![]() |
Compatibilité Sagem S2000 PSA
Bonjour à tous,
Soupçonnant que mon calculateur de Xsara soit en train de rendre l'âme, je suis parti faire des courses et je suis tombé sur un autre Sagem S2000. Le miens un Sagem S2000-29 (Xsara 1.4 8 soupapes) Le remplaçant , un Sagem S2000-21 (saxo 1.4 8 soupapes) Pensez vous qu'il soit compatible si je réécris ma flash ori et que je Swap l'eeprom ? Merci par avance. :yo: https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a864218682.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...640a0b5c65.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...418aeb3948.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
salut,
hardware compatible vous pouvez écrire votre flash et eprom. |
Citation:
Merci pour ta réponse. Dis moi stp, il y a un site comme pour Bosch où tu l'a déterminer avec l'étiquette ? C'est pour ma culture personnelle, car franchement c'était un petit coup de poker me concernant, je me suis basé sur le fait que c'est la même motorisation ... Merci encore . :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
salut, s2000 matériel compatible ok
si s2pm pas compatible |
Citation:
Merci. Je ne pensais pas que cela serait si simple que ça. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
un off suffisent je vois
|
Citation:
:yo: |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
voila une image complète apres desinstallation de resine https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1571151819 |
Citation:
Merci beaucoup! :yo: |
Salut à tous,
Je suis entrain d'essayer de swaper l'eeprom de mon S2000, mais cet Salo**rie en plus d'être soudée elle est collée.... Quelqu'un aurait il une astuce car je pense que je vais pas tarder à dessouder au marteau burin mdr.. Je n'ai pas de station à air chaud , mais j'ai 3 bon fer à souder de puissance différentes ,du flux et de la tresse. J'ai toujours réussi à m'en sortir avec ça, mais là je bloc a cause du point de colle. Merci par avance. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
C'est bon, j'ai réussi!!! :50: i've got the power! :peace: Quelqu'un peut il me dire si ma lecture est bonne svp? J'ai fait 3 lectures avec carprog , elle sont toutes identiques, mais aucun soft ne reconnait le dump, et ça fait même planter le soft @ jsky :07:, si ce n'est pas ok je testerai une lecture demain avec l'ezp, mais demain car j'ai une crève de fou! Merci par avance. :yo: |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Slt
Au ktag tu aurais pu le faire sans dessoudre eprom,juste un fil a soudre pour lire le full. |
Citation:
J'ai bien essayé , c'est d'ailleurs la première chose que j'ai fais, mais mauvaise lecture que des 00 00 00 partout dans le dump. :yo: ---------- Post added at 07h52 ---------- Previous post was at 07h48 ---------- Citation:
Merci pour ton off, mais au départ j’étais partis pour swap l'epp de mon ancien calculo. Ceci dit si tu as fais un off sur mon fichier c'est que la lecture est bonne et je vais pouvoir voir comment ce fait le OFF. Merci beaucoup. :yo: |
Citation:
|
j'ai un doute sur l’emplacement du pincode y'a un probleme ces pas correct a vérifier
https://image.noelshack.com/minis/20...age-bitmap.png |
Citation:
ok pas de soucis. Je vais faire ça à l'ezp, il doit bien prendre les 95xxx. Petite info , mais importante, juste à côté des pin de l'eeprom côté prise il y a une micro résistance, méfiez vous en dessoudant car je viens de me rendre compte que j'ai du la dessouder hier sans faire exprès, je m'en suis aperçu ce matin en nettoyant le pcb. Petite mission en plus... Il m'aura bien fait ch*er cet ECU ! :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
oui justement un décollage de la résine y'a toujours un risque de coupé une piste avec un cuter ou de chauffé et faire décollé des composant donc prendre son temps pour faire ces manipulation sur se genre de ECU
|
Citation:
EZP ne prends pas en charge les 95XXX :banghead:, il me la détecte comme une 93C46 et que des 00 00 00 partout dans le dump. Ça encore c'est pas trop grave car je compte mettre l'eeprom de l'ancien ECU. Pour le moment la mission va être de dessouder la résistance de l'ancien ECU et de la remettre sur le nouveau. j'avoue que je sert salement les fesses , je n'ai jamais soudé si petit...:07: ---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h23 ---------- La fameuse résistance : La petite noir juste au dessus des pin de l'eep.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6018460fb9.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
oui mais sa va le faire fréro moi je soude sa avec de la pâte a soude deux goutte de chaque coté du composant et un coup d'aire chaud et voila mais t’inquiète pas j'ai confiance en toi déjà tu as fait du bon travaille de découpe.maintenant il reste plus qu'a swappé donc vas-y a l’attaque
|
Merci Beaucoup!!!
Tu me motive c'est cool de ta part. Avec mes deux amis calme et patience cela devrait le faire. :yo: |
salut l’ami dans ezp il faut prendre 25Cxx qui est identique à 95Cxx..
|
Citation:
Merci , mais justement je ne trouve pas la serie 25CXX non plus, soit je m'y prends mal , soit la version 2019 ne le fait pas... j'ai bien trouvé des séries 25 mais pas C toutes les lettres mais pas C...:banghead: :yo: |
1 pièce(s) jointe(s)
alors prends la série 25 sans le C, 25080 c’est identique aussi
|
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h28 ---------- Regardehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...32c402fff9.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...ac41bc1275.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...97a69b2074.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
voila mon soft je pense qu'il est compatible avec ton interface
https://mega.nz/#!32BWEQDa!Cwvshhoun...MzAn6dVghMi_60 |
tien regarde bien cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=O2vmPmKD7Jg
|
Ok je vais essayer un peu toute les solutions mdr, je vais finir par trouver. C'est quand même pas un vieux calculateur comme ça qui va avoir raison de moi!
Et c'est les joies du métier quand on est débutant. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
t’inquiète pas frangin on est tous passé par la et on a pas fini d’apprendre encore il faut de la patience et persévérance ces tout j'ai confiance en toi allé du courage a+
|
Citation:
Je pense aussi que c'est compatible, car l'interface est vraiment la même vu de l'extérieur. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
je te le remet avec le readme ok mais tu n'en a pas besoins il te suffit de choisir le fichier d'installation et de suivre..
Si ton driver ne fonctionne pas, tu peut reinstaller a partir du dossier https://mega.nz/#!WqIAXApD!qFDzEJyQx...Is-ITDemGQiZLg |
Citation:
J'ai essayé d'installer et j'ai des erreurs de décompression sur chaque fichier. Je parle des décompression que fait le .exe pas avec l'archive rar. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
change de version winrar, je poste toujours avec la même compression et cette fois j’ai moi essayé le lien et c’est ok il est complet
|
Ok je vais voir ça.
Je viens de finir de tout ressouder.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7c34dc7c0a.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h54 ---------- Vous savez si il y a un autre moyen que visuel pour vérifier la soudure de ma résistance svp ? Car c'est tellement petit que même avec la loupe je n'arrive pas a voir correctement. Merci. ---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 13h59 ---------- Citation:
|
device not connected.
je pense que le firmware n'est pas compatible. |
Messieurs, bien le bonjour.
J'ai profité d'une accalmie de la pluie vous devrais-je plutôt dire du déluge pour monter l'ECU de remplacement dans ma Xsara. Verdict : Ça démarre !!!!! Le ralenti est redevenu stable et pour le moment plus de défaut de PMH. Je viens de rouler environ 15km avec et elle fonctionne parfaitement. J'ai coupé le moteur et il a redémarré au quart de tour. Je vais patienter une bonne heure qu'elle refroidisse et essayer de la redémarré car c'était généralement après un temps de repos qu'elle ne voulait plus démarrer et que le défaut PMH devenait ineffaçable. Verdict final dans une ou deux heures mais je pense que ça sent bon . A toute les amis. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Re messieurs,
Elle a redémarrée! Plus de problème de pmh! C'était donc bien l'ECU qui était HS. Merci à vous tous pour l'aide apporté, cela aurait été beaucoup plus dur sans cela. :yo: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved