about:blank Millésime Version Moteur 2011 (B) Berline--- 001 Identification 002 Mémoire d'événements (3) GSG DSG AG7 431 4540 043 0AM300060 0AM927769D 20 Maître - 002 Mémoire d'événements (3) P1887 ($1887 / 06279 000) Signal de vitesse rot. roues du calculateur des freins Signal non plausible *****Conditions ambiantes DTC ****** *********Statut96 *********Date00:20:54 - 15.10.2019 ********* Kilométrage79*869 km ********* Priorité 0 ********Compteur de fréquences 5 ********* Time Indication Bit 0 ********* Compteur de RAZ/cycle de conduite 10 ***** État DTC *********ERRORSTATEstatic P072B ($72B / 01835 000) Rapport R non réglable *****Conditions ambiantes DTC ****** *********Statut160 *********Date00:23:35 - 15.10.2019 ********Kilométrage 79*869 km ********* Priorité 0 ********* Compteur de fréquences 3 15.10.2019 08:26:17-10: Version: Numéro de version Mise à jour: *5.0.4 Kernel du diagnostic MCD: *3.0.0 ECF: *40.4.0 PDU-API: *1.20.42 Numéro d’identification du véhicule: WVWZZZ6RZBY148939 : * B50_4_0_1-20181019 11.0.0 (Volkswagen : * AG) *15.10.2019 08:25:11 ODIS *********Time Indication Bit *********Compteur de RAZ/cycle de conduite *****État DTC *********ERRORSTATE P072C ($72C / 01836 008) Rapport 1 non réglable, Signal non plausible *****Conditions ambiantes DTC ****** *********Statut168 *********Date00:23:35 - 15.10.2019 *********Kilométrage 79*869 km ********* Priorité 0 ********* Compteur de fréquences 3 ********* Time Indication Bit 0 *********Compteur de RAZ/cycle de conduite40 *****État DTC *********ERRORSTATEsporadic Il y a un problème sur l'ABS mais je ne pense pas que c'est ça qui ferai la panne Maître - 002 Mémoire d'événements (1) $11F / 00287 012 Capteur de vitesse arrière droit, Défaut électrique dans le circuit électrique *****Conditions ambiantes DTC ****** *********Statut108 *********Date00:16:36 - 15.10.2019 *********Kilométrage79*869 km ********* Priorité0 ********* Compteur de fréquences6 ******** *Time Indication Bit0 ********* Compteur de RAZ/cycle de conduite244 ******003 valeurs de mesure *********0x0005 *********0x0000 *********0x30b2 *********0x09a3 *********0x00ff *********0x007f *********0x7f00 *********0x0000 *****État DTC *********ERRORSTATEstatic J'ai essayer de lancer la procédure mais je bloque à ce niveau là https://zupimages.net/up/19/42/xfzq.png j'ai regarder la biellette qui actionne la boite mais je ne sait pas comment faire pour savoir si l'axe se met bien en position marche avant et marche arrière ---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h06 ---------- Citation:
Par contre ils m'ont dis que comme la boite(celle qui à monté sur la polo en ce moment) ne fonctionné pas, ils ont remonté celle d'origine pour voir si la polo avancé à nouveau, et c'est ok elle avançait, du coup il on deposé celle ci puis remonté celle d'occasion, et là même problème pas de passage de vitesse , |
Citation:
Je t'ai envoyé un message privé qui peut te venir en aide, Est ce que t'as déjà réalisé un diag sur ce genre de boite DSG parce que elle a une mauvaise réputationSORRY Mais rassure toi je peux te fournir quelques conseils dans mon temps libre. |
Un peu de lecture,
http://www.geott.fr/wp-content/uploa...orts%200AM.pdf ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- http://www.geott.fr/wp-content/uploa...0embrayage.pdf http://www.geott.fr/wp-content/uploa...20et%2002E.pdf https://www.vag-technique.fr/threads...-6r-180.42851/ |
2 pièce(s) jointe(s)
En règle générale, pour que le réglage de base de la mécatronic passe avec succès il faut que:
**la mémoire du calculateur ne contient aucun défaut (dans ton cas il y a le défaut "rapport R non réglable" **le double embrayage a été monté avec le bon jeu de cale (2 cales pour chaque disques). **la mécatronic a été montée en suivant une procédure spéciale. |
Citation:
Oui j'ai lu sur le net que les boite DSG7 n'avais pas bonne réputation niveau solidité. Je suis pret à faire ce qui faut pour la réparer car j'ai 3 boites en stock pour pouvoir réparer celle ci, je vais prendre le temps de lire correctement les liens que tu m'a donné,et voir ce que tu à mis dans ma messagerie, je reviens vers toi dès que j'ai tout lu , merci encore :):iagree: |
rebonjour,
j'ai un peu lu les fichier les liens que tu m'a donné j'ai cru comprendre que pour l'actionnement de l'embrayage E1 et E2 la vanne 3 dans la sous-boîte 1 pour l’embrayage E1 (N435) et ● la vanne 3 dans la sous-boîte 2 pour l’embrayage E2 (N439). Mais moi je n'est pas ce défaut la c'est l'actionnement de la vanne N433 et N438 qu me pose problème, enfin j'essaie toujours de bien comprendre le fonctionnement de la boite. je reviendrai dès que je me remet sur la voiture |
salut poto tu as retour du coup sur ce prob depuis fin 2019? ton prob linterruption que tu as lors du reglage de base il est du à tes pistons du mecatronic qui sont mal emboîtées jaurai aimé savoir si tu as resolut ou non
---------- Post added at 02h17 ---------- Previous post was at 02h16 ---------- Citation:
|
salut non la voiture est rester a l’arrière du garage ,on ne s'en préoccupe plus pour le moment.
On verra bien quand on la réparera de nouveau |
Citation:
Si tu as la voiture a tes mains,contacte moi je peux t aider. |
ok pas de probleme dès que je me remet sur la voiture je viendrai ici ,
Par contre j'ai une autre polo de même modele , j'ai un soucis de mécatronique aussi,La passage de vitesse impossible,Le P,N,R,D clignotte A la diag (ODIS) j'ai les defaut P072D et P073A j'ai un problème de pression hydraulique,je suis à 0 bar Du coup j'ai remplacé la mécatronique par une autre et la je suis a 60 bar par contre j'ai un soucis de vanne qui actionne l'embrayage, (Apres la mécatronique que j'ai mis a la place,était deja demonté du coup peu etre quelle ne fonctionne pas non plus,) du coup je vais essayer de reprendre des piece de l'une pour les mettre sur l'autre , en esperant que tout refonctionne nickel,enfin dans tout les cas je viendrai ici pour donner l'avancé |
Slt
Carte Mecatronic tu as monté est occasion? Si oui il te faut aller au Measuring Blocks 41 est poste içi |
|
alors pour la mecatronique ,je l'ai ouverte et fait de même avec une autre,
j'ai tout nettoyé puis repris les electrovannes de une pour remettre sur l'autre, La voiture tourne nickel ,le passage de vitesse se fait bien, Du coup passage au diag pour voir les défaut et faire un paramétrage , tout est ok,deja une de moins a faire maintenant je vais me pencher sur la premiere polo et vérifier si tout a bien été monté ---------- Post added at 01h43 ---------- Previous post was at 01h41 ---------- Citation:
:) |
Slt
Je suis contenet que tu as bien fini ton travail :) |
oui moi aussi au moin j'avance,
par contre la deuxieme j'ai le défaut P072C P072D Apparement ce serait du à un mauvais montage de la mécatronique, Mais je suis sur de bien l'avoir remise, les petits aimants qui sont sur les fourchettes sont bien propres, Par contre j'ai eu un peu de mal a bouger les fourchette de passage de vitesse(2 sur 4) sur les 3 position,enfin j'ai tout remis au neutre et remis en place la méca , ce problème ne peut venir que d'un mauvais montage? |
Je viens donner des nouvelle de la polo,
Alors on a déposé la boite, Le double embrayage est complètement rouillé du coup impossible de faire tourné l'arbre primaire 1 sans faire tourner l'arbre primaire 2 j'ai deposé le double embrayage et debloqué les disques et le mécanisme, Maintenant reste plus qu'a tout monté pour voir si ça fonctionne, |
Bon beh j'ai pas de chance,j'ai tout remonté et toujours pareil malgré le mécanisme dégrippé,
