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Défaut ESP + DA C3
Bonjour à tous,
Alors je vous explique j'ai un problème avec une C3 de 2011 1.6 eHDI 92, la direction assistée qui reste dur et qui m'affiche "Direction défaillante" et le voyant ESP qui reste allumé à chaque fois que je démarre avec un défaut qui dit "ESP défaillant". J'ai fais plusieurs diag dont une lecture de données qui me disait capteur angle volant "défectueux" et l'angle de degré toujours a zéro, j'en est déduit que cetait le com2008( ou comme 2000) je l'ai remplacé sa n'a rien changé malheureusement. J'ai plusieurs défauts de la DA dans plusieurs calculateurs de la voiture. J'ai essayé plusieurs fois le calibrage d'angle volant à chaque sa me marque échoué. Je vous joint plusieurs photos des diagnostique si quelqu'un a une idée merci d'avance 👍 https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...c1b3173c0a.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b5c62ce128.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e06c78ea96.jpg Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h25 ---------- Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...afe7cc89c7.jpg Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
j'ai fait un test de l'alternateur moteur etein ma basket était à 14.5V et moteur tournant 18V!!! ya un problème la ???
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Salut
Surrement le régulateur de l’alternateur qui ne coupe plus |
bonjour le régulateur a lâché c'est sur
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et sa aurai un rapport avec mon défauts ?
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Salut a tous,
Salut akos421, comme l'ont dit nos amis précédemment tu a un soucis avec ton alternateur et plus précisément avec ton régulateur de charge qui évite que ton alternateur ne délivre trop de tension. Ton defaut est liée un un soucis de communication CAN avec ta DAE, soit non alimenté soit un cable de comm abimée ou autres. Commence par verifier l'ensemble des fusibles compartiment moteur et les autres au cas ou, si RAS regarde au borne du calculo DAE que tu a bien de la tension qui arrive. Pour te repondre, ton soucis est sûrement du a un probleme de tension trop elevée envoyer par ton alternateur, donc repare sa avant de faire quoi que se soit si tu ne veut pas flinguer quelque chose si ce n'est pas deja le cas. |
merci pour ta réponse, quand j'ai acheté le véhicule j'avais seulement le problème de ESP ABS allumé, pour l'ABS un fil du capteur avant gauche était coupé j'ai réglée le problème, pour l'ESP je cherche encore, la direction assisté est survenu d'un coup, l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait eu le souci de DA qui se coupait et qu'il a changé l'alternateur justement et que le problème de DA était parti et la du coup c'est revenu, il a installé un alternateur de C3 1.6 HDI 110 d'après lui c'est le même modèle que 90.
Possible que l'alternateur soit pas le bon modèle ou bien HS car d'occasion ? |
Il faudrais jeter un oeil au schema electrique, mais en attendant ton alternateur delivre trop de tension.
18v moteur démarrer c'est énorme, tu risque d’abîmée ta batterie et aussi le reste de l’électronique voir pire. au pire deconnecte l'alternateur et met un chargeur de batterie pour faire t'ai test ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h43 ---------- Et je vien de voir que tu a acces a ton calculateur de DAE, donc il recois bien de l'alimentation. Si tu na pas de soucis avec ta ligne CAN, c'est qu'il y a de forte chance que cela vienne du calculo DAE. |
salut sur EHDI tu as le start and stop ! il vaut mieux éviter les bricolage !!l'alternateur est reversible !
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je reviens sur ce problème j'ai changé d'alternateur, j'ai changé la crémaillère de direction complète pompe DA + Calculo, com2000 et toujours le même souci on ma dit que le bloc abs esp peut-être en cause possible ?
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Salut, j'ai eu le même problème que toi il y a 2 mois, débranche ton boitier de pré-chauffage et normalement tu récupère ta da.
