![]() |
Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto
Bonjour à tous,
Que pensez vous de ce resultat? le symptome est que la boite reste bloqué et pourtant on vient de faire le vidange complet, pour ma part, je soupçonne un defaut de montage ou de vidange mais il vaut mieux s'en assurer d'avance par ailleurs il y a toujours une fusible qui saute (je sais pas vraiment pour l'instant ça correspond à quoi) merci pour votre aide Citation:
|
Salut,
quel fusible ? Intensité ? Emplacement ? Quel véhicule ? Fusible et symptômes (boite bloquée) certainement lié à " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse " Problème possible au niveau du sélecteur, mais manque d'infos. |
Citation:
Fusible 9 et 10 qui se trouve au niveau du tableau de bord pour une Audi Allroad Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005) |
salut
tu avais ces défauts avant de faire la vidange ???? post log de tous les calculos ---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h42 ---------- combien de km au compteur ??? ---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h43 ---------- Apres effacement quel dtc revient en premier ??? ---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h45 ---------- Voir en premier : N110. Électroaimant de blocage de levier sélecteur Le contacteur pour tiptronic F189 est implanté dans la coulisse du levier sélecteur |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Est ce que tu confirme ces données: Moteur 2.5L TDI V6 125 Kw (code moteur BAU) Boîte automatique 01V à 5 rapports à partir de 2003 (lettre repère boite EYJ) Est ce que le fusible se grille au même temps que l'apparition du défaut? Efface et réinterroge pour voir ce qui reste comme défauts D'après mon schéma les 2 fusibles non aucune relation avec la boîte; fusible 9 pour dégivrage rétroviseur (côté conducteur et passager), fusible 10 pour calculateur de réglage du site des phares. Tu peux faire un test en contrôlant le bon fonctionnement de ces 2 composants; Bon diag, |
Citation:
Pour le contacteur N110, on m'a dit qu'il a remis a neuf les elements de la boite, ce que j'en doute car soit c'est due a une mauvaise montage soit il ne l'a pas changé car je suis pas sur que ces pièces s'use anormalement, et pour la F189, ça n'empechera pas de marcher la voiture Pour répondre à Fayssal2017, oui c'est tout a fait ça, pour le repère moteur et oui c'est exactement ça aussi pour les fusibles, chose qui n'ont rien a voir avec la boite (et perso m'est inutiles :)) mais apres effacement les mêmes erreurs reviennent Coté defaut moteur, je pense pas qu'un probleme d'alternateur puisse causer une blocage de boite, limité surement mais pas un blocage net Coté défaut boite l'erreur de tension faible par intermittence est dûe a la decharge de la batterie surement mais cette erreur 17125 m'est vraiment nouveau. Je rappelle que la voiture a été vidangé et révisé intégralement côté boite et marchait normalement, ce n'est que 3 mois après que ça a fait ça. |
Salut
concernant la charge alternateur/batterie , elle est de combien moteur en marche ??? Si plus de 14,7 V , cela peut endommager des composant électroniques c'est un défaut que je traiterais en priorité ---------- Post added at 05h38 ---------- Previous post was at 05h34 ---------- pour 17125 , tu le laisses pour la fin un mauvais niveau d'huile , huile qui correspond pas ,soucis mécanique .......... |
Salut,
concernant le blocage de la boite de vitesse je persiste à dire qu'il faut traiter le DTC " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse ". Tu ne dois sûrement pas pouvoir déplacer le sélecteur ? Et boite bloquée en "P" ? Est ce que tu arrives à effacer le DTC P1761 lorsque l'électro-aimant (N110) est débranché ? Et il y a surement un problème avec le sélecteur " P1753 : Contacteur pour Tiptronic (F189) Signal implausible " même si effectivement ce DTC ne bloque pas la boite mais empêchera le fonctionnement en mode manuel. |
Salut,
Est ce que tu peux déplacer le levier sélecteur de vitesse sur tous les rapport? L'affichage des rapports sur le combiné clignote, disparaît, conforme? Si tu utilise ODIS, essaye de suivre les plans de contrôles suggérés,, |
Contrôle si pas de présence d'eau dans l'habitacle sous le tapis du côté passager AV,
Tu va chercher l'emplacement du connecteur bleu derrière la garniture du montant A droit inférieur, et du calculateur boîte sous le tapis du siège passager,, Test l'alimentation en tension du calculateur boîte (si t'asbesoin d'un schéma je suis là). |
2 pièce(s) jointe(s)
Pour voir plus clair
|
Citation:
c'est ce que j'ai déjà demandé, et pour moi il ne peut pas, mais attendons sa réponse... |
bonjour peut-on réinitialiser le calculateur de la boite auto?
|
Citation:
mais il doit réparer avant , calculo sans defauts |
Merci les gars pour votre aide,
je vais répondre une a une à vos questions pour y voir un peu plus clair 1- la voiture marchait normalement avant intervention de l'alternateur (panne charbon) et une semaine apres elle s'est bloqué, heureusement la voiture etait sur le parking 2 - le levier de vitesse reste bloqué sur la position "P" d'ou je suppose l'apparition du défaut N110 3 - lors du diag, la batterie etait à plat, et j'ai du l'amorcer pour faire le diag, la tension obtenu etait de 11v 4 -jusqu'a maintenant, il a un probleme de charge donc tant que je ne change pas l'alternateur il y aura toujours un risque de sur ou sous-tension Une fois l'alternateur changé on pourra avancer sur le problème |
Salut,
voilà donc c'est bien ce qu'il me semblait " le levier de vitesse reste bloqué sur la position P " et pour moi ce problème " jusqu'a maintenant, il a un probleme de charge donc tant que je ne change pas l'alternateur il y aura toujours un risque de sur ou sous-tension " n'est pas responsable de cette panne, même si une surtension pourrait avoir des conséquences sur l'électronique, mais les DTC qui remontent ne parlent que de sous-tension. Il semblerai donc qu'il y ai un problème avec la charge, mais qui sont aujourd'hui 2 pannes distinctes. Tu as déjà changé les charbons, dans quel état était le collecteur du rotor ? de combien est la charge moteur tournant ? Si on parle de surtension le problème viendrait plutôt du régulateur. Mais le problème du post " Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto " vient avant tout d'ici " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse ", je repose cette question : " Est ce que tu arrives à effacer le DTC P1761 lorsque l'électro-aimant (N110) est branché ? Et quand il est débranché ? " |
Citation:
|
Re,
bon je dois trouver les pannes sans attendre les antécédents et précédents anomalies de la voiture, à ma grande surprise je viens de voir que l'alternateur a été bidouillé, il ne suit plus le cablage d'origine mais il y a un fil indépéndant qui va de l'alternateur jusqu'au tableau, et d'apres lui, c'etait pour eteindre le témoin de la batterie |
Salut,
alors sur quoi (quel problème) tu veux qu'on parte pour t'aider ? |
Citation:
|
Pas de soucis tiens nous au jus si besoin :wink_ancien:
|
Re,
Alors voici le verdict, le régulateur et le collecteur de l'alternateur etait HS combiné avec un cablage de fortune, ça a creer un court-circuit au niveau de l'alimentation du calculateur de la boite, une fois bien cablé les rapports ne se bloquent plus, (tout cela sans diagnostic jusqu'ici) je vais refaire un diag tout à l'heure et je reviendrai ici |
Un peu en retard mais voici l'autoscan après réparation de l'alternateur, la voiture marche mais j'ai l'impression qu'elle patine, je tiens à préciser que la voiture charge normalement la batterie
Citation:
|
Citation:
Alors on voie que tu avance bien dans ton diag,, Pour ne pas se tromper: est ce que t'as effacé tous les défaut de tous les calculateurs? est ce que t'sa effectué un parcours mixte (ville, autoroute, monté, descente...)? est ce que t'sa réparé le câblage en suivant un schéma conforme? Je pose tous ces questions parce qu'il y a toujours un défaut de charge dans la boite et l'ABS! Je ne suis pas sur place avec toi mais je peux te confirmer une chose, la panne est complexe, essaye d'utiliser ODIS en mode assistance, Une dernière chose: tu peux nous dire comment t'as réparé l'alternateur? |
Oui, la panne me parait aussi complexe mais on va y arriver :)
Pour la réparation c'etait un probleme de régulateur et de collecteur une fois ces pièces changés l'alternateur marchait normalement (jusque là ça passe) Après il y a pas mal de fils piqués ici et la par la fait par d'autre mecano auparavant et dont j'ai pas encore verifié ou ça mene mais j'ai juste voulu tester les passages des vitesses vu que le proprio a dit qu'il venait de reviser entièrement la boite, et oui j'ai fait les parcours mixtes et j'ai toujours ces defauts dans la boite mais par intermittence par contre, j'ai changé le codage par 00111 au lieu de 00011 mais je ne ressens aucun changement, j'ai fait aussi un reset du kick-down mais toujours pareil, personnellement je pense qu'il y a eu un probleme au niveau du vidange de la boite (mal fait ou manque d'huile, ou huile inapproprié) et je songe refaire la vidange avec de l'huile vraiment préconisé |
