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zingilingiling 31/10/2019 08h59

Pompe VP44 pas de communication
 
3 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Pour les BMistes :dance:

Je viens d'intervenir sur une BMW E46 (320).

La pompe injection VP44 a été remplacé par une pompe avec calculateur réparé.

Le véhicule n'a jamais voulu démarré.

Lors du diag, je n'ai pas de communication avec la pompe (voir photo écran)

Photo 1: (1er diag avant effacement des défaut).

Ce soir j'aurais acces a la pompe , je vérifirais si elle est bien alimenté en 12V et que la masse soit bonne.

Sinon auriez vous le schéma du cablage concernant cette pompe?

Merci a vous

WJon 31/10/2019 09h13

1 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami,

Voila pour toi.

:yo:

Nico76 31/10/2019 09h30

Salut l'ami,

lance le calcul du plan de contrôle d'ista et suit le, si le calculateur de l'ancienne pompe était en CC il se peu qu'il te manque des alims.

zingilingiling 31/10/2019 10h24

Citation:

Envoyé par WJon (Message 732796)
Salut l'ami,

Voila pour toi.

:yo:

Salut et merci, ton archive est HS (sauf si c'est moi qui a un problème).

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 732798)
Salut l'ami,

lance le calcul du plan de contrôle d'ista et suit le, si le calculateur de l'ancienne pompe était en CC il se peu qu'il te manque des alims.

Salut Nico76, c'est quoi le plan de contrôle d'ista (je n'ai pas le logiciel sous les yeux).
Il consiste à quoi ce plan de contrôle ?

Si c'est en CC il n'y a pas d'alim ou il en manquerait, est ce qu'il y a une solution pour réglé ce problème ?

PS: cela veux dire quoi "CC" :biggrinjester:

WJon 31/10/2019 10h27

Étrange... ta version de rar est a jour? car je viens d'essayer et ça marche.

zingilingiling 31/10/2019 10h43

Citation:

Envoyé par WJon (Message 732808)
Étrange... ta version de rar est a jour? car je viens d'essayer et ça marche.


Version 3.82 :)

WJon 31/10/2019 10h48

Tiens l'ami:
https://mega.nz/#!bPZGzYKI!GZYWFW7Ny...JjsIaeFlS8Y4-o
https://mega.nz/#!TORCUaya!3_6F7WoBg...4IMcqhcnNIWkrI

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 732805)
Salut Nico76, c'est quoi le plan de contrôle d'ista (je n'ai pas le logiciel sous les yeux).
Il consiste à quoi ce plan de contrôle ?

Si c'est en CC il n'y a pas d'alim ou il en manquerait, est ce qu'il y a une solution pour réglé ce problème ?

PS: cela veux dire quoi "CC" :biggrinjester:

Le plan de contrôle dans ISTA c'est les etapes a suivre pour le contrôle d'un élément.

CC = Court Circuit.

:yo:

zingilingiling 31/10/2019 10h58

Citation:

Envoyé par WJon (Message 732814)
Tiens l'ami:
https://mega.nz/#!bPZGzYKI!GZYWFW7Ny...JjsIaeFlS8Y4-o
https://mega.nz/#!TORCUaya!3_6F7WoBg...4IMcqhcnNIWkrI

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h46 ----------



Le plan de contrôle dans ISTA c'est les etapes a suivre pour le contrôle d'un élément.

CC = Court Circuit.

:yo:

Ben oui que je suis B......"Bon" CC c'est bien court Circuit.

Cette pompe devrait être protégé par un Fusible :) ?

Boutbout 31/10/2019 11h14

Bonjour , normalement oui , pour voir si c'est la pompe qui est en CC . Trouver le fusible correspondant et voir si il a claqué . En le changeant et en mettant la pompe en route , voir si sa claque toujours . Déconnecter l'alim electrique de la pompe , remettre en route si sa claque pas c'est bien la pompe , si le fusible reclaque faut voir au niveau des fils .

WJon 31/10/2019 11h16

Je ne vois pas de fusibles pour la pompe sur le schéma.

WJon 31/10/2019 11h21

1 pièce(s) jointe(s)
pas de fusible mais un relais.

WJon 31/10/2019 11h24

Ont est bien d'accord qu'on est sur une 320D 136?

zingilingiling 31/10/2019 11h30

Citation:

Envoyé par WJon (Message 732828)
Ont est bien d'accord qu'on est sur une 320D 136?

Oui c'est bien une 320D 136 .

WJon 31/10/2019 11h32

Donc pas de fusible mais un relais dans l'habitacle.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

zingilingiling 31/10/2019 11h39

Citation:

Envoyé par WJon (Message 732830)
Donc pas de fusible mais un relais dans l'habitacle.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Dans la boîte à gants ?

WJon 31/10/2019 11h45

Sur autodata c'est dans l'onglet planche de bord donc peut être oui . Je ne me rappelle plus bien si il n'y en a que dans la boîte a gant sur les 320.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

A priori il faut démonter la boîte à gants et il est derrière en haut a gauche.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Boutbout 31/10/2019 11h50

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai réussis a trouvé un autre schéma , sur celui là , on voit le relais K46 qui doit se coller pour fournir l'alimentation au fusible F1 de 30 A , qui lui le distribue sur la pompe à injection .

Boutbout 31/10/2019 11h52

Compartiment moteur , tu as le relais de la pompe à injection , de mémoire 6 Vis CHC à enlever en haut à droite , et t'as les fusibles et relais dedans , certainement celui de 30 A sur le schéma , et le relais qui doit se coller .

zingilingiling 31/10/2019 16h58

Pour info, lorsque le Mofset est a remplacé dans le calculateur de la pompe , il y a quoi comme défaut qui remonte ?

Merci

Nico76 31/10/2019 17h43

Salut les gars,

je répond pas à tes questions Zing, Jon a été plus rapide que moi ;))

Ca me parait vraiment étrange que l'électronique de la pompe ne soit pas protégé... Tu as tout ce qu'il te faut pour travailler avec ista (contrôles à effectuer et schéma électrique), Autodata c'est bien mais il à ses limites et avec ista tu peux pas mieux faire.

Le calcul du plan de contrôle tu le lances en bas à droite depuis la page des défauts.

Si ton ancienne pompe avait un problème sur le Mofset, il a pu cassé un fusible en amont, là tu n'as pas de com avec la pompe donc commence par vérifier son alim, mais ista devrait t'envoyer par là dans un premier temps je pense.

zingilingiling 01/11/2019 12h10

Après vérification l'alimentation arrive bien à la pompe.

Pouvons-nous considérer que le mofset est HS?

Nico76 01/11/2019 12h18

Salut,

Tu as lancé le plan de contrôle d'ista ?

zingilingiling 01/11/2019 12h32

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 733052)
Salut,

Tu as lancé le plan de contrôle d'ista ?

Je n'ai pas eu le temps de le faire, le véhicule n'est pas chez moi.

J'ai juste eu le temps de faire ce test rapide.

Peut on faire le plan de controle d'ista hors ligne , c'est a dire en revenant sur l'historique de ISTA sans etre branché sur au véhicule ?

Nico76 01/11/2019 13h02

Alors oui tu pourras faire des chose mais pas tout, notamment les ABL (routine), de plus ista te demanderas surement d'effectuer des contrôles sur le véhicule.


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