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Pression de gasoil trop haute 1600 bar !!!
Bonjour
je viens d'acheter un Kangoo 1.5DCI de 2003 le moteur claque a quelqun qui a deja changer 2 fois le moteur ,il croyait que c un problème mécanique. j'ai fais un diag pression trop élevé 1500 Bar j’ai changer le régulateur de pression couleur maron sur la pompe et capteur vert qui a cote et toujours pareil j’ai programmer les codes injecteur le gars de la casse dit que c'est un problème de faisceau pouvez vous m’aider svp |
Slt tu a pas de default moteur mise à part trop de pression rail et y cale..
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Salut il y a un poste très récent là dessus pour ma part déjà eu ce prob c était écu moteur hs mais un contrôle faisceau et contrôle paramètres capteur pression rail moteur à l arrêt doit être proche de 0 bars bonne journée
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Pour cela que je demande sur kangoo pareil écu moteur df137 pression trop forte..
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Merci pour vos réponses
le seul défaut pression trop élevé . oui jai la pression a 0 a l'arrêt je vais changer ecu et voir .faut il écrire le vin avant sur le new ecu avant de demarer merci encore les gars vous êtes sympas. |
Bonjour les gars
j'ai un question Svp je viens de m’apercevoir que le moteur installé dans ma caisse est K9K704 donc un 65CV et ma kangoo est une 80CV , peut être c'est la cause que mon moteur claque? que dois je faire ? changer un kit de démarrage dune 65CV ou seulement les injecteurs d'une 80CV ? la pompe d’injection aussi ? le monsieur qui ma vendu la voiture ma dit qu'il avait acheter le moteur a la casse et qu'il a vu marcher sur une voiture , et encore merci les gars |
Slt
Repere les fils qui alimente l'actuateur imv sur le calculateur tu les coupes tu mets des fils volant directement sur ton imv et tu test . Si le probleme est regle =faisceau hs Sinon change le calculateur et tu test . Tout sa sous reserve que ton imv soit operationnel. |
Slt déjà eu se probleme plusieurs fois sur ce type d'ecu il y'a une réparation mais je te conseille de changer le calculateur injection et faire un apprentissage par la suite voila
---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h18 ---------- sinon regarde si sa peut t'aider ICI ET ICI |
salut tu as changé le capteur pression rail ??
---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ---------- Citation:
pas de limaille ??? le vert a coté du régulateur est une sonde de température carburant @ |
slt jp c'est le calulateur ,,,,,,,,,,,
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1500 bars c'est sur ce n'est pas une valeur lu par le capteur ! c'est trop rond !
tu aurrai 2000 bars je dirait capteur HS ou faisceau ou meme injecteurs oui je penche aussi pour l'écu HS débranche le capteur rail essaye de démarrer fait une lecture tu dois avoir 2000 bars valeurs refuge pas de limaille t'es sur ?? @ |
Citation:
j'ai fais 2 casse cette après midi mais j'ai trouver de kit de démarrage. je vais attendre lundi pour voir d'autre casses. |
ca ressemble quand mm a limaille !!controle directement dans le reservoir sort le puits de jauge limaille ??? non ,on tente tout ajoute une bonne masse directement sur le corps du calculateur , débranche les broche dessus controle visuel vert de gris passe un désoxydant contact rebranche tout efface les def essaye
le calculateur vient toujours en dernier dans le diag @ |
Citation:
le moteur viens juste d’être changer moins de 5 jours, il ronronner très bien sur l'autre caisse , il a 125 000KM . mais des qu'on la mis sur ma kangoo il claque et la pression monte. comment ajouter une bonne masse sur le calculateur ? Merci encore Chef :-) |
salut moi perso je verifirai le type et numero moteur
pour moi ce n est pas le bon donc injection differente |
Citation:
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comment faire pour savoir si les injecteurs qui sont dessus sont des 65 ou 80?
un amis ma dis si tu vois noter sur l’injecteur 73 c un 80cv , 76 un 65cv sur les miens j'ai vu 73 donc si il dis vrais c bon , calculateur 80cv injecteur 80cv le code moteur dur la facture est K9K704 normalement pour un 65cv. |
Slt pour les Injecteur d'accord mais pour la pompe c'est les même alors déjà fais un diag et dit moi qui a bien un df137..
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Citation:
avec moteur qui claque et pression qui oscille entre 1200 ET 1600 b |
le K9K 704 existe en 80 et en 64 hp effectivement la difference est les injecteurs le turbo surement aussi mais a la base le moteur est le meme la gestion est differente les injecteurs plus gros débits le turbo surement et la presence d'intercooler aussi la pompe HP peut etre aussi ??
en gros ton calculateur pilote un 65 en MODE 80 hp !! et c'est pas top @ |
Ben oui je me doute lol pression trop forte change les 4 injecteurs déjà ensuite si tu veux faire bien tu ouvre le filtre à gasoil et tu regarde si y a de la limaille ensuite si tu débranche ton capteur de pression avec le contact y devrai y avoir un truc du genre df007 si sa sais ok tu regarde sur le régulateur si bien alimenter si oui change le calculateur moteur..
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Merci mes amis
je vous tiens au courant de la semaine bonne soirée |
change le common rail , le regulateur de pression , les injecteurs
la pompe est la meme si tu as toujours des souci tu est bon pour retrouver un moteur qui correspond a ton kangoo |
Salut,
Pour les injecteurs, il y a des bagues de couleurs. Bleu sur les 65cv Vert sur les 80cv Il y en a autres, mais la plus part du temps je tombe sur ceux là. Le mieux, regarde ta réf delphi qui commence par EJBRxxxxxx Les pompes sont identiques. Apres, il y un clapet dans la pompe qui peux poser problème. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut chaque fois j'ai eu cette panne c'était faisceau ou calculateur
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Merci
je vais essayer de trouver un kit de démarrage et je vous riens au courant merci encore bon dimanche |
Bonjour,
J'ai eu le cas similaire avec même code défaut . Moteur qui claquait. Changement d'abord de régulateur de pression, rampe, injecteurs, etc... Pour au final comprendre qu'il s'agissait de l'ecu. Bon courage |
Tu peux vérifier la limaille par acquis de conscience. Vide le filtre à carburant dans un récipient transparent propre et du regarde le contenu à la lumière.
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Bonsoir
avez vous des conseils a me donner pour le changement de l' ECU ? je dois changer le kit complet ? si seulement l'ECU , comment supprimer l’antidémarrage ? Merci |
Slt un ecu compatible vierge sur eeprom tu a la clip..
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Citation:
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salut
je comprend pas tu installe un k9k704 donc 65cv a la place d 'un 80 cv si tu as toujours l ancien moteur reprend rampe , capteur pression rail , et injecteurs sur l ancien a part du temps cela ne te coute rien |
Citation:
je dois trouver un ECU demain a la casse avec les même références et je dois injecter un fichier vierge ? je suis NEW ds ce domaine je maitriser bien avant les flash des téléphones . vous avez un fichier a injecter ? ref DDCR 80957A 8200253520 MERCI ---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h20 ---------- Citation:
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Salut à tous,
* S'il avait le circuit infecté de limaille, il aurait plus un problème de manque de pression que d'excès de pression. * Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la bonne motorisation que ça pression monte d'un seul coup par magie à 1600 bars. * Je n'ai jamais vu un capteur de pression de rail engendrer ce type de problème. * Hormis un problème faisceau sur l'un des 2 fils de l'actuateur de débit ou un problème ECU, je ne vois que cela (en sachant que je penche + pour un problème ECU en ayant rencontré X fois ce problème). Si les 2 fils sont OK aux contrôles, la panne est .... |
Citation:
comment je peux les tester ces deux fils stp ? |
Citation:
je ne suis pas d accord avec toi je n ai jamais vu des injecteurs de 65cv sur un 80cv cela n est pas compatible par experience je pense qu'il doit commencer par la avant d'investir dans un kit de demarrage cela lui prendra qu'un peu de temps par contre d accord avec toi pour la limaille |
https://nsa40.casimages.com/img/2019...4825675824.png
slt ici tu a le régulateur de la pompe hp tu devrai avoir 12v sur contacte sur la voie 2 de la cosse ensuite la continuité de la voie 1 sur la prise brune du calculateur en M4 si cela et ok étant donnée que le moteur a été remplacer 2 fois je changerai a ce moment la le calculateur moteur si ce controle et bon .. |
Citation:
D'accord ou pas d'accord, je suis sûr que cela n'a rien à voir. Remplacer ces 4 injecteurs en rapport à son ECU ne solutionnera pas le problème ( d'excès de pression) !!! Hormis le fait que la base de son ECU ne connaîtra pas la C2I des injecteurs, c'est le seul hic. Je peux aussi te dire que ce type de montage (moteur K9K venant de la casse et n'ayant pas le bon indice), beaucoup de monde a dû le rencontrer et cela n'engendre en aucun cas un problème d'excès de pression (surtout comme cela ou au ralenti, elle grimpe toute seule à 1600 bars). |
salut formator
seul l avenir nous le dira |
L avenir nous dira que si sont régulateur la continuité alim et masse piloté part le calculateur et ok sa finira part le calculateur certain même j'ai eu le coup sur kangoo et aussi sur une clio 2..
Après perso nous on a monter des moteur on a juste regarder si démarreur a l avant ou a l arrière uniquement sais tous sa a toujours fonctionné.. |
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