Je suis bloqué sur l'actionnement des embrayages Alors j'ai redéposé la mécatronique et ouvert l'intérieur et là j'ai compris ce qui ne va pas encore, j'ai de la limaille qui à bloqué le piston de des embrayages et de la mimaillle bloqué dans l'accumulateur de pression [IMG]https://zupimages.net/up/20/20/vqea.jpg[/IMG] [IMG]https://zupimages.net/up/20/20/2jmr.jpg[/IMG] Du coup je l'ai complètement désossé ,piston calculateur etc etc pour tout nettoyer Mais j'ai voulu remplacé le calculateur par une autre meca sur une voiture accidenté mais maintenant je n'ai plus de communication avec ODIS, du coup je vais la redéposé (encore lool) et remettre sont calculateur d'origine, (je l'avais remplacé car j'avais peur que les capteurs de course d'embrayages ne fonctionnent plus) On verra bien si ça refonctionne |
Citation:
J ai pas bien compris ton histoire Tu peut me dire au nouveau c est quoi la panne est c est quoi les dtc es tu as avec valise diag |
Alors pour résumé :
-le défaut P072C P072B Apparemment ce serait du à un mauvais montage de l'embrayage ou de la méca Du coup je savait que le montage de la méca était bon,j'ai déposé la boite pour voir l'état de l'embrayage, Embrayage complètement rouillé,les disque était collés au mécanisme, Impossible de faire tourné indépendamment l'arbre primaire 1 et le 2 -Maintenant c'est réglé tout refonctionne à nouveau Repose de la boite -Mais la toujours le même code défaut Alors je décide de redéposer la méca pour l'ouvrir et la en enlevant j'ai de la limaille dans l'accumulateur de pression et aussi dans les piston qui actionne les embrayages je désosse complètement la méca et nettoie tout et décide de remplacé les capteur et le calculateur par un autre(d'une méca accidenté)en pensant que le capteur de course d’embrayage serait peu être hs sur celui d'origine, Sauf que maintenant je communique plus avec la boite via ODIS enfin dans les dtc c'est que des 000000 Du coup je vais redéposer la méca et remettre le calculateur d'origine |
Slt l ami
Je te donne les démarches a suivre: Si tu as le code dtc P072C : le rapport ne peut pas être rêgler Donc lis une fois avec vcds les block des valeur de mesure bvm 5.3 et 5.4 mais doit selcteur vitesse en P. donnc les arbres dentrée ne doivent pas tourner.s il tournent,controler les positions du regulateur des embrayages ,dans block des valeurs de mesure 91 et 111ceux ci doivent se trouver sous le point de prise pendant 2 mn au moins en mode P. sinon le mécatronique est desfectueux. Encore si: Les arbres ne tournent pas en mode p mais que le dtc P072C reste dans la memoire des evenements le rapport x ne peut pas etre reglé donc tu dois démonter le mécatronique et contrôler si le regulateur de chaque rapport présente des dommages mécaniques (regulateur coincé=boite vitesse defecteuse) Fait moi un retour et bon courage |
ok je vais contrôler ça,Avec ODIS car j'ai pas VCDS
par contre juste tu parle de quelle pièce en disant "position régulateur des embrayage" je viens de remplacer le calculateur de boite et maintenant je peux bien communiquer avec ODIS j'ai les défauts P072C rapport 1 non réglable P072B rapport R non réglable P073A rapport 5 non réglable https://zupimages.net/up/20/21/wyvt.png J'ai un souci pour actionner ses vannes N433 N434 N438 Je vais tester ce que tu m'a dis et je reviens merci :) |
Citation:
Je vais envoyé un pm a toi pour les démarches a suivre |
ok merci :),j'ai fais mesure
effectivement en P ils tournent https://zupimages.net/up/20/21/ieha.png |
Citation:
Fait une fois read bvm 91 et 111 et poste içi la resultat |
ah mince j'ai oublier de le mettre,demain je fais ca,par contre j'ai pas trouver le 91 et 111
enfin je te posterai ca demain merci beaucoup :) |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai pris les valeur de mesure mais je ne vois pas le 91 et 111
je te met le fichier texte de tout [ATTACH]valeur de mesure[/ATTACH] en esperant que ce soit bon, merci encore :):17: |
Juste une question,est ce que le calculateur d'une dsg7 de golf VII est compatible avec une polo 6C
Si on réeffectue un codage et tout ça peut le faire ? car quand je branche celle ci je n'ai pas de communication, ca me dis erreur de communication avec la BV |
Citation:
---------- Post added at 12:42 AM ---------- Previous post was at 12:35 AM ---------- Citation:
|
Citation:
Si tu vas suivir bien ces démarches que j ai donné donc tu vas bien resoudre ton probleme. Donc si tu as bien reçu les valeures que je t ai ecris içi,alors soit tu as un mecatronique qui hs ,soit tu as un probleme au niveau des positionneur hydraulique qui pilote de mouvement des fourchetes de vitesse ou au niveau fourchte lui meme qui sera coincé a cause de panne ses petites roulement avec petites bulles. N oublie pas encore si tu as pas respecté le bon montage de mecatronique bien sur toujours 25mm doit etre une course des pistones des positionneures hydraulique alors tu aura ces dtcs. Faite que j ai dis et tiens moi au courant. C etait un mecatronique hs donc je peux t aider sur un bon software de mecatronique. J ai vu t aider en teamviewer mais désole ami parceque il y a un grand differnce au niveau d horaire entre nous. Bon courage |
Bon du coup j'ai remplacé la méca et la maintenant j'ai le defaut
P177D : couple trop élevé Du coup le rapport D fonctionne ,ça fait une grosse secousse et après ça avance pas, Pareil pour R Apparemment ce serait le double embrayage qui serait la cause, j'en ai marre de cette voiture lol, :11: je vais le remplacer et voir ce que ça donne, ps:(le codage de la DSG se fait uniquement en ligne ? ou est ce qu'avec ODIS engineering on peut le faire? car avec ODIS service il me demande de me connecter ) |
Quand tu as remplaçer le meca tu as bien flashe le avec bon software qui compatible avec la voiture?
Ou tu as seulement remplacé le Avec quelle reference plaque meca tu as mpnté? ---------- Post added at 02:13 AM ---------- Previous post was at 02:12 AM ---------- Je veux dire avec quel refernce meca tu as remplaçer de çelui d orogine de voiture |
la ref de la platine de la golf 7 est 0AM927769K
et celle de la polo est 0AM927769D Du coup pas compatible alors Car même sur une polo de 2015 la ref est 0AM927769K donc différente de celle de 2011 Comme dis plus haut j'ai remplacé carrément la mécatronique avec celle de la golf 7 ,j'ai juste repris le calculateur maintenant je me retrouve avec un autre defaut,(celui que j'ai mis le comme au dessus ) Oui dommage pour les horaire c'est compliqué de trouver un bon créneaux,en tout cas rien que tes messages ici me font bien avancer, ---------- Post added at 03h21 ---------- Previous post was at 03h18 ---------- j'ai seulement remplacé la méca, mais j'ai gardé le calculateur de la polo |
Donc
Je peux pas te dire que cette maca 0AM927769k va fonctionner 100% avec polo c est parceque j ai jamais téste mais quand je trouve pas 0AM927769D je remplaçe le avec 0AM927769F. Mais tout d abord essaye avec cette meca et on allons voir. Pour dtc:P177D : couple trop élevé soit tu as un mauvais firmware qui pas compatible avec la voiture soit tu besoin de faire un mis a jour de meca. Tu as lis le bvm 41 avec odis? ---------- Post added at 02:32 AM ---------- Previous post was at 02:30 AM ---------- Le cas tu as est similaire dans cette discusion https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=89837&page=4 Faite un tour içi |
non alors je te confirme que la 0AM927769K n'est pas compatible avec une polo 1,4L de 2011,
mais fonctionne avec une de 2015(je sais plus la cylindré Mais pour faire une mise a jour de la méca je dois obligatoirement le faire en ligne ? car dès que je veux faire le codage il faut que j'inscrive mes identifiant(mais bon je n'en ai pas) je sais pas si c'est le block 41 par contre mais je le fait avec ODIS oui ---------- Post added at 07:39 AM ---------- Previous post was at 07:35 AM ---------- je viens de lire le lien que tu m'a donné, Par contre pour faire la mise a jour firmware je ne sais absolument pas comment faire, faisable avec ODIS service ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved