![]() |
Pompe VP44 pas de communication
3 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Pour les BMistes :dance: Je viens d'intervenir sur une BMW E46 (320). La pompe injection VP44 a été remplacé par une pompe avec calculateur réparé. Le véhicule n'a jamais voulu démarré. Lors du diag, je n'ai pas de communication avec la pompe (voir photo écran) Photo 1: (1er diag avant effacement des défaut). Ce soir j'aurais acces a la pompe , je vérifirais si elle est bien alimenté en 12V et que la masse soit bonne. Sinon auriez vous le schéma du cablage concernant cette pompe? Merci a vous |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami,
Voila pour toi. :yo: |
Salut l'ami,
lance le calcul du plan de contrôle d'ista et suit le, si le calculateur de l'ancienne pompe était en CC il se peu qu'il te manque des alims. |
Citation:
---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h22 ---------- Citation:
Il consiste à quoi ce plan de contrôle ? Si c'est en CC il n'y a pas d'alim ou il en manquerait, est ce qu'il y a une solution pour réglé ce problème ? PS: cela veux dire quoi "CC" :biggrinjester: |
Étrange... ta version de rar est a jour? car je viens d'essayer et ça marche.
|
Citation:
Version 3.82 :) |
Tiens l'ami:
https://mega.nz/#!bPZGzYKI!GZYWFW7Ny...JjsIaeFlS8Y4-o https://mega.nz/#!TORCUaya!3_6F7WoBg...4IMcqhcnNIWkrI ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- Citation:
CC = Court Circuit. :yo: |
Citation:
Cette pompe devrait être protégé par un Fusible :) ? |
Bonjour , normalement oui , pour voir si c'est la pompe qui est en CC . Trouver le fusible correspondant et voir si il a claqué . En le changeant et en mettant la pompe en route , voir si sa claque toujours . Déconnecter l'alim electrique de la pompe , remettre en route si sa claque pas c'est bien la pompe , si le fusible reclaque faut voir au niveau des fils .
|
Je ne vois pas de fusibles pour la pompe sur le schéma.
|
1 pièce(s) jointe(s)
pas de fusible mais un relais.
|
Ont est bien d'accord qu'on est sur une 320D 136?
|
Citation:
|
Donc pas de fusible mais un relais dans l'habitacle.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Sur autodata c'est dans l'onglet planche de bord donc peut être oui . Je ne me rappelle plus bien si il n'y en a que dans la boîte a gant sur les 320.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h42 ---------- A priori il faut démonter la boîte à gants et il est derrière en haut a gauche. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai réussis a trouvé un autre schéma , sur celui là , on voit le relais K46 qui doit se coller pour fournir l'alimentation au fusible F1 de 30 A , qui lui le distribue sur la pompe à injection .
|
Compartiment moteur , tu as le relais de la pompe à injection , de mémoire 6 Vis CHC à enlever en haut à droite , et t'as les fusibles et relais dedans , certainement celui de 30 A sur le schéma , et le relais qui doit se coller .
|
Pour info, lorsque le Mofset est a remplacé dans le calculateur de la pompe , il y a quoi comme défaut qui remonte ?
Merci |
Salut les gars,
je répond pas à tes questions Zing, Jon a été plus rapide que moi ;)) Ca me parait vraiment étrange que l'électronique de la pompe ne soit pas protégé... Tu as tout ce qu'il te faut pour travailler avec ista (contrôles à effectuer et schéma électrique), Autodata c'est bien mais il à ses limites et avec ista tu peux pas mieux faire. Le calcul du plan de contrôle tu le lances en bas à droite depuis la page des défauts. Si ton ancienne pompe avait un problème sur le Mofset, il a pu cassé un fusible en amont, là tu n'as pas de com avec la pompe donc commence par vérifier son alim, mais ista devrait t'envoyer par là dans un premier temps je pense. |
Après vérification l'alimentation arrive bien à la pompe.
Pouvons-nous considérer que le mofset est HS? |
Salut,
Tu as lancé le plan de contrôle d'ista ? |
Citation:
J'ai juste eu le temps de faire ce test rapide. Peut on faire le plan de controle d'ista hors ligne , c'est a dire en revenant sur l'historique de ISTA sans etre branché sur au véhicule ? |
Alors oui tu pourras faire des chose mais pas tout, notamment les ABL (routine), de plus ista te demanderas surement d'effectuer des contrôles sur le véhicule.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved