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ROD62 02/11/2019 16h37

Clonage edc17cd14 tiguan
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, j'ai cloné un calculateur EDC17CP14 d'un Tiguan, j'ai refais une lecture du flash du calculateur d'occasion pour comparer avec le fichier d'origine il est compatible à 93% la voiture ne démarre pas.
Quelqu'un peu m'aider ou a une idée?

WJon 02/11/2019 16h40

Salut l'ami,

Question idiote, mais pourquoi tu ne clone pas la flash aussi ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

ROD62 02/11/2019 16h49

Salut Wjon merci pour ta réponse, j'ai cloné le calculateur d'origine lecteur impeccable , flash + eeprom, écriture sans problème sur le calculateur d'occasion sauf quand je refais une lecture du calculateur d'occasion pour comparer le fichier avec celui d'origine ils sont compatible a 93%

Meziane93 02/11/2019 17h18

Tu peux pas le cloner il y a 1 bloc securise

diagnosis29 02/11/2019 17h27

1 pièce(s) jointe(s)
salut ,

écrit cette eeprom dans ton ecu occas

Meziane93 02/11/2019 17h34

J en avais une qui aurais pu faire l affaire mais diagnosis a deguenne plus vite
bonne continuation

ROD62 02/11/2019 17h44

2 pièce(s) jointe(s)
merci les amis le souci c'est que les calculateurs sont différents pas la même référence

ROD62 02/11/2019 17h47

https://www.noelshack.com/2019-44-6-...09-ecu-ori.png

https://www.noelshack.com/2019-44-6-...-ecu-occaz.png

jah83 02/11/2019 18h03

C est a cause de la zone otp. reecris ta flash d origine du calculateur d occasion et mets l eeprom de diagnosis. a partir de la ca devrait demarrer et tu vois si la difference de soft pose probleme ou pas. Des fois ca ne pose pas de soucis, des fois des dtc et des fois pas e demarrage.

Meziane93 02/11/2019 18h08

il fallait commencer par le début si tu n a pas les bonnes ref déjà ca sert a rien de se prendre la tete mais si c du edc17cp14 c clonable

ROD62 02/11/2019 18h29

les deux sont des EDC17CP14

BAZBOZ 02/11/2019 18h36

Salut, met ta lecture flash dans le "MEDC17 Blocks" pour tu puisse voir c est il y a de zone OTP.

ROD62 02/11/2019 18h42

Salut BAZBOZ explique moi comment faire?

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

diagnosis29 J'ai injecté ton fichier j'ai fait un test toujours pareil ne demarre pas

Meziane93 02/11/2019 18h43

Quand je pense qu hier je me suis fais fume pck soit disant pas la bonne ref etc sur un post que j ai fais et la je lis ca c dur.

diagnosis29 02/11/2019 18h47

remet ton ecu occas d'origine et met mon eeprom

essaye ça

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 733642)
remet ton ecu occas d'origine et met mon eeprom

essaye ça

mais je pense qu'il va falloir meme ecu pour le clone

ROD62 02/11/2019 18h52

diagnosis29 je viens de le faire ne demarre pas info compteur anti demarrage activé

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

quelqu'un veut bien me passer le soft medc17 blocks
je pense que mon problème vient du faite que je n'ai pas pu écrire le flash d'origine à 100% dans le calculateur d'occasion

S-keys 02/11/2019 18h55

tu doit re ecrir flash de ecu occasion puis eeprom que diagnosis a preparré

ROD62 02/11/2019 18h59

Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF
Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C
Block Checksum OK!

Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF
Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042
Block Checksum OK!

BAZBOZ 02/11/2019 19h04

C est vrai que ton pb vient de ne pas pouvoir ecrire ton dump a 100% a cause de la zone otp.

ROD62 02/11/2019 19h07

Merci BARBOZ enfin du me comprends lol!

S-keys 02/11/2019 19h07

Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 733655)
Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF
Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C
Block Checksum OK!

Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF
Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042
Block Checksum OK!

tu as lu flash d'ecu occasion ? si oui tu doit ecrir ça pour rendre ecu fonctionel et puis comme je t'ai dit plus haut tu ecrit eeprom de diagnosis !!

ROD62 02/11/2019 19h09

je vais remettre dans le calculateur d'occasion son fichier puis ton eeprom et faire un test

ROD62 02/11/2019 19h48

1 pièce(s) jointe(s)
UP!
ne demarre pas infos antidemarrage activé

jah83 03/11/2019 04h48

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 733641)
Quand je pense qu hier je me suis fais fume pck soit disant pas la bonne ref etc sur un post que j ai fais et la je lis ca c dur.

Arrête stp de faire le Calimero alors que tu sais très bien pourquoi. Tu t es pas fais fumer pour la réf mais parce que tu m à pris pour ton cleps et qu au lieu de reconnaitre que c etzit pas cool t as prefere insulter les gars qui avait eu le malheur de mettre thanks sur mon message.....

Bon sinon Rod avait ouvert avant hier un post pour se plaindre des gens qui ne disent pas merci... et en fait autant le lendemain, tout du moins à la tête du client. Perso je m en tape ça ne change rien pour moi un de plus un de moins.... mais c est quand même drole d aller jusuq à ouvrir un post pour ça et de ne pas s appliquer à soi même ce qu on demande aux autres.

WJon 03/11/2019 07h08

Salut à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la zone OTP .
Premièrement, nous sommes bien d'accord que c'est une zone qui empêche de programmer un ECU plus d'une fois?

Car j'ai fais une scirocco il y a quelques temps , je lui ai fais une stage 1.
La flash d'origine a une TPROT et Zone OTP, pourtant l'ecriture est passée comme une lettre à la poste avec le KTAG.

Quelqu'un peut il m'expliquer car du coup je pense ne pas bien comprendre.

Merci par avance.
:yo:

jah83 03/11/2019 07h13

Tout simplement parce que la zone modifie pour ta carto 'est pas dans la zone otp.

Du coup pour reecrire la zone otp pas de soucis. Enfin reecrire "virtuellement “ car au final ça ne reecrit pas mais les données étant les même...

WJon 03/11/2019 07h18

Ok , du coup , en admettant je veux cloner, ont est bien d'accord que dans ce cas la je touche à la zone OTP.

Donc si je lis mon ECU de remplacement, je trouve la zone OTP, je la copie sur la flash de l'ECU ORI et j'ecrit dans l'ECU de remplacement, ça peut passer?

jah83 03/11/2019 07h38

Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.

Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense.

WJon 03/11/2019 07h43

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 733762)
Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.

Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense.

Ok merci.

Cela ce fait avec un logiciel où il faut trouver les données immo et les copier à la main sous ols ou autre ?

Désolé cela fait beaucoup de questions mais je trouve le sujet intéressant surtout que ces ECU sont quand même répandu.

La dessus le off engendre t'il des voyants au tdb ou un mode dégradé ?

Car sinon cela pourrait peut être être une solution pour ROD.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 03/11/2019 07h59

L adaptation Avdi et smoke le font, d autre sûrement aussi.

A la main perso a
C est au dessus de mes compétences. Mais je pense que d autre doivent y arriver.

WJon 03/11/2019 08h03

Ok merci beaucoup.
J'y vois déjà beaucoup plus clair . Si un jour j'ai l'occasion j'essayerai de copier les zones OTP pour voir ce que cela donne.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

ROD62 03/11/2019 08h32

jah83 saches que j'ai dis merci a tout le monde sauf à toi c'était pas volontaire je n'ai pas fait attention
je répondais aux messages en même temps je faisais des écritures sur le calculateur puis sortir essayer su la voiture je n'ai pas d'excuse
même si j'ai ouvert le poste sur le sujet merci je suis concerné quand même (quand une loi est voté même ceux qui l'ont votés peuvent être rattrapés par leur propre loi)
pour les insultes tu te trompes de personne j'ai du respect pour les gens... j'ai simplement dis : même pas un merci (aucun de ceux qui ont répondu au poste on eu un merci)
sur ce tu as le droit de penser ce que tu veux.

WJon 03/11/2019 08h37

Zen les copains, c'est juste un mal entendu. L'orage vous rends nerveux MDR.

ROD l'ami, un OFF c'est une solution envisageable?

jah83 03/11/2019 09h01

Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 733778)
jah83 saches que j'ai dis merci a tout le monde sauf à toi c'était pas volontaire je n'ai pas fait attention
je répondais aux messages en même temps je faisais des écritures sur le calculateur puis sortir essayer su la voiture je n'ai pas d'excuse
même si j'ai ouvert le poste sur le sujet merci je suis concerné quand même (quand une loi est voté même ceux qui l'ont votés peuvent être rattrapés par leur propre loi)
pour les insultes tu te trompes de personne j'ai du respect pour les gens... j'ai simplement dis : même pas un merci (aucun de ceux qui ont répondu au poste on eu un merci)
sur ce tu as le droit de penser ce que tu veux.

Pour les insultes ce ne te concernait pas. J ai cité la personne concerné

Et pour le coup on pourra pas dire que c est moi qui ait commencer à remuer le couteau dans la plaie...

S-keys 03/11/2019 11h38

salut
tu es sur tiguan et ton ecu occasion vien d'une a4 bcm2 ( immo 4 vs immo5 )
je pense ils sont pas compatible tout semplement
pour etre sur sur des edc17 otp faut prendre meme ref vag , la transfer immo data est ça roule , j'en ai fait plusieurs fois

ROD62 03/11/2019 13h58

Re salut

j'ai comparer les deux fichiers celui de l'ecu d'origine avec le fichier de l'ecu d’occasion que j'ai injecté 93% compatible les 7% manquant c'est les 2 zone otp
on ne peu pas écrire sur ces zones
comme disait wjon le mieux c'est de faire un off sur le flash

ROD62 03/11/2019 14h02

1 pièce(s) jointe(s)
Quelqu'un peu me faire un off ?

WJon 03/11/2019 14h08

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens l'ami.

Le CS n'est pas corrigé ktag le fait très bien.

:lock1: en MP

:yo:

ROD62 04/11/2019 01h17

merci l'ami

---------- Post added at 02h17 ---------- Previous post was at 02h16 ----------

je vais faire un retour

techtronic1 04/11/2019 05h40

Slt g fait plusieurs fois dès transfert Immo sur edc17cp14 sur Vw sa toujours marcher a mon avis il te faut un écu compatible puis tu poste flash écu et eprom des 2 y’a quel s’un qui te le fera


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

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