![]() |
Immo Off 1.4 hdi EDC16C3
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous ,
je voudrai savoir si cet immo off est bon , et si il pourrait démarrer sans mode dégradé . J'ai acheté un calculateur d'occasion , de même référence ,et fait l'immo off sur celui là . Est-ce que je perdrai mes codages d'injecteur définitivement , si je test de démarré avec le calculo qui a été immo ? |
Salut,
C'est mieux si tu clone l'ancien ECU sur le nouveau, cela ce fait en 5 min en BDM. Si tu n'as pas de com, tu swap l'eeprom et roule. :yo: |
Ok , je l'ai fais par case déssoudage et avec GQ4X . Quand je vois comment j'ai galéré a ouvrir le socle du calculo lol … Après ,une question j'ai récupéré le code Pin justement de celui d'ocassion , si je reprogramme une clée , sachant que dans le BSI il n'y a pas ce même code Pin , le fais de reprog la clé changera le code dans le BSI? Est -ce que c'est le calculateur qui est maître pour le code Pin , et le BSI est l'esclave ?
|
Salut. Pin ecu different du bsi = aucune chance de démarrer. Et si tu programmes clés C est forcément. Avec pin du bsi.
Prends tout simplement les données de l ancien pour mettre sur le nouveau et c est reparti |
Oui sa je sais . Merci de l'info , j'aurai pensé que c'était le calculateur quand on refaisait une clé , qui prendrait en compte le changement sur le BSI , enfaite c'est l'inverse ..
|
Non mais enfaite tu n'a pas besoin de te casser la tête avec les clés si ton problème vient juste de l'ECU.
Tu clone l'eeprom de l'ancien sur le nouveau , la flash aussi si elle est différente et c'est tout. Pas besoin de toucher au clé ou pin bsi. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut boutbout,
Pourquoi tu ne fais pas un clonage comme indiqué au début ? |
Enfaite je voulais juste me servir d'un calculateur de cobaye , j'ose pas ouvrir le calculateur qui est déjà dessus ,c'est galère à l'ouvrir. C'était juste pour me faire un calculateur de secour .
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tiens voici un peu de lecture intéressante qui t'aidera pour l'ouverture. :yo: |
Merci pour la doc , javais ouvert celui d'occasion mais jai galéré lol , l'autre partie ou il y a l'eeprom est resté collé sur l'autre partie ,obliger de jouer sur les connecteurs noires au tournevis tellement c'était coller, ils.ont mit du mastic, C'était pas la même colle noire comme sur le tuto, ou qui y a sur les edc15.
|
Il faut chauffer pour que le mastic ramollisse et il ne faut pas hésiter à le couper avec un cutter SANS RENTRER LA LAME JUSTE AVEC LE BOUT et avec une lame bien coupante. Bien suivre l’ordre d'ouverture est très important aussi, sinon risque de casse du PCB .
---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h52 ---------- Quand je dis chauffer, il faut y aller tranquillement aussi, c'est a dire pas au décapeur thermique , certains composants n'aiment pas la chaleur, le sèche cheveux de madame suffit amplement et unique ment sur les parties collées. Dernier conseille , prends ton temps, car certains calculateurs sont beaucoup plus dur à ouvrir que d'autres. Et comme me l'a rappeler ce matin notre amis Jah c'est aussi une opération sensible. |
Oui , jai fais ai séché cheveux ,et fais levier avec un tournevis . Il se situe ou le PCB ?
|
Le PCB c'est le circuit imprimé.
|
Citation:
a chaque fois je fait un clone flash et un virgin e2p+codage derriere fonctionne niquel:d |
Salut,
Oui c'est pour ça que j'ai écrit " la flash aussi si elle est différente". :yo: |
Tiens voici un peu de lecture intéressante qui t'aidera pour l'ouverture.
Fichiers attachés Type de fichier : rar EDC16 EDC17 MED17 Opening Guide.rar (887,3 Ko, 7 affichages) __________________ Salut, Je vous déconseille d'ouvrir les ECMs avec un tournevis (comme le montre ce tuto). Prenez des spatules larges, fines et résistantes, cela évite de plier les couvercles (pour ne pas dire "déchirer"). |
Citation:
---------- Post added at 09:46 PM ---------- Previous post was at 09:42 PM ---------- Citation:
http://www.ecuvonix.com/images/large/Titan17007PryBarSet_NpNlu5XVOUyQ_large.jpg |
Le dump de rocket dump immo off avec algo permet de faire un immo off sans dégradé et besoin de recoder les injecteurs ? Et si je veux l'acheter , je suis obligé de prendre un abonnement ,ou je peux me contenter juste de prendre le soft ?
|
Citation:
un fois fait virgin sur l'e2p et codage= niquel,donc j'ai supposé probleme cs. pourtant a chaque fois j'ai fait le malin en disant "tu branche et tu demarre" et a chaque fois le client ma rappelé et obligé de refaire vierge et ce deplacé pour faire fonctionné:32: |
Problème résolus , donc pour info immo off sur EDC16C3 possible sans mode dégradé , et aucun voyant moteur d'allumé sur la 95160 .
|
avec quel soft?
|
Citation:
Solution RocketDump fonctionne tres bien |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56. |