Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   edc17 c3 2011 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/87448-edc17-c3-2011-a.html)

trans593 08/11/2019 18h07

edc17 c3 2011
 
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour
je viens de faire un dfp a une c3 2011 edc17c10 , la voiture démarre et roule très bien mais à chaque fois elle met défaut moteur avec le message service et par fois le voyant moteur
avec la diagbox j'ai le code défaut F5FF.
je mes les deux fichier or et fap off lecture avec KESS
merci

jphp 08/11/2019 18h42

salut ce def n'a rien a voir avec la defape ! défaut réinitialisation BSI ...!
le prob n'est pas dans le BSI !
autre probleme dans la gestion moteur !! et si tu as fait la defape avec un soft qui supprime trop les DTC !! cherche !!
remets l'ori va faire un tour et post les DTC on tri aprés
@

guyguy307 08/11/2019 19h26

Salut tu n'a pas coder fap absent dans bsi a tout hasard ?

trans593 08/11/2019 19h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 735577)
salut ce def n'a rien a voir avec la defape ! défaut réinitialisation BSI ...!
le prob n'est pas dans le BSI !
autre probleme dans la gestion moteur !! et si tu as fait la defape avec un soft qui supprime trop les DTC !! cherche !!
remets l'ori va faire un tour et post les DTC on tri aprés
@

j'ai fait fap off avec ADS DPF REMOVER sinon je vais réinjectée le fichier or et je reviens vers toi
merci

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 735593)
Salut tu n'a pas coder fap absent dans bsi a tout hasard ?

oui car j'ai fait fap off
merci

guyguy307 08/11/2019 20h36

Salut ne touche pas bsi

Reinjecte ori

Recode bsi commea lorigine

Effacer dtc

Reinjecte dpf

Code fap en fap neuf et efface dtc et sa devrai marcher

trans593 08/11/2019 20h46

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 735623)
Salut ne touche pas bsi

Reinjecte ori

Recode bsi commea lorigine

Effacer dtc

Reinjecte dpf

Code fap en fap neuf et efface dtc et sa devrai marcher

bonsoir
pas bien compris la dernière phrase (Code fap en fap neuf)
merci

guyguy307 08/11/2019 20h52

Oui refait tes apprentissage piece de rechange

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Tu n'as pas un dtc de
Jauge carburant ?

trans593 08/11/2019 20h52

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 735623)
Salut ne touche pas bsi

Reinjecte ori

Recode bsi commea lorigine

Effacer dtc

Reinjecte dpf

Code fap en fap neuf et efface dtc et sa devrai marcher

pour info j'avais un défaut risque de colmatage FAP avant plus additif faible sur le tableau de bord
merci

trans593 08/11/2019 22h54

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 735629)
Oui refait tes apprentissage piece de rechange

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Tu n'as pas un dtc de
Jauge carburant ?

salut
oui mais jauge a huile - non caractérisé

zenata 09/11/2019 09h01

salut
tu remets tous a l'origine ecu moteur et bsi
puis tu reset ton reservoir additif , tu fais toutes les addaptations
remplacement fap par un neuf , capteur de pression fap , effacement defauts de tous les calculos
un reset bsi
puis tu fais ta defap et tu injectes
puis tu fais dans bsi : fap non présent ...... ETC

trans593 09/11/2019 11h29

Citation:

Envoyé par zenata (Message 735686)
salut
tu remets tous a l'origine ecu moteur et bsi
puis tu reset ton reservoir additif , tu fais toutes les addaptations
remplacement fap par un neuf , capteur de pression fap , effacement defauts de tous les calculos
un reset bsi
puis tu fais ta defap et tu injectes
puis tu fais dans bsi : fap non présent ...... ETC

bonjour
je fait un defap plus fap non présent sur le bsi mais je remplace le fap par un neuf ?
normalement je doit le faire physiquement ?
merci

zenata 09/11/2019 11h42

la defap physiquement tu laisses pour la fin
une fois que tu as plus de dtc
ta defap electronique tu la fais a partir de ton fichier
original ou tu lui as fais un remplacement fap neuf
et un reset reservoir additif

Alessiapia14 09/11/2019 11h53

Citation:

Envoyé par zenata (Message 735704)
la defap physiquement tu laisses pour la fin
une fois que tu as plus de dtc
ta defap electronique tu la fais a partir de ton fichier
original ou tu lui as fais un remplacement fap neuf
et un reset reservoir additif



Salut, si tu change le fap après reset additif remet 10 litre de gasoil pour qu'il réinjecte l'additif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

guyguy307 09/11/2019 11h57

Ne touche pas au bsi laisse origine sinon sa marche pas le dpf

zenata 09/11/2019 11h59

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 735707)
Salut, si tu change le fap après reset additif remet 10 litre de gasoil pour qu'il réinjecte l'additif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

son reservoir additif et vide , il fait un reset sans le remplir
une fois qu'il code additif sans dans bsi , la fonction additif
ne sert plus a rien , elle ne fonctionne plus
puisque il a fait une defap sur écu moteur
j’espère ne pas dire de connerie

trans593 09/11/2019 17h25

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 735708)
Ne touche pas au bsi laisse origine sinon sa marche pas le dpf

bonjour
j'ai remis tout a l'origine et j'ai rouler avec
la j'ai que le défaut p1457 filtre a particules.
c'est je vous suis je dois defapé le ecu et je touche pas le bsi?
donc j'aurais pas de problème d'additif
merci

jphp 09/11/2019 17h37

salut fap absent ou percé normal ! si tu l'as vidé !
ensuite tu ne touche rien dans l'écu tu laisse FAP present tu laisse le capteur pression dif branché et les sondes branchés sur le FAP ,
ensuite tu as 2 systemes soit l'additivation avec écu d'additif externe là tu peux désactiver
dans le BSI ou sans écu d'additif externe c'est l'ecu moteur qui gere
tu code juste remplissage d'additif
@

guyguy307 09/11/2019 17h57

Citation:

Envoyé par trans593 (Message 735747)
bonjour
j'ai remis tout a l'origine et j'ai rouler avec
la j'ai que le défaut p1457 filtre a particules.
c'est je vous suis je dois defapé le ecu et je touche pas le bsi?
donc j'aurais pas de problème d'additif
merci

Oui cest sa et comme te dit jp tu fai remplacer filtre ...

trans593 09/11/2019 18h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 735751)
salut fap absent ou percé normal ! si tu l'as vidé !
ensuite tu ne touche rien dans l'écu tu laisse FAP present tu laisse le capteur pression dif branché et les sondes branchés sur le FAP ,
ensuite tu as 2 systemes soit l'additivation avec écu d'additif externe là tu peux désactiver
dans le BSI ou sans écu d'additif externe c'est l'ecu moteur qui gere
tu code juste remplissage d'additif
@

bonjour

oui j'ai percé fap

merci d'avance

jphp 09/11/2019 18h11

ok tu code juste remplissage d'additif dans réparation et aussi dans pompe multietc les deux il faut faire les deux
@

Alessiapia14 09/11/2019 20h56

Citation:

Envoyé par zenata (Message 735709)
son reservoir additif et vide , il fait un reset sans le remplir

une fois qu'il code additif sans dans bsi , la fonction additif

ne sert plus a rien , elle ne fonctionne plus

puisque il a fait une defap sur écu moteur

j’espère ne pas dire de connerie



Je partaisndu principe qui remonter un fap neuf l'ami !! Ou nettoyant bardhal direct defabs et karcher et caisson étuve chauffer à 40 degrés 6h d'affiler pour le séchage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

trans593 09/11/2019 23h16

Citation:

Envoyé par jphp (Message 735759)
ok tu code juste remplissage d'additif dans réparation et aussi dans pompe multietc les deux il faut faire les deux
@

donc après ça y'auras plus de problème de fap dans l’avenir
merci

trans593 10/11/2019 11h34

Citation:

Envoyé par trans593 (Message 735837)
donc après ça y'auras plus de problème de fap dans l’avenir
merci

bonjour
après ma programmation j'ai le code p1352 préchauffage moteur et les vitre électrique plus rétro rabattable qui ne fonctionnent pas
j'ai contrôler les option avec diagbox tout est ok
merci

jphp 10/11/2019 12h54

salut tu as débranché la batterie tu réinitialise les vitres et tu vas dans setup options config véhicule retroviseur
@

trans593 10/11/2019 14h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 735937)
salut tu as débranché la batterie tu réinitialise les vitres et tu vas dans setup options config véhicule retroviseur
@

bonjour
oui j'ai débranché la batterie
j’arrive pas réinitialisé les vitre en plus je trouve sur les option que diagnostique consulter pa plus et sur config véhicule il y a que aide park et ess vitres mar actif
merci infiniment

jphp 10/11/2019 17h41

salut elle est en mode éco non ?? es ce que la pendule est a l'heure ? as tu touché le fusible schunt park ?

trans593 10/11/2019 19h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 736029)
salut elle est en mode éco non ?? es ce que la pendule est a l'heure ? as tu touché le fusible schunt park ?

salut
j'ai auto verrou actif et l'heure est pas régler
merci

trans593 11/11/2019 11h24

Citation:

Envoyé par trans593 (Message 736060)
salut
j'ai auto verrou actif et l'heure est pas régler
merci

bonjour
je viens de testé un autre bsi mais toujours même problème des vitres électrique .
quelqu'un peu me donné le schéma électrique des vitres électrique
il y a bien un BOITIER BITRON PSA /boitier sequentiel qui gère les vitres
merci d'avance

jphp 11/11/2019 11h54

salut fusibles F6 vitres arrieres et F5 vitres avant dans l'habitacle es ce qu'il s'ont alimentés ?? controle a la lampe temoin
essaye avec diagbox de baisser ou monter les vitres test actionneur
désactive le mode éco
et enfin es que lors du flashage ca a planté a un moment ??
@

trans593 11/11/2019 15h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 736232)
salut fusibles F6 vitres arrieres et F5 vitres avant dans l'habitacle es ce qu'il s'ont alimentés ?? controle a la lampe temoin
essaye avec diagbox de baisser ou monter les vitres test actionneur
désactive le mode éco
et enfin es que lors du flashage ca a planté a un moment ??
@

un moment donné je me suis connecté en passent pas 207 pp2000 et sans faire exprès j'ai cliquer sur paramètre par défaut j'ai copué le contacte pour bloquer l’opération mais j'ai entendu un bruit zazazaz j'ai débranché la batterie et je le remis mais le zazazazaz il revenu .
le bruit il est partir quan je me suis connecté avec diagbox
donc je crois que j'ai fait une conrie

trans593 11/11/2019 15h35

Citation:

