![]() |
Nouveau caddy limité à 2500 tr/min
salut les amis j'ai un caddy 2011 qui à fait 4000 km , j'ai remarqué qui ne dépasse pas les 2500 tr/min en ralenti même sur autoroute j'arrive pas à dépasser les 160 km/h, es que c'est un problème ou bien c'est fait ex pré par le constructeur.
|
salut mon amis c'est normale que ne dépasse pas les 2500TR/M au ralenti
|
R-E
comment c'est normale j'avais auparavant une laguna qui dépasse les 4000tr/min en ralenti en plus elle ne dépasse pas les 160 Km/h sur autoroute
|
Citation:
Stofa-25 a raison au ralenti les véhicule en général sont 800tr/min mais je pense que tu t'es mal exprimé qu'entend tu part "au ralenti" ? |
RE
je sait mais en accelerant a fond elle ne dépasse pas les 2500 tr
|
tu veut dire qu'a l'arret quand tu acceleres elle ne monte pas plus de 2500trs?
c'est normal! essaye d'embrayer et passer la 1ere vitesse le compte tours va monter plus haut de plus en plus d'utilitaires ont cette securité |
comment on peut faire pour dépasser cette restriction , j'aimerai bien dépasser les 160 KM/h
|
Citation:
|
non quelle voyant , la voiture est neuve
|
Citation:
|
salut iwen ton cadey fitrey ou non
|
ou bien commercial ou touristique ?
|
pour la bride de vitesse donne nous des precisions sur la motorisation!
si c'est un 1.6 tdi c'est pas la peine on ne peut pas les reprogrammer 160 pour une petite camionette c'est deja pas mal! |
RE
c'est touristique avec vitre 1.6 tdi 110 cv
|
salut iwen les nouveu cadey 1.6TDI en du vitesse max A160 KM
|
salut tout le monde, ce CADY il as un problème,par ce que touts les véhicules a l'arret quant on accélère ils peut éteindre les 4500tr/min, ce CADY il faut y avoire un diagnostique
|
Afin d'éviter des problèmes de casse dûes à des accélérations intempestives
les constructeurs ont compris qu'ils fallaient limiter le régime moteur des véhicules au ralenti. D'autant plus ici qu'il s'agit d'un véhicule en sorti de rodage. A quoi ca sert d'accélérer à fond et à plusieurs reprises un moteur ???.... non seulement ceci est pratiqué par les propriétaires de véhicules mais par certains mécanos !!!.... Ces accélérations inconsidérées conduisent à: _Une détérioration et une usure des paliers de turbo _Une limitation de la durée de vie des cylindres et des segments surtout à froid _Une limitation de la durée de vie des paliers de bielles et des axes de pistons _Un glacage des parois des cylindres néfaste au graissage de ces mêmes parois Autres point concernant la vitesse de 160Km/h C'est un utilitaire aménagé en véhicule de loisirs alors 160 Km/h c'est plus que raisonnable,n'oublions pas que son Cx n'a rien à voir avec celui d'un véhicule tel qu'une berline. Pour rappel l'effort demandé au moteur varie avec le carré de la vitesse et donc auras une influence directe sur la consommation et les constructeurs soucieux de respecter les dernières normes (V5),jouent sur tout les paramètres possibles. |
Citation:
alors,je ne pense pas qu'il y a grand chose a faire pour désactiver la limitation de vitesse flasher un calculateur des moteurs 1.6 TDI est presque une mission impossible:nopity: |
cherche pas de panne alors qu'il n'y en a pas!:7:
il y a plein d'utilitaires qui ne peuvent pas accelerer au ralentit! les sprinter 216 cdi a partir de 2002 avaient deja ca! les traffic, master et autres...... |
la voiture ne dépasse pas 160KM/H il faut contrôler le turbo et le débitmètre d'air
|
salam je croi vous fete tous des ereure
le moteure on ralonter il tourne ontre 10.000 et 9.000 tour minute on acseleron il va jus que 30.000 toure mn et vitese a 120 km h ou 5 em raporte |
En F1 les moteurs n'atteignent même pas 20.000 tr/mn regarde la video pioneer for.
http://youtu.be/nZLv1laGguo clique sur le lien à un moment donné tu vois le compte tour a moins que ce soit un caddy de F1 ..... |
Je pense que tu as fais une lecture toute simple du compte tours
il faut tout diviser par 10,ca me semblerais bien plus correcte alors comme valeurs. L'erreur est humaine dit-on ..... et la somme de nos erreurs s'appelle ....l'expérience Oscar Wilde :auto: |
Pour cette utilitaire qui a quelques milliers de Km, je vois mal d'essayer de le toucher, non seulement, que cette limitation de ragime est TOUT à fait normale au Point mort, véhicule à l'arret; une telle accélération brusque fait flinguer pas mal de pièces mécanique, mais aussi, un véhicule qui est "normalement" encore couvert en garantie !!! Suffit de l'amener au concessionaire, et en demander des explication, et j'en suis sûr qu'il n'y a rien de grave dans ton caddy!!!
regarde dans ce lien, http://www.turbo.fr/volkswagen/volks...kswagen-caddy/ La vitesse maxi citée est de 170 km/h, qui est bien soumise à certaines conditions; donc inutile de bricoler la tienne... |
Citation:
ce vehicule en pocede deux calculateur,un maitre et un esclave as tu fait un diagnostic pour eventuel defaut? |
salam sur mon tablode bore de ma voiture il mindique 10 x 100 :::: 1000 tr par mn
|
deux calculateurs dans un caddy tdi!!!!!
il a mis un v10 tdi dedans? |
c ex pre de la constructeur cause sécurité
|
à mon avis c'est une question d’accouplement, on peut confirmer ça comme suite
* En roulant en première vitesse (ex : 4600 tr/min max atteint) avec un max de vitesse atteinte 40 km/h * essayant de rouler en cinquième vitesse ou sixième si dispo, si on peut atteindre 4600 tr/min avec un max de vitesse 160km/h donc c'est le max pour cette voiture vu que c'est une camionnette équipée d'un 1.6 TDI :seeya: |
salam, dans le cas oou c un tdi, verifi ton debit-metre,g eu se blem sur golf, mais je ttrainé au max a 120, c t le debit metre, bon courage,
ps: presise keske c comme moteur, peace |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved