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Mook31 07/11/2019 11h53

Reset Débimètre Sprinter Xentry obligatoire ?
 
Salut à tous,

J'ai remplacé un débimètre sur un Mercedes Sprinter 511 CDI 109 cv de 2007 qui prenant pas les tours (3000tours comme d'habitude).

MAF débranché le moteur prenait les tours.

Le défaut est :

2624 - Capteur MAF, correction dérive sous charge du moteur - Permanent

Aprés la réinitialisation du débimètre le défaut a disparu mais les symptômes persiste.

Je me demande s'il faut absolument un Xentry pour effectué le reset du débimètre.

J'ai un WOW Officiel aussi je vais tenté mais pour l'instant je ne l'ai pas osu main.

J'ai vérifié le capteur de suralimentation OK
Durites de dépression OK
Vanne EGR OK
Papillon OK

Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Le défaut réapparaît quand je débranche le débitmètre une nouvelle fois.

Décimètre neuf défectueux ? Il ne viens pas de mercedes vu le prix le propriétaire a pris ses jambes à son cou (316eur).

imadsigla 07/11/2019 11h57

il faut xentry pour fair adaptation filte a air et circuit de suralimentation et debimetre

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Mook31 07/11/2019 12h03

Ok merci donc sans Xentry c'est impossible ? Aucun autre outil ne peut le faire ?

imadsigla 07/11/2019 12h05

tu peux essayer launch mais avec xentry star c est 100/100

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Mook31 07/11/2019 12h11

Ok bon je vais voir ça avec Launch merci

Nour01100 07/11/2019 12h58

Slt
avec le launch jai deja fait un sprinter qui avait un défaut de capteur de Nox qui persistait .après remplacement le défaut y était toujours .j'ai fait une adaptation et tout est rentré dans l'ordre .donc je pense que tu peux faire pareil pour le debimetre si tu l'a

Mook31 07/11/2019 13h06

Merci pour l'info Je vais insister avec Launch effectivement car je n'ai pas de sonde Xentry.

Mook31 13/11/2019 16h08

Salut, petit retour j’ai insisté avec Launch impossible de communiquer avec l’ecu moteur.

Avec Wow j’ai adaptation réussie mais les symptômes persistes...

Je n’ai plus qu’à me débrouiller pour trouver une Xentry...

jah83 13/11/2019 16h49

Sprinter avec launch c est capricieux tu es passer par la. Marque MB ou MB Sprinter ?

Mook31 13/11/2019 17h21

Je suis passé par Sprinter mais il ne reconnaît pas grand chose (châssis seulement).

Je suis revenu à la version précédente mais c’est pareil.

Avec Wow officiel, opération réussie pour l’adaptation débitmètre et rampe mais ça ne change rien.

Debimètre Bosch neuf : mode dégradé, et en le débranchant, le moteur monte des les tours.

guyguy307 13/11/2019 19h27

Salut

Tu naurais une durite d'air percé ?

Mook31 13/11/2019 22h22

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 736837)
Salut

Tu naurais une durite d'air percé ?



Salut, j’ai vérifié de ce côté là aussi, ainsi que le catalyseur etc...

Débitmètre débranché elle prend les tours normalement, mais cette adaptation n’a pas l’air de ce faire.

Quelqu’un qui à déjà utilisé un MB Star clone peux me dire ce que ça vaut ? Plutôt fiable ou à éviter ?

jah83 14/11/2019 04h53

Je ne sais plus exactement mais je sais que j avais un peu galèrer avec launch mais ca avait fini par passer. J avais du jongler avec mes. Protocoles en recherche manuelle

Mook31 14/11/2019 12h20

Les amis je continue : N’ayant pas de MB star dans l’immédiat j’ai poursuivi mes investigations « à l’ancienne » :

Lorsque j’appuie sur la pédale de frein le moteur monte dans les tours!!

J’ai viré le servo-frein et le moteur prend les tours aussi.

Je doit avoir un problème d’air quelque part mais je n’ai pas encore localiser l’éventuelle fuite. J’y passe pourtant du temps.

L’apprentissage du débitmètre se serait donc bien passé et le problème serait ailleurs.

Alessiapia14 14/11/2019 12h52

Salut ,

Si tu as un vas5054a ,xentry en passthru peu sûrement t aider !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mook31 14/11/2019 13h10

Merci, pas de vas non plus mais je vais regarder effectivement!

sadna 14/11/2019 20h49

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 736980)
Les amis je continue : N’ayant pas de MB star dans l’immédiat j’ai poursuivi mes investigations « à l’ancienne » :

Lorsque j’appuie sur la pédale de frein le moteur monte dans les tours!!

J’ai viré le servo-frein et le moteur prend les tours aussi.

Je doit avoir un problème d’air quelque part mais je n’ai pas encore localiser l’éventuelle fuite. J’y passe pourtant du temps.

L’apprentissage du débitmètre se serait donc bien passé et le problème serait ailleurs.

Salut,

ca veut rien dire,
le fait que tu debranches le tuyau de depression du mastervac, met juste a plat la pression du systeme, sans depression la capsule de turbo restera pas longtemps a sa place par exemple.

concernant ton probleme, il te faut un debitmetre d'origine mercedes ou minimum Bosch.

@+

Mook31 14/11/2019 20h55

Citation:

Envoyé par sadna (Message 737093)
Salut,

ca veut rien dire,
le fait que tu debranches le tuyau de depression du mastervac, met juste a plat la pression du systeme, sans depression la capsule de turbo restera pas longtemps a sa place par exemple.

concernant ton probleme, il te faut un debitmetre d'origine mercedes ou minimum Bosch.

@+


Salut Sadna,

J'ai remplacé le débitmètre par un BOSCH, je tenterais une adaptation avec Xentry que je n'ai pas dans l'immédiat, donc pour l'instant point mort.

Je vais quand même continuer à vérifier les durites de dépressions.

S'il y a du neuf je reviens vers vous biensûr!

ajfleclerc 14/11/2019 21h34

BONJOUR
te canalise pas que sur le débitmètre il est possible qu il y a autre chose
regarde les donnée de tous les élément pouvant provoque ça
programmation ressuie veux dire programmé en général
quel est l historique ,????
le fap est t il supprimé par exemple
le turbo
la vanne egr
ext

Mook31 14/11/2019 21h46

Pour résumer : Tous ces éléments ont été vérifiés : caralyseur déposé et nettoyé, vanne egr vérifiée etc...

J’avais un défaut de débitmètre avec voyant moteur allumé. Avant de le remplacer j’ai branché mon multimètre aux bornes masse et signal de la fiche du débitmètre et effectivement la tension n’évoluait pas avec l’accélération.

Après remplacement : plus de voyant, plus de défaut au diag mais même symptôme : le régime moteur ne dépasse pas les 3000trs/min sauf débimètre débranché.


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