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elmostro 05/11/2019 17h47

Petite question codage clé E46
 
Salut a tous ;)

J'ai un ami qui m'a demandé de faire un double pour sa BMW E46 . j'ai acheté la clé chez bonnaffaire34 , bien réputé ;) Transpondeur ID44 PCF7935 dedans.

J'ai lu l'EWS 3 avec mon XPROG nikel et avec AK90 aussi nikel ;) sauf que quand je rajoute une clé avec AK90 , je selectionne la clé 5 (non utilisé) et click programmer an mode PCF7935, il me marque ecriture ok ^^ . Sauf que quand je check la clé après , aucun VIN de marqué et le kilométrage est à plus de 500 000 alors que la voiture n'a que 250 000. Les 2 clés d'origine fonctionnelles ont les bonnes infos....

J'ai pas trop envie d'essayer de mettre la clé avec 500 000 km dans le contact ... ???!!!

J'ai essayé 2 fois et toujours pareil.

J'ai essayé avec le tool du TAG FVDI. Il lit le transpondeur OK mais refuse de programmer la clé .

Avez vous deja eu ce soucis ?

Merci d'avance ! :)

bonne soirée a tous :)

everson29 05/11/2019 18h30

Hello
Poste dump

elmostro 05/11/2019 18h45

1 pièce(s) jointe(s)
merci pour ton aide ;)

voila j'ai posté le dump EWS3 avant modif , après modif (rajout de la clé numéro 5)
et les 3 lectures de clé : PCF7935 Vierge , PCF7935 programmé via AK90 et lecture d'une des clés d'oigrine BMW avec kilometrage et VIN qui s'affiche ok ;)

Bigorno91 05/11/2019 18h50

Slt
G eu le meme soucis , et quand je mets le transpondeur ds la clé et la clé complete ds ak90 et que je la lis la g bien le vin et le kilo ta tester le demarrage?
Bref au finale la clé etait bien programmé

elmostro 05/11/2019 18h54

le transpondeur était deja dans la clé durant l'écriture . La clé complete était dans le AK90+ ... je devrais peutetre essayé juste le transpondeur seul ?

Bigorno91 05/11/2019 19h02

Ta essayé de demarrer ou pas?

elmostro 05/11/2019 19h10

Non je n'ai pas essayé, la lame n'est pas taillé encore . J'ai posté ici pour avoir confirmation avant car pas envie de me retrouver avec un compteur qui passe de 250 à 500 000 km ^^

Mais lorsque je tente de réecrire la clé en position 3 par exemple ca prends bien ... Juste le VIN et le KM en vrac :/

ECU diag 05/11/2019 19h21

Bonjour
Rien à voir tu peut y aller pas de synchronisation avec le dash

elmostro 05/11/2019 19h22

okay ;) merci ECu diag ;)

J'vais essayer de tailler la lame et on verra ce que ca donne :)

je vous tient au jus :)

everson29 05/11/2019 20h08

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 734594)
merci pour ton aide ;)

voila j'ai posté le dump EWS3 avant modif , après modif (rajout de la clé numéro 5)
et les 3 lectures de clé : PCF7935 Vierge , PCF7935 programmé via AK90 et lecture d'une des clés d'oigrine BMW avec kilometrage et VIN qui s'affiche ok ;)

tes dumps m'ont l'air ok

Bigorno91 05/11/2019 20h11

Normalement si ta eu write ok c bn qd tu relis ton ews regarde si en position 5 c passe de libre à used?

jah83 05/11/2019 20h27

Salut. Tu peux y aller comme déjà dit le Dash ne pendra pas les kms.
Le vin j ai déjà eu sans que ça pose soucis. Roule un peu avec et refait une lecture il y a des chances que ça a dit changé

elmostro 05/11/2019 20h54

Merci pour vos retours a tous ;)
Je confirme que l'ews une fois réécrit avec la 5eme clé ajouté , en refaisant une lecture , la 5eme clé est bien passé en "used" . J'ai vérifié avec Rheingold ISTA également. Les 5 premières clés sont utilisés ;)

Effectivement ça se trouve en roulant ou au 1er démarrage ça va synchroniser les km et VIN. Je vous tiendrai au jus ;)

tico 06/11/2019 04h25

Salut
Exactement ça quand tu mets la clé dedans les bonnes données de ta voiture sont transférer !
J'ajoute que si quelqu'un joue le malin a vouloir vendre sa bm avec les kilométrages tomber et qu'il n'a pas rouler avec le double pour la resynchronise on peut voir le bon kilométrage dedans (je parle bien d'une 2e clé déjà utilisé et pas une neuve comme ici).

elmostro 06/11/2019 08h16

Merci pour ton retour :)
J'ai essayé vite fait hier soir de mettre un papier alu autour d'une clé valide pour couper le signal immo , puis d'y coller la nouvelle clé. La.voiture a bien démarré. J'pense qu'il faut rouler un peu pour transférer les données dans la clé :)

chaoui05 06/11/2019 19h38

Slt,
j'ai fais une clé aujourd'hui, démarrage OK mais centralisation impossible malgré la procédure. ( contact qq secondes,on sort la clé en maintenant le bouton ouverture 10s et on appuie en même temps 3 fois sur lock.)
Des idées ?
Merci d'avance.
PS : les deux clés ,fréquence testée OK

jah83 06/11/2019 19h59

Salut Peut être problème zke.

everson29 06/11/2019 20h13

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 735020)
Slt,
j'ai fais une clé aujourd'hui, démarrage OK mais centralisation impossible malgré la procédure. ( contact qq secondes,on sort la clé en maintenant le bouton ouverture 10s et on appuie en même temps 3 fois sur lock.)
Des idées ?
Merci d'avance.
PS : les deux clés ,fréquence testée OK

Soit procedure mal faire
Soit pb zke

elmostro 07/11/2019 15h09

salut chauoi , il faut que les portes et fenetres soient fermé et contact seulement au premier cran quelques secondes, puis tu coupe et comme t'as dit . je restais appuyé une bonne seconde a chaque appui sur le bouton centrale fermé lors des 3 coups consecutifs.

ca a marché nikel pour ma part .)

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

* chaoui pardon pour la faute ^^

cyril68680 24/11/2019 16h04

Salut, moi perso je lit l'ews jecrit ma clé en position 5 par exemple qui n'est pas utilisé Avec le dump et ensuite je démarre direct. Pas besoin de récrire sur l'ews temps que tu utilise une place de clé vierge.

elmostro 24/11/2019 16h54

ah oui ? intéréssant ca ! En meme temps chez BMW lorsque tu commande une clé neuve, elle est deja précodé selon l'EWS correspondant à la voiture. Et cela fonctionne sans qu'ils branchent le moindre PC à la caisse. Donc En gros si le codage dans la clé corresponds au bon emplacement dans l'EWS qui est inutilisé, cela s'active automatiquement si tu fait comme ca. merci pour l'info ;)

jah83 24/11/2019 16h59

Tu peux également le faire sur une clé "Used" mais effectivement du coup faut reecrire ews en remettant la. Clé. Sur "unused"

elmostro 24/11/2019 17h20

okay, je comprends mieux maintenant ;) tip top ;)

progdebutant 24/11/2019 19h34

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 735020)
Slt,
j'ai fais une clé aujourd'hui, démarrage OK mais centralisation impossible malgré la procédure. ( contact qq secondes,on sort la clé en maintenant le bouton ouverture 10s et on appuie en même temps 3 fois sur lock.)
Des idées ?
Merci d'avance.
PS : les deux clés ,fréquence testée OK

Salut l’ami

La semaine dernière meme soucis sauf que en rapprochant la clé le plus possible du plafonnier cela a finalement fonctionné

elmostro 15/12/2019 15h04

salut l'équipe,

je reposte une petite mise à jour sur le soucis que j'avais. J'ai commandé des ID46 vierge afin de faire des tests. Du coup lorsque j'écrit avec le AK90+ , toujours pareil , pas le bon vin ni kilométrage s'affiche . J'ai testé avec un zedbull mini et effi.
Chargé le dump de l'EWS, choisi la meme position de clé et là tout s'est écrit correctement ! VIN et kilométrage ! testé sur 2 lectures d'EWS différents avec 2 ID46 différents forcement et ca colle à chaque fois. J'ai ensuite replacé le transpondeur dans le AK90 et les infos se sont bien affichés.

Donc je pense que mon AK90 a des soucis pour écrire convenablement en revanche la lecture est ok .....

voilà si jamais quelqu'un a le meme soucis ;)

S-keys 15/12/2019 15h11

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 744898)
salut l'équipe,

je reposte une petite mise à jour sur le soucis que j'avais. J'ai commandé des ID46 vierge afin de faire des tests. Du coup lorsque j'écrit avec le AK90+ , toujours pareil , pas le bon vin ni kilométrage s'affiche . J'ai testé avec un zedbull mini et effi.
Chargé le dump de l'EWS, choisi la meme position de clé et là tout s'est écrit correctement ! VIN et kilométrage ! testé sur 2 lectures d'EWS différents avec 2 ID46 différents forcement et ca colle à chaque fois. J'ai ensuite replacé le transpondeur dans le AK90 et les infos se sont bien affichés.

Donc je pense que mon AK90 a des soucis pour écrire convenablement en revanche la lecture est ok .....

voilà si jamais quelqu'un a le meme soucis ;)

salut
je comprend pas
tu esseye programmer une id46 sur systeme EWS ??
corige tes erreurs !!! systeme EWS c'est 7935 et pas id46

elmostro 15/12/2019 15h22

excuse , erreur de frappe .... ID44 PCF7935AA ....

ID46 c'était pour ma 307 que j'ai fait tout à l'heure

evoperf 30/12/2019 22h58

Salut
La valeur 534000 kms est une valeur par défaut chez bmw.

POCOYO 08/01/2020 21h24

Salut moi aussi ça fait ça au niveau du kilométrage
Regarde juste si ton vin est le même
La clé va fonctionner ne t’inquiète pas

J’en ai fait des 10 et dizaines 😂

---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Ton ID44 doit être préparé pour BMW
Il suffit pas d’avoir un ID44
Il existe pour d’autres voitures aussi genre ancienne VW

elmostro 10/01/2020 20h52

Merci pour vos réponses ;) le.vin n'a pas été bien codé non plus avec le ak90. J'ai fait plusieurs tests et maintient je lit le dump ews Avec mon xprog . Ensuite j'utilise effi avec zedbull mini et ça écrit parfaitement ;) kilométrage, vin etc. J'ai testé une relecture du kilométrage après avoir roulé et il se synchronise nikel ;) je préfère ça que des infos incohérentes même si cela démarre :)

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