Citation:
@ Black gees, Est que t'as fais ce copntrôle? |
Merci fayssal2017, je n'y manquerai, pour l'instant je me contente de ce que me donne tolérance pour suivre correctement le cablage, je vais voir aussi ce que tu dis côté passager pour voir une trace d'humidité, par contre j'ai remarqué une forte chaleur sous le longeron gauche, il y a comme une sorte de support de cablage dont je sais pas l'utilité, mais il est tres chaud au touché, je vais m'y attaquer demain, pour l'instant je me documente
|
Alors un petit retour,
j'ai réussi a enlever le tapis pour acceder au soit-disant boitier, l'un se trouve dessous le ventilo du chauffage avec un code 4Z907 389 A et l'autre sous le siège avec un couvercle noir bien protégé avec un code 4Z 927 156 N, visuellement il n'a pas l'air d'être humide mais je vais quand même verifier, et selon moi c'est ce dernier qui est le calculo boite et l'autre surement le confort, mais j'attends vos réponses pour me le confirmer ce n'est qu'une fois confirmé que je vais effectuer le test que fayssal préconise de faire |
Citation:
Je confirme tes dires, le calculateur boite est le 4Z927156N regarde ici. Contrôle l’alimentation (+, -, et CAN), et n'oublis pas le connecteur bleu. ---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h41 ---------- Citation:
|
Citation:
Pour la vérification, je dois faire recours a tes schémas car je l'ai pas, et aussi pour le fameux connecteur bleu (j'arrive pas a le localiser) |
Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto
Salut,
Il parle du 7 4Z927156N 4Z7927156N je pense ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
@Black gees Voici ton schéma du calculateur et le connecteur bleu (montant A côté passager) dont je t'ai parlé. |
Salut,
Tu peux prendre en photo le calculateur boite? |
5 pièce(s) jointe(s)
Merci fayssal pour ton schéma,
a mon tour de montrer ce que j'ai, et ça va me permettre élucider au moins une partie de mon problème, les photos que j'ai prise sont, Le calculo dans son logement, le fameux connectique bleu, les broches du calculo histoire de ne pas se perdre lors du test |
Je vais verifier maintenant le +, - et CAN que fayssal recommande, et pour en être sur avec le schéma voici ce que peux lire
pour le + A32/30/ T17m/10 / J217 /26/30 T17m etant la fameuse connectique bleu qui relie le + dans le cablage du TBD Pour le - A76/T16a/7/T17m/9/88/K T16a etant la connectique qui relie le cable de diag ou c'est la masse direct qui est relié par les bornes 6 et 34 du calculo (J217)? Si c'est ça, il me reste plus qu'a trouver le cablage pour le CAN |
Citation:
Je m'excuse du retard, Bien, je vais faire quelques corrections et mettre les points sur les I: Pour le + pin 26 du J217 ---> T17m/10 ---> raccord A32 dans le câblage du TDB ---> plus direct ou borne 30 pin 54 et pin 55 du J217 ---> T17m/13 --->raccord A2 dans le câblage du TDB ---> fusibles S5 et S231 Pour le - pin 6 et pin 34 du J217 ---> point de masse ou borne 31 (Point de masse, montant A - droit, en bas) Pour le CAN pin 85 CAN L ---> T17m/3 ---> A122 pin 86 CAN H ---> T17m/6 ---> A121 La réponse à ta question: le moins que t'as choisi n'est rien d'autre que la ligne K, le fil est relié à la fiche de diagnostic OBD. + direct et +15 = tension batterie - masse = tension batterie précédée d'un moins CAN H = 2.6V / CAN L = 2.3V Post le résultat après le contrôle. N'oublis pas de contrôler les pins du connecteur du J217 et du raccord T17m. |
Citation:
|
Re,
tout les tests ont été effectués, continuité et verification des tensions selon les données et tout est OK, je vais re-effacer les defauts et faire quelques tours et je referai un scan pour voir si les défauts reviennent, pour moi, si les defauts reviennent je crains fort pour la boite |
Re,
Plus aucun defaut au niveau du diag par contre l'embrayage patine tellement qu'en sent même l'odeur brulé du disque surtout en marche arriere, les tests dynamiques que j'ai fait (sur place) me parait aussi normal |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'ai trouvé des info intéressantes concernant le défaut P0741,, Le mot de passe en privé. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved