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Clonage edc17cd14 tiguan
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Bonjour, j'ai cloné un calculateur EDC17CP14 d'un Tiguan, j'ai refais une lecture du flash du calculateur d'occasion pour comparer avec le fichier d'origine il est compatible à 93% la voiture ne démarre pas.
Quelqu'un peu m'aider ou a une idée? |
Salut l'ami,
Question idiote, mais pourquoi tu ne clone pas la flash aussi ? Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut Wjon merci pour ta réponse, j'ai cloné le calculateur d'origine lecteur impeccable , flash + eeprom, écriture sans problème sur le calculateur d'occasion sauf quand je refais une lecture du calculateur d'occasion pour comparer le fichier avec celui d'origine ils sont compatible a 93%
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Tu peux pas le cloner il y a 1 bloc securise
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salut ,
écrit cette eeprom dans ton ecu occas |
J en avais une qui aurais pu faire l affaire mais diagnosis a deguenne plus vite
bonne continuation |
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merci les amis le souci c'est que les calculateurs sont différents pas la même référence
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C est a cause de la zone otp. reecris ta flash d origine du calculateur d occasion et mets l eeprom de diagnosis. a partir de la ca devrait demarrer et tu vois si la difference de soft pose probleme ou pas. Des fois ca ne pose pas de soucis, des fois des dtc et des fois pas e demarrage.
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il fallait commencer par le début si tu n a pas les bonnes ref déjà ca sert a rien de se prendre la tete mais si c du edc17cp14 c clonable
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les deux sont des EDC17CP14
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Salut, met ta lecture flash dans le "MEDC17 Blocks" pour tu puisse voir c est il y a de zone OTP.
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Salut BAZBOZ explique moi comment faire?
---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ---------- diagnosis29 J'ai injecté ton fichier j'ai fait un test toujours pareil ne demarre pas |
Quand je pense qu hier je me suis fais fume pck soit disant pas la bonne ref etc sur un post que j ai fais et la je lis ca c dur.
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remet ton ecu occas d'origine et met mon eeprom
essaye ça ---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- Citation:
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diagnosis29 je viens de le faire ne demarre pas info compteur anti demarrage activé
---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- quelqu'un veut bien me passer le soft medc17 blocks je pense que mon problème vient du faite que je n'ai pas pu écrire le flash d'origine à 100% dans le calculateur d'occasion |
tu doit re ecrir flash de ecu occasion puis eeprom que diagnosis a preparré
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Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106 Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C Block Checksum OK! Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone) Software number: 1037394106 Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042 Block Checksum OK! |
C est vrai que ton pb vient de ne pas pouvoir ecrire ton dump a 100% a cause de la zone otp.
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Merci BARBOZ enfin du me comprends lol!
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Citation:
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je vais remettre dans le calculateur d'occasion son fichier puis ton eeprom et faire un test
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UP!
ne demarre pas infos antidemarrage activé |
Citation:
Bon sinon Rod avait ouvert avant hier un post pour se plaindre des gens qui ne disent pas merci... et en fait autant le lendemain, tout du moins à la tête du client. Perso je m en tape ça ne change rien pour moi un de plus un de moins.... mais c est quand même drole d aller jusuq à ouvrir un post pour ça et de ne pas s appliquer à soi même ce qu on demande aux autres. |
Salut à tous,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la zone OTP . Premièrement, nous sommes bien d'accord que c'est une zone qui empêche de programmer un ECU plus d'une fois? Car j'ai fais une scirocco il y a quelques temps , je lui ai fais une stage 1. La flash d'origine a une TPROT et Zone OTP, pourtant l'ecriture est passée comme une lettre à la poste avec le KTAG. Quelqu'un peut il m'expliquer car du coup je pense ne pas bien comprendre. Merci par avance. :yo: |
Tout simplement parce que la zone modifie pour ta carto 'est pas dans la zone otp.
Du coup pour reecrire la zone otp pas de soucis. Enfin reecrire "virtuellement “ car au final ça ne reecrit pas mais les données étant les même... |
Ok , du coup , en admettant je veux cloner, ont est bien d'accord que dans ce cas la je touche à la zone OTP.
Donc si je lis mon ECU de remplacement, je trouve la zone OTP, je la copie sur la flash de l'ECU ORI et j'ecrit dans l'ECU de remplacement, ça peut passer? |
Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.
Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense. |
Citation:
Cela ce fait avec un logiciel où il faut trouver les données immo et les copier à la main sous ols ou autre ? Désolé cela fait beaucoup de questions mais je trouve le sujet intéressant surtout que ces ECU sont quand même répandu. La dessus le off engendre t'il des voyants au tdb ou un mode dégradé ? Car sinon cela pourrait peut être être une solution pour ROD. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
L adaptation Avdi et smoke le font, d autre sûrement aussi.
A la main perso a C est au dessus de mes compétences. Mais je pense que d autre doivent y arriver. |
Ok merci beaucoup.
J'y vois déjà beaucoup plus clair . Si un jour j'ai l'occasion j'essayerai de copier les zones OTP pour voir ce que cela donne. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
jah83 saches que j'ai dis merci a tout le monde sauf à toi c'était pas volontaire je n'ai pas fait attention
je répondais aux messages en même temps je faisais des écritures sur le calculateur puis sortir essayer su la voiture je n'ai pas d'excuse même si j'ai ouvert le poste sur le sujet merci je suis concerné quand même (quand une loi est voté même ceux qui l'ont votés peuvent être rattrapés par leur propre loi) pour les insultes tu te trompes de personne j'ai du respect pour les gens... j'ai simplement dis : même pas un merci (aucun de ceux qui ont répondu au poste on eu un merci) sur ce tu as le droit de penser ce que tu veux. |
Zen les copains, c'est juste un mal entendu. L'orage vous rends nerveux MDR.
ROD l'ami, un OFF c'est une solution envisageable? |
Citation:
Et pour le coup on pourra pas dire que c est moi qui ait commencer à remuer le couteau dans la plaie... |
salut
tu es sur tiguan et ton ecu occasion vien d'une a4 bcm2 ( immo 4 vs immo5 ) je pense ils sont pas compatible tout semplement pour etre sur sur des edc17 otp faut prendre meme ref vag , la transfer immo data est ça roule , j'en ai fait plusieurs fois |
Re salut
j'ai comparer les deux fichiers celui de l'ecu d'origine avec le fichier de l'ecu d’occasion que j'ai injecté 93% compatible les 7% manquant c'est les 2 zone otp on ne peu pas écrire sur ces zones comme disait wjon le mieux c'est de faire un off sur le flash |
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Quelqu'un peu me faire un off ?
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Tiens l'ami.
Le CS n'est pas corrigé ktag le fait très bien. :lock1: en MP :yo: |
merci l'ami
---------- Post added at 02h17 ---------- Previous post was at 02h16 ---------- je vais faire un retour |
Slt g fait plusieurs fois dès transfert Immo sur edc17cp14 sur Vw sa toujours marcher a mon avis il te faut un écu compatible puis tu poste flash écu et eprom des 2 y’a quel s’un qui te le fera
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