Envoyé par jphp (Message 736232)
salut fusibles F6 vitres arrieres et F5 vitres avant dans l'habitacle es ce qu'il s'ont alimentés ?? controle a la lampe temoin
essaye avec diagbox de baisser ou monter les vitres test actionneur
désactive le mode éco
et enfin es que lors du flashage ca a planté a un moment ??
@

j'ai déja testé le f5 et f6 la lampe témoin s’allume et il y a le + et le - sur interrupteur des vitre coté conducteur .
un moment donné je me suis connecté en passent pas 207 pp2000 et sans faire exprès j'ai cliquer sur paramètre par défaut j'ai copué le contacte pour bloquer l’opération mais j'ai entendu un bruit zazazaz j'ai débranché la batterie et je le remis mais le zazazazaz il revenu .
le bruit il est partir quan je me suis connecté avec diagbox
donc je crois que j'ai fait une conrie

jphp 11/11/2019 17h37

ok remets ton bsi d'origine j'espere que tu avait débranché le compteur ?, et va dans options clients avec diagbox telecodage manuel
voir ce qu'il te propose
sinon un telecodage en concession une mise a jour telechargement tu vas revenir a l'origine ! il faudrat redefaper aprés !
@

trans593 11/11/2019 19h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 736301)
ok remets ton bsi d'origine j'espere que tu avait débranché le compteur ?, et va dans options clients avec diagbox telecodage manuel
voir ce qu'il te propose
sinon un telecodage en concession une mise a jour telechargement tu vas revenir a l'origine ! il faudrat redefaper aprés !
@

oui j'ai débranchez le dash.
j'ai fais une lecture de flash et eeprom avant avec smok psa donc j'ai le 2 dump ori.
je regarde après car j'ai plus la c3 mais je l'aurais dans 2 semaine .
pour info j'ai contrôle avec diagbox et le codage des fenêtres et les rétro est ok.
dit moi stp pkoi on dois pas supprimé le fap sur le ecu ?
merci pour toutttt

guyguy307 11/11/2019 19h32

Salut

Je pense que tu te melange les pinceaux

Quand tu dpf

Tu mode fap off dans ecu

Ensuite tu fait remplacer piece neuve fap aditif ....

Mais tu ne touche pas au codage bsi .


Si tu fait update en concession il te faudra réinjecter ton mod dpf car il sera ecraser par update

trans593 11/11/2019 20h33

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 736344)
Salut

Je pense que tu te melange les pinceaux

Quand tu dpf

Tu mode fap off dans ecu

Ensuite tu fait remplacer piece neuve fap aditif ....

Mais tu ne touche pas au codage bsi .


Si tu fait update en concession il te faudra réinjecter ton mod dpf car il sera ecraser par update

c'est tu remplace des pièces neuves fap aditif .... alors pourquoi fap off dans le ecu frère ?

skeuf 11/11/2019 20h57

Y'a un moment je pense faut arrêter le frais
Donne la voiture à quelqu'un qui saurra te la refaire avant que tu ne fasse plus de dégâts camarade

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

bkprog13 11/11/2019 20h58

Citation:

Envoyé par trans593 (Message 736361)
c'est tu remplace des pièces neuves fap aditif .... Alors pourquoi fap off dans le ecu frère ?

looooool...

guyguy307 11/11/2019 21h01

Oui là je ne sait pas comment être plus clair

Fap off

Et touche à rien d’autre lool

Trident 11/11/2019 22h19

Citation:

Envoyé par trans593 (Message 736361)
c'est tu remplace des pièces neuves fap aditif .... alors pourquoi fap off dans le ecu frère ?

Tu as pas compris ce qu'il voulait te dire...

Quand tu supprimes le FAP du calculateur, tu fais auparavant un effacement défaut complet et tu fais une procédure dans DiagBox pour éviter d'avoir des erreurs après la suppression du FAP :

- Remettre à zéro le niveau d'additif
- Remettre à zéro le FAP (Remplacement FAP)

J'ai fais très récemment un FAP OFF sur 308 1.6 HDI 92 EDC17C10 et voici comment j'ai procédé :

- Suppression des défauts (BSI + ECU)
- Télécodage remplacement système additif + remplissage additif
- Injection cartographie FAP OFF

Aucun problème...

Solution SwifTec avec obligation de débrancher sonde pression et température du FAP :12:

trans593 11/11/2019 22h25

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 736372)
Oui là je ne sait pas comment être plus clair

Fap off

Et touche à rien d’autre lool

je voulais juste s'avoir et comprendre bien .... .
j'ai déja régler le problème du fap avec la solution de jphp
merciii de ton aide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved