![]() |
C3 qui demare puis cale. P1166
bonjour ,je fais appelle a vos experiences et vos differents point de vue,si possible, sur ce probleme
j'ai une C3 qui a 85100 Km 1,4L Hdi la voiture roule tous les jours et depuis un nid de poul la voiture a calé. puis quand on demarre elle claque fort puis s'arrete. en restant appuyersur l'accelerateur, je px la stabilisée a 2500 tr/mn elle a un voyant moteur. a la valise on a un code defaut: P1166: pression trop élevé Pression (consignes):340 environ Pression:(mesurée):1000 minimmum Ma poire reste dure comme si que le retour ne se fais pas . je compte controler le capteur de rampe voir si il a pas pris un coupe et l'lectrovanne sur la pompe HP. mais c'est la premiere fois que je fais fasse a une pression trop elevée . j'ai peur que ce soit la pompe qui est prit un coup a cause de la secouse du nid de poule?? un capteur un faisceau? un peu perdu. Merci pour vos réponses. |
Slt l ami c3 hdi quel injection la dessus il existe 3 version que je connaissent bosch. Siemens ou delphi si 16s. Cordialement.
|
change ton capteur de pression de rampe pour commencer
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut regarde au niveau de ton capteur régime actif moteur
|
Salut
Vérifier le régulateur de pression gazoil et vérifier si t'as pas rempli d'essence dans le reservoir au lieu de diesel. @+ Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
merci pour vos reponses, je vais regarder le capteur oui. et pour le carburant nn je me suis pas trompé. et le capteur regime moteur, j' y ai pensé mais elle demarre et quand je reste apuyé sur la pedale la valise m'indique bien le regime que je voi a l'aiguile
---------- Post added at 12:26 AM ---------- Previous post was at 12:24 AM ---------- Citation:
|
Salut,
quand tu dis Citation:
Quelle pression de rail capteur de pression débranché ? Vérifie le faisceau du capteur de pression de rail et démontage du régulateur pour vérifier s'il n'est pas bloqué/obstrué. |
salut regarde ton pmh
|
Bonjour
Pour essayer le capteur de pression rampe débranche le Sinon pour expliquer une telle pression et la dureté de la poire : regarde si tes 4 injecteurs crachent, tu en as peut être ( surement ) un de bouché Ta panne n'a peut être rien à voir avec le nid de poule, peut être simple coïncidence, perso ça m'arrive tout le temps, chercher une panne sur base d'un problème rencontrer ( ici ton nid de poule ) et au final rien à voir et j'orientais mon diag dans n'importe quel sens Au diag en valeur en temps réel il te donne quoi en débit et correction pour chaque injecteur ? |
regarde si le retour n'est pas plié, si le faisceau est bon suite au nid de poule
|
Salut sossa je commencerais par changer le filtre à gasoil si il a jamais été changé pour commencé sa pourra lui faire que du bien et sa coûte pas cher puis comme les collègues je vérifierais le capteur de la rampe, les durites de retours gasoils et la pompe hp et vu que tu t'es pas trompé de carburant on peut éloigner cette piste. Puis on va attendre ton retour.
|
Salut a tous,
Salut Sossa2208, ton probleme semble provenir de ton regulateur de pression mais encore faut t'il etre sur que ton capteur de pression rail est OK. Comme dit verifie ton faisceau est les connecteur du regulateur de pression HP et Capteur de pression rail si RAS remplace ton regulateur de pression HP pour moi c'est la cause a ton probleme |
Slt l'ami en premier temps change filtre à gazoil et contrôle les trois capteur pompe HP et capteur pression rampe et âpre contrôle retour injecteur et âpre contrôle bien si la cosse batterie b1 serre et contrôle les masse caisse aussi et en verra la suite mon ami ;)
|
Merci beaucoup pour ces differents controles a effectuer.
je vais regarder tous cette semaine car j'y suis a mes temps perdu. je vais donc controler : -mon capteur pression de rail avec les valeur de ref. j'ai oublier de vous dire quand je le debranche elle ne vx plus demarrer. logique comme plus d'info à l'ECU, mais j'ai pas penssé a rebrancher mon diague pour controler la valeur sur le diag. -mes tuyau de retour j'ai contrôlé (aucun pincement). au moment ou j'ai constater ma poire qui etait dure, j'ai voulu diminuer la pression en devissant la vis en dessous de filtre a carburant et j'avais que de l'air , est ce noirmale? j'aurais du avoir du gazoile qui coule non? un ami est venu et a mi une souflette dans le reservoir pour ramener le gazoile dans le filtre, au moment ou il a ouvert ma trape a essence, il y a appel d'air. je vous le dit a titre d'information je veux pas vous perdre mais peu etre que ca px générer des idées. -mon faisceau du capteur pression a l'ECU. et le controle de TOF02770 |
Salut sossa tu as fait un réamorçage de la pompe à gasoile aprés avoir dévissé le bouchon?
|
salut change le faisceau basse pression la poire est sertie dessus
@ |
Salut, elle est de quelle année ta C3? tu as quel type d'injection (marqué sur le calculateur moteur?) EDC16c3?
|
Bonjour, ça n'a pas peut être rien à voir avec ton problème mais j'ai eu le même type de symptôme sur une 308, j'ai galéré un petit moment car la valise renvoyait le défaut qui n'était pas la cause mais la conséquence d'un autre problème. La vanne EGR était défaillante!
|
Salut, comme le dit JPHP plus haut change ton faisceau basse pression j'ai eu le même soucis avec une C3 1.4 hdi, la poire devenait dure comme de la pierre et démarrage impossible.
|
à vérifier aussi le régulateur de pression au cul de la pompe hp, déja eu le cas...
|
oui j'ai purger directement via les injecteurs.
la j'y retourne demain j'ai trouvé la RTA de la voiture avec toutes mes valeurs de reférences et ses schémas electriques . Merci encore pour vos réponses. je vous tiens au courants du résultats des contrôles demains dans la soirée. |
Citation:
---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:35 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 10:40 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ---------- Citation:
Peux-tu m'en dire plus stp? |
[QUOTE=barthdu22;738409]Salut, elle est de quelle année ta C3? tu as quel type d'injection (marqué sur le calculateur moteur?) EDC16c3?[/QUOTEoui c'est une EDC16C3
|
Salut
Debrancher le 4 tuyaux des injecteur et démarrer. Et regarder si un de tes injecteurs fait sortir du pression d'air car parfois et rar biensure que la pression du combustion passe par un injecteur vers le circuit du carburant et la tu aura valeur pression carburant tres élevé. @+ Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
Salut, est ce que tu as diagbox? la voiture demarre, claque puis cale? Sa peut etre le regulateur au cul de la pompe qui deconne
|
Salut,
regarde en parametre la pression rail contact mis tu dois etre a zero si ce n'est pas le cas soit le capteur pression rail est en defaut soit mauvais contact a la prise du capteur soit probleme dans le faisceau |
bonjours les amis. donc j'ai du nouveau par rapport a cette panne.
j'ai des resultats de certains controles. Pour commencer: j'ai brancher ma valise en débranchant le connecteur du capteur de pression de rail: valeur consigne: 296 bars valeur mesurée : 296 bars je vous jooint des photos a la fin du post. ensuite j'ai voulu controler mon capteur de pression mais bon vu l'accessibilité, je me suis rabattue sur le contrôle du faisseaux. et donc j'ai: - capteur pression debrancher et connecteur de l'ECU. - j'ai voulu prendre la continuité de mon faisseaux et la j'ai un "ic" sur mon resultat: mon faisseau ne bip pas. sur chaque pin du connecteur du capteur pression jusqu'au connecteur du calculateur (le faisceaux est debrancher des deux coter je precise). c'est un capteur 3voies: alim, masse , signal. par contre quand je rebranche mon ecu et que je fai ma continuité avec la borne - de la batterie et mon pin correspondant a la masse de mon connecteur de mon capteur pression, ça bip. est ce un court circuit ou un mauvais controle??? pour en tre sur je vais ramener un bornier pour etre sur que ya contact pour valider mon controle, car sinon je pense que c'est mon faisceau. Mais j'ai une question: si pas de contact, pk une valeur s'affiche sur le diag? ou mauvais manipulatiion de mon controle qui fausse mes idées |
3 pièce(s) jointe(s)
voici les pieces jointes
|
la 2eme photos c'est le controle du capteur ACC
valeur de ref: 576 ohms |
Salut Sossa2208,
Logiquement en teste de continuité si des 2 cotés les connecteurs sont débrancher tu devrais biper sauf si une de t'ai ligne a une mauvaise conductivité (resistance sur le cable). Je te conseille de tester la resistances des lignes de ton faisceau afin de savoir si pas de soucis. Pour ta valeur, meme si capteur débrancher tu aura une valeur c'est ce qu'on appel une valeur refuge |
bonjour, je ne suis carrément pas aller au boulot tellement ma tete est prise a cette panne.
donc j'ai continué sur le controle de mon faisceau: pour info mon faisceau moteur est en 2 partis.il y a donc une connectique cylindrique pour raccorder les 2. donc j'ai repris depui le debut: j'ai donc controle l'alimentation dans mon faisceau: connecteur 3 voies: 1: signal, 2:masse, 3:alimentation (5v) contact mis: voie 3 --- borne négative batt ===> 4,95V voie 3 --- borne + batt ===> -7,08V Voie 2 --- borne + ===> 12V voie 2 --- borne negative ===>0V voie 1 --- borne negative ======> 4,93V voie 1 --- borne + ==========>-7,05V je pense que ya un petit court circuit nn ????je vais voir maintenant ma continuité avant et apres le raccord du faisceau. voir ma resistance . je vous envoie les photos |
Comme te l'a dit jphp regarde l'araignée d'alimentation de gaz oil de la poire d'amorçage à là pompe et au filtre.Les tuyaux en plastique sont souvent usés par frottement sur le filtre è air.
|
Citation:
et alors par rapport aux controle de mon faisceau est des bon resultats pk? ---------- Post added at 05:19 PM ---------- Previous post was at 05:18 PM ---------- basse pression pardon |
salut tu l'a changé le faisceau gasoil basse pression avec la poire ??
@ |
Citation:
non pas encore. pas encore j'ai sur le controle du faisceau (post plus haut) mais la je vais voir le prix de cet éléments.mais je n'aime pas trop changer des piece sans etre sur que ce soit HS. mais bn je pense que dans mon entourage ya une c 3 qui traine surement |
Citation:
si faut elle est toujours trés dure !! si la poire est gonflée trés dure alors qu'elle devrait etre souple alors change le circuit gasoil basse pression c'est un truc avec des tuyauts alim retour et poire dans les 65 € HT ce n'est pas assez chere pour passer du temps a chercher a coté et perdre des jours de travail !j'ai pas la voiture non plus ! poire dure j'ai déjà réglé cà par le remplact du circuit basse pression @ |
Citation:
le résultat de ce contrôle n'est pas conforme. Lorsqu'on débranche un capteur de pression de rail, certes l'ECU moteur prend une valeur refuge, mais cette valeur ne peut pas être égale à la valeur de consigne, sauf s'il y a un problème sur le faisceau (CC/résistance sur un fil/fil sectionné). Je n'ai pas compris tout ton contrôle, mais tu dois avoir une continuité proche de 0 ohm sur chaque fil du faisceau entre le connecteur du capteur de pression de rail, et celui de l'ECU moteur. Et une valeur tendant vers l'infini en mesurant chaque fil du faisceau l'un par rapport à l'autre. Une chose à la fois, ne change pas des pièces inutilement, il faut que tu te concentre sur ce contrôle et être sur de ton résultat avant de partir sur autre chose. |
Citation:
j'en conclue que mon faisceau n'est pas en cause. j'ai recontroler mes alim de mon connecteur c'est ok mais par contre sur lecontrole sur le signal ya une valeur qui me fait TILT. contact mis 0,5 V : OK Ralentis: 1,5v : comme pas de ralenti je n'ai pas pu comparer. 3000 tr/mn: 2V: j'ai stabilisé a 2000 et j'avais deja 4V . Donc voila le controle de mon capteur pression.... Je me demande si oui il deconne et donc dit une mauvaise info et si l'Ecu mets en securité. donc lui HS....OU si vraiment il ya trop de pression dans le rail. apres il faut que je tranche je me dis que la ya tout pour que je change mon capteur. |
Hello
Tu as une injection bosch EDC16 , ta pompe HP est munie d'un régulateur de débit uniquement . Pour ton capteur rail il existe une abaque , le signal doit varier entre 0,5 volt et 4,5 volts. 0,5 volt correspond a une pression nulle , 1,5 volt correspond a une pression de 450 bars , 2 volts = 700 bars et 4 volts = 1600 bars En résumé , ton moteur claque ce qui fait pensé a une pression trop élevée et confirmé via ton capteur , tu devrais vérifier le régulateur de débit sur ta pompe , commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos . Par contre tu indique que le souci est suite a un nid de poule , tu as vérifié les tuyaux de retour sous le chassis ou le refroidisseur toujours sous le chassis ?? A+ |
arraignée poire amorcage
salut SOSSA2208
comme cité plus haut je pencherai pour la tuyauterie avec poire d’amorçage intégré (appelé chez PSA faisceaux de tuyaux d'injection) car tu as le défaut P1166 t es en EURO 4 ! sur le circuit d'injection ton retour doit mal se faire trop de pression ! ya 3 modelè de tuyaux !!! donne nous des news ! bon courage ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved