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Remplacement Ecu sid301 clio3
Salam et salut à tous
Je suis sur la clio 3 (a Cle ) d’un pote et il a Cramé son ecu moteur en inversant les pôles batterie Il a récupérer un sid301 d’une Megane 1.5 dci dépareillé qu’on a monté En attendant on a commandé Renault ecu tool pour débloquer cet ecu directement par obd C’est chose faite après des manip simples pour virginiser mais ensuite pour l’apprentissage j’ai bien galere à comprendre qu’il fallait le faire avec clip et le fameux RPE2 Donc désormais j’ai bien le joli voyant rouge qui s’éteint à la mise sous contact et au diag on a bien code injection appris Le souci c est que ça démarre pas et j’ai une tension ecu à 0.90-1volt pas plus c pas bizarre tous ça ????? https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d5a28ae39e.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...1f6cf7427b.jpg Possible que cet ecu ne soit pas adapté à ce véhicule ??? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt ta essayer de débrancher les capteur en default avec le diag brancher voir si sa change quelque choses y a un relais en default ta du jus sur les capteur....
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Je viens de tout remballer je verrai demain
Je débranche les capteurs en défauts c bien ça? Mais déjà y’a le débitmètre débranché vu qu’ils ont essayé de démarrer au start pilote Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, a voir si l inversion de polarite n a cramé que l ecu.... xontrole fusibl erelais etc bien sur mais aussi UPC
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Salut,
Avec une tension d'alimentation 1,13 V, tu pourras débrancher tous les capteurs que tu veux ... Je ne vois pas comment les régulateurs de tension stabilisée à 5 Volts, pourront alimenter les capteurs !!! (Tu ne peux pas avoir de l'essence qui arrive aux injecteurs si le réservoir est vide :4:) Commence par résoudre le problème d'alimentation de puissance de l'ECM avant d'aller plus loin. |
slt
au dela de la remarque de formator sur ton screen y a tjr antidemmarrage actif. ta bien fait l'apprentissage de l'ecu? SUR CLIO 3 invers polarité souvent upc hs aussi. |
Citation:
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salut, si la tension de 1volt était vrai alors comment l’ecu peut-il repondre au diag...oui voir upc mais je pense plutôt mauvais soft
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Slt bk faudrait voir si il existe un soft ou autre pour voir les siemens ou autre compatible entre eux..
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Citation:
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut Oui c’était un screen avant que je me rende compte qu’il fallait faire l apprentissage avec clip Je pensais que le codage se faisait à la mise sous +apc comme sur les clio2 ou autre Renault Sinon j’ai bien antidem inactif Code injection appris Démarrage autorisé sur les bons screen Du coup demain je vous refait un screen ******isé Merci de vous pencher sur mon problème Ps: Renault ecu tool ça change la vie lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10:46 PM ---------- Previous post was at 10:43 PM ---------- Voici les screens avant l apprentissage avec clip https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...2d94601e3f.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...888ef19156.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...573f97b2db.jpg Demain je mettrais ceux avec les bons paramètres Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir les amis
Je reviens sur le sujet d’hier et cette fameuse clio 3 hantée Voici les new screens https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...baf9e0b480.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...98f0a555d6.jpg On a toujours nos 1.13v en tension ecu On a débranché tous les capteurs 1 par 1 et voir lesquels déclenchent un défaut supplémentaire en rouge et qui passent à l’orange une fois rebranchés Alors on a capteur de rampe Capteur de suralimentation Capteur température carburant Capteur position vanne egr Capteur température eau Tous ceux la déclenchent un défaut en plus en rouge et passent à l orange une fois rebranché Tous les reste est inerte tels Les 4 injecteurs Capteur sur la pompe hp Capteur volet admission Capteur pmh Capteur arbre à came Et je ne sais plus quoi d autre Voilà on a mis un autre boîtier upc pour tester et c est exactement pareil Aucun changement Voili voilou Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 06:43 PM ---------- Previous post was at 06:40 PM ---------- Ps: y’a aussi le débitmètre qui est reconnu parmi les capteurs encore en vie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt à mon vis les capteur sont en vie je pense que l écu à un problème ou alors je comprend pas trop se que tu explique et ce qui a a un moment ou tu débranche un capteur sa te mets tous en orange y a pas un capteur de clim defois si oui débranche le merci..
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Fais un montage volant avec un fil partant du + 12V batterie (avec un fusible de 10A) et via un trombone glisse le en parallèle d'un de ces fils :
* Voie 4 du débitrmètre d'air ou * voie 1 de l'actuateur régulateur de pression de pompe HP ou * Voie 1 de l'actuateur de débit de pompe HP et tente de démarrer. Regarde aussi si le PR071 évolue Si cela ne démarre pas, ouvre le connecteur marron (du milieu) et avec une lampe de 21W, contrôle si tu as le + 12V permanent qui arrive à la voie G4. |
Citation:
On a contrôlé la voie g4 et la voie d1 et aussi les masse du calculateur Tout est ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07:48 PM ---------- Previous post was at 07:44 PM ---------- Citation:
Capteur fluide refregirant ok il passe au rouge et puis orange au rebranchement https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...5ab40d5672.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Perso si toute alim c'est OK pour moi le calculateur et raide..
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Slt
On reviens a ce que jai parler Ca prend 5 mn de faire montage sur table . Pour communiquer Et de la on deduis si ecu ou alim ou faisceau ou .... Si301 pinout partout Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Citation:
Alors la formator tu m’as bluffé J’ai suivi ton schéma et la voiture a démarré lol Big up à toi Par contre j’ai encore quelques défaut en rouge Arbre à cames et relais principal allumés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Ta vérifier ceci https://nsa40.casimages.com/img/2019...8221191567.png |
Voilà ce qu’il reste actuellement en défaut
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f906ec8a8f.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Non on a vérifier les 2 alims +12v elles sont bien ok Je me demande si ça ne serait pas ce relais principal qui fout sa merde ? Déjà à quoi correspond il ce foutu relais ? Encore une énigme à résoudre avant de clore ce sujet Merci encore à vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
https://nsa40.casimages.com/img/2019...4508949819.png
Je l'ai aussi sur table à mon avis sais le fils qui envois la masse du calculateur dans ton upc pour justement alimenter tes capteur.. Régulateur débitmètre etc j'ai pas de schémas désolé.. |
Salut Jeronimo,
Désolé de la réponse tardive, mais je ne reçois pas les notifications des suivis des posts. Donc cela démarre avec un montage volant. C'est bien un défaut d'alimentation principale. Tu en es où maintenant ? |
Salut,
Franchement vous etes gentil d’aider.il vient uniquement pour ses questions... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Mais en effet, derrière cela, la personne aidée doit avoir un minimum de respect, ne serait-ce que par le fait de donner des nouvelles de l'avancement, voire de clôturer le topic avec une fin lisible pour ceux qui ont participé et pour ceux qui liront les posts plus tard. Attendons .... |
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Salut formator Je ne reçois pas les notifications non plus et je viens de voir ta question et le post de gary comme quoi je ne donnais pas de suite et franchement c’est n’importe quoi J’ai du visiter le site 20 fois depuis mon dernier post juste pour savoir si y’avait du nouveau La voiture démarre avec un montage volant mais je ne trouve pas l’origine du problème d’alimentation du relais principal J’ai regardé les schémas électriques et j’ai l’impression que ce pourrait venir de l’uch Sinon la voiture est toujours devant chez moi et tant que je n’ai pas trouvé une solution je ne demanderai pas de faire clôturer ce topic Et pour info je n’ai pas pour habitude de ne pas donner de suite et surtout de fin à mes sujets ouverts ici Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Attention j’ai pas dit que tu ne donnais pas suite mais que tu venais que pour exposer tes problèmes et jamais pour aider les autres. C’est plutot dans ce sens la qu’il fallait prendre ma remarque Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Il est vrai qu’il a des personnes qui aident plus que d’autres
J’ai aidé des personnes sur ce forum quand jai pu le faire Je ne suis pas souvent connecté sur le forum mais je ne suis pas du tout un gratteur ou ce que tu veux bien faire croire Je ne refuse jamais un coup de main à quelqu’un et si tu me connaissais un peu tu ne viendrais pas écrire ça ici Enfin bref ce n’est pas le sujet et merci à ceux qui m’ont aidé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Perso je dit ca parce que c’est ce que je constate quand je regarde ton historique.
Surtout que tu fait du immo off et clear airbag sur du porsche donc j’ose espérer que tu as les competences. Mais bref comme tu dit la n’est pas le sujet Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
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Sache que je ne fais pas cela en tant qu’activité principale et que les bricolages sur les boîtiers Porsche c’est juste pour dépanner des potes Je vois que tu t’intéresse bcp à mes activités et certainement à celles d’autres utilisateurs En fait c’est quoi ton rôle dans ce forum ? A venir faire du commérage Passe ton chemin si tu veux pas aider et arrête de jouer au justicier Merci à bon entendeur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
je pense que tu peux maintenant réparer la voiture par toi même , elle démarre , le diagnostic et fait , il suffit de chercher ton alimentation défectueuse avec le schéma , merci à Formator et les autres qui ton bien aider à te dépêtrer de ton problème . |
Salut Gad
Oui c’est ce que je compte faire Mon pote utilise la voiture de temps en temps depuis le dépannage Quand j’aurai trouvé la vraie panne je viendrais vous en informer ici et ça en aidera peut être d’autres qui se retrouveront dans la même galère moi Des pannes comme ça profite à tous le monde Merci encore à ceux qui aident Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Et toi c’est quoi ton role sur le forum? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h12 ---------- Et moi j’essai d’aider j’ai compris que l’entraide ca marche dans les deux sens Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Restez calme SVP, nous sommes sur un forum....
Communique moi en MP ton VIN pour que je puisse te faire effectuer quelques contrôles supplémentaires, pour mieux localiser la panne. |
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Je serais en vacances jusqu’à début janvier et donc loin du véhicule Je te contacterai à mon retour Merci pour ton aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut controle tes relais dans l upc malgres ce qui dise renault on peux les remplacer par le meme avec la meme lettre
bon courage et chapeau formator !!! |
Oui UPC a tous les coups !! C'est rarement l'ecu la dessus.
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Salut formator et salut à tous Je suis de retour et je pense me remettre sur le véhicule ce week end Je te communiquerai le vin en mp comme convenu Merci encore Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 05:55 PM ---------- Previous post was at 05:53 PM ---------- Citation:
Salut Mathieu et merci pour l’intervention. J’ai déjà installé un autre upc et cela fait tjrs pareil je suis dans tous les cas de laisser le + volant pour que les capteurs soient alimentés Je met remet dessus ce week end Je vous ferais part du résultat des mes investigations Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut a tous
Juste pour vous informer que j'ai enfin trouvé le probleme de cette clio On a changé un relais dans un petit compartiment en plastique au niveau de la boite de vitesse et tout est rentré dans l'ordre plus de voyant au tbd et demarre nickel merci pour le coup de main |
Petit relais marron la ou il y a trois emplacement ?
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