A bientôt |
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Salut d après tes défauts tu as un code U communication, il me semble que tu dois avoir 2 alimentations , Contrôle les avec une lampe témoin, puis contrôle ta continuité entre l abs et la Da, je pense qu il doit y avoir un lien entre les 2 tout en respectant ton shema électriques
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Salut, tu dois surement avoir un telecodage/apprentissage a faire vu que tu a changer des pieces.
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Envoi moi un châssis en MP je te donne les contrôles à effectuer. Ensuite tu posteras la réponse.
Verifie quand même le fusible F5 à droite qui se trouve dans le boitier noir posé sur la batterie. c'est un fusible plat 70A visé avec une clé de 8. il y a souvent de l'eau… Contrôle le fusible démonté. |
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akos421 même si tu avais un codage a faire en ligne, tu devrais pouvoir communiquer avec lui, si tu n as toujours pas de shema électriques contact moi en mp que je t envoie tout sa
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dart je communique bien avec le calculo de DA je peux lire effacer les défauts etc...FETEK doit me l'envoyer merci 👍👍
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merci j'ai bien reçu ton schéma, je test tous sa demain ou après demain avec ton schéma si jamais je coince je te dit encore merci 👍👍
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re bonjour a tous,
est ce que quelqu'un sait à quoi correspond les éléments avec un "?" sur le schéma et si le reste est ok ? merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...61f12fe2c2.jpg Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
Sûrement ça !!!
BB00=Batterie BFDB= platine fusible 0004= combiné compteur |
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j'ai contrôlé toutes les continuités des fils tout est ok, du coup j'ai tout changé : crémaillère direction + bsm + com2008 + alternateur + contrôle de tous les fusibles, j'ai toujours le voyant esp allumé en plus de la direction assistée donc je vais changer le bloc abs et si après sa toujours rien JE LA JETTE!!!
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Bonjour Akos421, j'ai eu un problème similaire sur une c4 et c'était la platine fusible sur la batterie qui avais un faux contact dû à une cosse mal serré. Si jamais ça peut t'aider.
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Salut voilà sur une Dacia (je sais c’est pas une C3)
Mais la direction est électrique aussi Après avoir changé le calculateur la direction est rester dure et avec clip il y a une fonction Calibration du volant ce fait roue droite Une fois fait la direction redevient souple et normale Je pense que comme tu peux dialoguer avec le calculateur DAE tu devrais le calibrer Avec ton Diagbox Seconde hypothèse. Lorsque ça devient. Dure comme ça il y a un problème de réception de la vitesse du véhicule par le calculateur DAE A régler en vérifiant ton boîtier fusible Voilà mon retour expérience Même si c’est pas la même marque La techno est la même DAE pour les 2 ---------- Post added at 01h27 ---------- Previous post was at 01h24 ---------- Calibration du volant pas les angles de direction de lESP bien entendu |
merci pour vos réponses,
Alors à la diagbox le capteur angle volant reste toujours à zéro que je tourne le volant a gauche ou à droite et j'ai un défaut qui est resté malgré que j'ai changé la crémaillère de direction c'est "etat du capteur de volant défectueux". Effectivement je dialogue bien avec le calculateur de DA mais quand je fais calibration volant sa me dit toujours "calibration impossible". Dans les données du calculateur de DA quand je roule j'ai bien la vitesse du véhicule qui fonctionne. Donc pour en finir je reçois mon bloc abs/esp semaine prochaine j'espère que sa réglera mon problème je vous tiens au courant !👍 Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
re bonjour à tous,
Alors je vous explique la suite de mon histoire, j'ai reçu mon nouveau bloc abs, je l'ai changé et TOUJOURS PAREIL, pour récapituler j'ai changé : - bloc abs - bsm - com2008 - alternateur - crémaillère de direction - contrôlé les continuité des fils J'ai essayé les calibration d'angle volant sa me dit toujours calibrage impossible, la je suis vraiment dans l'impasse je ne sais plus quoi faire ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ae16c0d28a.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a6beff04ee.jpg Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
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A méditer Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Salut envoie ton châssis et les code défauts de la dae du bsi et abs esp .stp
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