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Yaris 1.4 d-4d MMT 2010
Bonjour,
J'ai une Yaris 1.4 d-4d boite MMT de 2010 qui a un comportement bizarre! Je m'explique, ce véhicule est venu avec un problème de démarrage aléatoire jusqu'à non redémarrage. Au diag (techstream) 0 défaut dans l'ecu boite et moteur. Moteur arrêté, lorsqu'on le met sur N/R/E/1/2, tout s'affiche bien au tableau et on entend bien l'actionneur d'embrayage et l'actionneur de changement de vitesse. On revient sur N+appuie pédale+tourner le neiman=Rien. Au début je pensais à un problème d'adaptation boite donc j'ai effectué toute la procédure depuis le début en commençant par la purge, ensuite MMT EC ensuite Actionneur embrayage et sélecteur de vitesse. Tout se déroule bien. A partir de là (d'ailleur à un moment de la procédure il est demandé de démarrer le véhicule pour terminer l'adaptation), on peut démarrer le véhicule autant de fois qu'on veut il va démarrer, du moment qu'on ne touche pas au sélecteur de vitesse! Si même sur place sans démarrer ou en démarrant le véhicule on embraye en dehors du N, plus de démarrage! et tjr 0 défaut. J'ai beau regardé tous les paramètres et les switch en lecture de données, je ne trouve absolument rien d'anormal ! Si on conduit le véhicule, toutes les vitesses entrent sans accros comme si de rien n'était! Pas de défaut de clignotement du N, rien nada! Par contre si on éteint, on reste sur place, plus de démarrage jusqu'à la prochaine réinitialisation du boitier transmission. Quelqu'un a déjà eu ça comme problème? J'en ai fait des MMT mais là j'ai un gros doute sur l'ecu boite ou le sélecteur vitesse Merci :35: |
Salut Tidus,
Quans tu check dans les mesures du selecteur et que tu change les rapports, tu vois bien que cela est cohérent ? Sinon cela peut également venir de ton actionneur d'embrayage car si je ne dit pas de betise celui-ci est composer d'un moteur a balais de charbon il veuvent etre usée ou l'actionneur lui meme peut etre defectueux. |
Citation:
Oui les valeurs du sélecteur sont cohérentes, du moins il me semble... Je suis en train de regarder de plus près ces valeurs car depuis le début j'ai un doute sur une valeur d'un des switch, mais ce qui m'étonne c'est que ça remonte aucun défaut. Pour l'actionneur, en générale quand il fonctionne pas, je le vois dans les valeurs (position réelle et cible), et de mon côté il est hors de cause, d'autant plus qu'il a été remplacé par un neuf avant que j'intervienne dessus ::D bon je vais m'y remettre dessus début de semaine prochaine, ce truc a réussi à m'intriguer :8: et j'adore traiter ce genre de panne |
D'accord, question bete tu a verifier l'ensemble des relais ? car si je me rappel bien, y en a qui sont liée au controle de l'actionneur.
Verifie également la masse du calculateur de transmission on sais jamais. Sinon tu connais l'etat de l'embrayage ? |
slt!
alors je me suis remis dessus ce matin et j'ai trouvé le problème :) les actionneurs sont hors de problème, le vrai problème était juste le contacteur de point neutre derrière la boite mmt! Pfff je l'avais déjà vérifié mais à ce moment là il fonctionnait bien. Parfois le contacte n'était pas franc et parfois pas du tout et parfois ok. Lorsque je faisais "apprentissage" l'actionneur du sélecteur faisait passer la boite sur quasiment tous les rapports en passant par N, du coups le contacte se faisait :) Panne trouvée en regardant à l'oscilo les signaux du sélecteur+point neutre, ce dernier "bippait" au testeur classique à la fermeture du contacteur (c'est pourquoi je l'avais écarté des autres test, j'aurai pu le ponter directement pour être sûr mais j'en voyais pas l'utilité vu qu'il bippait=>erreur) comme un fonctionnement normal mais à l'oscillo on voit clairement du parasitage à la fermeture du circuit et surtout une tension dégradée en sortie de contacteur non perceptible au testeur classique! Tout ça pour ça, mais je suis bien content j'ai appris plein de chose sur cette boite mmt, ça c'est cool! ++ |
salut
merci pour le retour tu as fais quoi , réparé, remplacé le contacteur ou ponté le contacteur ??? C'est possible de ponté sans le remplacer pour une utilisation courante du véhicule ???? |
Slt zenata,
J'ai remplacé le contacteur. Pour le pontage, je pense plutôt pour un dépannage provisoire, même si à mon avis on peut s'en passer à condition de ne pas démarrer n'importe comment (genre vitesse engagée). ++ |
bonjour,
Tu devrais d'abord controler les broches du relai du demarrage s,il y a le signal (+) qui arrive au relai quand tu demarres. |
Bonjour à tous les membres du forum
J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ? |
Citation:
Arrête de poster le même message partout où il y a le mot Toyota C’est pas très respectueux Ce que tu fais la du forçage pour avoir des infos Sur le précédent post d’un membre concernant un FAP sur Yaris tu demande la même chose hors sujet Et ta demande c’est dangereux je t’ai répondu Mettre un régulateur toi même sans monte d’origine revient à mettre ou te mettre en danger et si tu vend le véhicule ainsi équipe tu risque directement la case prison Toute modification emportant sur la sécurité des personnes usager de la route piétons etc... est formellement interdite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h42 ---------- Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...51522618e8.jpg Copie d’écran du même message que tu poste partout où il y a le mot Toyota Et Jah ta mis en garde pour la suite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ---------- Citation:
J’espère que personne ne te dira comment faire car c’est abusée ta manière de faire et surtout ta façon de demander Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ça va les gars c’est pas la peine de vous excité avec vos soit disant us et coutumes de ce qu’il ce fait ou ne ce fait pas j’ai posé une question on m’a fait savoir que c’est dangereux, j’ai bien compris merci. Mais de là à en faire des tonnes et à me mettre en garde je trouve ça abusé...
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Salut le seul excité ici c’est toi Ont te dis juste que c’est risqué et dangereux et que ça peut rapporter gros termes de problème Après tu est un grand garçon fait ce que tu as à faire Pour moi tu a dis avoir compris le sujet est clos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui bien sûr que j’ai compris mais simplement le fait de s’exprimer de cette manière je ne trouve pas ça terrible, je voulais simplement obtenir une info rien de plus , je ne suis ni adepte du tunning ou d’un quelconque truc de la sorte je suis hors sujet certe, mais je vous trouve au taquet pour une petite question, bref désolé si j’ai manqué de respect à qui que ce soit...
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Salam pas du tout moi perso et les gens qui t’ont fais la remarque ont est respectueux et si je peux t’aider je le fais Après peut être ont a démarré direct sans frein mais tu sais il y a pas mal de gens impoli ou simplement qui pensent venir et ce servir comme dans un self Non tu est le bienvenu parmi nous C’est comme partout lis les règles. Et personne ne te reprendra au contraire tu va vite voir les messages bizarre que l’ont peux lire ici et là Je te souhaite une bonne fin de soirée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- Citation:
Et franchement si tu as compris le fait de rajouter un régulateur la ou il y en a pas à la sauvage comme tu a vu sur internet c’est pas bon Les véhicules équipé d’origine ont des capteurs différents ou bien des remonté d’information vers les calculateur spécifique en rajoutant toi même tu prend un gros risque C’est un truc ou du lui fait confiance à 100% car c’est d’origine Mais la c’est pas origine Moi perso comme tout ceux qui ont ça car c’est plus du luxe comme à l’époque En famille ont prend la route je l’active Et je fait confiance au système car il a été fait avec le véhicule C’est pour ça tu a du me trouver dure dans mes propos Désolé mais la vie n’a pas de compromis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Wsl
je n’en doute pas que vous êtes serviables et chaleureux et je sais pertinemment que pour vous avez un tas de connaissances forum l’esprit de partage et d’échange ( si je peut apporter ma Contribution dans ce que je connais dans la mesure du possible je le ferais avec grand plaisir ) je suis tout nouveau possesseur de Toyota je me suis jamais dit que ce que je demandais était indiscret ou irrespectueux. J’ai une petite question concernants le FAP : parfois à l’arrêt j le ralenti de mon auto est élevé par rapport à la normale ( environ 1000 tours minute ) , est ce une régénération Du FAP ou un dis fonctionnement car quand je l’ai interrogé elle ne m’as trouvé aucun défauts ou erreurs ? |
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Avec techstream tu as les valeurs en % de suie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- Citation:
A priori c’est possible que la stratégie du calculateur soit de monter un peu le régime pour les phases de régénération Mais ça doit pas être tout les jours non plus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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fait ta presentation et lit le reglement svp, on te la déjà demander et c est toujours pas fait. Pour ton ralenti, c est pas la regé qui declanche ca. |
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Salam Suis ce lien et fait ta présentation https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je suis désolé, alors je me présente le plus convenablement possible : bonsoir à tous les membres du forum je m’appelle Nézim Aka Zimo , je vis dans le sud de la france plus exactement Villeneuve Loubet , je travaille dans le domaine aéroportuaire, j’ai quelques notions de mécanique juste de quoi pouvoir effectuer mes travaux seul dans la mesure possible , je suis possesseur d’une Toyota Yaris Xp13 D4D Dynamic et voilà quoi . J’espère que ma petite présentation et convenable ? Cordialement à tous les membres
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Salam ne te désole pas tu devais pas c’est tout bienvenue sur le forum TE Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h11 ---------- Citation:
Salam Tu t’es présenté dans la section présentation je t’ai envoyé le lien pour le règlement et pour ta présentation Tout le monde fait ça la première inscription Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C’est fait Pocoyo je me suis présenté dans la section présentation
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Salam voilà c’est cool comme ça tu est tranquille chacun de nous le fait et n’hésite pas à participer chaque fois que tu peux il y a toujours un sujet où ont peut aider ou donner un avis Et tu te fera des relations sans aucun doute Bonne continuation sur le forum Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Wslm Merci a tous et j’espère sans rancune pour notre début sur les chapeaux de roue bonne soirée à tous
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Salam la rancune c’est pour les gens qui sont incapables de ce dépasser et qui ce battent contre les autres sans comprendre que le problème vient d’eux même Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h39 ---------- Citation:
Pour ton pseudo enlève ton adresse mail met juste un truc qui te correspond ou simplement Zimo Allez bonne nuit [emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Désolé de t’ennuyer mais je j’arrive pas à accéder à mon profile pour ne mettre que mon pseudo
---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h42 ---------- Je pense que j’ai trouvé |
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Mdr Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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